[STS-122 / ISS 1E] Préparations
Page 14 sur 32
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32
ayayayaaiiiie ..... attendons donc cette conférence pour être fixé.capcom a écrit:on évoque un report à janvier
Enfin d'un coté, si la sécurité des astronautes est en jeu, c'est tout fait normal.
cosmos99- Messages : 1477
article de http://www.20minutes.fr/
sur le report de lancemant de Leopold-Eyharts
http://www.20minutes.fr/article/199496/Sciences-Lancement-reporte-pour-Leopold-Eyharts.php
sur le report de lancemant de Leopold-Eyharts
http://www.20minutes.fr/article/199496/Sciences-Lancement-reporte-pour-Leopold-Eyharts.php
grysor- Messages : 3316
Apolloman a écrit:Mais dans ce contre temps c'est tout bon pour Léo car il serat surement sur ISS pour l'arrivée de de Jules l'ATV
a moins que ce report, ne reporte pas le lancement de l'ATV justement...... ca serai domage (je crain le pire :pale: encore du retard a tous vas.... :pale: )
yoann- Messages : 5781
L'éventualité d'un lancement en janvier n'est pas à l'ordre du jour après lecture des rapports les plus frais. La NASA multiplie les tests pour déceler le problème. Je verrai bien un lancement dimanche ...
Fabien- Messages : 6862
moi j'aimerai bien dimanche car demain c'est pas sûr que je serai le voir
Dirk De Winne- Messages : 1396
Il me semble qu'on a trois scénarios possibles :
1- Ils trouvent que le problème n'est pas directement lié aux capteurs mais à du cablage ou de l'electronique de traitement du signal : réparation possible, ils tirent dans un délai de quelques jours.
2- Ils ne trouvent pas la raison. Une "école : just do it ! and God bless the Shuttle" est pour tirer quand même avec une pseudo- procédure "manuelle" pour pallier "en direct" au problème lors du lancement .... elle est majoritaire .... ils tirent.
3- Même cas, mais c'est l'"école des prudents" qui l'emporte (avec peut-être le soutien d'un veto de l'ESA ...???). Cela nécessite un retour au VAB, pour changer les capteurs ou permuter les ET .... tir possible seulement en janvier.
Les paris sont lancés ..... :bounce1:
1- Ils trouvent que le problème n'est pas directement lié aux capteurs mais à du cablage ou de l'electronique de traitement du signal : réparation possible, ils tirent dans un délai de quelques jours.
2- Ils ne trouvent pas la raison. Une "école : just do it ! and God bless the Shuttle" est pour tirer quand même avec une pseudo- procédure "manuelle" pour pallier "en direct" au problème lors du lancement .... elle est majoritaire .... ils tirent.
3- Même cas, mais c'est l'"école des prudents" qui l'emporte (avec peut-être le soutien d'un veto de l'ESA ...???). Cela nécessite un retour au VAB, pour changer les capteurs ou permuter les ET .... tir possible seulement en janvier.
Les paris sont lancés ..... :bounce1:
montmein69- Donateur
pas de risques inutiles pour moi. Il y a des vies en jeu, il faut finir cette station sans incident (sinon on la finit pas), Et il y a aussi notre laboratoire européen à bord aussi :esamour:
Dirk De Winne- Messages : 1396
Sur le site de la Nasa à 16h39 ce jour
"Mission managers have decided to try to launch Atlantis on Saturday, Dec. 8 "
lot51- Messages : 1255
les voilas les coquins !
http://www.nasa.gov/images/content/122488main_ECO_sensors.jpg
http://www.nasa.gov/images/content/122488main_ECO_sensors.jpg
lot51- Messages : 1255
Sur la page de la mission, il est précisé "no earlier than ..."lot51 a écrit:Sur le site de la Nasa à 16h39 ce jour
Conférence de presse à 20h, heure européenne. On en saura plus à ce moment...
Rendez vous comme d'habitude sur le chat vers 21h30...
On ne change pas les bonnes habitudes :)
On ne change pas les bonnes habitudes :)
SkyLab- Messages : 1092
D'après un blog de la nasa, http://webservices.esa.int/page.php?id=38071 le décollage aurait lieu demain soir à 21h43 heure de Paris
j'espère que ce sera pas dimanche pendant la journée sinon je pourrais meme pas la voir
j'espère que ce sera pas dimanche pendant la journée sinon je pourrais meme pas la voir
Station- Messages : 173
Je ne pense pas que la décision soit prise.
C'est à la news conference que l'annonce publique sera faite. Donc à partir de 23 h HL PAris
Space Shuttle Program managers will hold a Mission Management Team meeting Friday at 2 p.m. to discuss the issue and determine the steps necessary to start a new launch countdown. A news conference will be held at about 5 p.m. after the meeting's conclusion.
C'est à la news conference que l'annonce publique sera faite. Donc à partir de 23 h HL PAris
montmein69- Donateur
Donc pas de navette pour ce soir ?
Vadrouille- Messages : 1795
Ah non certainement pas ce soir
On aura une info officielle dès 23h heure de Paris si le lancement se fait demain ou plus tard !!
On aura une info officielle dès 23h heure de Paris si le lancement se fait demain ou plus tard !!
Asphalte- Messages : 628
arrrrgh, ah non, tout mais pas ca, pas demain soir, c'est presque l'heure de stargate sg1, ouin ouin ! :affraid:
Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 19:57, édité 1 fois
zx- Messages : 2650
Asphalte a écrit:
Peut-être plus tard que 23 h.... car aux dernières nouvelles :
MMT delayed. There's a huge effort going on with this. Still 50/50 on flying tomorrow.
Cela va discuter dur pour prendre la décision. Donc la réunion MMT ...si on ne sait pas quand elle commence ... on sait encore moins quand elle finit
Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 19:58, édité 1 fois
montmein69- Donateur
zx a écrit:arrrrgh, ah non, tout mais pas ca, c'est presque l'heure de stargate sg1, ouin ouin ! :affraid:
SG-1 je l'ai finis depuis longtemps la saison 10 :face:
Asphalte- Messages : 628
Asphalte a écrit:zx a écrit:arrrrgh, ah non, tout mais pas ca, c'est presque l'heure de stargate sg1, ouin ouin ! :affraid:
Moi aussi... Mais bon un p'tit coup à nouveau cela ne fais pas de mal ;)
Apolloman a écrit:Asphalte a écrit:zx a écrit:arrrrgh, ah non, tout mais pas ca, c'est presque l'heure de stargate sg1, ouin ouin ! :affraid:
Moi aussi... Mais bon un p'tit coup à nouveau cela ne fais pas de mal ;)
Tu te laisse aller Apolloman !!!!!
Mais je suis d'accord
primus- Messages : 1764
Ils ont remis la tout RSS apparemment...cela donne t-il une indication sur la prochaine décision ???
primus- Messages : 1764
Dirk De Winne a écrit:moi j'aimerai bien dimanche car demain c'est pas sûr que je serai le voir
Perso, ça m'est égal que le décollage d'Atlantis ait lieu demain, samedi, ou dimanche ou en janvier 2008...ce qui m'importe le plus c'est qu' on ait un vol sans problème grave !!!
Fabs- Messages : 819
from CBS News
...In the meantime, NASA managers ruled out a fueling test Friday and decided instead to top off the shuttle's onboard supply of liquid hydrogen to power the ship's electricity producing fuel cells. That would permit launch attempts Saturday and Sunday and still provide enough on-board supplies for a two-day mission extension and the addition of a fourth spacewalk.
...NASA managers want to add a fourth spacewalk if possible to permit a detailed inspection of a stalled solar array rotary joint to help engineers figure out what sort of repairs might be needed to get the joint turning smoothly again. But an additional spacewalk would require a two-day mission extension and that, in turn, is based on how much hydrogen and oxygen is available to power the ship's fuel cells.
...In the meantime, NASA managers ruled out a fueling test Friday and decided instead to top off the shuttle's onboard supply of liquid hydrogen to power the ship's electricity producing fuel cells. That would permit launch attempts Saturday and Sunday and still provide enough on-board supplies for a two-day mission extension and the addition of a fourth spacewalk.
...NASA managers want to add a fourth spacewalk if possible to permit a detailed inspection of a stalled solar array rotary joint to help engineers figure out what sort of repairs might be needed to get the joint turning smoothly again. But an additional spacewalk would require a two-day mission extension and that, in turn, is based on how much hydrogen and oxygen is available to power the ship's fuel cells.
vp- Messages : 4557
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32