[Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pour ma part je suis (du verbe suivre) la saison 4. Je dois dire qu'elle n'a absolument aucun intérêt (pour moi).

Toujours des EVA improvisées qui finissent avec plein de morts, une URSS (où il fait toujours froid) revenue au temps du stalinisme, des boîtes privées américaines (où il fait toujours chaud) qui arrivent à tout faire avec la simple force de leur bonne volonté, etc etc. Le tout sur fond de mafia martienne. Acteurs pas crédibles. Scenario vide. Contexte technique sans lien avec les réalités physiques. Je déconseille.

nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:Pour ma part je suis (du verbe suivre) la saison 4. Je dois dire qu'elle n'a absolument aucun intérêt (pour moi).
Salut. 
Autant j'ai apprécié les 3 premières saisons, autant cette dernière me déçoit. J'ai vu les 4 premiers épisodes et il faut avouer que tout ce qui s'y passe aurait bien pu se passer sur terre sans passer par case Mars. J'attends la suite, espérant un sursaut mais j'ai peu d'espoir.

Suis du même avis, pour l'instant saison 4 sans aucun intérêt.
Montainer
Montainer

Messages : 373
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:Pour ma part je suis (du verbe suivre) la saison 4. Je dois dire qu'elle n'a absolument aucun intérêt (pour moi).

Toujours des EVA improvisées qui finissent avec plein de morts, une URSS (où il fait toujours froid) revenue au temps du stalinisme, des boîtes privées américaines (où il fait toujours chaud) qui arrivent à tout faire avec la simple force de leur bonne volonté, etc etc. Le tout sur fond de mafia martienne. Acteurs pas crédibles. Scenario vide. Contexte technique sans lien avec les réalités physiques. Je déconseille.
Nous sommes des passionnés de la conquête de l'espace. Voir des acteurs en scaphandre sur un décor lunaire, martien ou spatial, n'est-ce pas plus intéressant, même si le scénario ne l'est pas, que de voir Falcon Crest, Dallas ou Dynastie?  FB_clinoeil
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:
nikolai39 a écrit:Pour ma part je suis (du verbe suivre) la saison 4. Je dois dire qu'elle n'a absolument aucun intérêt (pour moi).

Toujours des EVA improvisées qui finissent avec plein de morts, une URSS (où il fait toujours froid) revenue au temps du stalinisme, des boîtes privées américaines (où il fait toujours chaud) qui arrivent à tout faire avec la simple force de leur bonne volonté, etc etc. Le tout sur fond de mafia martienne. Acteurs pas crédibles. Scenario vide. Contexte technique sans lien avec les réalités physiques. Je déconseille.
Nous sommes des passionnés de la conquête de l'espace. Voir des acteurs en scaphandre sur un décor lunaire, martien ou spatial, n'est-ce pas plus intéressant, même si le scénario ne l'est pas, que de voir Falcon Crest, Dallas ou Dynastie?  FB_clinoeil

Voir des acteurs vendre de la vodka au black sur une base martienne sans aucun réalisme, ça ne me satisfait pas beaucoup... Je dirais même que cela insulte ma passion pour l'Espace. Et je ne parle pas de ma passion pour la civilisation slave.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:
Voir des acteurs en scaphandre sur un décor lunaire, martien ou spatial, n'est-ce pas plus intéressant, même si le scénario ne l'est pas, que de voir Falcon Crest, Dallas ou Dynastie?  FB_clinoeil
Drogue, alcool, ,argent, espionnage, conflit entre personne etc... Tout ce qui se passe sur cette saison 4 (sur ces 4 premiers épisodes), pourrait se passer sur terre sans scaphandre.  FB_fourire
Montainer
Montainer

Messages : 373
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas


Montainer a écrit:
Raoul a écrit:
Voir des acteurs en scaphandre sur un décor lunaire, martien ou spatial, n'est-ce pas plus intéressant, même si le scénario ne l'est pas, que de voir Falcon Crest, Dallas ou Dynastie?  FB_clinoeil
Drogue, alcool, ,argent, espionnage, conflit entre personne etc... Tout ce qui se passe sur cette saison 4 (sur ces 4 premiers épisodes), pourrait se passer sur terre sans scaphandre.  FB_fourire

C'est l'intention: same as usual! Déjà que dans la vraie vie une astronaute a voulu intenter à la vie d'une rivale; un astronaute a provisoirement sombré dans l'acoolisme; un astronaute s'est suicidé; et si on lit le livre de Pesquet, ils ont effectivement bu de l'alcool dans la partie russe.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Oui, bien sûr que les vrais astronautes ont aussi des vies d'êtres humains. Mais une série qui ne parle que de leurs vies d'êtres humains sans parler de leurs activités spatiales, personnellement, ne satisfait pas ma curiosité de passionné d'Espace.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Ca se trouve ou
Je l'ai "récupéré" sur le net, ce sont des petits clips je pense que c'est tiré d'un documentaire genre making off de la saison 3, mais effectivement en cherchant sur google je n'ai rien trouvé sauf qu'apparemment ils avaient fait la même chose entre la saison 1 et 2 et entre la 2 et 3.

edit : trouvé un article à ce propos : https://9to5mac.com/2023/11/03/for-all-mankind-s4-teaser-reels/
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


j ai trouvé" ca : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpaNdDX9KOmliLwm_bPg5x1ipi2sAVpb
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bon. Saison 4 entièrement vue.
Eh bien, je dois avouer que je l'ai trouvée de bien meilleure facture que les précédentes.
Choros
Choros

Messages : 1134
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


J'ai aussi fini la saison 4.
Le dernier épisode était formidable ! Le reste de la saison assez inégal, souvent un peu creux et lent à mon gout.
C'est comme si toute la saison n'avait servi qu'à mettre les pions en place pour le dernier épisode, et encore, j'ai l'impression qu'ils avaient "oublié" de mettre en place un objet très important de l'épisode final qui est expliqué par un flashback un peu sorti de nulle part.
neo13006
neo13006

Messages : 103
Inscrit le : 06/09/2013
Age : 32 Masculin
Localisation : Lausanne / Singapore

Revenir en haut Aller en bas


Dernier épisode un peu plus mouvementé, qui conclue une saison 4 totalement décevante. Et même si l'épisode était mouvementé, c'était trop tard. 
L'histoire d'espionnage sur terre est assez intéressante mais ce conflit entre Mars et la Terre pour un gros caillou est ridicule. Que dire de ce combat à main nue sur la base martienne en fin d'épisode ? Que c'est mauvais ? Ben ouai, c'est même très mauvais.  FB_nok
Pourquoi aller sur Mars pour rester en permanence à l'intérieur ? Les 3 premières saisons, étaient deux ou trois crans bien supérieures.
Conclusion ? Très peu de scènes dans l'espace et beaucoup dans l'aquarium posé sur Mars. Pas grand chose de plus à dire à part que je confirme ce que j'ai écrit plus haut, j'ai aimé les 3 premières saisons, j'ai détesté cette 4 ème. La note ? Zéro.
Montainer
Montainer

Messages : 373
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas


Personnellement, j'ai trouvé la quatrième saison fort intéressante et je n'ai pas été étonné par les longues séquences qui se déroulent à l'intérieur des habitats martiens. En fait, je suis d'avis que, mettant de côté l'intrigue, la vie sur Mars se déroulera principalement à l'intérieur, les sorties extravéhiculaires étant réservées à des actions ponctuelles. Dans ma jeunesse, j'étais fasciné par la conquête de cette planète par l'Homme et j'aurais souhaité y prendre part physiquement. Cependant, à présent, en comparant Mars à la Station spatiale internationale (ISS), j'ai le sentiment que vivre sur Mars ne sera guère passionnant. Une grande partie du travail consistera à entretenir la station et les explorations extérieures se limiteront à quelques tâches spécifiques pour lesquelles un robot ne pourra pas accomplir les missions requises. Tant que de gigantesques dômes ne seront pas construits ou que Mars ne sera pas terraformée, je ne serai nullement intéressé à y aller, indépendamment du fait que mes jours soient comptés et que mon avenir appartienne au passé.
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 724
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas


Vu les 2 premiers épisodes hier soir et WOW! J'en prends plein les mirettes entre la mission astéroïde et Mars c'est superbe, effets spéciaux géniaux, on s'y croirait!
Pour l'instant pas trop de blabla inutile dans ces 2 épisodes, j'espère que le reste est du même acabit. FB_ok
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Terminé le visionnage : saison plutôt mollassonne. C'est pas la meilleure saison mais au moins elle au moins celle-ci n'est pas polluée par du wokisme à profusion. 
Les effets spéciaux sont sublimes, très réalistes, mais on regrettera un peu trop de scènes en sous-sol et pas assez à la surface de Mars. De plus ça reste concentré sur Mars/Terre et l'astéroïde, quid du reste du système solaire ?! Surtout vu les moyens mis en oeuvre pour Mars! Faites-nous rêver avec une mission sur Vénus ou une Lune de Jupiter ou des missions robotisées aux 4 coins de l'espace... Pourquoi ne pas inventer un moteur révolutionnaire comme le moteur Epstein de The Expanse et taper beaucoup plus fort et plus loin ?

Avis mitigé donc, cette uchronie a un potentiel énorme mais il n'est pas exploité à fond, les ambitions du débuts retombent un peu.

note : l'inter saison et le début de la série nous montre un boom économique gigantesque en URSS mais toute la saison on les voit vivre dans la pauvreté et la misère, c'est pas raccord du tout, on devrait voir des centrales à fusion, des voitures électriques, des bâtiments flambants neufs, des villes modernes etc
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit:C'est pas la meilleure saison mais au moins elle au moins celle-ci n'est pas polluée par du wokisme à profusion.
Absolument d'accord avec ce constat.
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai trouvée un peu meilleure.
Simple hasard scénaristique ou début de prise de conscience que ce gavage idéologique est lassant et contre-productif?

bed31fr a écrit:Pourquoi ne pas inventer un moteur révolutionnaire comme le moteur Epstein de The Expanse et taper beaucoup plus fort et plus loin ?
Nous ne sommes qu'en 2003 il y a quand même un moteur à fusion qui permet le voyage vers Mars en un mois en s'affranchissant des fenêtres de lancement. C'est déjà pas si mal!

bed31fr a écrit:note : l'inter saison et le début de la série nous montre un boom économique gigantesque en URSS mais toute la saison on les voit vivre dans la pauvreté et la misère, c'est pas raccord du tout, on devrait voir des centrales à fusion, des voitures électriques, des bâtiments flambants neufs, des villes modernes etc
Tropisme américain typique: les Russes ont toujours le mauvais rôle.
Choros
Choros

Messages : 1134
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit:note : l'inter saison et le début de la série nous montre un boom économique gigantesque en URSS mais toute la saison on les voit vivre dans la pauvreté et la misère, c'est pas raccord du tout, on devrait voir des centrales à fusion, des voitures électriques, des bâtiments flambants neufs, des villes modernes etc
Ou alors que ce boom économique ne profite pas à tous, ce qui est fidèle à la réalité des pays de l'est dans les années 2000 (pour avoir eu de la famille dans ces pays là à l'époque)
ndiver
ndiver

Messages : 819
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Il me semble que le moteur à fusion était déjà dans la saison 3 (1985 donc si je ne m'abuse). Ils auraient pu trouver un petit quelque chose en plus pour cette saison.  Pas forcément taper aussi fort qu'un moteur epstein mais pourquoi pas par exemple un système d'hibernation pour des voyages de plusieurs mois vers Jupiter et Saturne. 
S'ils restent trop raisonnables ça va finir par ressembler un pu trop à la réalité et ça va être chiant! ;)
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit:Il me semble que le moteur à fusion était déjà dans la saison 3 (1985 donc si je ne m'abuse).
De mémoire, c'était un NTR de type NERVA. Mais bon, je me goure peut être.
Choros
Choros

Messages : 1134
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Moteur ou pas et quelque soit sa technologie, ça n'aidera jamais à rattraper la mauvaise saison 4. 
Passer toute la saison sur mars dans un aquarium (ce n'est pas les trop rares scènes extérieures qui vont rattraper le tout), c'est la même chose que d'être enfermer dans son appartement sur terre. Rajoutez-y quelques scènes d'espionnage et ça y est, vous regardez un bon film d'espionnage dont les pays se disputent un gros caillou. Ca ne va pas plus loin.
Montainer
Montainer

Messages : 373
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas


Montainer a écrit:Moteur ou pas et quelque soit sa technologie, ça n'aidera jamais à rattraper la mauvaise saison 4. 
Passer toute la saison sur mars dans un aquarium (ce n'est pas les trop rares scènes extérieures qui vont rattraper le tout), c'est la même chose que d'être enfermer dans son appartement sur terre. Rajoutez-y quelques scènes d'espionnage et ça y est, vous regardez un bon film d'espionnage dont les pays se disputent un gros caillou. Ca ne va pas plus loin.
Vous voulez qu'on parle des saisons 2 et 3?
Choros
Choros

Messages : 1134
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Peu importe les saisons, la 4 est la plus mauvaise.  FB_clinoeil
Montainer
Montainer

Messages : 373
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas


La saison 4 donne l’impression que le budget de production  a été significativement réduit. D’où multiplication de scenes dans les couloirs de la base et les bureaux de la NASA… et impression claustrophobique.
jassifun
jassifun

Messages : 4385
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


La saison 5 de la série est confirmée.

Griffon
Griffon

Messages : 1547
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Griffon a écrit:La saison 5 de la série est confirmée.

Mon Dieu... FB_peur

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Génial!! FB_bravo 

Allez j'espère que cette fois ils dépasseront la ceinture d'astéroïde, ou au moins qu'ils exploreront vénus...
Ou pourquoi pas la première sonde interstellaire! Il me tarde de voir le teaser.
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum