[STS-122 / ISS 1E] Préparations
Page 23 sur 32
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32
Il y a ceux qui stressent à propos des missions lunaires .... bien que l'on n'en soit encore qu'à des schémas et à des vues d'artiste.
Et plus prosaïquement il y a ceux qui voudraient bien que la navette décolle.
Un nouveau problème détecté sur la navette Discovery, va nécessiter des vérifications sur les autres navettes.
Le matériel vieillit ....
Décidément , dur, dur la fin de l'année 2007.
http://www.nasaspaceflight.com/content/?cid=5316
Et plus prosaïquement il y a ceux qui voudraient bien que la navette décolle.
Un nouveau problème détecté sur la navette Discovery, va nécessiter des vérifications sur les autres navettes.
Le matériel vieillit ....
Décidément , dur, dur la fin de l'année 2007.
http://www.nasaspaceflight.com/content/?cid=5316
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
J'ai loupé quelques jours et à la vitesse où vous écrivez j'ai du mal à ratraper mon retard! :oops:
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est pour le décollage de atlantis prévu en janvier?
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est pour le décollage de atlantis prévu en janvier?
Station- Messages : 173
Inscrit le : 06/12/2007
Age : 36 Localisation : bas-rhin
Quatre messages au dessus ;)
antoine34- Messages : 334
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 42
Localisation : San Diego, CA
et nous sommes le 27.....roulement de tambour
Dirk De Winne- Messages : 1396
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41
Localisation : Bruxelles
:pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:
:pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:
:pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:
Gaétan- Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33
Localisation : Plouzané
Merci :oops:
j'ai pas lu vos messages j'ai pas eu le courage
vivement qu'on est la réponses!!!
j'ai pas lu vos messages j'ai pas eu le courage
vivement qu'on est la réponses!!!
Station- Messages : 173
Inscrit le : 06/12/2007
Age : 36 Localisation : bas-rhin
Station a écrit:Merci :oops:
j'ai pas lu vos messages j'ai pas eu le courage
vivement qu'on est la réponses!!!
je ne sais pas si on est la réponse, mais vivement qu'on l'ai ;)
Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 13:47, édité 1 fois
Dirk De Winne- Messages : 1396
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Dirk De Winne patience patience ......
sebtour- Messages : 131
Inscrit le : 06/11/2007
Age : 50
Localisation : Lys lez Lannoy
La réunion vient de commencer, on se dirrige vers 2 options:
_ Réparation sur le pad et lancement dans la seconde moitié de janvier;
_ Rollback et changement du réservoir;
La majorité des centres NASA seraient pour la seconde option.
A suivre...
_ Réparation sur le pad et lancement dans la seconde moitié de janvier;
_ Rollback et changement du réservoir;
La majorité des centres NASA seraient pour la seconde option.
A suivre...
capcom a écrit:La réunion vient de commencer, on se dirrige vers 2 options:
_ Réparation sur le pad et lancement dans la seconde moitié de janvier;
_ Rollback et changement du réservoir;
La majorité des centres NASA seraient pour la seconde option.
A suivre...
Tant que Columbus décolle, moi je suis content! :D
Moi aussi je serais pour la seconde option, elle est plus sécurisante je trouve!!
Gaétan- Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33
Localisation : Plouzané
capcom a écrit:Pas si sécurisante que cela, qui ne dit pas que le ET 126 n'aura pas les mêmes soucis lors du remplissage ?
Je préfère même pas y penser :pale:
Mais bon, j'ai confiance aus mecs de la NASA, c'est à eux de prendre la meilleure décision...
Gaétan- Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33
Localisation : Plouzané
La date du 10 janvier est-elle toujours possible dans l'hypothèse 1?
primus- Messages : 1764
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56
Localisation : Terre
primus a écrit:La date du 10 janvier est-elle toujours possible dans l'hypothèse 1?
Je sais pas.Mais la réparation peut prendre du temps et, comme l'a dit capcom, le lancement aura lieu dans la seconde moitié du mois de janvier... soit pas avant le 15.
Gaétan- Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33
Localisation : Plouzané
capcom a écrit:Pas si sécurisante que cela, qui ne dit pas que le ET 126 n'aura pas les mêmes soucis lors du remplissage ?
S'ils décident de permuter les réservoirs, il est certain qu'ils feront subir au connecteur de l'ET 126, les adaptations nécessaires. On ne les voit pas réannoncer la veille du vol que les capteurs ECO ne répondent pas correctement.
Ils peuvent entreprendre les travaux quasiment tout de suite (avec positionnement de l'ET à l'horizontale, ce qui facilite l'accés, la refection de la mousse etc ...) sans attendre que l'ET actuel soit revenu, séparé des boosters etc ....
Réparer sur le pad ne serait pas simple, mais éviterait le roll-back, le désassemblage etc .... MAis je ne crois pas qu'ils le feront. Cela n'a jamais été fait.
En arrêtant les préparatifs pour le vol suivant ils ont quand même pris les devants de l'option de la permutation.
Pourront-ils tirer avant fin janvier ... c'est une autre histoire.
Mais j'ai lu que le tir peut se réaliser à peu près à n'importe quelle date (du point de vue accès à l'orbite voulue). La contrepartie c'est un glissement des calendriers d'autres vols sur Cap Canaveral, mais rien d'impossible à priori.
Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 19:39, édité 1 fois
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Je choisirais l'option 2 moi de meme
sebtour- Messages : 131
Inscrit le : 06/11/2007
Age : 50
Localisation : Lys lez Lannoy
D'après Chris Bergin la décision serait prise le 3 janvier
Il va falloir encore un peu de patience .... heureusement que je ne me ronge pas les ongles .... le coude serait en danger
PRCB on Jan 3 to decide on which option to take (R&R at the pad, or Rollback and swap tanks).
Il va falloir encore un peu de patience .... heureusement que je ne me ronge pas les ongles .... le coude serait en danger
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Je sais pas quelle est la meilleure solution pr ma part . Sil reportent le décollage, le prochain serait aussi décallé...?
Station- Messages : 173
Inscrit le : 06/12/2007
Age : 36 Localisation : bas-rhin
Il y auras decalage des lancements futurs?
sebtour- Messages : 131
Inscrit le : 06/11/2007
Age : 50
Localisation : Lys lez Lannoy
Cela parait secondaire * .... il faut déjà que ce vol là puisse se faire.
Après ils géreront au mieux, il ya toujours des jours de rab entre les missions (prévues au cas où le calendrier nominal de préparation soit plombé par un accroc imprévu) donc cela se rattrapera .... surtout s'ils ont ENFIN définitivement réglé ce problème pour tous les vols à venir.
* sauf pour ceux qui ont posé leurs congés et acheté leur billet pour assister à un lancement :pale:
Après ils géreront au mieux, il ya toujours des jours de rab entre les missions (prévues au cas où le calendrier nominal de préparation soit plombé par un accroc imprévu) donc cela se rattrapera .... surtout s'ils ont ENFIN définitivement réglé ce problème pour tous les vols à venir.
* sauf pour ceux qui ont posé leurs congés et acheté leur billet pour assister à un lancement :pale:
Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 20:00, édité 1 fois
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Ils doivent un peu se mordre les doigts d'avoir commencé les travaux de transformation sur l'autre pad pour les futures ARES ....
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Si quelqu'un qui est abonné au L2 de Spaceflight pouvait nous donner quelques schéma sur ce fameux connecteur, ça permettrait de mieux comprendre de quoi il s'agit.
Apparement c'est un connecteur de type "Socapex" que l'on emploie dans les machines outil et dans le son. Ce sont des prises rondes avec plein de petit pins (37 pour celle du ET). Il y a un socle male male fixé sur la paroi du réservoir auquel se vise les deux connecteur femmelles venant des capteurs ECO et de l'instrumentation. Au moment du remplissage, vue les températures extrenement basse, la jonction entre les pins et leur réceptacle femmelle devient intermittente.
Apparement c'est un connecteur de type "Socapex" que l'on emploie dans les machines outil et dans le son. Ce sont des prises rondes avec plein de petit pins (37 pour celle du ET). Il y a un socle male male fixé sur la paroi du réservoir auquel se vise les deux connecteur femmelles venant des capteurs ECO et de l'instrumentation. Au moment du remplissage, vue les températures extrenement basse, la jonction entre les pins et leur réceptacle femmelle devient intermittente.
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32
Sujets similaires
» STS-117 : Préparations
» STS-118 / ISS 13A.1 : Préparations
» STS-120 / ISS 10A : Préparations
» Tourisme spatial: Préparations des futurs touristes
» Ariane 5ES V200 (ATV-2 "Johannes Kepler") - CSG - 16.2.2011
» STS-118 / ISS 13A.1 : Préparations
» STS-120 / ISS 10A : Préparations
» Tourisme spatial: Préparations des futurs touristes
» Ariane 5ES V200 (ATV-2 "Johannes Kepler") - CSG - 16.2.2011
Page 23 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum