[Phoenix] la mission
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Mars et ses lunes
Page 8 sur 28
Page 8 sur 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28
J'ai des problèmes d'internet, il m'est difficile de suivre la mission en ce momment :/
L'équipe est completement surexité ils ont dénomé la zone sous le lander "Holy Cows".
C'est la première parole qui a été entendue en provenance de la salle d'ops à l'apparition de la photo :)
L'équipe est completement surexité ils ont dénomé la zone sous le lander "Holy Cows".
C'est la première parole qui a été entendue en provenance de la salle d'ops à l'apparition de la photo :)
Laïka- Messages : 487
http://www.dougellison.com/dougstuff/hirise_phoenix_sim.mov
Reconstitution de la célebre photo du "parachutage" de Phoenix au devant du cratère Heimdall.
L'auteur, Doug Ellison, est le même qui avait imaginé le paysage autour du site d'atterrissage avant d'en avoir les photos.
Il fait ça en amateur...
VONFELD
Reconstitution de la célebre photo du "parachutage" de Phoenix au devant du cratère Heimdall.
L'auteur, Doug Ellison, est le même qui avait imaginé le paysage autour du site d'atterrissage avant d'en avoir les photos.
Il fait ça en amateur...
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Vonfeld a écrit:http://www.dougellison.com/dougstuff/hirise_phoenix_sim.mov
Il fait ça en amateur...
VONFELD
:shock: :shock: En amateur??? Du travail de pro...
Vonfeld a écrit:http://www.dougellison.com/dougstuff/hirise_phoenix_sim.mov
Il fait ça en amateur...
VONFELD
Excellent Moi qui avait du mal à me rendre compte de la distance, cette reconstitution m'a parfaitement éclairé, merci. :)
Asphalte- Messages : 628
Commander Ham a écrit:Un fossile martien ? :blbl:
Je vois bien de la glace sale, avec un trou bizarre au milieu !
Une omoplate de dinosaure ah!ah!ah! :megalol:
biscoto66- Messages : 146
je me suis permis cette bidouille histoire de rêver un peu :blbl:
bouyaka- Messages : 255
J'attends avec impatience les résultats, j'espère que nous ne seront pas déçus.
biscoto66 a écrit:Commander Ham a écrit:Un fossile martien ? :blbl:
Je vois bien de la glace sale, avec un trou bizarre au milieu !
Une omoplate de dinosaure ah!ah!ah! :megalol:
Ça serait quand même trop beau pour être vrai. :megalol: :megalol: :megalol:
Anubis- Messages : 965
:shock: !
Il y a un yeti sur Mars! :blbl:
darkcanadian- Messages : 83
Plus sérieusement, si j'ai bien compris(pas très bon en anglais), la sonde a commencé a creuser ou elle a toucher le sol avec le bras dans les environ de la dernière photo que j'ai posté. :D
http://www.nasa.gov/mission_pages/phoenix/news/phoenix-20080601.html
Phoenix n'a pas encore creusé et le message ne le dit évidemment pas !
Ripley- Messages : 1998
:oops: désolé, s'est ce que j'avais cru comprendre :???:
darkcanadian a écrit:Plus sérieusement, si j'ai bien compris(pas très bon en anglais), la sonde a commencé a creuser ou elle a toucher le sol avec le bras dans les environ de la dernière photo que j'ai posté. :D
C'est bien le bras robotique qui a fait cette trace au sol.
antoine34- Messages : 334
" Scoop left an impression " :D . Sorry, I was wrong.
Ripley- Messages : 1998
WASHINGTON (Reuters) - La sonde américaine Phoenix, qui s'est posée fin mai dans une région polaire de Mars, a prélevé un peu de poussière, première étape vers la collecte d'échantillons du permafrost arctique, en quête d'éventuels indices de vie dans le passé.
L'atterrisseur a ensuite pris une photo des traces laissées, au cours de cet essai, par la petite pelleteuse placée au bout de son bras robotisé, a indiqué la Nasa.
"Ce premier contact avec le sol va nous permettre d'utiliser avec précision le bras. Nous sommes bien engagés pour procéder au prélèvement à venir", a déclaré David Spencer, l'un des responsables de la mission Phoenix, au JPL (Jet Propulsion Laboratory) à Pasadena en Californie.
La caméra fixée au bras de Phoenix a pris un certain nombre de photos de ce qui semble être de la glace apparente, sous l'atterrisseur.
J'ai touvé ça sur un site web.
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080602/tsc-sciences-espace-mars-phoenix-011ccfa.html
L'atterrisseur a ensuite pris une photo des traces laissées, au cours de cet essai, par la petite pelleteuse placée au bout de son bras robotisé, a indiqué la Nasa.
"Ce premier contact avec le sol va nous permettre d'utiliser avec précision le bras. Nous sommes bien engagés pour procéder au prélèvement à venir", a déclaré David Spencer, l'un des responsables de la mission Phoenix, au JPL (Jet Propulsion Laboratory) à Pasadena en Californie.
La caméra fixée au bras de Phoenix a pris un certain nombre de photos de ce qui semble être de la glace apparente, sous l'atterrisseur.
J'ai touvé ça sur un site web.
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080602/tsc-sciences-espace-mars-phoenix-011ccfa.html
darkcanadian a écrit::shock: !
Un fossile martien et la trace de pas d'un yéti : l'abominable homme des neige ne vivait donc pas en Himalaya mais au pôle Nord de Mars ! C'est pour cela qu'on l'a jamais trouvé(sauf Tintin) ! :megalol:
Revenons au sujet, apparemment, il y a bien de la glace là ou s'est posé Phoenix, elle est juste sous la poussière.
C'est quand que le bras doit prélever les premiers échantillons pour les analyser ?
DeepField- Messages : 1023
Ripley a écrit:" Scoop left an impression " :D . Sorry, I was wrong.
Je savais que j'avais raison! :lolnasa:
en couleurs:
et en relief!
le résultat dans la pelle :
et en relief!
bouyaka- Messages : 255
Vu la "trace de pas" ... Je soupçonne qu'internet va bientôt regorger de théories abracadabrantesques au côté du visage martien et du casque de stormtrooper enfoui dans le sable ..
Invité- Invité
bouyaka a écrit:
S'est quoi le blanc sur les roches à droite? de la glace?
du lait de marsiènne certainement
Dosage- Messages : 423
Je me demande quand même ce qui a créé cette trace. Il s'agit bien d'une empreinte dans le sol, de la poussière tassée. Serait-ce la pelle par hasard ?Steph a écrit:Vu la "trace de pas" ... Je soupçonne qu'internet va bientôt regorger de théories abracadabrantesques au côté du visage martien et du casque de stormtrooper enfoui dans le sable ..
Du sable? de la terre? sûrement du sable porté par les vents qui ont recouvert la plaque de glace, peut être une mer de glace pourquoi pas. :roll:
Il me semble humide! Il colle sur les parois du godet.
Vivement la suite. :bounce1:
Il me semble humide! Il colle sur les parois du godet.
Vivement la suite. :bounce1:
Space Opera a écrit:Je me demande quand même ce qui a créé cette trace. Il s'agit bien d'une empreinte dans le sol, de la poussière tassée. Serait-ce la pelle par hasard ?Steph a écrit:Vu la "trace de pas" ... Je soupçonne qu'internet va bientôt regorger de théories abracadabrantesques au côté du visage martien et du casque de stormtrooper enfoui dans le sable ..
Oui c'est la pelle qui a fait cette trace, en comparent les dernières images ont le voit bien, c'est juste avant la pelletée.
C'est quoi cette histoire de stormtrooper :shock: ? C'est vrai on dirait que le chargement du godet colle aux parois !
urix- Messages : 588
urix a écrit:C'est quoi cette histoire de stormtrooper :shock: ?
FE4R
antoine34- Messages : 334
Page 8 sur 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28