[ATV-1] 'Jules Verne' : préparation
Page 20 sur 30
Page 20 sur 30 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30
Mustard a écrit:Une image interessante proposée par l'ESA qui montre la taille de l'ATV.
Ah ouais quand même! C'est une belle bête cette ATV!!!
Gaétan- Messages : 1274
Mustard a écrit:Une image interessante proposée par l'ESA qui montre la taille de l'ATV.
Il faudra m'expliquer à quoi ça va bien pouvoir servir d'envoyer un autobus à impérial dans l'espace... Encore de l'argent dépensé pour rien :bounce1: :bounce1:
QUOI??? Ben oui évidemment je sors... :affraid:
primus- Messages : 1764
primus a écrit:
Il faudra m'expliquer à quoi ça va bien pouvoir servir d'envoyer un autobus à impérial dans l'espace... Encore de l'argent dépensé pour rien :bounce1: :bounce1:
Pour le transport de touristes vers ISS pardi :blbl:
C'est les anglais qui s'emparent de l'atv, les vilains stroumphs. :eeks:
zx- Messages : 2650
Mustard a écrit:primus a écrit:
Ah ben oui je suis c...!!!
primus- Messages : 1764
Mustard a écrit:primus a écrit:
Moi, je me méfierai qu'il ne serve pas pour transporter les troupes de L'EMPIRE GALACTIQUE. :blbl:
...Bon, j'admets ,c'est de pire EN PIRE ...je me sauve et Bonne Nuit!
Giwa- Donateur
Pour en revenir au sujet, d'autres photos des préparatifs toujours dans la bibliothèque multimédia de l'ESA, avec notamment la mise en place sur le "Separation and Distancing Cylinder" (SDC) faisant office d'adaptateur de charge utile sur l'EPS :
http://www.esa.int/esa-mmg/mmg.pl?b=b&keyword=ATV
(Crédit photos : ESA)
http://www.esa.int/esa-mmg/mmg.pl?b=b&keyword=ATV
(Crédit photos : ESA)
Dernière édition par Steph le Dim 24 Fév 2008 - 10:37, édité 1 fois (Raison : photos mises dans l'ordre chronologique)
Invité- Invité
C'est quoi les 5 petits tubes rouge avec une bande noire qui sont sur le bas, reparti de part et d'autre ?
des tuyeres.
des tuyeres.
zx a écrit:C'est quoi les 5 petits tubes rouge avec une bande noire qui sont sur le bas, reparti de part et d'autre ?
Surement les capuchons de protection des RCS, les moteurs d'attitude. Ces protections seront retirées au dernier moment avant la pose de la coiffe.
Les tuyères des moteurs d'orientation (ou RCS).zx a écrit:C'est quoi les 5 petits tubes rouge avec une bande noire qui sont sur le bas, reparti de part et d'autre ?
Quant à la pose de la coiffe et la mise en place sur le pas de tir, je ne sais pas.
Invité- Invité
Je crois que c'est pour protéger les tuyères de précision (je sais pas si on les appelle comme çà... :roll: ).
edit perso: grillé! :|
edit perso: grillé! :|
Gaétan a écrit:Je crois que c'est pour protéger les tuyères de précision (je sais pas si on les appelle comme çà... :roll: ).
Cela s'appelle des RCS (Reaction Control System), ou moteurs d'attitude (et pas aLtitude). Ces micromoteurs, expulsent des jets de gaz, permettant des mouvements de rotation ou translation pour les maneuvres et positionnements.
Voir le lexique du forum sur les abbréviations: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/lexique-f6/abreviations-t16.htm#18
Mustard a écrit:Gaétan a écrit:Je crois que c'est pour protéger les tuyères de précision (je sais pas si on les appelle comme çà... :roll: ).
Cela s'appelle des RCS, moteurs d'attitude. Ces micromoteurs, expulsent des jets de gaz, permettant des mouvement de rotation ou translation pour les maneuvres et positionnement.
Merci bien Mustard! :ven:
Je serais un peu moins inculte comme çà! :D
Question gratuite (j'allais dire à 100 balles...faut pas pousser): c'est quoi le petit sac orange que portent les gars sur les photos? Pas si petits d'ailleurs et la ceinture me semble un peu limite. Il y en a un ça lui pend ... aux fesses.
Bonne question, je ne sais pas.
Peut-être un masque à gaz en cas de fuite d'ergols toxiques ?
Peut-être un masque à gaz en cas de fuite d'ergols toxiques ?
Invité- Invité
je vient de voir sur le programme de nasatv^pour le mois de mars qu'il retransmettrons le lancement de l'atv jules verne en direct de kourou
March 7, Friday
7 - 9 a.m. - Live Interviews with STS-123 Lead Space Station Flight Director Dana Weigel - JSC (Public and Media Channels)
11 p.m. - "Jules Verne" Automated Transfer Vehicle Launch Coverage from Kourou, French Guiana (Launch scheduled at 11:28 p.m. ET ) - JSC (Public and Media Channels)
c'est génial :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1:
et en plus c'est mon 500 eme post
March 7, Friday
7 - 9 a.m. - Live Interviews with STS-123 Lead Space Station Flight Director Dana Weigel - JSC (Public and Media Channels)
11 p.m. - "Jules Verne" Automated Transfer Vehicle Launch Coverage from Kourou, French Guiana (Launch scheduled at 11:28 p.m. ET ) - JSC (Public and Media Channels)
c'est génial :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1:
et en plus c'est mon 500 eme post
grysor- Messages : 3316
lol, le 7 je suis en RheuTheuTheu, je vais pouvoir suivre ca, :D
bien joué le coup du 500, ;)
c'est de bonne augure
bien joué le coup du 500, ;)
c'est de bonne augure
Le lancement est le 8 pour la métropole et la Guyane.
Invité- Invité
Est-ce que Arianespace a prévu une retransmission plus longue que pour un lancement de satellite ?
Si quelqu'un avait des infos peut-être ... :)
Asphalte- Messages : 628
Asphalte a écrit:Est-ce que Arianespace a prévu une retransmission plus longue que pour un lancement de satellite ?
Si c'est comme la sonde Rosetta, je suppose qu'il y aura la retransmission normale puis pendant les phases balistiques des replays du lancement, le temps de repasser dans une phase propulsée.
avec cette image sur le portail, j'ai l'impression que le compte à rebours a commencé;
:hermes:
:hermes:
Page 20 sur 30 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30