Observation de l'ISS
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
C'est quand même de belles image que tu nous montre la mike.
Ce soir 20:10 au dessus de Paris -3.4 !!
Regardez les éléments sur heaven above.
Sidjay- Messages : 17121
Pierrot a écrit:C'est quand même de belles image que tu nous montre la mike.
toi aussi tu nous as pondu une bien belle image ;)
ce soir ça vas être chaud c est couvert a Dunkerque.
idem!!
bon et bien c'est l'iphone qui a bossé! trop de nuages donc pas de préparation photo et puis a 20:06 une trouée.....20:12 une ISS
Enfin... un ciel super dégagé :hot:
passage de l'iss entre cassiopée et persée
EOS 400D - f/5 - 30s - 400iso
J'aurai bien pris quelques arbres en fond mais je m'y suis pris trop tard...
j'adore ta persévérance pierrot !!! :D c'est des voitures en plein phare qu'il y a derrière ?
passage de l'iss entre cassiopée et persée
EOS 400D - f/5 - 30s - 400iso
J'aurai bien pris quelques arbres en fond mais je m'y suis pris trop tard...
j'adore ta persévérance pierrot !!! :D c'est des voitures en plein phare qu'il y a derrière ?
cosmos99- Messages : 1477
superbe image.. en effet ton ciel est monumentale!!
c'est super! tiens je tenterais dés demain un temps de pose de la sorte. bravo mike! mon ISS c'est éteinte de suite j'ai rien eut le temps de faire.
ça-y-est ISS redevient visible, mais faut se lever tôt !
http://www.heavens-above.com/
http://www.heavens-above.com/
cosmos99- Messages : 1477
Discovery liée à ISS vue depuis le sol: Stunning Look at ISS and Docked Disovery — From the Ground!
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Passages visibles (PARIS/ région Parisienne) de la station spatial international, annoncés pour les prochains jours.
De http://pagesperso-orange.fr/pgj-new/0510-nouvelles.htm#C2010_J1
Gros plan sur la Coupole de la Station Spatiale Internationale : L'astronome amateur hollandais Ralf Vandebergh a pris le 04 Mai 2010 une photo de la Station Spatiale Internationale où l'on peut voir notamment la nouvelle coupole et ses fenêtres.
Gros plan sur la Coupole de la Station Spatiale Internationale : L'astronome amateur hollandais Ralf Vandebergh a pris le 04 Mai 2010 une photo de la Station Spatiale Internationale où l'on peut voir notamment la nouvelle coupole et ses fenêtres.
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Voici les éléments pour ceux qui désireraient observer la station spatiale international depuis l'ile de France, ces jours ci. pour informations le soyouz TMA19 sera lancé depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, le 16 juin 2010 (ATTENTION: 15.06.2010 23H35 heure française), deux points significatifs serons donc observables jusqu'à l'amarrage du module soyouz a la station spatiale internationale. de belles magnitudes, pour de belles observations certes nocturne pour la plupart, mais le spectacle restera toujours unique. Bonne observations franciliennes a tous.
Dernière édition par Pierrot le Dim 13 Juin 2010 - 21:43, édité 2 fois
Space Opera a écrit:Tes éphémérides correspondent à quel lieu ?
Exact pierrot, pour être utiles ces éphémérides doivent correspondre à un lieu d'observation
connu de façon à ce que ceux qui sont ailleurs en déduisent empiriquement d'autres horraires,
d'autres sites, d'autres azimuts, etc.
L'orbitographie est une science très exacte.
j'ai précisé après l'intervention de space opéra qu'il s'agissait d'observations franciliennes. mais pour être plus exacte il s'agit bien d'une observation direct depuis ce point la:
latitudes: 48° 43' 39.3" N
longitude: 2° 21' 55.4" E
pour ceux n'étant pas présents sous ces latitude là ces jours ci, voici le lien qui donne accès au site qui (une fois inscrit) vous indiquera vos éphémérides en corrélation avec votre (vos) lieu(x) d'observations.Heaven-Above
latitudes: 48° 43' 39.3" N
longitude: 2° 21' 55.4" E
pour ceux n'étant pas présents sous ces latitude là ces jours ci, voici le lien qui donne accès au site qui (une fois inscrit) vous indiquera vos éphémérides en corrélation avec votre (vos) lieu(x) d'observations.Heaven-Above
Voici une petite photo du passage d'il y a 10 minutes (il y a un petit film aussi du passage au dessus de Dugny mais Space Opera préfère les photos ;) = prise juste après le film quelques secondes avant qu'elle ne disparaisse)
Invité- Invité
Le passage de 00h42 au-dessus de la maison... Il faut en profiter car jusqu'à 5 passages par jour en ce moment et, avec un ciel super dégagé (pour l'instant) ;)
Invité- Invité
Une vision du 1er passage de la soirée... ;) Moins spectaculaire (difficile avec les lumière de la rue), mais avec un ciel bleu comme ce soir, on peut constater que l'ISS est visible, même avec beaucoup de pollution lumineuse ;)
Invité- Invité
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40