Starship SN5 (Boca Chica)
Page 20 sur 25
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
On risque de voir un changement de moteur avant le prochain vol, la fuite à dû endommager le raptorz
TeraTak- Messages : 476
Tphilibeet a écrit:
Euh moi je vois aucun soucis au niveau des pieds. En revanche, je me suis dit qu'ils semblent un peu court dans le sens ou comme le raptor est plus haut que la jupe, une partie de l'energie est emprisonné dans le "compartiment" des moteurs. C'est peut etre voulu ou anodin ?
Cette vidéo montre une chose en tout cas : avec 2 hops réussi sur 2 (dont l'un avec le moteur excentré) SpaceX maitrise les phases de décollage/atterrissage.
Elon Musk a dit que les pieds v1.1 serait 60% plus long et le v2 encore plus grand
Dernière édition par TeraTak le Mer 5 Aoû 2020 - 10:26, édité 1 fois
[mod]SVP si vous pouviez convertir les pieds (ft) et milliers de pieds (kft) en mètres, ce serait extra. Même une conversion simpliste en prenant 1 m = 3 pieds fera l'affaire, mais diantre, banissons ces unités impériales d'un autre âge...[/mod]
Quentin tu vas en avoir des infos pour ton journal !
Il y aura beaucoup de Spacex dans ce journal de l'espaceLe Journal de l'Espace a écrit:Superbe: Hop, ça fera la une de mon journal Vendredi !
Thierz a écrit:C'est enfin une étape validée et il était temps.
C'est tout à fait réussi .... sans conteste.
Donc bravo aux ingénieurs/techniciens qui vont travailler maintenant pour un envol encore plus ambitieux et franchir une étape de plus.
PS : le vol à plusieurs km, c'est aussi prévu en position verticale ?
montmein69- Donateur
TeraTak a écrit:
Elon Musk a dit que les pieds v1.1 serait 60% plus long et le v2 encore plus grand
Version 2 plus large et plus haute comme la Falcon ! Mais capable de nivellement automatique sur des surfaces non-améliorées
Dernière édition par Fabien0300 le Mer 5 Aoû 2020 - 10:45, édité 2 fois
Fabien0300- Modérateur
Le vol à plusieurs km ne sera pas pour tout de suite, on aura d'abord encore des petits vols à 150m
Thierz a écrit:Quentin tu vas en avoir des infos pour ton journal !
Oui, ce qui m'embete c'est que le retour des astronautes datant de dimanche, ça fera un peu réchauffé d'ici vendredi soir...Mais bon, je n'ai pas le droit de me plaindre, c'est top d'avoir une actu aussi intense pendant les vacances!
Et on aura en plus le lancement Starlink de demain (je ne ferai que le citer je pense)
Ne parles pas trop vite xD ce lancement a tellement la poisse qu'il va surement encore être reporté haha !
AlexSSC- Messages : 2222
montmein69 a écrit:PS : le vol à plusieurs km, c'est aussi prévu en position verticale ?
Avec ce bidon SN5 on ne fera que du vertical, oui. C'est pour ça que mis à part roder un peu le processus de lancement et fiabiliser vaisseau, moteur et pas de tir, on va se trouver vite limités pour avancer dans le programme, avec ce prototype.
Vivement la suite : ailerons, puis tuiles de protection... On a encore de belles innovations à voir naître !
Thierz- Admin
Sur la vidéo de SpaceX on entend le contrôle de vol au micro. On n'entend pas tout à cause du bruit du raptor, mais ça fait aussi pro que le contrôle de vol F9, il ne faudrait pas croire que comme c'est Boca Chica, les vols du starship sont lancés par une bande de gars du BTP avec casque de chantier vissé sur le crâne :D
Thierz- Admin
Thierz a écrit:montmein69 a écrit:PS : le vol à plusieurs km, c'est aussi prévu en position verticale ?
Avec ce bidon SN5 on ne fera que du vertical, oui. C'est pour ça que mis à part roder un peu le processus de lancement et fiabiliser vaisseau, moteur et pas de tir, on va se trouver vite limités pour avancer dans le programme, avec ce prototype.
Vivement la suite : ailerons, puis tuiles de protection... On a encore de belles innovations à voir naître !
Mais au moins, contrairement à Arianespace, SpaceX avance, step by step, mais ils avancent !
Aïe, j'espère que le sujet ne va pas dévisser suite à cette comparaison un peu piquante.
Toutefois des translations horizontales sont possibles au moyen de la poussée vectorielle comme pour le Starhopper . Et en partant de plus haut la translation peut être plus longue.Thierz a écrit:montmein69 a écrit:PS : le vol à plusieurs km, c'est aussi prévu en position verticale ?
Giwa- Donateur
Pour en revenir au SN 5, il y a tout de même intérêt à s'en servir au maximum comme prototype avant d'en passer à des modèles plus élaborés . Aurait-on la possibilité d'y faire quelques modifications pou y tester du matériel supplémentaire ?
Giwa- Donateur
MrFrame a écrit:TeraTak a écrit:
Si il y un NOTAM a 7km d'altitude ça sera surement un vol a 5km
Le NOTAM indique la zone d'exclusion aérienne, pas la hauteur prévisionnel du saut.
Pour ce saut à 150m le NOTAM était de 23k ft (environ 7000 m).
Ah d'accord, merci MrFrame.
bean_kenobi- Donateur
Je pense qu'ils ont la possibilité de changer les pieds mais à part ça je ne vois pas ce qu'ils peuvent changer de plusGiwa a écrit:Pour en revenir au SN 5, il y a tout de même intérêt à s'en servir au maximum comme prototype avant d'en passer à des modèles plus élaborés . Aurait-on la possibilité d'y faire quelques modifications pou y tester du matériel supplémentaire ?
Je pense que quitte à mettre du nouveau matériel, ils préféreront le faire sur les exemplaires en construction. Puisque le souhait est de construire vite, il faut aussi se débarrasser vite des poids morts, place aux jeunes :D
(Oui c'est un changement de paradigme pas évident)
(Oui c'est un changement de paradigme pas évident)
Thierz- Admin
TeraTak a écrit:Je pense qu'ils ont la possibilité de changer les pieds mais à part ça je ne vois pas ce qu'ils peuvent changer de plusGiwa a écrit:Pour en revenir au SN 5, il y a tout de même intérêt à s'en servir au maximum comme prototype avant d'en passer à des modèles plus élaborés . Aurait-on la possibilité d'y faire quelques modifications pou y tester du matériel supplémentaire ?
Chuuut... Thierz ne va pas être content, on ne parle plus de "pieds" mais de "tiers de mètres" s'il vous plait :megalol: :iout:
bean_kenobi- Donateur
Elon a parlé de la V1.1 et la V2 des pieds mais les pieds V2 devrait être utilisés pour le vol a 20km donc ils devraient les mettre sur le sn8 donc les V1.1 sur quel prototype ?
Aux dernières nouvelles SN8 doit faire 2 ou 3 km dans.un premier temps.
AlexSSC- Messages : 2222
Donc pas besoin des pieds v2
bean_kenobi a écrit:Chuuut... Thierz ne va pas être content, on ne parle plus de "pieds" mais de "tiers de mètres" s'il vous plait :megalol: :iout:
Oui la sortie est par là :out: :megalol:
Thierz- Admin
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25