Nouvelle sélection d'astronautes européens (2022)

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


jassifun a écrit:Le Guardian plombe l ambiance

Australian taxpayers paid $466,000 for training of nation’s first female astronaut Katherine Bennell-Pegg

Quand on compare la somme a ce que pourra demander Axiom pour un ticket, on peut s'inquieter pour ses perspectives de voler.

Tu parles d'un ticket pour voler avec AXIOM ou d'un ticket pour entrer dans un programme de formation d'astronautes par AXIOM* ?

* s'ils ont un tel programme , parce que je crois que jusqu'à présent ils recrutent parmi des astronautes "séniors" qui ont déjà "de la bouteille" ?

montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20775
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


Attendons. Les ronchons (ici, un seul membre du gouvernement) se font souvent plus entendre que les autres. Je pense que le gouvernement australien achètera une mission à Axiom (ou autres).
Les retombées (inspiration des jeunes générations), même si elles ne sont pas quantifiées seront intéressantes pour l’Australie.
vp
vp

Messages : 4392
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Sait-on quel est le quotidien des prochains mois de ces 6 astronautes ?
2 Européens devraient bientôt s’entraîner pour des missions en 2026, mais les autres ?
vp
vp

Messages : 4392
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Marco Sieber, nouvel astronaute suisse à l’Agence spatiale européenne
jassifun
jassifun

Messages : 4425
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:Sait-on quel est le quotidien des prochains mois de ces 6 astronautes ?
2 Européens devraient bientôt s’entraîner pour des missions en 2026, mais les autres ?

Danse avec les Stars ?  FB_rire3
jassifun
jassifun

Messages : 4425
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Pour préparer le séjour dans une station spatiale hypothétique et déguster des douceurs, "Le meilleur pâtissier" est un plus incontournable.  FB_love FB_love FB_love
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20775
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:
Sait-on quel est le quotidien des prochains mois de ces 6 astronautes ?
2 Européens devraient bientôt s’entraîner pour des missions en 2026, mais les autres ?

Ils sont bien occupés. Ça varie d’un astronaute a l’autre, mais ils ont déjà tout le travail de relation publique, media, conférence, accompagnement de politique, discours devant des assemblé, soutien a des associations etc. Certaine de c’est action peuvent faite sur le temps prive si ce sont des projets personnel (exemple, thomas qui a pris des congés pour écrire sont livre).

Ensuite, ils doivent faire du maintien de compétence, continuer les tests médicaux, continuer a se formé sur les nouvelles procédures. Evidemment, cette part de l’activité deviens plus important pendant la préparation d’une mission et ajoute les procédures spécifiques. Il y a aussi un gros temps de débriefing après la mission.  Même si ce n’est pas leur mission, les astronautes peuvent être amener à être en soutien d’un autre astronaute par exemple pour l’aider dans sa préparation ou pour faire des simulations à Terre.

Les astronautes ont aussi souvent affecté à un projet pour lequel ils font un travail d’ingénieur/chef de projet « classique ». Pour ceux que je vois passé par mail, Mathias est très impliqué dans le simulateur lunaire Luna en cours de construction à Cologne et Samantha gère le projet de cargo pour station. Evidemment, ils ne sont pas seul sur se genre de projet et ils ont souvent une ou deux qui ont à peu près le même niveau d’implication et pouvoir de décision pour pouvoir faire avancer le projet quand l’astronautes est indisponible. Se genre de projet est typiquement entre les missions, lorsqu’un astronaute est affecté à une mission il est déchargé de cette tache (ils ne vont pas organiser des réunions ou vérifier de devis depuis l’ISS). Je sais que thomas pilote aussi l’airbus 0G, mais je ne sais pas quelle part de son temps cela occupe.

Pour finir, ils sont souvent sollicités ponctuellement sur d’autres projet. Souvent sur des projets d’équipement, véhicule, expérience ou combinaison, on leur demande des avis voir de testé. C’est pour ça qu’ils sont souvent aux quatre coins de l’Europe pour visiter des ateliers de production, faire des réunions avec des équipe design ou faire des simulations dans des milieux analogue ou en piscine.

Donc que vont faire les petits nouveaux ? je pense que dans un premier temps, ils auront surtout de la relation publique pour se faire connaitre et du maintien de compétence (ou complément de compétence) afin d’attendre leur affectation. Je ne pense pas qu’ils aurons de gros projet tout de suite vue que certain devrais bientôt partir.
phenix
phenix

Messages : 2945
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum