Starship SN5 (Boca Chica)
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Le Journal de l'Espace a écrit:Si ça fonctionne, on peut espérer un hop test jeudi il me semble?
Il est possible que le saut de 150 mètres intervienne avant la fin de la semaine, mais il n’y a pas d’annonce à ce stade.
Ils prennent leur temps. Mais quand ce sera mûr, ils accéléreront.
Le tir statique peut avoir lieu dès aujourd’hui.
PierredeSedna- Donateur
Le Journal de l'Espace a écrit:Si ça fonctionne, on peut espérer un hop test jeudi il me semble?
Un "hop test" ??? :megalol::megalol::megalol: Et pourquoi pas un "boum test" ? Les anglicismes c'est souvent indispensable mais bon là ...
Hadéen- Donateur
Le Journal de l'Espace a écrit:appelez ça comme vous voulez, du moment que l'on comprend de quoi on parle.... Ce "hop test" est le terme utilisé partout dans le monde...
Bien, bien, formidable.... Même si l'argument "partout dans le monde" est assez ... Peu convaincant ! D'ailleurs, pour paraphraser feu Pierre Desprosges, j'ai utilisé cette expression encore hier soir dans le Perche, personne ne comprenait de quoi je parlais
Hadéen- Donateur
Le Journal de l'Espace a écrit:
Ce "hop test" est le terme utilisé partout dans le monde...
... en anglais.
En français, ça s'appelle un saut et de surcroît, c'est plus court.
Les fermetures de route prévues aujourd'hui et demain sont annulées.
Le static fire du SN5 attendra encore un peu.
Fabien- Messages : 6862
David L. a écrit:Le Journal de l'Espace a écrit:
... en anglais.
C'est surtout qu'on parle d'une compagnie Américaine dont la procédure est codifié "Hop test", je vois pas en quoi c'est choquant... Ce serait Arianespace ils auraient utilisé un autre terme.
Tphilibeet- Messages : 135
Je vous rappelle que Hop est le nom d'une des marques de votre compagnie aerienne nationale...
Nous on a Germanwings... :D
jassifun- Messages : 4968
Chacun ses références pour moi le terme hop renvoie à ça :D :
ndiver- Messages : 877
Tphilibeet a écrit:David L. a écrit:
... en anglais.
C'est surtout qu'on parle d'une compagnie américaine dont la procédure est codifiée "Hop test", je vois pas en quoi c'est choquant... Ce serait Arianespace ils auraient utilisé un autre terme.
Le problème n'est pas que ce soit choquant ou non... Il est juste de faire un minimum d'effort pour parler une langue à la fois et pas un mauvais mélange de plusieurs, surtout quand le terme existe déjà. ;)
Les anglicismes sont pertinents quand il n'y pas d'équivalent dans une autre langue et que le terme est passé dans le langage courant. Là, ce n'est vraiment pas le cas.
Les procédures des opérateurs de lancement chinois sont logiquement codifiées en chinois. Parlons-nous du lancement réussi d'un weixing (satellite) ?
jassifun a écrit:Je vous rappelle que Hop est le nom d'une des marques de votre compagnie aerienne nationale...
Germanwings c'est fait "COVIDER" par sa maison mère Lufthansa pendant le confinement :(
Ce qui va arriver à HOP malheureusement . Fin HS informatif .
OXIA- Messages : 270
David L. a écrit:Le Journal de l'Espace a écrit:
... en anglais.
Autre "HOP" test il ya quelques années (incontournable) :
https://www.youtube.com/watch?v=F_IDdEYYMGc
OXIA- Messages : 270
Fabien a écrit:Les fermetures de route prévues aujourd'hui et demain sont annulées.
Je ne suis pas totalement surpris, car j'avais été intrigué par ce qui m'a semblé être une absence d'activité sur le stand d'essai du prototype Starship SN5 dimanche. Ce matin, j'ai juste observé une petite fumée blanche au-dessus de la ferme.
Ce soir, une équipe s'affaire autour du prototype. Pour l'essai statique, la date du 15 juillet n'a pas été annulée.
PierredeSedna- Donateur
Pas de souci, SN6 est prévu au cas où SN5 échoue (il paraît même que si SN5 réussit son "vol", SN6 serait mis au rebut, et qu'on aurait immédiatement droit à la suite : un SN7 bis puis SN8).
Thierz- Admin
On ne peut préjuger du résultat du déroulement de l'essai de SN5 et de son saut (oserai-je dire "de sauterelle" ... souvenir historique d'un Grasshopper).
Se pourrait-il vu l'essai qui fut réalisé sur le "réservoir" SN7 - avec un nouvel acier 304 -, que Space X fasse un retour en arrière dans sa conception si les données recueillies - et comparées - le lui indiquaient ?
Ou bien le SN7bis reprendra (si la fabrication de ses viroles est déjà bien avancée) celle du réservoir SN7 ?
Se pourrait-il vu l'essai qui fut réalisé sur le "réservoir" SN7 - avec un nouvel acier 304 -, que Space X fasse un retour en arrière dans sa conception si les données recueillies - et comparées - le lui indiquaient ?
Ou bien le SN7bis reprendra (si la fabrication de ses viroles est déjà bien avancée) celle du réservoir SN7 ?
montmein69- Donateur
On en reparlera peut-être plus sur un fil dédié, mais le second SN7 sera globalement comme le premier avec quelques modifications. Quant à la probabilité que le nouvel alliage apporte son lot de nouveautés sur la conception, je dirais seulement qu'elle est supérieure à zéro :D
Thierz- Admin
Il se pourrait qu'au cours des trois prochains jours interviennent des tests de pompage de carburant sur le stand d'essai du prototype Starship SN5. La perspective d'un tir statique ne doit pas pour autant être oubliée...
PierredeSedna- Donateur
PierredeSedna a écrit:La perspective d'un tir statique ne doit pas pour autant être oubliée...
Sacré PierredeSedna... Oui j'espère vraiment qu'ils n'oublieront pas :D
Thierz- Admin
D'après le bandeau qui défile sous le live un test est prévu cet après midi entre 8h et 19h heure de boca soit si j'ai bien compté entre 15h et 4 h demain !
Les 18 et 19 juillet sont aussi retenus pour jours de remplacement.
Les 18 et 19 juillet sont aussi retenus pour jours de remplacement.
Anovel- Donateur
Est ce que le type de test est précisé ?
TeraTak- Messages : 476
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25