Starship SN8 (Boca Chica) (1/2)
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
AlexSSC a écrit:De ce que j'ai compris, le nez de SN8 devrait être assemblé directement sur le pas de tir. Soit entre les 2 tirs statiques, soit après le test de pression a température cryogenique.
Très intéressant. C'est ça qui est formidable avec SpaceX : ils déjouent toutes les prévisions fondées sur l'extrapolation de ce que l'on a déjà vu. Ils innovent tout le temps.
C'est vrai que c'est peut-être plus facile, moins coûteux et moins risqué de transporter le Starship en deux morceaux sur la route et de l'assembler ensuite sur l'aire de lancement. Et SpaceX n'a pas peur de faire de gros assemblages en plein air loin de l'atelier.
PierredeSedna- Donateur
SN8 en mouvement
Christoliquide- Messages : 623
https://twitter.com/elonmusk/status/1309910946219876353
Ajout du nez la semaine prochaine et premier vol à 15km.
AlexSSC- Messages : 2222
https://twitter.com/elonmusk/status/1309912233921531905
Le but de ces test d'altitude moyenne est de tester les ailerons ainsi que les circulations d'ergols qui varient entre les réservoirs principaux et les réservoirs d'atterrissage. Une fois que tout cela sera opérationnel, ils passeront à des vols à grande vitesse et avec un bouclier thermique.
Le but de ces test d'altitude moyenne est de tester les ailerons ainsi que les circulations d'ergols qui varient entre les réservoirs principaux et les réservoirs d'atterrissage. Une fois que tout cela sera opérationnel, ils passeront à des vols à grande vitesse et avec un bouclier thermique.
J'ai hâte de voir tout ça, je me demande combien d'échecs jalonnent la route à venir... Et s'il y aura un succès au bout ! Les prototypes successifs vont coûter de plus en plus cher maintenant.
Thierz- Admin
Oui, il y aura surement des échecs, mais tant que c'est de la "ferraille" c'est pas grave !
Et Musk, pas fou, veux faire des essais avec juste des boites, qu'il finira par remplir (avec un Tesla Truc peut-être), je pense que nous avons au moins un an d'essais des différentes configurations du Starship avant qu'il n'y ait un vol d'essai habité, probablement avec un équipage minimum, au plus 3 personnes.
Et avant une vraie mission, pour sûr il y aura des dizaines de vols en automatique !
La constellation Starlink va fournir un gros contingent de ces vols. Et si ça fonctionne, vous pouvez compter sur pas mal de projets en orbite qui demandent beaucoup de lancements mais à bas coûts ! (il y a des projets de villes spatiales)
L'avenir est incertain mais plein de surprises !
Et Musk, pas fou, veux faire des essais avec juste des boites, qu'il finira par remplir (avec un Tesla Truc peut-être), je pense que nous avons au moins un an d'essais des différentes configurations du Starship avant qu'il n'y ait un vol d'essai habité, probablement avec un équipage minimum, au plus 3 personnes.
Et avant une vraie mission, pour sûr il y aura des dizaines de vols en automatique !
La constellation Starlink va fournir un gros contingent de ces vols. Et si ça fonctionne, vous pouvez compter sur pas mal de projets en orbite qui demandent beaucoup de lancements mais à bas coûts ! (il y a des projets de villes spatiales)
Anovel- Donateur
Au moins 1 an avant un vol habité, c'est un euphémisme à mon avis
Anovel a écrit:Oui, il y aura surement des échecs, mais tant que c'est de la "ferraille" c'est pas grave !
On est plutôt au minimum à 5 ans avant un vol habité si on reste optimiste. Plutôt 10 à mon avis.
backfromcharly- Messages : 54
Je me faisais la réflexion qu'on aurait minimum 2 mises à feu statiques avant un décollage, histoire de tester avec les réservoirs principaux ET les réservoirs d'atterrissage, qu'en dites vous ?
c'est possible, mais je pense plus que le premier pour tester les 3 moteurs raptor et le deuxième pour tester les réservoirs d'atterrissage et pour retester avec 3 moteurs raptorThierz a écrit:Je me faisais la réflexion qu'on aurait minimum 2 mises à feu statiques avant un décollage, histoire de tester avec les réservoirs principaux ET les réservoirs d'atterrissage, qu'en dites vous ?
TeraTak- Messages : 476
Oui, cela avait été dit par Elon, il y aura 2 mises à feu statiques. Je suis d'accord avec ta supposition. S'ils veulent à terme tester les 2 types de reservoirs en vol, autant commencer au sol !
On sait pourquoi le SN8 est toujours accroché à la grue? Trop de vent ?
Christoliquide- Messages : 623
Possiblement oui, car une fois la grue accrochée hier, ils n'ont même pas commencé à travailler sur le démontage des pinces qui le maintiennent sur son stand.
S'agissant du fait que le SN8 est toujours accroché à la grue depuis hier, et qu'il tarde à être déposé sur le stand d'essais, il est à observer que ce n'est pas la première fois qu'un prototype est ainsi mis en attente. Ce fut le cas notamment pour le SN7.1 qui est resté longuement suspendu à une grue entre le stand de transport et le stand d'essais.
Nous pourrions jouer sur les mots en disant comme Lamartine : Ô temps suspend ton vol ! (en pensant notamment au temps météorologique).
Nous pourrions jouer sur les mots en disant comme Lamartine : Ô temps suspend ton vol ! (en pensant notamment au temps météorologique).
PierredeSedna- Donateur
Le prototype Starship SN8 n'est plus suspendu à une grue, mais il n'a pas pour autant été installé sur le stand de tir. Il est apparemment posé sur un support très proche du stand de tir.
PierredeSedna- Donateur
Il n'a pas bougé des SPMT (Self Propelled Modular Transporter) depuis son arrivée !
Le test cryo est désormais prévu le 4 octobre (le 5 pour nous).
Le test cryo est désormais prévu le 4 octobre (le 5 pour nous).
Et maintenant SN8 est posé sur le stand d’essais.
PierredeSedna- Donateur
Il me semble qu'il a été dit précédemment sur différents forums que ces chiffres étaient bien en kg. Pour rappel SpaceX vise à terme un poids de 110t à vide.
Dans un tweet récent, Musk dit que l'épaisseur des sections du starship est actuellement plus importante que nécessaire. Ils peuvent donc gagner du poids là dessus.
https://twitter.com/elonmusk/status/1311879083379224577
MrFrame- Messages : 668
MrFrame a écrit:Dans un tweet récent, Musk dit que l'épaisseur des sections du starship est actuellement plus importante que nécessaire. Ils peuvent donc gagner du poids là dessus.
Stiffeners : des raidisseurs en français aérospatial.
BBspace- Donateur
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40