Starship SN3 (Boca Chica) [Echec]
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Etat d'avancement du SN3
Fabien0300- Modérateur
:scratch:
Comme on en a parlé déjà (quelques posts plus haut) ce schéma ne montre pas le Header Tank de LOX (pour le retour et l'atterrissage) qui devrait (???) se situer dans le nez avec une tuyauterie (downcomer) permettant de faire descendre le LOX jusqu'aux Raptor qui vont devoir se surpasser pour piloter finement le throttle afin de mener à bien l'objectif - espéré - d'une phase d'atterrissage contrôlé.
Enfin .... le doute est permis puisque selon les twits ... dans le SN3 .... ce LOX header tank y est ou pas .
Voilà qui doit être plus conforme à ce qu'on suppose
d'après schéma original Rafael Adamy
nuances de bleu pour le LOX
nuances de carmin pour le LCH4
Comme on en a parlé déjà (quelques posts plus haut) ce schéma ne montre pas le Header Tank de LOX (pour le retour et l'atterrissage) qui devrait (???) se situer dans le nez avec une tuyauterie (downcomer) permettant de faire descendre le LOX jusqu'aux Raptor qui vont devoir se surpasser pour piloter finement le throttle afin de mener à bien l'objectif - espéré - d'une phase d'atterrissage contrôlé.
Enfin .... le doute est permis puisque selon les twits ... dans le SN3 .... ce LOX header tank y est ou pas .
Voilà qui doit être plus conforme à ce qu'on suppose
d'après schéma original Rafael Adamy
nuances de bleu pour le LOX
nuances de carmin pour le LCH4
montmein69- Donateur
Il a été glissé à l'intérieur du pad de lancement hier soir.
AlexSSC- Messages : 2222
les attaches ressembles à celle qui a servi pour faire les tests de poussés sous SN2.
peut être donc pour faire des tests de poussés avant d’installer les raptors ?
edit : confirmé que c'est bien pour les vérins de poussé sur le chat de la webcam de LabPadre
peut être donc pour faire des tests de poussés avant d’installer les raptors ?
edit : confirmé que c'est bien pour les vérins de poussé sur le chat de la webcam de LabPadre
Dernière édition par novice le Mer 25 Mar 2020 - 16:07, édité 1 fois
novice- Messages : 34
J'ai comme l'impression de revoir la construction de la précédente bouilloire...
Hadéen- Donateur
:megalol:
Oui, mais là, elle va siffler avant d'exploser !
Oui, mais là, elle va siffler avant d'exploser !
Avec cet anneau placé sous la coiffe, on a maintenant un Starship complet ! Il ne reste plus qu'à assembler la coiffe avec les 4 anneaux déjà prêts et monter le tout sur les parties moteurs et réservoirs.
Prochaine explosion de bouilloire dans moins de 2 semaines à mon avis si le travail peut continuer à Boca Chica. :bounce:
Prochaine explosion de bouilloire dans moins de 2 semaines à mon avis si le travail peut continuer à Boca Chica. :bounce:
AlexSSC- Messages : 2222
Ouh les COPV ont grossi par rapport aux précédentes itérations on dirait... Ca va pressuriser grave :D
Les canalisations extérieures serviront-elles uniquement à la pressurisation ?
ou certaines seront-elles utilisées dans le système de connexion des Header tanks impliqués dans la phase d'atterrissage (si tant est que sur ce modèle SN 3 il soit prévu d'utiliser ces petits réservoirs d'ergols)
Mode galéjade :
Teslarati a-t-il une opinion éclairée sur ce sujet ?
ou certaines seront-elles utilisées dans le système de connexion des Header tanks impliqués dans la phase d'atterrissage (si tant est que sur ce modèle SN 3 il soit prévu d'utiliser ces petits réservoirs d'ergols)
Mode galéjade :
Teslarati a-t-il une opinion éclairée sur ce sujet ?
montmein69- Donateur
AlexSSC a écrit:Il a été glissé à l'intérieur du pad de lancement hier soir.
- Spoiler:
A priori c'est un support pour monter des vérins (que l'on voit sur cette photo avec des tiges jaunes) qui vont simuler les efforts de poussée des 3 raptors.
Syl35- Donateur
La France sera vers le pic de l'épidémie le 1er avril, si on en croit les projections de l'OMS relayées par David. Une mise à feu réussie nous mettrait du baume au cœur.
Thierz a écrit:
La France sera vers le pic de l'épidémie le 1er avril, si on en croit les projections de l'OMS relayées par David. Une mise à feu réussie nous mettrait du baume au cœur.
Attention, ce n'est pas une projection de l'OMS. Seules les données que j'ai utilisées viennent de l'OMS. Il faut peut-être craindre que la France n'atteigne que plus tard le pic de l'épidémie, car avant la mise en oeuvre du confinement national, il y avait déjà un confinement de certaines régions du Nord de l'Italie...
David L. a écrit:Thierz a écrit:
Attention, ce n'est pas une projection de l'OMS. Seules les données que j'ai utilisées viennent de l'OMS. Il faut peut-être craindre que la France n'atteigne que plus tard le pic de l'épidémie, car avant la mise en oeuvre du confinement national, il y avait déjà un confinement de certaines régions du Nord de l'Italie...
Même dans ce cas-là, des succès nous mettront du baume au cœur ;)
David L. a écrit:Thierz a écrit:
Les plus optimistes espèrent même un plateau qui arriverait dimanche ou lundi. Mais ça peut être bien plus tard, néanmoins, on peut commencer à croiser les doigts dès dimanche
Fabien0300- Modérateur
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais cet optimisme n'est, a mon avis, pas de rigueur. Ce que l'on voit en Italie c'est que le nombre de contaminations et de cas graves reste a environ 6000-8000 / jours après plus de deux semaines d'un confinement plus strict qu'en France. Le nombre de mort continue d'augmenter car il y a de plus en plus de cas grave et un épuisement des soignants. Les confinements mis en place en Europe permettent de faire passer la progression de "exponentielle" à "linéaire" mais cela n'arrêtera pas l’épidémie. J'espère avoir faux....Fabien0300 a écrit:David L. a écrit:
Les plus optimistes espèrent même un plateau qui arriverait dimanche ou lundi. Mais ça peut être bien plus tard, néanmoins, on peut commencer à croiser les doigts dès dimanche
Outan- Messages : 1244
Outan a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit...
Justement, non. Stop aux HS avec ce virus. Il y a un sujet dédié en [Salon] ici: https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t21485p150-salon-coronavirus-sars-cov-2#472490
Justement, non. Stop aux HS avec ce virus. Il y a un sujet dédié en [Salon] ici: https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t21485p150-salon-coronavirus-sars-cov-2#472490
Merci Wakka,
Je viens ici pour me changer les idées, pour échapper à la morosité actuelle et cela est très désagréable de tomber sur de tels hors sujets !
Je suis heureux et à la fois inquiet que les activités continuent à Boca Chica. J'espère que le maximum de précautions sont prises.
On risque de manquer d'images avec le confinement mais au moins on sait qu'il y aura une tentative de static fire très prochainement certainement le 1er avril (j'espère que ce n'est pas un poisson) et un saut à 150 m dès le 6 avril !
On se demande comment c'est possible vu que les moteurs ne sont pas encore montés, les ailerons non plus...
Les tests des réservoirs n'ont même pas été effectué et à priori le SN3 est toujours dans la High Bay bien qu'il y ait une fermeture de route prévue aujourd'hui.
Pourvu que ça marche un peu plus qu'avec le SN1 qu'on ait un peu de spectacle et de positif ça ferait du bien.
Muskito- Messages : 102
Il y a une nouvelle fermeture de route de prévue pour demain entre 9h00 et 10h00 heure locale.
Certainement pour déplacer le SN3... quoique 1h00 pour déplacer un tel monstre ça ne parait pas beaucoup.
Certainement pour déplacer le SN3... quoique 1h00 pour déplacer un tel monstre ça ne parait pas beaucoup.
Muskito- Messages : 102
Pensez vous qu'il vont monter les ailerons sur le sn3?Muskito a écrit:Wakka a écrit:
Merci Wakka,
Je viens ici pour me changer les idées, pour échapper à la morosité actuelle et cela est très désagréable de tomber sur de tels hors sujets !
Je suis heureux et à la fois inquiet que les activités continuent à Boca Chica. J'espère que le maximum de précautions sont prises.
On risque de manquer d'images avec le confinement mais au moins on sait qu'il y aura une tentative de static fire très prochainement certainement le 1er avril (j'espère que ce n'est pas un poisson) et un saut à 150 m dès le 6 avril !
On se demande comment c'est possible vu que les moteurs ne sont pas encore montés, les ailerons non plus...
Les tests des réservoirs n'ont même pas été effectué et à priori le SN3 est toujours dans la High Bay bien qu'il y ait une fermeture de route prévue aujourd'hui.
Pourvu que ça marche un peu plus qu'avec le SN1 qu'on ait un peu de spectacle et de positif ça ferait du bien.
Un static fire et un saut de 150m réussi ne seraient ils pas les seul test pour ce Sn3?
Il y a aussi la possibilité d'effectuer ces deux tests et de continuer le montage pour des tests ultérieurs après ?
Craps- Messages : 997
Non, je ne pense pas que les ailerons seront installés sur SN3. Certainement pour le SN4 pour le vol à 20Km
Christoliquide- Messages : 623
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15