Starship SN8 (Boca Chica) (1/2)
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
SN30, 32 et 39
AlexSSC- Messages : 2222
Le nez de SN8 est équipé de ses carénages aérodynamiques et est prêt à recevoir ses aleirons.
C'est donc un "nouveau nez" () ? Càd aucun de ceux qui attendaient dehors ?
Exactement !
Le voici qui se prépare a être empilé avec la section droite de la coiffe.
Et voici un petit gazouillis du boss avec une joli photo de la baie moteurs du SN8 avec ses 3 raptors. Il nous indique qu'avec trois de plus, il y aura moins de place...
"Will be less roomy with 3 vacuum rocket engines added" : "Ce sera moins spacieux avec l'ajout de 3 moteurs raptors pour le vide"
https://twitter.com/elonmusk/status/1316308998283460609
Edit : Greuh je ne trouve tjs pas comment intégrer un twiiiit
"Will be less roomy with 3 vacuum rocket engines added" : "Ce sera moins spacieux avec l'ajout de 3 moteurs raptors pour le vide"
https://twitter.com/elonmusk/status/1316308998283460609
Edit : Greuh je ne trouve tjs pas comment intégrer un twiiiit
Wil'- Messages : 102
Si je ne me trompe pas, c’est bien la première fois que les COPV sont installés dans la jupe ? Ça ne présente pas de risques ?
Jeannot- Messages : 21
COPV ? Tu parle des réservoirs noirs ?Jeannot a écrit:Si je ne me trompe pas, c’est bien la première fois que les COPV sont installés dans la jupe ? Ça ne présente pas de risques ?
TeraTak- Messages : 476
Oui il parle des bouteilles noires :) Sauf si un moteur explose, je ne crois pas que cela pause un risque quelconque.
Sont-ce des bouteilles de gaz pour le réservoir géant juste au dessus, ou plutôt pour le fonctionnement de la baie moteur (train, actuateurs des volets, moteurs, ...).
D'ailleurs, le fonctionnement de ces organes a-t-il été évoqué quelque part ? Il faut que je fasse une recherche dans le forum, je suspecte des actuateurs hydrauliques, mais je n'en suis pas certain.
En passant, j'ai hâte de voir le nouveau design de la "rondelle de poussée" avec les supports des 3 autres raptors. Sauf erreur, pour le moment nous n'avons pas encore vu une telle pièce, et je parie que son dessin amènera son lot de tests de pression et peut-être de nouveaux boum sur le stand de test
Sont-ce des bouteilles de gaz pour le réservoir géant juste au dessus, ou plutôt pour le fonctionnement de la baie moteur (train, actuateurs des volets, moteurs, ...).
D'ailleurs, le fonctionnement de ces organes a-t-il été évoqué quelque part ? Il faut que je fasse une recherche dans le forum, je suspecte des actuateurs hydrauliques, mais je n'en suis pas certain.
En passant, j'ai hâte de voir le nouveau design de la "rondelle de poussée" avec les supports des 3 autres raptors. Sauf erreur, pour le moment nous n'avons pas encore vu une telle pièce, et je parie que son dessin amènera son lot de tests de pression et peut-être de nouveaux boum sur le stand de test
Pour ce qui est des ailerons tout est electriques avec des moteurs tesla couplés à des "boite de vitesse" d'après Musk.
Je ne sais plus dans quel sujet, quelqu'un disait que les prototypes de starship n'étaient que de la tôle et qu'une fusée ce n'était pas que ça. En voyant cette photo et tout le câblage présent dans cette baie moteur, je pense qu'on peut dire que ça a changé.
Je ne sais plus dans quel sujet, quelqu'un disait que les prototypes de starship n'étaient que de la tôle et qu'une fusée ce n'était pas que ça. En voyant cette photo et tout le câblage présent dans cette baie moteur, je pense qu'on peut dire que ça a changé.
Wil' a écrit:D'ailleurs, le fonctionnement de ces organes a-t-il été évoqué quelque part ? Il faut que je fasse une recherche dans le forum, je suspecte des actuateurs hydrauliques, mais je n'en suis pas certain.
Musk avait tweeter qu'il n'y avait pas d'hydrauliques. Les ailettes sont actionnés par des moteurs électriques (TESLA) couplés à une "boite de vitesse" maison.
MrFrame- Messages : 668
Merci.
Quel logiciels utilisent-ils pour l'intégration selon-vous ? Le Catia de Dassault ? J'imagine le même que Tesla.
Quel logiciels utilisent-ils pour l'intégration selon-vous ? Le Catia de Dassault ? J'imagine le même que Tesla.
Wil' a écrit:Merci.
Si on en croit cette fiche de poste sur un site de recrutement, c'est NX de Siemens:
https://www.glassdoor.fr/Emploi/hawthorne-mechanical-engineer-emplois-SRCH_IL.0,9_IC1146793_KO10,29.htm?rdserp=true&jl=3637038599&guid=00000175275021dd8d85165e7586e8af&pos=104&src=GD_JOB_AD&srs=EI_JOBS&s=21&ao=8095
"Experience with NX"
Dernière édition par Syl35 le Mer 14 Oct 2020 - 17:09, édité 1 fois
Syl35- Donateur
Wil' a écrit:Oui il parle des bouteilles noires :) Sauf si un moteur explose, je ne crois pas que cela pause un risque quelconque.
je pense aux projections de débris qui pourraient heurter les bouteilles lors des atterrissages. Personnellement il peut y avoir un risque
Christoliquide- Messages : 623
Christoliquide a écrit:Wil' a écrit:Oui il parle des bouteilles noires :) Sauf si un moteur explose, je ne crois pas que cela pause un risque quelconque.
je pense aux projections de débris qui pourraient heurter les bouteilles lors des atterrissages. Personnellement il peut y avoir un risque
il y avait déjà des COPV dans la "jupe" de la baie moteur sur le starhopper, ils ont d'ailleurs bien morflé au moment de l'atterrissage à l'époque. Mais bon, il y a eu un peu d'expérience engrangé depuis
edit: Au passage, à termes si ces réservoirs composites restent dans le coin rien ne les empêche de rajouter des carters de protection.
Syl35- Donateur
Bilan des différents systèmes de contrôle d'attitude présents sur SN8
https://twitter.com/fael097/status/1316396444681723904?s=19
https://twitter.com/fael097/status/1316396444681723904?s=19
déja, très surprenant. Belle surprise.
oui déjà, et le nez sera vite assemblé après la mise à feu statiqueLe Journal de l'Espace a écrit:Tests de mise à feu statique ??? déjà ?AlexSSC a écrit:Premiers tests moteur prévus ce soir
on attend le tir cette nuit ou la nuit prochaine
Une fermeture de la route est prévue cette nuit de 4h a 13h et une autre à partir de 15h et jusqu'à 23h30 (heure française)
Sûrement la mise à feu statique suivi de l'assemblage du nez
Je ne pense pas non. Pourquoi faudrait-il une fermeture de la route pendant 8h pour assembler un nez ? Pour rappel le nez n'est pas encore assemblé avec la section de 5 anneaux et par conséquent, pas prêt au transport.
Le motif ultime des fermetures de ce matin et demain étant "SN8 static fire", je pense qu'on aura, si tout se déroule comme prévu, des test de remplissage et des installations au sol pendant la nuit et une tentative de tir statique lors de la fenêtre de jour. Bien sur tout cela n'est que suppositions et beaucoup de choses peuvent retarder ou faire annuler les tests.
Le motif ultime des fermetures de ce matin et demain étant "SN8 static fire", je pense qu'on aura, si tout se déroule comme prévu, des test de remplissage et des installations au sol pendant la nuit et une tentative de tir statique lors de la fenêtre de jour. Bien sur tout cela n'est que suppositions et beaucoup de choses peuvent retarder ou faire annuler les tests.
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40