Challenger 51-L (1986)
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Une émission du programme Teacher in space, présentée par Barbara Morgan, doublure de Christa McAuliffe, diffusée sur NASA TV le 24 janvier 1986 :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Une audition de la commission présidentielle d'enquête, le 25 février 1986 :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Article en anglais : https://www.space.com/space-shuttle-challenger-debris-found-history-channel
Extrait traduit :
"La découverte de History Channel est la première découverte majeure d'épave de la catastrophe 51-L en plus de 25 ans.
"En examinant les images fournies par l'équipe, nous pouvons voir une section d'environ 15 pieds sur 15 [4,5 sur 4,5 m]. Cependant, nous avons noté que l'objet s'enfonce plus profondément dans le sable, de sorte que la taille réelle est difficile à déterminer. à ce stade. Mais je suis plutôt convaincu qu'il s'agit de l'un des plus gros morceaux jamais trouvés de Challenger ", a déclaré Mike Cianelli, responsable du programme Apollo, Challenger et Columbia Lessons Learned Program de la NASA (ouvre dans un nouvel onglet), dans une déclaration vidéo. publié par la NASA."
L'équipe de tournage de History Channel n'a pas cherché à trouver un morceau de Challenger. Au lieu de cela, en mars 2022, l'équipe s'est lancée dans une série de plongées de reconnaissance pour enquêter sur plusieurs cibles d'épaves présumées au large des côtes de la Floride, l'une de ces cibles se trouvant à l'extérieur du Triangle des Bermudes (ouvre dans un nouvel onglet), au large de Cap Canaveral. Les plongeurs cherchaient initialement l'épave d'un avion de sauvetage PBM Martin Mariner qui a disparu sans laisser de trace le 5 décembre 1945, alors qu'ils recherchaient cinq bombardiers torpilleurs de la marine américaine lors d'une mission portant le nom de code Flight 19 qui avait également disparu plus tôt dans la journée. .
Au lieu de débris d'avion de la Seconde Guerre mondiale, l'équipe a découvert une structure d'aviation d'apparence moderne. Après avoir consulté un expert extérieur et effectué une deuxième plongée en mai 2022, l'équipe du film de télévision a présenté les preuves à l'ancien astronaute de la NASA Bruce Melnick, qui soupçonnait qu'il s'agissait d'un morceau du Challenger. Sur la base de ces informations, les producteurs de la série ont porté la découverte à l'attention de la NASA et en août 2022, Ciannilli a confirmé qu'il s'agissait d'un vestige important de la navette tombée.
"L'importance de cette grande partie de la structure de Challenger était évidente", a déclaré l'explorateur sous-marin Mike Barnette, qui a dirigé l'équipe de History Channel qui a fait la découverte, dans un communiqué publié par A+E Networks. "Nous avons reconnu la nécessité de porter cette découverte à l'attention immédiate de la NASA. Le site, qui se trouve à l'extérieur du triangle des Bermudes au large de la côte de la Floride, marque la perte de sept courageux astronautes - d'autres explorateurs."
"L'une des toutes premières choses que nous avons faites est d'informer toutes les familles de la navette spatiale Challenger afin qu'elles soient au courant de cela", a déclaré Ciannilli.
Garder la mémoire vivante
Le premier épisode de la série en six parties de The History Channel "The Bermuda Triangle: Into Cursed Waters", dont la première est prévue le 22 novembre, relate la découverte du Challenger, de la première plongée à la réunion des équipes à la NASA .
"Bien que la découverte remarquable de l'épave de Challenger ne fasse pas partie de la mission initiale de notre équipe de plongée explorant le Triangle des Bermudes, l'importance historique de la découverte ne peut être sous-estimée", a déclaré Eli Lehrer, vice-président exécutif et responsable de la programmation de The History Channel. "Le Challenger est un élément vital de l'histoire de notre pays, et nous sommes honorés de mettre en lumière cette importante découverte."
[mod]Fusion des sujets.
David L.[/mod]
Extrait traduit :
"La découverte de History Channel est la première découverte majeure d'épave de la catastrophe 51-L en plus de 25 ans.
"En examinant les images fournies par l'équipe, nous pouvons voir une section d'environ 15 pieds sur 15 [4,5 sur 4,5 m]. Cependant, nous avons noté que l'objet s'enfonce plus profondément dans le sable, de sorte que la taille réelle est difficile à déterminer. à ce stade. Mais je suis plutôt convaincu qu'il s'agit de l'un des plus gros morceaux jamais trouvés de Challenger ", a déclaré Mike Cianelli, responsable du programme Apollo, Challenger et Columbia Lessons Learned Program de la NASA (ouvre dans un nouvel onglet), dans une déclaration vidéo. publié par la NASA."
L'équipe de tournage de History Channel n'a pas cherché à trouver un morceau de Challenger. Au lieu de cela, en mars 2022, l'équipe s'est lancée dans une série de plongées de reconnaissance pour enquêter sur plusieurs cibles d'épaves présumées au large des côtes de la Floride, l'une de ces cibles se trouvant à l'extérieur du Triangle des Bermudes (ouvre dans un nouvel onglet), au large de Cap Canaveral. Les plongeurs cherchaient initialement l'épave d'un avion de sauvetage PBM Martin Mariner qui a disparu sans laisser de trace le 5 décembre 1945, alors qu'ils recherchaient cinq bombardiers torpilleurs de la marine américaine lors d'une mission portant le nom de code Flight 19 qui avait également disparu plus tôt dans la journée. .
Au lieu de débris d'avion de la Seconde Guerre mondiale, l'équipe a découvert une structure d'aviation d'apparence moderne. Après avoir consulté un expert extérieur et effectué une deuxième plongée en mai 2022, l'équipe du film de télévision a présenté les preuves à l'ancien astronaute de la NASA Bruce Melnick, qui soupçonnait qu'il s'agissait d'un morceau du Challenger. Sur la base de ces informations, les producteurs de la série ont porté la découverte à l'attention de la NASA et en août 2022, Ciannilli a confirmé qu'il s'agissait d'un vestige important de la navette tombée.
"L'importance de cette grande partie de la structure de Challenger était évidente", a déclaré l'explorateur sous-marin Mike Barnette, qui a dirigé l'équipe de History Channel qui a fait la découverte, dans un communiqué publié par A+E Networks. "Nous avons reconnu la nécessité de porter cette découverte à l'attention immédiate de la NASA. Le site, qui se trouve à l'extérieur du triangle des Bermudes au large de la côte de la Floride, marque la perte de sept courageux astronautes - d'autres explorateurs."
"L'une des toutes premières choses que nous avons faites est d'informer toutes les familles de la navette spatiale Challenger afin qu'elles soient au courant de cela", a déclaré Ciannilli.
Garder la mémoire vivante
Le premier épisode de la série en six parties de The History Channel "The Bermuda Triangle: Into Cursed Waters", dont la première est prévue le 22 novembre, relate la découverte du Challenger, de la première plongée à la réunion des équipes à la NASA .
"Bien que la découverte remarquable de l'épave de Challenger ne fasse pas partie de la mission initiale de notre équipe de plongée explorant le Triangle des Bermudes, l'importance historique de la découverte ne peut être sous-estimée", a déclaré Eli Lehrer, vice-président exécutif et responsable de la programmation de The History Channel. "Le Challenger est un élément vital de l'histoire de notre pays, et nous sommes honorés de mettre en lumière cette importante découverte."
[mod]Fusion des sujets.
David L.[/mod]
Pumpkin Star- Messages : 291
Inscrit le : 20/01/2015
Age : 37
Localisation : Portugal
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Le discours du président Reagan, le 28 janvier 1986 :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
La première journée d'audition à la chambre des représentants, le 10 juin 1986 :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
La deuxième journée d'audition à la chambre des représentants, le 11 juin 1986 :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
La troisième journée d'audition à la chambre des représentants, le 12 juin 1986 :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
La quatrième journée d'auditions à la chambre des représentants, le 17 juin 1986 :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
L'enterrement des éléments de l'orbiteur et des boosters dans un silo de Minuteman :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
La conférence de presse de Hugh Harris (commentateur de la NASA) et Jesse Moore (Administrateur associé de la NASA, en charge des vols habités) au KSC le 28 janvier 1986, quelques heures après le décollage :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
La conférence de presse de Jay Greene (directeur de vol pour 51-L) et Steve Nesbitt (commentateur du lancement), le 29 janvier 1986 :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
La boucle audio du directeur de vol :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
La conférence de presse de l'équipage au JSC le 13 décembre 1985 (audio uniquement) :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
L'arrivée de l'équipage à Cap Canaveral, le 23 janvier 1986 (photos Tom Usciak) :
Le lancement est alors prévu le 27 janvier.
Le lancement est alors prévu le 27 janvier.
Dernière édition par David L. le Jeu 1 Fév 2024 - 19:57, édité 2 fois
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Dernière édition par David L. le Jeu 1 Fév 2024 - 19:17, édité 1 fois
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Un documentaire remarquable de 1994, sur la période précédant le lancement, mais également sur celle le suivant, avec les tentatives des commissions d'enquête (l'interne puis la présidentielle) pour l'orienter vers une autre cause puis pour masquer les inquiétudes existantes sur les joints toriques et le processus de décision.
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Le Toulonnais aime ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Vidéos Challenger 1986
» Challenger 51-L (1986) - Documentaires
» Delta 3914 n°178 (GOES-G) - CCAFS - 3.5.1986
» Columbia 61-C (1986)
» [1986] Explosion de Titan 34D-9
» Challenger 51-L (1986) - Documentaires
» Delta 3914 n°178 (GOES-G) - CCAFS - 3.5.1986
» Columbia 61-C (1986)
» [1986] Explosion de Titan 34D-9
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum