Starship (B4 + S20) - Campagne d'essais - BC (Starbase) (2/2)
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
https://twitter.com/elonmusk/status/1459223854757277702
Elon Musk semble satisfait du résultat de ce tir statique.
Elon Musk semble satisfait du résultat de ce tir statique.
PierredeSedna- Donateur
Dans le plan de vol actuellement prévu, les 6 sont allumés après la séparation avec le booster. Puis les 3 moteurs "classiques" sont coupés peu après.
AlexSSC- Messages : 2222
AlexSSC a écrit:Dans le plan de vol actuellement prévu, les 6 sont allumés après la séparation avec le booster. Puis les 3 moteurs "classiques" sont coupés peu après.
Donc les 3 moteurs Vacuum consommeraient le reliquat d'ergols des réservoirs principaux pour la montée "en orbite".
Les 3 moteurs "Sea Level" ne disposeraient alors que des ergols contenus dans les deux Head Tankers pour gérer le freinage et l'amerrissage.
montmein69- Donateur
Les moteurs centraux ne sont pas protégés par une jupe. c'est impossible. ils sont à vecteur variable.
C'est un point faible à prendre en considération pour les ingénieurs.
Un tel spaghetti de plomberie, avec 33 moteurs ça sera encore plus encombré, serré, les risques encore plus grands.
Pour une réutilisation rapide (et révolutionnaire) des fusées, je ne suis pas certain que cela soit possible.
Une maintenance lourde des moteurs booster, et des tuiles est plus que probable.
Le Starship et son booster se dirige-t-il sur la voie de la navette ? ..
Un tel spaghetti de plomberie, avec 33 moteurs ça sera encore plus encombré, serré, les risques encore plus grands.
Pour une réutilisation rapide (et révolutionnaire) des fusées, je ne suis pas certain que cela soit possible.
Une maintenance lourde des moteurs booster, et des tuiles est plus que probable.
Le Starship et son booster se dirige-t-il sur la voie de la navette ? ..
Bladerunner2020- Messages : 612
Comme vu dans le fil sur le HLS moon starship SpaceX annonce un test orbital au "FY Q2 2022" (2ème trimestre de l'année fiscale américaine, soit entre le 1er janvier et le 31 mars).
On peut donc mettre à jour le titre de ce sujet avec comme date annoncée le T1 2022.
[mod]Fait
Wakka[/mod]
On peut donc mettre à jour le titre de ce sujet avec comme date annoncée le T1 2022.
[mod]Fait
Wakka[/mod]
bed31fr- Messages : 1224
November 16th 2021 Updates: NEW ENGINEBladerunner2020 a écrit:Les moteurs centraux ne sont pas protégés par une jupe. c'est impossible. ils sont à vecteur variable.
Elon Musk @elonmusk
True, although it will look clean with close out panels installed.
Raptor 2 has significant improvements in every way, but a complete design overhaul is necessary for the engine that can actually make life multiplanetary. It won’t be called Raptor
C'est vrai, bien qu'il ait l'air propre avec des panneaux de fermeture installés.
Raptor 2 a des améliorations significatives à tous égards, mais une refonte complète de la conception est nécessaire pour le moteur qui peut réellement rendre la vie multiplanétaire. Il ne s'appellera pas Raptor
Jacques R.- Messages : 173
Le tweet du Boss
https://twitter.com/elonmusk/status/1460813037670219778?t=8SSYIh28SMmhE2FpePyhzg&s=19
https://twitter.com/elonmusk/status/1460813037670219778?t=8SSYIh28SMmhE2FpePyhzg&s=19
CalouD- Messages : 174
Bladerunner2020 a écrit:Les moteurs centraux ne sont pas protégés par une jupe. c'est impossible. ils sont à vecteur variable.
Les moteurs du 1er étage de la F9 sont tous à vecteur variable, et pourtant, ils sont protégés par une jupe.
Ce n'est donc pas impossible.
MrFrame- Messages : 668
[mod]Question, voyez-vous le twit s'afficher dans le message de CalouD ? Moi non, je ne vois que l'e-mail...[/mod]
Pareil... Je ne vois que le lien... J'ai pourtant fait un copier/coller
Aucun problème pour ma part !Thierz a écrit:[mod]Question, voyez-vous le twit s'afficher dans le message de CalouD ? Moi non, je ne vois que l'e-mail...[/mod]
Clg_55- Messages : 230
Merci, si ça marche pour 1 personne c'est bon signe, ceux qui ne voient que le lien sont peut-être dans une configuration réseau un peu restrictive (certains réseaux d'entreprise peuvent causer ces désagréments).
Je ne le vois pas sur mon smartphone en 4G avec le navigateur Samsung Internet.
ndiver- Messages : 877
Hummm... Il y a peut-être bien un souci...
D'habitude, pas de pb pour voir le Twitt. Ici, je ne vois que le lien.
A savoir que ce qu'a mis CalouD est un twitt de réponse.. Le twitt d'origine fonctionne :
https://twitter.com/elonmusk/status/1460810034913361921
A savoir que ce qu'a mis CalouD est un twitt de réponse.. Le twitt d'origine fonctionne :
https://twitter.com/elonmusk/status/1460810034913361921
Rectification je ne vois que le lien. J'ai confondu désoléClg_55 a écrit:Aucun problème pour ma part !Thierz a écrit:[mod]Question, voyez-vous le twit s'afficher dans le message de CalouD ? Moi non, je ne vois que l'e-mail...[/mod]
Clg_55- Messages : 230
cz67- Messages : 293
Une chose m'interpelle c'est l'apparente absence d'espace entre les tuyères des Raptor Boost et la protection métallique... Que va-t-il se passer quand elles vont se dilater et vibrer ??
cz67 a écrit:Bladerunner2020 a écrit:Les moteurs centraux ne sont pas protégés par une jupe. c'est impossible. ils sont à vecteur variable.
Pourquoi impossible ? Sur les F9 ils sont protégés ET orientables…
Et dans l'industrie ont sait très bien faire des protections pour des éléments sur rotule…
tu marque un point CZ_67, en effet, cela m'a échappé. Bon bin, on verra bien si ce dispositif sera monté pour protéger les raptors centraux.
Merci pour le grand plan, c'est évident.
Bladerunner2020- Messages : 612
Tous ces paramètres sont très probablement pris en compte par les ingénieurs de SpaceX. Ce ne sont pas des pipes et ils l'ont prouvé à maintes reprises.CalouD a écrit:Une chose m'interpelle c'est l'apparente absence d'espace entre les tuyères des Raptor Boost et la protection métallique... Que va-t-il se passer quand elles vont se dilater et vibrer ??
Nous, de notre côté, n'avons à notre disposition que quelques photos éparses prises deci delà. Ne tirons donc pas trop vite de conclusions sur d'éventuels problèmes qu'ils n'auraient pas vus.
De toute façon, nous saurons bien assez vite si c'est valide ou pas.
Le seul juge de paix, c'est le test grandeur nature.
Choros- Messages : 1360
Oui, bien sûr ce ne sont pas des manches...
https://www.cnbc.com/2021/11/17/elon-musk-spacex-will-hopefully-launch-starship-flight-in-january.html
Elon Musk a confirmé la date de janvier pour le premier vol en cas de feu vert de la FAA. Il y aura des tests en décembre. Il est confiant pour atteindre l'espace assez rapidement. Il vise 12 vols en 2022. Et le lancement des premières vraies charges utiles en 2023. Starship est financé à 90% en interne. La production en masse notamment du raptor est le plus difficile.
Elon Musk a confirmé la date de janvier pour le premier vol en cas de feu vert de la FAA. Il y aura des tests en décembre. Il est confiant pour atteindre l'espace assez rapidement. Il vise 12 vols en 2022. Et le lancement des premières vraies charges utiles en 2023. Starship est financé à 90% en interne. La production en masse notamment du raptor est le plus difficile.
J-B- Messages : 1780
Bladerunner2020 a écrit:cz67 a écrit:Bladerunner2020 a écrit:Les moteurs centraux ne sont pas protégés par une jupe. c'est impossible. ils sont à vecteur variable.
Pourquoi impossible ? Sur les F9 ils sont protégés ET orientables…
Et dans l'industrie ont sait très bien faire des protections pour des éléments sur rotule…
tu marque un point CZ_67, en effet, cela m'a échappé. Bon bin, on verra bien si ce dispositif sera monté pour protéger les raptors centraux.
Merci pour le grand plan, c'est évident.
Si on lit le message de Musk, c'est bien prévu de protéger encore plus la baie moteurs avec des panneaux : "True, although it will look clean with close out panels installed."
Ç'est comme ça sur les Falcon 9, ça fonctionne et c'est propre… Ç'est d'ailleurs pour ça que je dis que ça sera pareil sur le booster.
cz67- Messages : 293
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13