Nouvelle sélection d'astronautes européens (2022)

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raoul a écrit:Bon ben, hier passage chez le vendeur de journaux. Tous les journaux francophones belges relatent en première page la sélection de Liégeois et des doubles pages à l'intérieur. La rédactrice en chef du Soir, Béatrice Delvaux commence son édito ainsi: On veut des bonnes nouvelles? En voilà une!...

J'ai vu qu'il y avait le Monde et le Figaro du jour....Rien sur l'événement en première page ni même de titres sur Adenot pour les articles à l'intérieur.
De plus, j'entame la lecture du Ciel et Espace de juin juillet ; courrier des lecteurs : critique pour descendre l'article sur SpaceX de l'édition précédente, à la fin du magazine, de la pub et des commentaires sur des livres pour rejeter le spatial habité (livres de Le Bot, Saint Martin).  Comme on dit en anglais, "this is an uphill battle"...

C'est vrai qu'il faut que toutes les opinions puissent s'exprimer , m'enfin, je viens de lire le livre de Philippe Perrin, et c'est la même rengaine: peu d'intérêt pour sa mission; le livre de Pesquet, idem: il doit faire attention de ne pas trop s'étendre sur le spatial habité parce que cela a mauvaise presse.

Heureusement, ce n'est pas comme cela partout dans le monde et tôt ou tard, en Europe, et particulièrement en France, on s'en apercevra !

On ne peut quand même pas faire la une de l'ensemble des médias d'un pays à chaque micro-événement de la carrière d'un astronaute :

- sélection comme astronaute
- passage du "brevet" à la fin de l'entraînement initial
- affectation à une mission
- décollage
- éventuelle(s) EVA
- atterrissage.

nikolai39
Admin
Admin

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

https://twitter.com/esaspaceflight/status/1833123469736734971

ESA a écrit:n mélange de théorie et de sorties sur le terrain, le cours commence dans les Dolomites italiennes avec des leçons sur la géologie martienne et les astéroïdes dans les gorges du Bletterbach
jassifun
jassifun

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut