Starhopper - Suivi du développement
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Oui sur everyday astronaute on voit bien cette bonbonne mais cela semble se passer après l’atterrissage. Je ne me lasse pas de revoir le vol !.
YoannMR- Messages : 281
Ca déchire, j'en tremble de joie
Bravo SpaceX
Bravo SpaceX
Christoliquide- Messages : 623
ouah! :eeks:
comme vous j'en ai les yeux qui sortent de l'orbite :bounce: :hot:
je l'ai déjà revu en replay pas mal de fois c'est pour ça que je ne poste que maintenant :D
une fois de plus Musk et Space-X nous démontrent que leurs idées les plus folles se concrétisent les unes après les autres
j'attends déjà le prochain vol.
et dire que je ne suis venu sur le forum ce soir que vers 23h30 tout à fait par hasard!!!
je n'étais pas venu depuis vendredi (un fait très rare!) car je ne m'attendais absolument pas à un vol avant septembre!!! et donc je n'ai rien su de l'essai d'hier avant de vous lire juste avant le spectacle de ce soir!!!
:ven::ven: :ven: à EM et tous les ingénieurs de Space-X
edit: j'avais remarqué aussi cet ovni qui s'est échappé juste après l'atterrissage!
comme vous j'en ai les yeux qui sortent de l'orbite :bounce: :hot:
je l'ai déjà revu en replay pas mal de fois c'est pour ça que je ne poste que maintenant :D
une fois de plus Musk et Space-X nous démontrent que leurs idées les plus folles se concrétisent les unes après les autres
j'attends déjà le prochain vol.
et dire que je ne suis venu sur le forum ce soir que vers 23h30 tout à fait par hasard!!!
je n'étais pas venu depuis vendredi (un fait très rare!) car je ne m'attendais absolument pas à un vol avant septembre!!! et donc je n'ai rien su de l'essai d'hier avant de vous lire juste avant le spectacle de ce soir!!!
:ven::ven: :ven: à EM et tous les ingénieurs de Space-X
edit: j'avais remarqué aussi cet ovni qui s'est échappé juste après l'atterrissage!
Dernière édition par James T Kirk le Mer 28 Aoû 2019 - 0:35, édité 1 fois
James T Kirk- Messages : 278
On a l'impression qu'il en manque une au sommet à droite une fois le nuage dissipé.YoannMR a écrit:Oui sur everyday astronaute on voit bien cette bonbonne mais cela semble se passer après l’atterrissage. Je ne me lasse pas de revoir le vol !.
Sur la vidéo SpaceX, les "souliers" semble avoir absorbé un peu d'énergie cinétique, même qu'à droite il semble arraché??
Ça regarde bien pour les prototypes Starship Mk1 et Mk2
Bravo SpaceX
Arès F- Messages : 440
Ce bon vieux hopper a bien mérité la retraite... Il va couler des jours heureux à tester les Raptors sans plus jamais s'envoler. Bye bye Hoppy, si jamais le starship vole un jour, tu y seras pour quelque chose.
https://twitter.com/elonmusk/status/1166488383113158657
Et provenant de Teslarati.
Et provenant de Teslarati.
Dernière édition par Arès F le Mer 28 Aoû 2019 - 1:40, édité 1 fois
Arès F- Messages : 440
Super!!!Belle démonstration.bravo spacex
Vivement la suite...
Vivement la suite...
Craps- Messages : 997
Il l'a fait !!! :cheers:
aRes- Messages : 1009
Video SpaceX :
fredB- Messages : 2138
Cela reste un saut de puce à l'échelle de ce qui reste à produire pour un véhicule de transport spatial d'êtres humains mais quelle satisfaction pour tous ceux qui travaillent sur ce projet !
Ce fut en tôle dirigé par une belle flamme nette et propre a mérité une place de choix au musée "SpaceX" s'il existe un jour.
Ce fut en tôle dirigé par une belle flamme nette et propre a mérité une place de choix au musée "SpaceX" s'il existe un jour.
Surt- Messages : 585
C'était vraiment un moment intense hier soir ! Bravo SpaceX
Dans le post de Musk cité par Arès F:
...faut-il comprendre qu'ils ont mis le sable autour de la zone de lancement uniquement dans cet objectif : simuler un départ depuis Mars ? (a minima visuellement ??)
Dans le post de Musk cité par Arès F:
...faut-il comprendre qu'ils ont mis le sable autour de la zone de lancement uniquement dans cet objectif : simuler un départ depuis Mars ? (a minima visuellement ??)
Eloi- Messages : 250
ndiver a écrit:Pour quelle raison la flamme a changé de couleur et aspect lors de l'atterrissage ?
J'hésite entre deux hypothèses :
- Le souffle à proximité du sol génère peut-être un tourbillon (comme un tore) injectant des poussières dans la flamme (ce qui expliquerait que toute la flamme devient jaune et non juste la partie léchant le sol) ?
- Ou les proportions carburant/comburant sont peut-être modifiées au décollage et à l'atterrissage ? (mais je ne vois pas pour quelles raisons on ferait ça)
Eloi a écrit:...faut-il comprendre qu'ils ont mis le sable autour de la zone de lancement uniquement dans cet objectif : simuler un départ depuis Mars ? (a minima visuellement ??)
Je n'y crois pas trop (rasoir d'Ockham : le sable était là avant, on est dans un désert près d'une plage), mais pourquoi pas :D l'effet est joli !
Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
Peut-être dans un souci de température de combustion? En passant le mélange plus riche, cela abaisse la température des gaz en sortie de tuyère pour éviter de faire fondre le revêtement et aussi les pieds du Starhopper ^^Thierz a écrit:
- Ou les proportions carburant/comburant sont peut-être modifiées au décollage et à l'atterrissage ? (mais je ne vois pas pour quelles raisons on ferait ça)
Merlin- Messages : 342
Plausible.
Donc après les fers à repasser volants , l’ère des lessiveuses est arrivée !Astro-notes a écrit:Avec un bon moteur et bon pilote automatique, tout vole, même les lessiveuses !
En tout cas félicitations à SpaceX pour ce saut de
Effectivement maintenant on peut rêver du Starship se posant dans les sables roux martiens ! :)xx
Dernière édition par Giwa le Mer 28 Aoû 2019 - 11:12, édité 1 fois
Giwa- Donateur
Il va quand même y avoir quelques étapes intermédiaires ! Celle que j'attends le plus : la rentrée atmosphérique d'un starship... Bon il faudra être patient, mais ce sera quelque chose à voir !
Thierz- Admin
Thierz a écrit:Celle que j'attends le plus : la rentrée atmosphérique d'un starship...
A mon sens c'est de loin le plus dur, avec le ravitaillement en orbite.
Faire une rentrée sécurisée, et en restant facilement réutiisable, c'est un challenge formidable.
ReusableFan- Messages : 1378
Ah, tiens, que je me demandais la cause de toute cette agitation par ici, et je découvre que ça a volé :hot:
Vidéo à conserver comme images d'archives, et pour les futurs documentaires sur la conquête de Mars :)xx
Vidéo à conserver comme images d'archives, et pour les futurs documentaires sur la conquête de Mars :)xx
lambda0- Messages : 4879
Avec un moteur, quel nuage de sable et poussière.... alors avec 30 ou 35 du Super heavy !
Et sur Mars en gravité 1/3, je vous laisse imaginer (certes avcec moins de moteurs, seulement Starship) ! Ca va déclencher une tempête mondiale !
Et sur Mars en gravité 1/3, je vous laisse imaginer (certes avcec moins de moteurs, seulement Starship) ! Ca va déclencher une tempête mondiale !
ReusableFan- Messages : 1378
interesente question d'aerodynamqiueReusableFan a écrit:Avec un moteur, quel nuage de sable et poussière.... alors avec 30 ou 35 du Super heavy !
sur terre la densité de l'air est tel que la poussiere vas rapidement ralentir, resté pres du lanceur et etre reaspiré l'effet venturi donc un lanceur a basse vitesse décollant depuis un zone non propre et sans evacuation de gaz se retrouve entouré par le nuage de poussier.
sur la lune faute d'air, la poussier et ejecté au loin suis une trajectoire balistique mais ne revient en aucun cas vers le LEM, qui reste dans un environnement degagé.
sur mars on est dans un cas intermédiaire et il serai intéressent de savoir si la poussier dégage serait problématique pour le lanceur (elle le sera forcement pour les installation environnante.
autre question: sémantique cette fois, peut on parlé de tempête mondiale sur mars :scratch: ? tempete planetaire oui mais "le monde" pour l'instant c'est la terre, non?
phenix a écrit:
autre question: sémantique cette fois, peut on parlé de tempête mondiale sur mars :scratch: ? tempete planetaire oui mais "le monde" pour l'instant c'est la terre, non?
On peut considérer Mars comme un monde (avec une minuscule) ? Par contre si on dit le Monde (avec une majuscule) ce serait plutôt pour la Terre.
Et si on parlait d'une hypothétique tempête couvrant toute la surface de Titan, dirait-on une tempête planétaire pour une lune ?
Fabien0300- Modérateur
Sur Titan, ce serait une tempête titanesque :DFabien0300 a écrit:phenix a écrit:
On peut considérer Mars comme un monde (avec une minuscule) ? Par contre si on dit le Monde (avec une majuscule) ce serait plutôt pour la Terre.
Et si on parlait d'une hypothétique tempête couvrant toute la surface de Titan, dirait-on une tempête planétaire pour une lune ?
Dernière édition par Giwa le Mer 28 Aoû 2019 - 12:00, édité 1 fois
Giwa- Donateur
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12