Observation de l'ISS
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
superbe celle ci mike. quel était l'horaire de se passage?
Sidjay- Messages : 17121
Voici publié ici les (nouveaux) horaires de passages visibles pour la station spatiale internationale, concernant la région parisienne (ile de France) à partir du 1er juillet 2010 jusqu'à la date du 10 juillet. On remarque là que certains passages sont devenus plus accessibles pour tous (franciliens) a l’observation car les heures de passages sont plus avancées dans la soirée. On aura des passages compris entre 22H30 (07/07/2010) pour le plus tôt et 01H46 (01/07/2010) pour le plus tardif. Les magnitudes elles sont asse intéressantes puisqu’elles sont comprises (pour cette période) entre -1.3 pour la plus haute (02/07/2010) et -3.7 (05/07/2010) la plus basse donc (sujet plus visible).
Bonne observations a tous les franciliens.
EDIT: ce qui serait bien c'est que les forumeurs intéressés par l'observation de l'ISS n'habitant pas en ile de France publient également les horaires de passages dans leur régions (si visibles).
Bonne observations a tous les franciliens.
EDIT: ce qui serait bien c'est que les forumeurs intéressés par l'observation de l'ISS n'habitant pas en ile de France publient également les horaires de passages dans leur régions (si visibles).
Désolé ce n'est pas un jolie tracé dans le ciel, mais c'est l'iss quand même, alors qu'elle passait le 01/07/2010 a 00:37 au dessus de chez moi, mon téléphone l'a immortalisé. la magnitude n'était pas si négative que cela mais, a un moment elle s'est mise a illuminer très fortement. voici l'image.
aujourd'hui 3 juillet 2010 nous avons deux passages prévus (Ile de france):
-2.5 a 22:19 et -3.3 a 23H55
a vos APN...
aujourd'hui 3 juillet 2010 nous avons deux passages prévus (Ile de france):
-2.5 a 22:19 et -3.3 a 23H55
a vos APN...
Bonjour je débute sur ce forum, mais la passion est là !
Une info interessante tiré d'un artcle ici : [gurumeditation-comment-voir-lil-nu-une-station-spatiale-en-orbite/
pour savoir comment observer à l'oeil nue à l'aide du site spaceweather.com la station Internationale avec une jolie photo prise sans zoom de la station vue de la terre en pleine nuit..
Voilà en espérant que quelqu'un d'autre n'en est pas parlé.
Une info interessante tiré d'un artcle ici : [gurumeditation-comment-voir-lil-nu-une-station-spatiale-en-orbite/
pour savoir comment observer à l'oeil nue à l'aide du site spaceweather.com la station Internationale avec une jolie photo prise sans zoom de la station vue de la terre en pleine nuit..
Voilà en espérant que quelqu'un d'autre n'en est pas parlé.
decadenix- Messages : 1
Bienvenu à toi...
Il existe un fil spécial à ce sujet... ;)
C'est celui-ci (Observation de l'ISS)
Pour info, elle repasse au-dessus de Paris dans 3 minutes... ;)
Il existe un fil spécial à ce sujet... ;)
C'est celui-ci (Observation de l'ISS)
Pour info, elle repasse au-dessus de Paris dans 3 minutes... ;)
Invité- Invité
Elle est passée ... à 00h22
Photo de la rue avec un petit compact... ;) (vous devriez reconnaitre la constellation) ;)
Photo de la rue avec un petit compact... ;) (vous devriez reconnaitre la constellation) ;)
Invité- Invité
Yeeeees ! Magnifique dans le silence de la nuit ! :D
Je l'ai également vue ce soir vers la même heure et pour une fois complètement par hazard en faisant un tour sur la terrasse avec mon fils après avoir visionné un DVD !
Incroyablement brillante vers le sommet de sa trajectoire apparente comme je l'ai rarement vue. Faut dire que ce soir le ciel était particulièrement pur malgrè la pollution lumineuse (lampadaires boules :down: & Co.).
Elle était donnée avec une magnitude de -3.7 ce qui doit être quasiment le maxi (-3.8 je crois) en consultant a posteriori le site Heavens Above ...
Elle s'est éteinte graduellent vers le SO avant d'atteindre la contellation de l'Aigle, en passant dans l'ombre de la Terre (coucher de Soleil pour l'équipage).
J'me suis dis : Ah ! Si j'avais eu l'appareil photo monté sur un pied.
Et bien trop éblouissante pour observer quoi que ce soit aux jumelles.
Faudrait que j'essaye un jour au télescope mais le pointage et suivi risquent d'être accrobatiques !
Je l'ai également vue ce soir vers la même heure et pour une fois complètement par hazard en faisant un tour sur la terrasse avec mon fils après avoir visionné un DVD !
Incroyablement brillante vers le sommet de sa trajectoire apparente comme je l'ai rarement vue. Faut dire que ce soir le ciel était particulièrement pur malgrè la pollution lumineuse (lampadaires boules :down: & Co.).
Elle était donnée avec une magnitude de -3.7 ce qui doit être quasiment le maxi (-3.8 je crois) en consultant a posteriori le site Heavens Above ...
Elle s'est éteinte graduellent vers le SO avant d'atteindre la contellation de l'Aigle, en passant dans l'ombre de la Terre (coucher de Soleil pour l'équipage).
J'me suis dis : Ah ! Si j'avais eu l'appareil photo monté sur un pied.
Et bien trop éblouissante pour observer quoi que ce soit aux jumelles.
Faudrait que j'essaye un jour au télescope mais le pointage et suivi risquent d'être accrobatiques !
Gasgano- Messages : 2710
Le passage de 23h du 8 juillet :
Main engine start- Messages : 1483
Avec un peu de retard, le passage du 7 juillet au-dessus du jardin des Tuileries à Paris
http://www.flickr.com/photos/famillesebile/4799560126/sizes/l/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/famillesebile/4799559688/sizes/l/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/famillesebile/4799560126/sizes/l/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/famillesebile/4799559688/sizes/l/in/photostream/
Invité- Invité
Voici les éléments pour ceux qui désireraient observer ou photographier la station spatiale international depuis l'ile de France, ces jours ci et pour la période du 15/08/2010 au 24/08/2010. ces informations proviennent du site internet heaven above et résultent d'une configuration d'observations basé uniquement sur l'ile de France dont le point GPS de référence est:
latitudes: 48° 43' 39.3" N
longitude: 2° 21' 55.4" E
pour ceux n'étant pas présents sous ces latitude là ces jours ci, voici le lien qui donne accès au site qui (une fois inscrit) vous indiquera vos éphémérides en corrélation avec votre (vos) lieu(x) d'observations. Heaven-Above
Bonne observations franciliennes a tous.
latitudes: 48° 43' 39.3" N
longitude: 2° 21' 55.4" E
pour ceux n'étant pas présents sous ces latitude là ces jours ci, voici le lien qui donne accès au site qui (une fois inscrit) vous indiquera vos éphémérides en corrélation avec votre (vos) lieu(x) d'observations. Heaven-Above
Bonne observations franciliennes a tous.
J'ai vu le passage d'hier soir 19 h TU.
Très joli à voir.
Et ce qui ne gâche rien , Venus brillait déjà de mille feux.
Très joli à voir.
Et ce qui ne gâche rien , Venus brillait déjà de mille feux.
montmein69- Donateur
Le passage de ce soir à 21h26 ...
Profitez en car elle sera superbement visible entre 21h et 22h (le plus long passage) ces prochains jours et surtout ce week-end car il devrait faire un temps splendide jusqu'à lundi ;)
et En grande taille ICI
Profitez en car elle sera superbement visible entre 21h et 22h (le plus long passage) ces prochains jours et surtout ce week-end car il devrait faire un temps splendide jusqu'à lundi ;)
et En grande taille ICI
Invité- Invité
:affraid: :affraid: .... enfin, il n'est jamais trop tard :PYantar a écrit:Première fois que je l'observe ...
cosmos99- Messages : 1477
Mike, très belle image que cette dernière que tu nous propose là! l'objectif fish-eyes en est certainement pour beaucoup quand a la beautés de cette prise de vue. cependant un petit moins pour le noir et blanc, mais ce n'est qu'histoire de gout perso. continu c'est superbe, du vrai travail de photographe pro!
Tu as raison de dire ''presque''... Faut abattre les maisons qui gâchent le passage :megalol: :megalol:
Cela dit, excellente photo :drunken:
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Tu as raison de dire ''presque''... Faut abattre les maisons qui gâchent le passage :megalol: :megalol:
Si je dis a ma femme d' abattre la maison pour une photo de l iss elle vas pas être d accord.
Autrement pour l histoire du noir et blanc demain j essai une couleur en campagne ;). Autrement il est vrai vive le fisheye pour ce genre de photo : ouverture a 2.8 en plus j ai change mon apn ,j ai un 5d Mark ii.
Hier soir :
Main engine start- Messages : 1483
MERCI Tatiana13 je n'ai pas vu la station car la photo a été prise dans l'ouest où habite H Douris et moi sur la Plaine des Palmistes il pleuvait....
C'est une bien belle photo !
C'est une bien belle photo !
Jean Paul CY- Messages : 921
petit retour en arrière.... une photo prise le 30 octobre vers 20h00.
Cliquez ici pour voir mon image en plein format
Cliquez ici pour voir mon image en plein format
OBSERVER UN PASSAGE NOCTURNE DE LA STATION SPATIALE INTERNATIONALE "ISS"
Voici les dernières données, relatives aux observations prochaines d’ISS, pour différentes situations géographique en France. Prenez soins de vérifier le nom de votre ville, présent sur chaque image. Mes recherches ont été effectuées pour les villes de (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Brest, Bordeaux, Lilles et Strasbourg). Bonne observations.
http://www.heavens-above.com/?Session=kebgfefjemnfpoifolhkgpho**********
Parmi, les quelques passages remarquables :
BREST : mag. Insignifiante
BORDEAUX : mag. Insignifiante
LILLES : tentez, si temps clair le passage à mag -1.2 du 24.01.11
LYON : ne pas manquer le passage du 24.01.11 a mag-3.3
MARSEILLE : ne pas manquer le passage du 24.01.11 a mag-3.6
PARIS : , si temps clair, tentez le passage à mag -1.7 du 24.01.11
STRASBOURG : tentez le passage du 24.01.11 à mag-2.6
TOULOUSE : ne pas manquer le passage du 24.01.11 a mag-3.5
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40