Cosmodrome de Vostotchniy
Page 23 sur 31
Page 23 sur 31 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31
Хорошая идея ! :megalol:nikolai39 a écrit:BBspace a écrit:En dehors des baraques de chantier, je trouve qu'il y a tout de même beaucoup de bâtiments à proximité immédiate du pas de tir...
C'est pour motiver les mecs à construire des fusées qui ne retombent pas ! :iout:
Giwa- Donateur
Une visite en vidéo du cosmodrome:
RD107- Donateur
Pouwahouuu ! Elle décoiffe cette vidéo ! Elle devrait convaincre tout le monde que :
- le MIK est (largement) assez grand ! :D
- quand on y met le pognon, on peut faire des trucs pas mal !
Un cosmodrome, une gare, un aéroport, une autoroute, deux ponts et, accessoirement, UNE VILLE, avec son réseau d'eau courante et d'électricité, le tout en trois ans, et avec seulement quatre mois de retard (pour l'instant) ! Je critique souvent ce que font les Russes actuellement, mais là, franchement, je trouve ça grandiose.
Et je suis déjà amoureux de leur double-MIK, avec le hall lanceur et le hall satellite rassemblés en un seul gigantesque bâtiment, et une grande travée centrale pour passer de l'un à l'autre. Que d'efficacité par rapport à ce qu'on voit actuellement, que ce soit à Baïkonour ou à Kourou !
- le MIK est (largement) assez grand ! :D
- quand on y met le pognon, on peut faire des trucs pas mal !
Un cosmodrome, une gare, un aéroport, une autoroute, deux ponts et, accessoirement, UNE VILLE, avec son réseau d'eau courante et d'électricité, le tout en trois ans, et avec seulement quatre mois de retard (pour l'instant) ! Je critique souvent ce que font les Russes actuellement, mais là, franchement, je trouve ça grandiose.
Et je suis déjà amoureux de leur double-MIK, avec le hall lanceur et le hall satellite rassemblés en un seul gigantesque bâtiment, et une grande travée centrale pour passer de l'un à l'autre. Que d'efficacité par rapport à ce qu'on voit actuellement, que ce soit à Baïkonour ou à Kourou !
Dernière édition par nikolai39 le Lun 2 Nov 2015 - 21:25, édité 1 fois
1- La soyouz à encore un bel avenir, vu l'argent investis!!
2- Les mecs de baikounour peuvent se faire du soucis ou demander leur mutation! :megalol:
Outan- Messages : 1244
Effectivement cette vidéo nous montre que Vostotchnyi prend forme et que l'avenir de la cosmonautique russe est en extrême -orient !
Giwa- Donateur
Les essais de qualification des installations ont commencé !
Pour Astro-Notes : tu pourras constater que la nouvelle ville de Tsiolkovski, construite pour héberger les employés du cosmodrome, est déjà habitée !
Pour Astro-Notes : tu pourras constater que la nouvelle ville de Tsiolkovski, construite pour héberger les employés du cosmodrome, est déjà habitée !
De toute façon cela ne change rien au sujet ; Vostochny se fera, deviendra opérationnel, les crédits diminuant, on renoncera aux nouveautés, et tout ira comme ça parce que même si Niko en parle sur on ton modéré, et moi sur un ton exaspéré, on y peut rien, c'est comme ça.
De toute façon cela ne change rien au sujet ; Vostochny se fera, deviendra opérationnel, les crédits diminuant, on renoncera aux nouveautés, et tout ira comme ça parce que même si Niko en parle sur on ton modéré, et moi sur un ton exaspéré, on y peut rien, c'est comme ça.
Astro-notes a écrit:Oui, j'ai vu, alors de quoi parle-t-on plus haut lorsque l'on parle de constructions de bâtiments, de routes, d'aéroport, etc. ?
J'en ai parlé pour évoquer ce qui a DÉJÀ été construit ! :)
http://ria.ru/space/20151229/1350946272.html
Si tout va bien, l'assemblage du lanceur Soyouz-2.1a commencera le 19 janvier.
http://ria.ru/space/20151229/1350946272.html
Les 5000 et quelques personnes qui travaillent sur le chantier n'auront pas de vacances pour cette période de fête. Ils ont juste le 1er janvier de libre, et ils reprendront le travail le samedi 2 janvier.
http://tass.ru/kosmos/2567198
Commentaire : je rappelle qu'en Russie, les deux premières semaines de janvier sont normalement des jours fériés pour tout le monde (excepté les services d'urgence, les centrales électriques, etc.).
http://tass.ru/kosmos/2567198
Commentaire : je rappelle qu'en Russie, les deux premières semaines de janvier sont normalement des jours fériés pour tout le monde (excepté les services d'urgence, les centrales électriques, etc.).
The need to return to work during the holidays is explained by the technological process. "Building - is a living organism that grows and develops regardless of the calendar date", - explained in the company
Je ne suis pas certain que les équipes réquisitionnées - et leurs familles- aient totalement apprécié "les raisons objectives" énoncées .... il faut espérer qu'on leur octroiera quelques compensations.
montmein69- Donateur
Premier lancement du cosmodrome Vostochny prévue pour le 25 Avril, 2016 - chef du centre de l'espace
http://tass.ru/en/science/846558
http://tass.ru/en/science/846558
berhoum- Messages : 22
berhoum a écrit:Premier lancement du cosmodrome Vostochny prévue pour le 25 Avril, 2016 - chef du centre de l'espace
Cette date, donnée arbitrairement par le directeur de Progress, a été démentie par Roscosmos. Selon Roscosmos, le but est de lancer "au plus tôt après les essais de qualif du pas de tir et du MIK", et aucune date n'est encore déterminable à l'heure d'aujourd'hui.
La date du premier lancement de la nouvelle cosmodrome Vostochny sera régler après la fin de tous les tests autonomes et combinées. Pour l'instant, le test autonome sont maintenus sur la rampe de lancement, il était déjà terminé dans le complexe technique.
La prochaine étape de la préparation - sont combinés des essais du véhicule de lancement Soyouz-2.1a. Il sera lancé en Janvier 2016.
http://en.federalspace.ru/20577/
berhoum- Messages : 22
Ce serait très marrant que d'ici quelques années les russes se mettent à envoyer des cosmonautes depuis le site Soyouz de Kourou
johana0890- Messages : 3
johana0890 a écrit:Ce serait très marrant que d'ici quelques années les russes se mettent à envoyer des cosmonautes depuis le site Soyouz de Kourou
Ce n'est pas prévu, dans la mesure où ce serait à la fois très coûteux et complètement inutile.
Kourou poserait le même problème à la Russie que celui posé actuellement par Baïkonour : un site de lancement situé en territoire étranger... D'où la raison du déménagement à Vostotchnyi...
David L.- Modérateur
nikolai39 a écrit:Oui, tout à fait.
Et n'oublions pas que l'avantage de Kourou, c'est de pouvoir tirer en GTO. Pour lancer sur une orbite à 51,6°, le mieux c'est Baïkonour.
Foutue frontière chinoise... :D
David L.- Modérateur
Les essais d'ensemble ont commencé aujourd'hui, comme prévu, à Vostotchnyi. L'assemblage du lanceur Soyouz-2.1a est l'une des étapes de ces essais. Les essais de la station de remplissage commenceront le 25 janvier, et les essais d'ensemble de cette station commenceront le 15 février.
http://www.roscosmos.ru/21925/
http://www.roscosmos.ru/21925/