astronautique en BD
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous!
Etudiant en 3ème année d'histoire, je suis fan de BD ainsi que d'aéronautique et d'astronautique.
Je voulais savoir si parmi vous il y aurait des amateurs de BD qui pourraient m'indiquer des séries ou un album d'une série consacrés à l'espace ou à la conquête spatial.
J'apporte ma contribution à cette demande:
Dan Cooper (plusieurs tomes)=Sos dans l'espace, Apollo appelle Soyouz,Navette spatiale, Cap sur Mars, 3 cosmonautes,
Buck Danny (en partie)=X15 entre autre
Le complexe du chimpanzé
Jeanette Pointu de Marc Wasterlain=Tome 7 Mission sur mars
Merci d'avance pour vos contributions futures et spatiallement votre!
Silvère
Etudiant en 3ème année d'histoire, je suis fan de BD ainsi que d'aéronautique et d'astronautique.
Je voulais savoir si parmi vous il y aurait des amateurs de BD qui pourraient m'indiquer des séries ou un album d'une série consacrés à l'espace ou à la conquête spatial.
J'apporte ma contribution à cette demande:
Dan Cooper (plusieurs tomes)=Sos dans l'espace, Apollo appelle Soyouz,Navette spatiale, Cap sur Mars, 3 cosmonautes,
Buck Danny (en partie)=X15 entre autre
Le complexe du chimpanzé
Jeanette Pointu de Marc Wasterlain=Tome 7 Mission sur mars
Merci d'avance pour vos contributions futures et spatiallement votre!
Silvère
CCCp- Messages : 10
Welcome home rookie :cheers: :cheers:
Sois ici comme chez toi
Tu peux essayer chez Pilgrim
http://www.pilgrimsupport.be/index.html?current=8&page=4&page2=8&lang=fr&codeProduit=1.91662#
En fait la société Pilgrim a créé cette BD comme support documentaire
pour des formations d'entreprise. Apollo 13 étant la première.
Mais tu peux toujours demander à commander 1 exemplaire pour toi
Sois ici comme chez toi
Tu peux essayer chez Pilgrim
http://www.pilgrimsupport.be/index.html?current=8&page=4&page2=8&lang=fr&codeProduit=1.91662#
En fait la société Pilgrim a créé cette BD comme support documentaire
pour des formations d'entreprise. Apollo 13 étant la première.
Mais tu peux toujours demander à commander 1 exemplaire pour toi
Désolé, je ne connais pas de BD sur l'espace, mais je te souhaite tout de même la bienvenue sur le forum ! :cheers:
DeepField- Messages : 1023
Eh béh! Déja une réponse! ça fait plaisir! :amour:
Merci à toi Apolloman pour ton message. Je vais de ce pas voir tes références.
A+ :esanasa:
PS: honte sur moi :oops: j'ai oublié de cité deux classiques: les fameux objectif lune et on a marché sur la lune!
Merci à toi Apolloman pour ton message. Je vais de ce pas voir tes références.
A+ :esanasa:
PS: honte sur moi :oops: j'ai oublié de cité deux classiques: les fameux objectif lune et on a marché sur la lune!
Merci à toi DeepField!
See you soon!
See you soon!
D'abord, bienvenue ! :cheers:CCCp a écrit:Bonjour à tous!
Un indice à gauche (du moins, dans la rubrique "fiction") ;)CCCp a écrit:
A part ça, dans la rubrique "vulgarisation", je crois que la BD suivante mérite d'être citée (en faisant confiance à chacun - et aux admins ;) - pour que le fil ne dévie pas d'un pouce de la question posée par CCCp: les BD et rien d'autre):
http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/LE%20TOUR%20DU%20MONDE%20EN%2080%20MINUTES.pdf
CosmoS- Messages : 1076
hey, bienvenue
moi aussi je suis grand fan de BD :eeks:
une BD a ne pas manquer : CA
sinon, 2 topic ou ont discuter de BD, LA et LA, n'hesite pas a y poser tes questions !
moi aussi je suis grand fan de BD :eeks:
une BD a ne pas manquer : CA
sinon, 2 topic ou ont discuter de BD, LA et LA, n'hesite pas a y poser tes questions !
yoann- Messages : 5781
Une autre BD (éducative) de l'ESA:
CosmoS- Messages : 1076
Ne pas oublier la BD spéciale Apollo 12 qu'à réalisée Hergé pour Paris-Match :)
Invité- Invité
Il s'agit de la brochure BR-219. Je ne sais pas s'elle est toujours disponible à l'achat (une info quelqu'un?). Mais on peut télécharger une version à partir de ce lien: http://www.esa.int/esapub/pi/brochuresPI.htm
Mais la qualité du fichier pdf est épouvantable.
Mais la qualité du fichier pdf est épouvantable.
Spaceman- Messages : 2283
Merci à tous pour votre participation! C'est vraiment mieux qu'un moteur de recherche!
Oups :oops: j'avais pas vu qu'il y avait déja des topics sur la BD! Merci à toi yoann de les avoir mis. Je vais y poster quelques avis.
Spacemen1969=Est-ce que tu sais si cette BD d'Hergé est sortie en album?
Oups :oops: j'avais pas vu qu'il y avait déja des topics sur la BD! Merci à toi yoann de les avoir mis. Je vais y poster quelques avis.
Spacemen1969=Est-ce que tu sais si cette BD d'Hergé est sortie en album?
Pas de sortie en album
Elle a été reprise dans quelques livres (dont le livre de Baudry / 12 hommes sur la Lune)
Il y a 4 planches N&B (format Taille Paris-Match) / On trouve encore ce numéro dans les brocantes ou sur des sites de ventes sur Internet.
De plus Hergé à fait un dessin spécial couleur avec une dédicace pour Neil Armstrong, paru dans le journal de Tintin
''By believing in his dreams, man turns them into reality''
En 2007, il y a eu l'exposition Hergé à Paris, avec de très nombreuses planches originales et dessins d'Objectif Lune et de On a marché sur la Lune, ainsi que d'autres créations d'Hergé sur le thème Conquête de l'Espace
Je mets ici des photos (les scans haute-definition prennent trop de place)
Elle a été reprise dans quelques livres (dont le livre de Baudry / 12 hommes sur la Lune)
Il y a 4 planches N&B (format Taille Paris-Match) / On trouve encore ce numéro dans les brocantes ou sur des sites de ventes sur Internet.
De plus Hergé à fait un dessin spécial couleur avec une dédicace pour Neil Armstrong, paru dans le journal de Tintin
''By believing in his dreams, man turns them into reality''
En 2007, il y a eu l'exposition Hergé à Paris, avec de très nombreuses planches originales et dessins d'Objectif Lune et de On a marché sur la Lune, ainsi que d'autres créations d'Hergé sur le thème Conquête de l'Espace
Je mets ici des photos (les scans haute-definition prennent trop de place)
Invité- Invité
Merci beaucoup pour la réponse, les infos et les photos spacemen1969!
:ven:
:ven:
Je ne sais pas si quelqu'un aurait ce renseignement mais j'aimerais bien savoir s'il existe ou s'il a existé des BD datant de l'ère soviétique et retraçant la conquête spatiale coté russe ou même sur d'autres sujets.
Si une personne à la réponse qu'il n'hésite pas à en faire part... 8-)
Si une personne à la réponse qu'il n'hésite pas à en faire part... 8-)
J'ai quelques ''strips'' dans d'anciennes revues de propogande soviétiques des années 60, où la Conquête de l'Espace et le courage des héros étaient sublimés, magnifiés, etc...(bla,bla, bla = propagande oblige :D :D :D ) par des petites histoires dessinées.
Il faudrait que je ressorte mes cartons et scanne quelques planches. J'essaierai de la faire dès que j'aurai un peu de temps... :blbl:
Il faudrait que je ressorte mes cartons et scanne quelques planches. J'essaierai de la faire dès que j'aurai un peu de temps... :blbl:
Invité- Invité
Décidement spacemen1969 tu es une mine d'informations! :cheers:
Mais comment as tu réussi à te procurer de tels documents et où peut on en trouver si ce n'est pas indiscret?
Mais comment as tu réussi à te procurer de tels documents et où peut on en trouver si ce n'est pas indiscret?
CCCp a écrit:Décidement spacemen1969 tu es une mine d'informations! :cheers:
Je suis atteint de collectionnite aigüe. Ce n'est pas bien grave, m'a dit le docteur sauf pour mes finances :megalol:
beaucoup de recherches un peu partout. N'hésites pas à feuilleter des vieux magazines dans les brocantes
Quelques exemples de dessins humoristiques parus dans Paris-Match après le vol de Gagarine
Invité- Invité
Et puis, il y a aussi quelques incontournables tant sur le plan humoristique, historique, philosophique, poétique, sarcastique, onirique, etc.... :megalol: :megalol: :megalol:
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Pas de sortie en album
Pour t'aider dans tes recherches, il s'agit du n° 1073 du 29/11/1969. Voici la couverture car ce n'est pas mentionné qu'il y a l'intérieur les 4 planches d'Hergé
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:
Pour t'aider dans tes recherches, il s'agit du n° 1073 du 29/11/1969. Voici la couverture car ce n'est pas mentionné qu'il y a l'intérieur les 4 planches d'Hergé
Un excellent numéro...
Bonjour à tous,
Je suis scénariste de bande dessinée et je travaille actuellement sur une nouvelle série consacrée à la conquête spatiale pour les éditions Delcourt.
Il s'agit d'un thriller d'espionnage sur fond de guerre froide et de course à l'espace dont le premier cycle couvrira la période 1957-1969. Le dessinateur s'appelle Damiens Cuvillier.
S'il y en a parmi vous que ça intéresse, je peux vous tenir informer régulièrement de l'avancée du projet (et je solliciterai en retour vos connaissances en astro/cosmonautique de temps en temps... ;) ).
Le premier tome devrait sortir dans une dizaine de mois et il se passe à Baïkonour.
En voici un extrait (en noir et blanc pour l'instant, nous n'avons pas encore commencé la mise en couleur) :
[/url]
Je suis scénariste de bande dessinée et je travaille actuellement sur une nouvelle série consacrée à la conquête spatiale pour les éditions Delcourt.
Il s'agit d'un thriller d'espionnage sur fond de guerre froide et de course à l'espace dont le premier cycle couvrira la période 1957-1969. Le dessinateur s'appelle Damiens Cuvillier.
S'il y en a parmi vous que ça intéresse, je peux vous tenir informer régulièrement de l'avancée du projet (et je solliciterai en retour vos connaissances en astro/cosmonautique de temps en temps... ;) ).
Le premier tome devrait sortir dans une dizaine de mois et il se passe à Baïkonour.
En voici un extrait (en noir et blanc pour l'instant, nous n'avons pas encore commencé la mise en couleur) :
[/url]
Page 1 sur 2 • 1, 2