SpaceShipTwo / White Knight 2
Page 25 sur 29
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29
A vrai dire... je n'en sais rien ! Je ne suis qu'un amateur (étymologiquement: celui qui aime ) . Mais bon, j'imagine que le plus raisonnable serait de mettre le moteur en place, toutefois sans carburant solide : HTPB si on y retourne au lieu du polyamide envisagé un certain temps ... et aussi sans comburant liquide: N2O en mettant des lests inertes à la place... ce n'est pas comme les avions classiques ou les voitures où il suffit de ne remplir qu'un réservoir de carburant, le comburant étant gracieusement et gratuitement à disposition pendant le parcours ! :)Astro-notes a écrit:Giwa tu veux dire par non motorisé, que le moteur sera en place avec : alimentation électrique, carburant, ainsi que toutes ses commandes et capteurs ou alors une simple "Dummy load" ?
Giwa- Donateur
montmein69 a écrit:Et l'article ne donne que des prévisions sur le programme des opérations de test qui seront à effectuer sans que VG n'ait encore publié un calendrier.http://www.collectspace.com/news/news-010516a-virgin-galactic-spaceshiptwo-rollout.html a écrit:The Feb. 19 rollout precedes the restart of Virgin Galactic's SpaceShipTwo test flight program, including captive carry, free flight and powered (engine) flights with the company's WhiteKnightTwo carrier aircraft, VMS ("Virgin MotherShip") Eve.
Pas grand chose de plus sur le site officiel dans l'article de hier, 18 février, avec, comme pour le 1er exemplaire de SS2, une série de vols captifs puis de vols planés depuis le WK2 à 45000 ft (14 km) suivis des propulsés pour atteindre 31 km et finalement les 50 miles (~80 km) qui permet aux pilotes d'obtenir le statut d'astronautes selon les critères US de l'USAF et de la NASA (?) ...
Les 100 km (critères FIA) seront pour plus tard !
Pour l'instant, Virgin Galactic, ne cite que les pilotes d'essais, les vols commerciaux (8 à bord) n'interviendront que lorsque VG (+ la FAA ? + la NTSB ?) sera parvenu à un niveau de confiance suffisant pour la sécurité des passagers payants !
Il n'est pas indiqué clairement si le plafond des 1er vols commerciaux est de 80 ou 100 km ?
Et comme d'habitude, VG ne fourni (pour l'instant) aucun planning détaillé, je ne suis pas même certain qu'il le communique à ses quelques 700 clients qui ont du quand même avancer 200 000 ou 250 000 $ (tarif actuel) et ce, il y a plus de dix ans pour les premiers en 2004 ?
http://www.virgingalactic.com/what-spaceshiptwos-rollout-milestone-means-and-whats-next/
Gasgano- Messages : 2711
Rollout (Mojave, Californie) du SS2 #2, à suivre (entre autres ...) sur Twitter :
https://twitter.com/hashtag/SpaceShipTwo?src=hash
https://twitter.com/jeff_foust
https://twitter.com/spacecom
Quel sera son nom de baptême ? Le 1er s'appellait : SpaceShipTwo "VSS Enterprise"
.
https://twitter.com/hashtag/SpaceShipTwo?src=hash
https://twitter.com/jeff_foust
https://twitter.com/spacecom
Quel sera son nom de baptême ? Le 1er s'appellait : SpaceShipTwo "VSS Enterprise"
.
Gasgano- Messages : 2711
Giwa a écrit: j'imagine que le plus raisonnable serait de mettre le moteur en place, toutefois sans carburant solide : HTPB si on y retourne au lieu du polyamide envisagé un certain temps ... et aussi sans comburant liquide: N2O en mettant des lests inertes à la place...
S'il y a effectivement maintien du HTPB ..... ce serait le même moteur que sur le SS2 initial (?).
Mais si le polyamide a été retenu .... cela peut-il "brûler" dans le même moteur ?
Curieux que VG n'ait pas donné un minimum d'information sur cet aspect propulsion du nouveau modèle.
montmein69- Donateur
C'est VSS Unity
Hayabusa2015- Messages : 651
Effectivement, aucune information dans ce domaine, mais on devrait être fixé sur la question, cette année, les essais devant être plus rapides qu'avec VSS Entreprise avec l'expérience acquise - malheureusement dans des circonstances dramatiques.montmein69 a écrit:Giwa a écrit: j'imagine que le plus raisonnable serait de mettre le moteur en place, toutefois sans carburant solide : HTPB si on y retourne au lieu du polyamide envisagé un certain temps ... et aussi sans comburant liquide: N2O en mettant des lests inertes à la place...
S'il y a effectivement maintien du HTPB ..... ce serait le même moteur que sur le SS2 initial (?).
Mais si le polyamide a été retenu .... cela peut-il "brûler" dans le même moteur ?
Curieux que VG n'ait pas donné un minimum d'information sur cet aspect propulsion du nouveau modèle.
Giwa- Donateur
Donc, arrière tronqué : pas de moteur, pas de tuyère
peut-être l'un ou l' autre réservoir ?
la machine est jolie , mais tout résidera dans la propulsion !
Bonne chance à eux .
:ven:
Bonne chance à eux .
josé- Donateur
Le bloc arrière de carburant solide porte la tuyère d'éjection et doit être rechargé et remis en place après chaque vol motorisé : il est donc absent lors de cette inauguration .josé a écrit:Donc, arrière tronqué : pas de moteur, pas de tuyère
Bonne chance à eux .
Par contre le réservoir de comburant liquide, qui est devant, est peut-être en place , mais mieux vaut qu'il soit vide, car en cas de fuite, l'hilarité se répandrait parmi les invités, qui finiraient par s'endormir... et si la dose est trop forte : N2O = protoxyde d'azote qui- gazeux- donne le gaz dit hilarant ... mais à très fable dose , sinon ...
Giwa- Donateur
Pour une fois cette expression "mort de rire " n'est pas au sens figuré ! Comme quoi on ne peut pas rire de tout et qu'il vaut mieux sourire ! :)Astro-notes a écrit:Comme prévient Giwa ce gaz hilarant (N2 O) à faible dose OK, car si plus forte dose on est "mort de rire"... :megalol:
Giwa- Donateur
yoann- Messages : 5781
Astro-notes a écrit:Pour l'efficacité je ne sais pas, mais pour le "design" ces Yankees sont très forts. :up8:
[Mode blague]
- Spoiler:
- Tableau de bord en ronce de noyer .....
Manette rouge sécurisée pour le déblocage fatidique
Outre la motorisation, on attendrait effectivement quelques infos sur la sécurisation de la manoeuvre de basculement de l'empennage qui a causé la tragédie.
montmein69- Donateur
Un bon gros show façon US. Pas concevable dans tous les pays du monde...
Invité- Invité
Le vaisseau fait quel poids ? Je suis vachement surpris qu'un simple Range Rover soit capable de le tracter aussi tranquillement :scratch:
ndiver- Messages : 877
C'est puissant un tel véhicule 4*4
Pour le show, je dirais que c'est un show à la Richard Branson plus qu'à l'américaine tout simplement.
C'est son style
Un peu too much parfois mais original au moins.
Pour le show, je dirais que c'est un show à la Richard Branson plus qu'à l'américaine tout simplement.
C'est son style
Un peu too much parfois mais original au moins.
lionel- Messages : 2195
Ouf rassuré ! le show c'est déroulé sans incident : les ailes sont restées bloquées tout le long du spectacles, aucun réservoir n'a explosé.... mais le suspense insoutenable était quand le petit garçon inaugure le vaisseau en cassant son biberon sur la carlingue : j'ai eu peur qu'il se coupe la main avec un éclat de verre :drunken: ..... ou enfonce le nez du VSS, on aurait subi un nouveau retard de 2 ans :megalol:
aRes- Messages : 1009
Sans doute moins de 9 tonnes puisqu’en charge le poids est de 9 740 kg.ndiver a écrit:Le vaisseau fait quel poids ? Je suis vachement surpris qu'un simple Range Rover soit capable de le tracter aussi tranquillement :scratch:
- Wiki a écrit:Loaded weight: 9,740 kg (21,428 lb)
Giwa- Donateur
mais non , c'est un vieux jodel !
josé- Donateur
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29