Starship SN2 (Boca Chica)
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Le test a repris
Fabien0300- Modérateur
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PierredeSedna- Donateur
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Ils parlent d'une dépressurisation lente sur le YouTube de LabPadre... (nightbot) :
https://youtu.be/Tg8N_vDE9JY
https://youtu.be/Tg8N_vDE9JY
Terdious- Messages : 39
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Ok. Bon, la soudure du bloc moteurs a tenu le coup, on va sûrement voir arriver un SN3 dans la semaine.
Je suis curieux de savoir jusqu'à quelle pression ça a tenu, et avec quelle utilisation du vérin hydraulique dessous !
Je suis curieux de savoir jusqu'à quelle pression ça a tenu, et avec quelle utilisation du vérin hydraulique dessous !
Thierz- Admin
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Il n'y avait bien lors de ce test, que le réservoir de LCH4 ? Si c'est bien cela, le dôme supérieur visible (et qui dégaze) serait celui qui fait l'interface avec celui de LOX ?
montmein69- Donateur
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montmein69 a écrit:Il y avait aussi un réservoir d'oxygène lors de ce test ? Resté vide ou testé aussi ?
Non, il n'y avait qu'un seul réservoir. Testé une fois à l'eau puis une fois au LN2
Fabien0300- Modérateur
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Fabien0300 a écrit:montmein69 a écrit:Il y avait aussi un réservoir d'oxygène lors de ce test ? Resté vide ou testé aussi ?
Non, il n'y avait qu'un seul réservoir. Testé une fois à l'eau puis une fois au LN2
J'ai corrigé .... juste avant de lire ton post :oops:
La suite ce serait donc de passer directement au SN 3, afin de re-tester la tenue en pression mais cette fois des deux réservoirs assemblés ?
montmein69- Donateur
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Oui, cf nouveau fil SN3. Mais les plans changent tellement vite qu'on ne sait jamais trop à quoi s'attendre :D
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Thierz- Admin
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SN2 (avec rondelle de poussée) a réussi les tests de pression cryogénique et de charge de poussée du moteur tard hier soir
SN2 (avec rondelle de poussée) a réussi les tests de pression cryogénique et de charge de poussée du moteur tard hier soir
Muskito- Messages : 102
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Bien ! Ça devient du solide ^^
Fabien0300- Modérateur
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Thierz a écrit:Le test doit être fini ou interrompu, on voit des voitures qui passent sur la route et un technicien sur sa grue juste à côté du cylindre encore couvert de glace.
Voilà une vidéo sympa en gros plan pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir le test ou on se rend compte qu'il y avait en fait 2 intervenants et on comprend un peu mieux ce qu'ils ont fabriqué à côté d'une cocotte minute qui aurait pu exploser à n'importe quel moment...
Bon on peut essayer de comprendre... ils ont isolé un câble qui doit servir à commander la vanne de purge située au sommet.
Est-ce qu'ils se sont rendu compte qu'avec le froid il y avait un dysfonctionnement ?
Pourtant le froid, ça n'empêche pas l'électricité de passer ?
Muskito- Messages : 102
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Muskito a écrit:Pourtant le froid, ça n'empêche pas l'électricité de passer ?
Peut-être est-ce un câble qui actionne la valve mécaniquement (en tirant dessus) et qu'il risquait de coller à la paroi avec la glace qui se formait ?
Fabien0300- Modérateur
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On voit bien sur ce schéma de quoi est composé le SN2
Et la fameuse rondelle
(Rafael Adamy)
Et la fameuse rondelle
(Rafael Adamy)
Fabien0300- Modérateur
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Franchement, ces schémas de Rafael Adamy sont un modèle de clarté
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Thierz- Admin
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Syl35 a écrit:A priori le réservoir du bas semble être plutôt le réservoir LOX donc le démonstrateur "SN2" est encore plus sous-dimensionné que le réservoir LOX final...
Thierz a écrit:Ouiiiiiiiiii, on n'en avait pas déjà parlé quelque part, que les réservoirs avaient été inversés ? LOX en bas, LCH4 en haut ? Il faut que je retrouve ça.
Grâce au schéma ci-dessus on voit que vous aviez tous les deux raison, c'est à la fois le réservoir de LCH4 et de LOX
Fabien0300- Modérateur
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SN2 quitte la zone de test
Fabien0300- Modérateur
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Fabien0300 a écrit:SN2 quitte la zone de test
Je ne sais pas ce qu'ils vont en faire, mais ce qui est bien, c'est que ce mini-SN2 quitte la zone de test en un seul morceau.
PierredeSedna- Donateur
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