Starship SN2 (Boca Chica)
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Thierz a écrit:C'est bien dans la HighBay.
C'est comme cela que Musk l'appelle :
https://twitter.com/elonmusk/status/1234764390907437057
Muskito- Messages : 102
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Wakka a écrit:Ok, on va dire HighBay alors
A noter que sur le direct de LabPadre on peut voir qu'ils sont en train de fermer la partie supérieure.
Les futures constructions pourront donc être nettement plus abritées.
Muskito- Messages : 102
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wettnic a écrit:Ça volera en régime supersonique ça ?:scratch:
Non, mais le fameux saut de 20 km que devait réaliser le SN1, peut-être. Et encore... s'il tient le coup à la mise sous pression !
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Au niveau des soudures c'est pas encore ça .
En plus il y a la méthodologie et les conditions de réalisations qui laisse à désirer.
J'ai l'impression qu'il y a un iceberg de l'ignorance entre le "chantier" le bureau d'étude.
Un premier réservoir qui saute
Un deuxième réservoir qui saute :scratch:
Si le troisième saute
Les conditions d'accès pour certaines soudures sont "surprenante"
(reprise du message suite à un bug).
[mod]C'est illisible ce que tu écris, OXIA... Remise en forme du texte.
Wakka[/mod]
Au niveau des soudures c'est pas encore ça .
En plus il y a la méthodologie et les conditions de réalisations qui laisse à désirer.
J'ai l'impression qu'il y a un iceberg de l'ignorance entre le "chantier" le bureau d'étude.
Un premier réservoir qui saute
Un deuxième réservoir qui saute :scratch:
Si le troisième saute
Les conditions d'accès pour certaines soudures sont "surprenante" .
Dernière édition par OXIA le Jeu 5 Mar 2020 - 13:53, édité 1 fois
OXIA- Messages : 270
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wettnic a écrit:En fin de compte je crois que Musk expérimente un nouveau concept pour construire du spatial et rien de plus. Si ça aboutit à quelque chose tant mieux sinon il retournera à sa fibre de carbone et son starship sera prêt dans 15 ans.
Après le résultat du test de pressurisation du Mk1 qui l'a démantibulé à la fin de l'année dernière G. Shotwell avait déclaré :
“We started scrappy,” Shotwell said in December. “We’re going less scrappy. The way we built that (Mk1 vehicle), we had not only horizontal welds, but we had vertical welds. We don’t do many vertical welds. We really want to weld in rings. We do have vertical welds on Falcon, but it’s friction stir welding in a controlled environment. That’s a lot easier.
“So it was good to get that done,” she said. “We learned a lot, and it’s time to move on to the next way of building.”
Logiquement le Mk2 avait été abandonné puisque sa construction se faisait avec les mêmes techniques (notamment de soudure) que le Mk1.
Avec cette nouvelle expérience du SN1, G. Shotwell peut réutiliser son discours sans en changer grand chose..... et comme c'est parti pour le SN2, avec une technique dont on peine à voir en quoi elle change, la probabilité que cela produise les mêmes effets me parait assez grande.
On peut supputer et bien sûr se tromper .... mais s'il n'y a pas une évolution notable dans les techniques de soudure employées .... on va encore voir pas mal de prototypes finir leur carrière de façon prématurée.
Question : la poussée qui sera effectuée par le (ou les) Raptor sera-t-elle transmise directement aux parois verticales ? ou bien au fond du dôme inférieur du réservoir LCH4? C'est quoi exactement le puck et quel est précisément son rôle (mécanique ? isolation thermique entre la zone cryogénique et la zone chaude du raptor ?..... ?)
Le schéma de cette zone pour le prototype Mk-1
Celui qu'on nous propose pour le SN-1 ? SN-2 ? (y-a-t-il des changements ?)
montmein69- Donateur
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Christoliquide a écrit:Thierz a écrit:
Je préciserais même : Nous réduisons SN2 au strict minimum pour tester sous pression la soudure entre le (bloc moteur ?) et le dôme (...)
Je pense qu'il faut comprendre que c'est là que ça a explosé sur SN1, ce qui explique que la fuite apparaisse entre les anneaux 2 et 3 là où il n'y a pas de réservoir juste derrière la paroi : c'est la jupe Raptors !
L'implosion du SN1 était parfaitement symétrique, comme aspiré de l’extérieur vers le centre. Ce qui prouve bien que quelque chose a sauté au centre du réservoir.
Il s'agirait donc de la circonférence de la pièce circulaire que l'on voit au centre de cette image du Mk1 ?
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Il s'agit, comme l'a annoncé Musk, d'un nouveau réservoir pour tester cette fameuse "rondelle". On devrait le voir rapidement se déplacer vers le pas de tir.
Florent D- Messages : 295
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Ça traîne pas!!!
Du coup comment ont ils pu en si peu de temps analyser et corriger, pour éviter de reproduire « l’incident précédent »?
Craps- Messages : 997
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De plus le SN02 sera testé en premier avec de l'eau et ensuite si ça marche ce sera avec du LN2 !
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Florent D a écrit:J'ai l'honneur de vous annoncer que le SN2 est terminé (et c'est même pas une blague) ! :cheers:
C'est pas juste une moitié sur cette photo ?
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Edit : à moins qu'ils ne fassent que la mise sous pression de cette fameuse zone avec un seul réservoir, sans volonté de faire un static fire ? Mais j'avais cru comprendre qu'ils souhaitaient aller jusqu'au SF sur cet exemplaire SN2.
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Florent D a écrit:Alors, voici l'avenir du SN2 :
https://twitter.com/elonmusk/status/1234398203346407424
Alors, qu'avez-vous appris de cet événement [échec SN01]?
Il y a une "rondelle" à la base qui prend la charge de poussée du moteur. N'écartez pas la rondelle!
https://twitter.com/elonmusk/status/1234400445847736320
Quelle est à peu près la nouvelle cible pour le tir statique de SN2?
Nous dépouillons SN2 au strict minimum pour tester la "rondelle" de poussée pour souder le dôme sous pression, d'abord avec de l'eau, puis à cryo. J'espère, prêt à tester dans quelques jours.
Musk a changé de plan il y a quelques jours justement, après l'échec du SN1. lls ont bien dépouillé le SN2 au strict minimum
Florent D- Messages : 295
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Du coup c'est un peu n'importe quoi d'avoir des numéros de série pour des bonbonnes :D
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Thierz a écrit:.../cut/...
Du coup c'est un peu n'importe quoi d'avoir des numéros de série pour des bonbonnes :D
Comme il devrait y en avoir un certain nombre avant de valider celle qui satisfera tous les critères .... cela vaut le coup de garder en mémoire les numéros. (pour les historiens qui relateront cette quête de l'excellence)
Le mantra de ces épisodes de pressurisation à graver dans l'histoire pour les générations futures pourrait être "Don't forget the number of the carboy" :sage:
montmein69- Donateur
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