[ATV-1] 'Jules Verne' : préparation
Page 19 sur 30
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30
grysor a écrit:Le 7 février, l'ISS recevra le vaisseau de transport russe Progress M-63 et le 9 février, la navette américaine Atlantis qui acheminera le laboratoire Columbus. La navette devrait se séparer de l'ISS avant le 8 mars, selon M.Le Gall.
Il faut espérer que si elle part le 7 février, elle se séparera de la station avant le 8 mars
Sinon, ils sont mal :face:
:hermes:
Bon, je pense qu'il pensait à un éventuel report de lancement de la navette.
mic8 a écrit:
Il faut espérer que si elle part le 7 février, elle se séparera de la station avant le 8 mars
Sinon, ils sont mal :face:
aucun soucis, l'ATV doit partir le 8/3 (enfin pour le moment) mais son amarrage à ISS est prévu environ 15j après. Ca laisse largementle temps à la navette de partir. Après si l'ATV est (encore) retardé il faudra se caler pour ne pas gêner STS123 et Soyouz TMA12
Oui, je faisais de l'ironie sur la déclaration de M. Le Gall (que je respecte beaucoup au passage).Mustard a écrit:aucun soucis, l'ATV doit partir le 8/3 (enfin pour le moment) mais son amarrage à ISS est prévu environ 15j après. Ca laisse largementle temps à la navette de partir. Après si l'ATV est (encore) retardé il faudra se caler pour ne pas gêner STS123 et Soyouz TMA12
Je pensais au cas de figure d'un équipage de navette parti le 7 février et toujours arrimé un mois plus tard: ils ne devraient pas se sentir très bien :suspect:
Arrivée de l'ATV au bâtiment d'assemblage final :
(cliquer pour agrandir)
(photo : ESA)
(cliquer pour agrandir)
(cliquer pour agrandir)
(cliquer pour agrandir)
Invité- Invité
Je veux le voir en haut, quand ils le posent sur l'EPS d'Ariane 5 !!!!
Aspic- Messages : 1037
:bounce1: :bounce: :hot: , que c'est long, que c'est long
zx- Messages : 2650
zx a écrit::bounce1: :bounce: :hot: , que c'est long, que c'est long
Avec toutes ces années de retard, 3 semaines c'est rien.
D'ailleurs la nourriture doit être moissie et les lettres embarquées ne doivent plus être à jour ni aux bonnes personnes. Nan j'déconne :lol!:
Moi j'est hate de voir l'ATV se transformé en vaisseau habitable , se sera enfin le grand jour pour l'europe spatial , mais il faudra modifié l'actuel Arianne 5 , a priori se ne serai pas la peine de concevoir une toute nouvelle version d'arianne...
Moonwalker- Messages : 59
Moonwalker a écrit:Moi j'est hate de voir l'ATV se transformé en vaisseau habitable , se sera enfin le grand jour pour l'europe spatial , mais il faudra modifié l'actuel Arianne 5 , a priori se ne serai pas la peine de concevoir une toute nouvelle version d'arianne...
Oula... Petit impatient ne mettons la charrue avant les boeufs , voyons comment se passe le premier vol, avant de tirer des plans sur la comète! ;)
Le premier vol de l'ATV va être un grand moment de stress déjà pour nous .; alors pour les membres de l'ESA :| :face:
Asphalte- Messages : 628
Oui , c vrai il faut d'abord voir l'ATV ammaré a l'ISS :lolnasa:
Mais g quand mm hate de le voir habité !!! :eeks:
Mais g quand mm hate de le voir habité !!! :eeks:
quand j'ai vu dans l'espace magazine toutes les grandes premières que ça va être, j'ai quand même un peu peur du résultat. Il faut quand même avouer que si c'est une réussite, l'Europe prouvera qu'elle fait des petits pas mais sûr!
On aimerai tous voir le côté humain exploité. Mais c'est quand même un beau camion cet ATV, et un grand pas en avant technologiquement parlant!
On aimerai tous voir le côté humain exploité. Mais c'est quand même un beau camion cet ATV, et un grand pas en avant technologiquement parlant!
Dirk De Winne- Messages : 1396
Tout ce que j'éspère c'est que le bouton de "sauvegarde" ne sera pas utilisé :|
Par pitié, éminents membres de ce forum, merci de faire un effort avec la syntaxe. Vérifiez votre orthographe, ça ne prend qu'une seconde, et n'oubliez pas qu'un infinitif du 1er groupe se termine par "er" pas par "é" !Je ne dénoncerai personne a écrit:Moi j'est hate de voir l'ATV se transformé en vaisseau habitable , se sera enfin le grand jour pour l'europe spatial , mais il faudra modifié l'actuel Arianne 5 , a priori se ne serai pas la peine de concevoir une toute nouvelle version d'arianne...
C'est parfois épuisant de vous suivre.
C'était la minute d'orthodoxie syntaxique appliquée au milieu spatial. :sage:
Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 17:34, édité 1 fois
Arfff , parle pas de malheur ! :ven:
Moonwalker a écrit:Arfff , parle pas de malheur ! :ven:
Oui ne parlons pas de malheur :ven:
Je plussois Aspic sur ce point-ci.Aspic a écrit:Par pitié, éminents membres de ce forum, merci de faire un effort avec la syntaxe. Vérifiez votre orthographe, ça ne prend qu'une seconde, et n'oubliez pas qu'un infinitif du 1er groupe se termine par "er" pas par "é" !Je ne dénoncerai personne a écrit:Moi j'est hate de voir l'ATV se transformé en vaisseau habitable , se sera enfin le grand jour pour l'europe spatial , mais il faudra modifié l'actuel Arianne 5 , a priori se ne serai pas la peine de concevoir une toute nouvelle version d'arianne...
C'est parfois épuisant de vous suivre.
C'était la minute d'orthodoxie syntaxique appliquée au milieu spatial. :sage:
Et je plussois aussi Moonwalker sur ce point-là.Moonwalker a écrit:Arfff , parle pas de malheur ! :ven:
L'ATV est installé sur l'Ariane 5 ES :
Invité- Invité
Jolie look cette ATV!!!!!
Merci pour les photos Steph!
J'ai l'impression que le rêve va prendre réalité le 8 Mars.... :drunken:
Merci pour les photos Steph!
J'ai l'impression que le rêve va prendre réalité le 8 Mars.... :drunken:
Dernière édition par Gaétan le Mar 19 Fév 2008 - 19:26, édité 1 fois
Gaétan- Messages : 1274
Il vole !!!!Steph a écrit:L'ATV est installé sur l'Ariane 5 ES :
J'imagine même pas le stress de trimbaler un truc chargé de presque 10 tonnes de carburant hypergolique :pale:Aspic a écrit:Il vole !!!!
Invité- Invité
oups, on l'avait mal attaché :affraid: :lol!:
Je m'extase toujours devant la grandeur. Le plus gros cargo spatial au monde! (si l'on exepte la navette, qui est un vaisseau multifonctions)
Je m'extase toujours devant la grandeur. Le plus gros cargo spatial au monde! (si l'on exepte la navette, qui est un vaisseau multifonctions)
Dernière édition par Dirk De Winne le Mar 19 Fév 2008 - 19:58, édité 1 fois
Dirk De Winne- Messages : 1396
Mustard a écrit:Une image interessante proposée par l'ESA qui montre la taille de l'ATV.
Ah ouais quand même! C'est une belle bête cette ATV!!!
Gaétan- Messages : 1274
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30