[Robotique] Teslabot d'Elon Musk

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Mustard a écrit:Apparemment ca fait des remous aux USA a propos de la fameuse soirée  Tesla avec les robots Tesla qui servaient au bar ou qui jouaient à  pierre ciseau couteau, etc ... en effet Tesla a triché,  tous les robots etaient téléguidés par des operateurs. C’est pas bien ca, c’est limite de l’escroquerie.
Je me disais aussi que les mouvements etaient trop naturels, je pensais qu’ils avaient été  préenregistrés, mais non c’est pire, c’était  téléguidé.

https://www.01net.com/actualites/tesla-tolle-optimus-controle-par-un-humain.html
Merci Mustard pour la précision. Si c’est confirmé c’est catastrophique en terme d’image.

Craps

Messages : 997
Inscrit le : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas


Craps a écrit:
Mustard a écrit:Apparemment ca fait des remous aux USA a propos de la fameuse soirée  Tesla avec les robots Tesla qui servaient au bar ou qui jouaient à  pierre ciseau couteau, etc ... en effet Tesla a triché,  tous les robots etaient téléguidés par des operateurs. C’est pas bien ca, c’est limite de l’escroquerie.
Je me disais aussi que les mouvements etaient trop naturels, je pensais qu’ils avaient été  préenregistrés, mais non c’est pire, c’était  téléguidé.

https://www.01net.com/actualites/tesla-tolle-optimus-controle-par-un-humain.html
Merci Mustard pour la précision. Si c’est confirmé c’est catastrophique en terme d’image.
Il me semble que ça a été dit. Même si Elon Musk ne l'a pas beaucoup mis en avant, et certains on voulu croire à ce qu'ils ont voulu croire. Après ça veut faire du buzz, des deux côtés d'ailleurs. Laissons passer.

De mon point de vue, faire circuler un robot comme ça au milieu d'une foule est déjà du rarement vu, j'apprécie l'avancée.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2165
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

J-B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


250 ans plus tard, les choses ont peu changé : Turc mécanique
jassifun
jassifun

Messages : 4904
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Craps a écrit:
Mustard a écrit:Apparemment ca fait des remous aux USA a propos de la fameuse soirée  Tesla avec les robots Tesla qui servaient au bar ou qui jouaient à  pierre ciseau couteau, etc ... en effet Tesla a triché,  tous les robots etaient téléguidés par des operateurs. C’est pas bien ca, c’est limite de l’escroquerie.
Je me disais aussi que les mouvements etaient trop naturels, je pensais qu’ils avaient été  préenregistrés, mais non c’est pire, c’était  téléguidé.

https://www.01net.com/actualites/tesla-tolle-optimus-controle-par-un-humain.html
Merci Mustard pour la précision. Si c’est confirmé c’est catastrophique en terme d’image.
Je ne vois en quoi il faut une confirmation vu que c'était confirmé par Tesla, que les robots étaient téléopérés dès le départ. C'est juste que les médias comme d'habitude ne se renseignent pas et cherchent à faire le buzz, ce qui induit les personnes en erreur et qui ensuite reprochent des choses à Tesla...

Sinon pour suivre un des ingénieurs principaux sur X, l'un des but de l'événement était d'enregistrer le maximum de données pour ensuite travailler sur l'autonomie, ce qui est un succès et un autre objectif était de tester les robots sur le plan mécanique ce qui est un succès aussi avec une seule chute en 4 heures...

D'ailleurs les gens ne se rendent pas compte que des robots contrôlés à distance sont déjà une révolution sur le plan du business car le robot pourra être contrôlé par des personnes dans des pays où la main d'oeuvre ne coûte pas cher... Les gains de production seront énorme si les robots fonctionnent bien sur le plan mécanique même sans autonomie dans un premier temps.
J-B
J-B

Messages : 1752
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


Même si cela avait été très discrètement annoncé avant, à voix basse sur le bout des lèvres, on avait même loupé l'info ici. Au final ce qui reste et ce qui a circulé ce sont les images de ces robots à l'aise dans une foule. Ce sont ces images qui ont fait le tour du monde (sans le petit astérisque) et c'était voulu ainsi. Musk savait très bien que la large majorité reprendrait l'info et les vidéos pour faire le buzz (ou le sujet putaclic comme on dit), sans cette précision pourtant indispensable. il savait que ça mettrait médiatiquement son produit, son nom, sa marque en valeur.
Cela n'enlève rien à la qualité du robot, de ses mouvements, de ses articulations, de sa préhension et du travail réalisé, mais ça gâche un peu le plaisir qu'on a eu en voyant ces images de savoir que finalement ce n'était que des marionnettes.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 32296
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:il savait que ça mettrait médiatiquement son produit, son nom, sa marque en valeur.
En bref, c'était un joli coup de pub en somme…
Choros
Choros

Messages : 1331
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 44 Masculin
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas


Conscient de la polémique, Tesla a publié une autre vidéo d'Optimus, en précisant qu'il agit bien de façon autonome:
Choros
Choros

Messages : 1331
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 44 Masculin
Localisation : Bourges

Giwa et J-B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Choros a écrit:
Mustard a écrit:il savait que ça mettrait médiatiquement son produit, son nom, sa marque en valeur.
En bref, c'était un joli coup de pub en somme…

Cette soirée était clairement une opération de comm. Dommage que ça a été gâché par cette petite entourloupe.
Ca me fait penser aux pubs alléchantes avec un petit astérisque qui renvoie en bas de page sur une explication en taille microscopique qui casse le côté Wow.

Ca me fait penser un peu à l'affaire du Cybertruck, présenté comme indestructible et à vitre blindé, jusqu'à ce que Musk brise la vitre par un seul coup de boule de pétanque...

C'est un peu dommage car coté spatial Musk et sa société impressionnent, mais à coté (son tunnel, l'hyperloop, Tesla, les robots) c'est un peu plus flou et pas toujours très honnête sur le produit.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 32296
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


La téléopération d'un tel robot ça peut quand même être très utile!
Je pense qu'il est inutile de se moquer, d'un point de vue hardware ça reste relativement impressionnant.
TheRathalos
TheRathalos

Messages : 804
Inscrit le : 11/12/2022
Age : 24 Masculin
Localisation : Toulouse

Skyboy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


TheRathalos a écrit:La téléopération d'un tel robot ça peut quand même être très utile!
Je pense qu'il est inutile de se moquer, d'un point de vue hardware ça reste relativement impressionnant.

Personne ne se moque, le robot reste techniquement très impressionnant, c'est juste que la com faite sur ce robot a été un peu tronquée. Mais je ne doute pas qu'à terme on y arrivera, les évolutions sont plutot impressionnantes et force est de reconnaitre que Tesla va plus vite que Boston Dynamics qui avance très lentement depuis 10 ans.


Dernière édition par Mustard le Dim 20 Oct - 13:13, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 32296
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


le show traduit en français
noureddine2
noureddine2

Messages : 261
Inscrit le : 09/03/2011
Age : 54 Masculin
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum