Elon Musk (activités spatiales)

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elon Musk (activités spatiales) - Page 9 Empty Re: Elon Musk (activités spatiales)

Message Jeu 25 Juil 2024 - 10:15

Concernant les ouragans, le choix de Boca Chica est loin d'être le pire.
Au contraire, si le fond du Golf du Mexique peut être frappé, il est nettement moins exposé que la Floride.
Ici, une carte de la NOAA retraçant 170 ans de trajectoires d'ouragans de catégorie 4 et 5:

Elon Musk (activités spatiales) - Page 9 Hurric10

Choros

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk (activités spatiales) - Page 9 Empty Re: Elon Musk (activités spatiales)

Message Lun 12 Aoû 2024 - 22:36

Le canard enchaîné sort un dossier spécial sur Elon Musk. Plus probablement au regard de ses prises de position politiques et ses grandes manœuvres sur X, plutôt que pour son bilan spatial.

Thierz
Thierz
Admin
Admin

Message Mar 13 Aoû 2024 - 0:41

Musk en roue libre...

https://twitter.com/elonmusk/status/1823076043017630114
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Message Mar 13 Aoû 2024 - 11:12

David L. a écrit:Musk en roue libre...

https://twitter.com/elonmusk/status/1823076043017630114
Les libertariens défendent leur point de vue sur la liberté d’expression. Les instances européennes + UK elles légiférent sur ce qu’on a le droit d’exprimer ou pas. Il y a sans doute des excès des 2 côtés ils ne faudrait pas s’attaquer uniquement aux points de vues libertariens.

J’ajoute que dans certaines grandes entreprises on commence à voir aussi une police de la pensée qui explique aux salariés comment coller au bon modèle. Ça me fatigue, qu’Elon est d’autres bousculent un peu cette idéologie me réjouit.

Pour recadrer sur la spatiale j’espère que l’Europe ne va pas interdire starlink sous prétexte que les idées véhiculées par ce média échappent à la censure. Pour l’instant seuls les régimes autoritaires se sont laissés aller à de telles extrémités.
jp.cholet
jp.cholet
Donateur
Donateur

neo13006 et J-B aiment ce message

Message Mar 13 Aoû 2024 - 11:16

Interdire Starlink, je n'envisage pas que ce soit possible. C'est comme si on interdisait la fibre optique ou la paire de fils de cuivre qui soutient l'ADSL. Par contre, interdire Twitter, c'est moins inenvisageable.

Thierz
Admin
Admin

Message Mar 13 Aoû 2024 - 11:30

Thierz a écrit:Interdire Starlink, je n'envisage pas que ce soit possible. C'est comme si on interdisait la fibre optique ou la paire de fils de cuivre qui soutient l'ADSL. Par contre, interdire Twitter, c'est moins inenvisageable.
Les fibres sous reponsabiltés des FAI français forment un internet qui se conforme aux demandes de l’état. Il y a déjà des filtrages en place. Starlink dès lors que le système permet des relais laser entre satellite permettrait un trafic IP qui ne serait pas soumis à ces filtres.
jp.cholet
jp.cholet
Donateur
Donateur

Message Mar 13 Aoû 2024 - 11:45

jp.cholet a écrit:

Les libertariens défendent leur point de vue sur la liberté d’expression. Les instances européennes + UK elles légiférent sur ce qu’on a le droit d’exprimer ou pas. Il y a sans doute des excès des 2 côtés ils ne faudrait pas s’attaquer uniquement aux points de vues libertariens.

J’ajoute que dans certaines grandes entreprises on commence à voir aussi une police de la pensée qui explique aux salariés comment coller au bon modèle. Ça me fatigue, qu’Elon est d’autres bousculent un peu cette idéologie me réjouit.

Le point de vue des libertariens serait respectable s'ils défendaient réellement la liberté d'expression. Or Musk a fermé de nombreux comptes qui le critiquaient... Où est-elle, cette liberté d'expression ?

Dernière édition par David L. le Mar 13 Aoû 2024 - 11:49, édité 1 fois
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

NPO0594 aime ce message

Message Mar 13 Aoû 2024 - 11:47

Sa réponse à Breton dépasse clairement les bornes. Quel que soit le fond la forme est inadmissible.
Je suis assez inquiet sur ce qu'est devenu Musk ces quelques dernières années, je me demande comment il sera dans 5 ou 10 ans... FB_peur
bed31fr
bed31fr

Message Mar 13 Aoû 2024 - 11:48

jp.cholet a écrit:

Pour recadrer sur la spatiale j’espère que l’Europe ne va pas interdire starlink sous prétexte que les idées véhiculées par ce média échappent à la censure. Pour l’instant seuls les régimes autoritaires se sont laissés aller à de telles extrémités.

Starlink n'est pas un média, pas plus d'un satellite géostationnaire ou un réseau 5G ne l'est.

Les journaux, sites internet, radios et télévisions sont des médias.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Message Mar 13 Aoû 2024 - 11:49

David L. a écrit:
jp.cholet a écrit:

Starlink n'est pas un média, pas plus d'un satellite géostationnaire ou un réseau 5G ne l'est.

Les journaux, sites internet, radios et télévisions sont des médias.
Starlink est effectivement vecteur d’accès aux média
jp.cholet
jp.cholet
Donateur
Donateur

Message Mar 13 Aoû 2024 - 11:53

David L. a écrit:
jp.cholet a écrit:

Le point de vue des libertariens serait respectable s'ils défendaient réellement la liberté d'expression. Or Musk a fermé de nombreux comptes qui le critiquaient... Où est-elle, cette liberté d'expression ?
Oui c’est vrai, comme il est aussi vrai que ceux qui le critique ferment aussi la porte à ceux qui pensent différemment. 
Mon propos ici n’est pas de « défendre » musk, il n’en a pas besoin. Mon propos est de dénoncer les excès dans le contrôle que ce qui peut être dit (ou penser). Je ne suis pas libertarien, mais la censure pourrait me faire basculer pour compenser ces excès
jp.cholet
jp.cholet
Donateur
Donateur

Message Mar 13 Aoû 2024 - 13:24

Ne mélangeons pas les libertariens et ceux qui promeuvent et mettent en avant sciemment tous les complotismes et désinformations de bas étage...

Thierz
Admin
Admin

Message Mar 13 Aoû 2024 - 14:23

Vu la position de SpaceX de Musk et autres de ces entreprises commerciales, il est indispensable de lui présenter en face des contradicteurs et des réglementations.
Et heureusement que nous avons l'Europe ! Car pris individuellement chaque pays offre un poids ridicule.
Je suis plus soucieux du sort auquel va être dévoré le continent Africain.

philippe26
philippe26

Message Mar 13 Aoû 2024 - 14:48

Personnellement, je pense que le forum prend une pente inquiétante à continuer de parler de Musk pour tous les sujets en dehors de la conquête spatiale.
A la rigueur, parler de son action dans des boites comme Tesla ou Neuralink (demain X.AI) peut présenter un intérêt car ces diverses activités s'interpénètrent et provoquent des synergies (par exemple, le fonctionnement de la Starfactory est fortement inspiré des gigafactories de Tesla).

Pour le reste, en revanche...
De facto, il est devenu un personnage politique.
Le risque est certain de voir débouler ici des controverses et des querelles liées à ses prises de positions en fonction des sensibilités des différents intervenants.

Ce n'est à mon sens pas la vocation de ce forum qui est justement un espace préservé et rassembleur dédié à l'astronautique.
Il y a bien assez d'endroits ailleurs pour déverser sa bile dans un sens ou l'autre.

Cette observation est également valable pour tout autre personnage politiquement marqué.
Choros
Choros

J-B et jp.cholet aiment ce message

Message Mar 13 Aoû 2024 - 15:02

Choros a écrit:Personnellement, je pense que le forum prend une pente inquiétante à continuer de parler de Musk pour tous les sujets en dehors de la conquête spatiale.
A la rigueur, parler de son action dans des boites comme Tesla ou Neuralink (demain X.AI) peut présenter un intérêt car ces diverses activités s'interpénètrent et provoquent des synergies (par exemple, le fonctionnement de la Starfactory est fortement inspiré des gigafactories de Tesla).

Pour le reste, en revanche...
De facto, il est devenu un personnage politique.
Le risque est certain de voir débouler ici des controverses et des querelles liées à ses prises de positions en fonction des sensibilités des différents intervenants.

Ce n'est à mon sens pas la vocation de ce forum qui est justement un espace préservé et rassembleur dédié à l'astronautique.
Il y a bien assez d'endroits ailleurs pour déverser sa bile dans un sens ou l'autre.

Cette observation est également valable pour tout autre personnage politiquement marqué.

Elon Musk est devenu en deux décennies un personnage central de l'astronautique. Et dans un sujet généraliste qui lui est consacré, du fait de son importance dans le sujet qui nous intéresse, il est difficile de le limiter aux domaines industriels.

Surtout qu'à terme, s'il continue son évolution dans le même sens, il finira par y avoir des conséquences pour SpaceX.

S'il faut modérer ce sujet en cas de dérive, il sera modéré.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

TheRathalos aime ce message

Message Mer 14 Aoû 2024 - 2:33

La Commission européenne a nié que son commissaire chargé du marché intérieur ait reçu l'approbation d'Ursula von der Leyen pour envoyer la lettre. C'est donc une initiative personnelle qui ne représente pas la position officielle de l'Europe.

J-B
J-B

Le Toulonnais et jp.cholet aiment ce message

Message Mer 14 Aoû 2024 - 17:07

Donc après s'être fait humilier par Elon Musk, Thierry Breton se fait désavouer par la commission Européenne, c'est magnifique.

Étant un nostalgique des années de l'internet libre, du temps ou c'était un simple repère de geeks, j’exècre toute cette politicaillerie qui avec l'arrivée des masses s'est approprié notre espace de liberté.
Le travail de Musk pour essayer de sauvegarder un espace de libre expression pour tous ne peut que m’inciter à le défendre, et si pour cela il choisi de fesser cul nul tous les petits commissaires de la pensée unique les uns après les autres je ne trouverais rien à y redire.
Rappelons pour le contexte que le Twitter d'avant Musk ne trouvait pas incongru de bannir les utilisateurs frappés de l'anathème de l'extrême droite, pendant que certaines organisations ou états terroristes appelant à l'extermination de peuples entiers conservaient leur accès à la plateforme.

Tout ce que j'espère c'est que sa croisade ne déclenchera pas sa chute et avec lui celle de la belle entreprise qu'est SpaceX, car les censeurs ont le bras long et le fait qu'on puisse évoquer ici avec calme l'éventualité de voir son réseau social bloqué dans l'UE comme si on était dans une dictature communiste m’incite à penser que nos esprits ont été bien trop formatés à tolérer la censure.
Maurice

J-B aime ce message

Message Mer 14 Aoû 2024 - 17:31

Maurice a écrit:Donc après s'être fait humilier par Elon Musk, Thierry Breton se fait désavouer par la commission Européenne, c'est magnifique.

Étant un nostalgique des années de l'internet libre, du temps ou c'était un simple repère de geeks, j’exècre toute cette politicaillerie qui avec l'arrivée des masses s'est approprié notre espace de liberté.
Le travail de Musk pour essayer de sauvegarder un espace de libre expression pour tous ne peut que m’inciter à le défendre, et si pour cela il choisi de fesser cul nul tous les petits commissaires de la pensée unique les uns après les autres je ne trouverais rien à y redire.
Rappelons pour le contexte que le Twitter d'avant Musk ne trouvait pas incongru de bannir les utilisateurs frappés de l'anathème de l'extrême droite, pendant que certaines organisations ou états terroristes appelant à l'extermination de peuples entiers conservaient leur accès à la plateforme.

Tout ce que j'espère c'est que sa croisade ne déclenchera pas sa chute et avec lui celle de la belle entreprise qu'est SpaceX, car les censeurs ont le bras long et le fait qu'on puisse évoquer ici avec calme l'éventualité de voir son réseau social bloqué dans l'UE comme si on était dans une dictature communiste m’incite à penser que nos esprits ont été bien trop formatés à tolérer la censure.

Si Saint Elon Musk défend la liberté d'expression, pourquoi supprime-t-il de nombreux comptes qui le critiquent ???
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Message Mer 14 Aoû 2024 - 17:40

David L. a écrit:
Maurice a écrit:Donc après s'être fait humilier par Elon Musk, Thierry Breton se fait désavouer par la commission Européenne, c'est magnifique.

Si Saint Elon Musk défend la liberté d'expression, pourquoi supprime-t-il de nombreux comptes qui le critiquent ???
Vous avez des exemples?
Car jusqu'à présent ceci n'a pas vraiment fait la une. C'est au contraire le rétablissement de nombreux comptes que beaucoup lui reprochent.
Choros
Choros

J-B aime ce message

Message Mer 14 Aoû 2024 - 17:47

Choros a écrit:
David L. a écrit:

Vous avez des exemples?
Car jusqu'à présent ceci n'a pas vraiment fait la une. C'est au contraire le rétablissement de nombreux comptes que beaucoup lui reprochent.

De mémoire : Pete Souza, ancien photographe de la Maison Blanche, des journalistes du Washington Post et/ou du Wall Street Journal, à la suite d'articles qui ont déplu à Musk...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Message Mer 14 Aoû 2024 - 18:04

David L. a écrit:
Choros a écrit:
Vous avez des exemples?

De mémoire : Pete Souza, ancien photographe de la Maison Blanche, des journalistes du Washington Post et/ou du Wall Street Journal, à la suite d'articles qui ont déplu à Musk...
Concernant Pete Souza, il semble qu’il ait lui même fermé son compte

Source : https://eu.usatoday.com/story/news/factcheck/2024/07/31/elon-musk-white-house-photographer-x-fact-check/74616368007/
jp.cholet
jp.cholet
Donateur
Donateur

Message Mer 14 Aoû 2024 - 18:21

Musk aurait plaidé hier, dans sa conversation avec Trump diffusée sur Twitter, pour une commission d'audit des dépenses publiques.

(ce qui existe déjà et s'appelle l'OIG...)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Message Mer 14 Aoû 2024 - 19:46

jp.cholet a écrit:
David L. a écrit:

Concernant Pete Souza, il semble qu’il ait lui même fermé son compte

Source : https://eu.usatoday.com/story/news/factcheck/2024/07/31/elon-musk-white-house-photographer-x-fact-check/74616368007/
En effet, cet homme dit que c'est lui-même qui a fermé son compte:
https://thehill.com/policy/technology/4798519-former-white-house-photographer-deletes-x-account/
https://ca.news.yahoo.com/white-house-photographer-deleted-own-014959959.html
Choros
Choros

Message Mer 14 Aoû 2024 - 20:38

[mod]Il serait bon que ce sujet reprenne le bon chemin. Il est dédié à Elon Musk dans le cadre de ses activités spatiales.

Ses activités autres (politiques, industriels, X) doivent continuer sur le sujet dédié en Salon:
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t16813p450-salon-activites-non-spatiales-d-elon-musk-tesla-twitter

Merci[/mod]
Mustard
Mustard
Admin
Admin

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Message Lun 9 Sep 2024 - 22:03

Après l'annonce de Musk sur des missions martiennes d'abord inhabitées puis habitées, Eric Orsena a été interviewé. Comme Musk a souvent déclaré qu'il voulait que l'espèce humaine devienne multiplanétaire, cela se transforme en "il veut que toute l'espèce humaine parte". Pour Orsena, c'est comme si les planètes étaient des femmes. On préfère toujours la femme des autres et on néglige la sienne.
Raoul
Raoul

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

saturne64 n'aime pas ce message

Message Mar 10 Sep 2024 - 8:05

Raoul a écrit:Après l'annonce de Musk sur des missions martiennes d'abord inhabitées puis habitées, Eric Orsena a été interviewé. Comme Musk a souvent déclaré qu'il voulait que l'espèce humaine devienne multiplanétaire, cela se transforme en "il veut que toute l'espèce humaine parte". Pour Orsena, c'est comme si les planètes étaient des femmes. On préfère toujours la femme des autres et on néglige la sienne.
Ah la vieille Europe si prompte à moquer les rêveurs et les entrepreneurs, si habile à réglementer tandis qu’en Chine et aux us ils osent rêver l’impossible.

Je me rappelle de l’époque on nous les vieux européens moquions le protocole IP, où nous moquions la télédiffusion tout numérique alors que nous nous apprêtions à dominer le monde avec notre ATM et notre HDMAC. 

Faut il rappeler nos moqueries sur le réutilisable ?

Alors oui je suis de ceux qui pensent que des millions de colons sur mars c’est un fantasme mais si cela se traduit au final par une base de recherche sur place alors je serai comblé
jp.cholet
jp.cholet
Donateur
Donateur

Giwa, PierredeSedna, J-B et Anthalhéna aiment ce message

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut