SLS block 1 (Orion Artemis-1) - KSC - 16.11.2022 (2/2)
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
David L. a écrit:
Vous êtes sérieux ???
Le sujet relatif à ce lancement en est à sa 54e page (40 dans la première partie et 14 dans la seconde), chacune des précédentes tentatives de lancement a été suivie minute par minute, un article a été posté sur le portail pour la première tentative et même les téléconférences de presse régulières sont postées (regardez au-dessus de votre message)...
A la différence des médias grand public, nous ne parlons pas que de quelques missions de temps mais nous couvrons de façon régulière et continue l'ensemble des activités spatiales, même les lancements moins importants que celui-ci.
Totalement sérieux. Vous êtes aveugle vous ? N'importe quel lancement de SpaceX génère des quantités de messages avant, pendant et après un lancement.
Là ya eu un intérêt passé, mais ces 40 pages ne veulent rien dire car elles s'étalent sur des mois ou des années.
Là le portail n'en parle même pas de ce lancement.
Akwa a écrit:
Comme indiqué dans mon message précédent, L'ARTICLE SUR CE LANCEMENT A ETE POSTE SUR LE PORTAIL POUR LA PREMIERE TENTATIVE.
David L.- Modérateur
En même temps on a déjà couvert 2 lancements potentiels, on va pas se répéter, tout ce qu'il est possible de commenter a déjà été commenter sur cette mission. Je pense qu'il y aura plus d'activités dans quelques heures juste avant le lancement et c'est normal.Akwa a écrit:David L. a écrit:
Vous êtes sérieux ???
Le sujet relatif à ce lancement en est à sa 54e page (40 dans la première partie et 14 dans la seconde), chacune des précédentes tentatives de lancement a été suivie minute par minute, un article a été posté sur le portail pour la première tentative et même les téléconférences de presse régulières sont postées (regardez au-dessus de votre message)...
A la différence des médias grand public, nous ne parlons pas que de quelques missions de temps mais nous couvrons de façon régulière et continue l'ensemble des activités spatiales, même les lancements moins importants que celui-ci.
Totalement sérieux. Vous êtes aveugle vous ? N'importe quel lancement de SpaceX génère des quantités de messages avant, pendant et après un lancement.
Là ya eu un intérêt passé, mais ces 40 pages ne veulent rien dire car elles s'étalent sur des mois ou des années.
Séraphin Lampion- Messages : 156
Akwa a écrit:David L. a écrit:
Vous êtes sérieux ???
Si vous jugez que le sujet de ce lancement n'a pas été assez animé, qu'avez-vous attendu pour y contribuer ?
Avez vous posté les conférences de presse comme je l'ai fait, les bulletins météo pour cette tentative, des photos de la dégradation de joints isolants après le passage de Nicole comme l'a fait Wakka ?
Si vous revenez juste pour troller ce sujet et gâcher le plaisir de ceux qui y ont contribué, autant le dire toute de suite.
David L.- Modérateur
Pour suivre le déroulement des opérations de remplissage des réservoirs durant la nuit :
David L.- Modérateur
Tiens, le prochain événement sur la page d'accueil (annonçant le prochain tir Artemis) est vide (avec Firefox sous Linux) si on n'est pas connecté. C'est normal ?
Même constat pour moi à l'instant alors que je suis connecté... Bizarre.
David L.- Modérateur
David L. a écrit:Henri a écrit:
Tiens, le prochain événement sur la page d'accueil (annonçant le prochain tir Artemis) est vide si on n'est pas connecté. C'est normal ?
Même constat pour moi à l'instant alors que je suis connecté... Bizarre.
Le problème se produit quand je suis sur https://astronautique.actifforum.com/ alors que le chrono est bien visible sur https://www.forum-conquete-spatiale.fr/...
David L.- Modérateur
Etage principal rempli à 100 % pour l'hydrogène et à 85 % pour l'oxygène.
David L.- Modérateur
Le lien Youtube de NASA TV pour suivre la retransmission du lancement :
David L.- Modérateur
Henri a écrit:Tiens, le prochain événement sur la page d'accueil (annonçant le prochain tir Artemis) est vide (avec Firefox sous Linux) si on n'est pas connecté. C'est normal ?
Ah bah voilà, je suis peut être tombé aussi sur un bug, ce qui explique que j'ai l'impression que le sujet n'est pas abordé.
Il n'empêche que je maintiens que le forum est particulièrement peu animé, pour un sujet aussi important. J'ai connu le forum beaucoup plus animé. Après c'est pas job de l'animer, c'est le fait d'être nombreux qui l'anime.
Remplissage désormais à 96 % pour l'oxygène.
David L.- Modérateur
Les deux réservoirs du premier étage sont désormais remplis à 100 %.
David L.- Modérateur
David L.- Modérateur
David L.- Modérateur
Les prévisions météorologiques s'améliorent, avec désormais 90 % de chances de conditions favorables.
https://twitter.com/JimFree/status/1592701469064851456
https://twitter.com/JimFree/status/1592701469064851456
David L.- Modérateur
... mais les soucis de fuite d'hydrogène reviennent, avec une fuite intermittente sur la "vanne de remplissage" ("replenish valve"), utilisée pour compenser la vaporisation de l'hydrogène liquide du réservoir déjà plein et donc maintenir à 100 %, qui doit être différente de celle utilisée pour atteindre ces 100 % ("fast fill").
David L.- Modérateur
L'équipe rouge (red team) va être envoyée sur le pas de tir.
C'est l'équipe formée pour intervenir quand les réservoirs des lanceurs sont remplis ou en cours de remplissage.
C'est l'équipe formée pour intervenir quand les réservoirs des lanceurs sont remplis ou en cours de remplissage.
David L.- Modérateur
David L.- Modérateur
La fuite a brièvement culminé à une teneur en hydrogène de 1,5 %, avant de revenir à 0,2 %.
https://twitter.com/cbs_spacenews/status/1592705216226656256
https://twitter.com/cbs_spacenews/status/1592705216226656256
David L.- Modérateur
Un problème de connexion d'un radar du site de lancement a été résolu par le remplacement d'un câble Ethernet.
David L.- Modérateur
Ça semble bien se présenter pour ce soir, content de pouvoir voir ça en direct. Go NASA !
jR- Donateur
Allez les zamis, cette fois-ci c'est la bonne ! Go Artemis !
Thierz- Admin
Bonjour à tous.
Un de plus pour suivre ce lancement
Un de plus pour suivre ce lancement
Piotr Szut 2- Messages : 117
Ils viennent de terminer le remplacement d'un switch Internet qui était tombé en panne et qui permet l'envoi des signaux du Flight Termination System à la fusée, si nécessaire. Ils sont en train de tester le nouvel équipement en "open loop" avant de valider que tout est OK.
Nouvelle définition du T-0 en cours lié à ce problème, entre autres. :)
Mais en effet cela semble bon pour aujourd'hui.
L'ICPS est en train de finir de se remplir (LOX ou LH2 je ne sais plus) Il était à presque 80% il y a 20min.
Edit: L'ICPS est à 95% plein (LOX ou LH2 I don't know again )
Nouvelle définition du T-0 en cours lié à ce problème, entre autres. :)
Mais en effet cela semble bon pour aujourd'hui.
L'ICPS est en train de finir de se remplir (LOX ou LH2 je ne sais plus) Il était à presque 80% il y a 20min.
Edit: L'ICPS est à 95% plein (LOX ou LH2 I don't know again )
Dernière édition par Asphalte le Mer 16 Nov 2022 - 6:58, édité 2 fois
Asphalte- Messages : 628
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34