Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Rectificatif pour la photo, c'est bien la une de Sud-Ouest mais du 22 juillet 1969 !
Comme dirait mon fils (Léo 3 ans) "passionnant" !

Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas


Tu peux utiliser le bouton "éditer" pour changer ton message ;)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Quelques minutes avant l’orage !
Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 Avant10
Ce à quoi vous avez échappé (ceux qui n'étaient pas là et même ceux qui étaient là :
un super orchestre jouant des musiques spatiales et Zarathoustra pour l’alunissage avec la bâche manquant le LM qui tombe.
On fera mieux pour les 50 ans ! ou la même chose, mais sans orage.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pour finir, une image (un peu sombre mais Apolloman m'a dit ne pouvoir faire mieux lui aussi) de Soyouz 31 lors de sa conférence (bon j'espère qu'il partagera un peu de son diaporama avec un modeste enseignant de l'éducation nationale.... toujours le même refrain : peu de moyens, peu de temps, on est pas assez formé etc.... donc à la recherche de ressources). En tous cas, bravo pour les explications.

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 Sany0012
Stéphane BAILANGER
Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Mérignac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas


Quelques photos

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 _mg_6710

Buran se plaint de l'organisation à Tézio, ca chauffe !!!


Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 _mg_6711

Les répétitions de la veille

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 _mg_6712

Les violoncellistes, (soupir) 8-) 8-)

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 _mg_6810

La conférence de Tezio


Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 _mg_6811

Vincent Meens


Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 _mg_6812

Le Lm de Vincent en exposition

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 _mg_6813

Séance dédicaces, tezio, Jean lopu Chrétien et Antoine Pascal


Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 _mg_6814

Pif fait l'idiot durant le direct de TF1 au 20 heures


Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 _mg_6910

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 _mg_6914

Feu d'artifice malgres la pluie


Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 _mg_6912

Photo de l'équipe du soir avec Thomas Pesque




Thomas Pesque


Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 Img_6810
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


huaaaaaa, super la photo ave Thomas Pesquet ! quel chance!
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


En effet superbe journée. C'était très agréable de rencontrer ou de revoir des membres du forum. On a pu serrer qq pinces aussi (Thomas Pesquet et Jean-Loup Chrétien, je n'ai vu P. Perrin que de loin) et profiter de deux super conférences (Serge et Vincent) puis des IMAX (perso j'adore) et Planétarium. Sans compter les nombreuses discussions avec les passionnés de spatial que nous sommes.
Je me suis malheureusement eclipsé un peu avant la fin mais l'essentiel était là.

Un énorme merci à Soyouz31/Tezio pour cette organisation et pour toutes les petites surprises prévues pour nous. Mission accomplie Sergueï ! Super
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:Retrouvailles le soir à la pizzeria avec une superbe ambiance (blagues au ras des pâquerettes, lourdes... Très lourdes, fou rire)
J'aurai plutôt imaginé que des discussions de membres du FCS allaient être plus que stratosphérique au contraire !!
Mais cela dit, quand on met trop de gars autour d'une table...

Nextstep-to-Mars a écrit:
Le dernier carré garde le sourire malgré l'orage non prévu (Météo France est bien à Toulouse :???: ) et l'heure tardive (2h20)
Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 Sanstitre1r
Les bouteilles sont encore pleines ou bien s'en sont des nouvelles ?


Dernière édition par Skyboy le Mar 21 Juil 2009 - 16:23, édité 1 fois
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour le partage;
A priori Spacemen69 n’est pas sur les photos;
Bravo Tezio (la barre des vingt forumeurs a été dépassée) et Bravo à NSTM qui semble avoir réussi aussi sa soirée malgré l’orage.
:D
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Superbes les photos, Capcom ! Super
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Apparemment, c'est difficile de s'intégrer chez vous !
Apolloman m'oublie dans sa liste et Soyouz 31 m'appelle OUPS, ça ne fait pas plaisir.
OUPS est pourtant allé jusqu'au bout de la soirée chez NSTM.
Finalement, il est plus facile de faire retenir son pseudo sans jamais se montrer (Konstantin) !!!

Je vais cependant tenter de rester objectif comme à mon habitude.
La partie la plus intéressante de la journée était à mon sens les deux conférences de Serge et de Vincent, passionnantes l'une et l'autre, plus que les spectacles de l'Astralia, pas mal quand même (Imax et ciné-concert, je n'ai pas vu le planétarium).

J'ai fait avec grand plaisir la connaissance d'Olivier SANGUY; après avoir lu tant de ses articles, cela me tenait à coeur.
Dommage qu'il ne soit pas venu chez NSTM, mais revenant des US, cela se comprend, il faut bien récupérer, j'ai connu ça il y a quelques jours.
Au fait, on aurait pu se rencontrer chez Disney ou au KSC !

Merci à Soyouz 31 et à Nextstep-to-Mars pour leurs efforts et leur accueil.
Astrono
Astrono

Messages : 60
Inscrit le : 10/12/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Désolé Astrono, mais je n'ai dormi que 4h et la journée d'hier à duré 24h30 pour moi! Alors ce matin, devant la photo, je suis resté un peu sec...
J'ai croisé Olivier à 13h et là gros bug, j’apprends qu'il à cherché à venir avec nous. Il devait partir avec l'un d'entre nous et il ne veut pas que l'on croit qu'il nous a oubliés. J'en suis vraiment désolé, d'autant qu'il m'avait dit qu'il avait du décalage horaire à récupérer. Mais bon. On t'aime Olivier. Il est en route vers sa maison en ce moment.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Stéphane BAILANGER a écrit: Autre image, à l'issue de la conférence de Vincent, un monsieur fort bavard mais néanmoins sympathique nous a montré son original de l'édition de Sud-Ouest du 21 juillet 1969. Un monsieur plus âgé que moi bien sûr ! Serait-ce cher Konstantin ? Ce dernier dit nous avoir apperçu ! Fallait venir, pas de timidité excessive même à 99 ans, cher Konstantin :blbl: !
...

Pas du tout, j'ai même salué certains d'entre vous donc c'est pas de la timidité mais vu qu'il y avait près de 1000 visiteurs pour les festivités, il était extrêmement facile de passer inaperçu. Quant au vieux monsieur, ce n'était pas moi (même si je suis aussi plus âgé que toi) car je ne suis pas dans le Sud-Ouest depuis assez longtemps pour avoir ce journal.

Une autre fois mais en fait, je risque de revoir Lunokhod2 avant les autres (pas cette année mais peut-être en 2010) car là aussi, c'est une histoire de concours que j'ai un jour gagné... ;)

Konstantin
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Merci Astrono de signaler que mon mari était là. En effet, à lire tous les messages dont aucun ne mentionnait sa présence, aucune photo où il était, je finissais par me demander s'il était vraiment à la cité ou non !!!! :eeks: Je ne suis de nature suspicieuse, mais bon.... Quoique, à bien y réfléchir, si, je suis de nature suspicieuse !! :D Heureusement, il y en a au moins 2 qui le confirment : toi et Tezio. Ouf...... :megalol:

Je l'ai eu entre une heure et deux heures du mat au tél (décalage oblige avec 3 semaines passées sur place, on s'est bien habitué...) et en effet, il a été un peu déçu de ne pas participer. Car finalement, notre heure de coucher naturelle actuelle est plutôt vers 6h du mat heure française. Donc, malgré la journée intense avec la radio et autres, et apparemment le rattrapage de la soirée au pied levé en raison de l'orage, il était encore d'attaque. Quelqu'un a dit l'attendre pour l'amener et quand il est sorti, il s'est retrouvé tout seul 8-) . Donc il est rentré à l'hôtel. Dommage....

Allez, avouez, vous ne vouliez pas le voir ???? :megalol: :megalol: :megalol: Vous avez fait exprès ???? :suspect: :suspect: :megalol: :megalol: M'enfin ! on n'abandonne pas un membre du forum comme ça ! :megalol:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Heureusement, il y en a au moins 2 qui le confirment : toi et Tezio. Ouf......

Et moi je t'apporte la preuve !!!

Ne le connaissant pas, je voulais le remercier pour nous avoir fait rêver grace a Espace Magazine (rêver et apporter beaucoup d'infos !), mais je suis de nature discrète et surtout j'ai vu qu'il était pas mal occupé. Alors je n'ai pas insisté. Mais tu l'as là, avec Didier en train de regarder les exploits de Pesquet dans cette drôle de machine destinée a recréer la pesanteur lunaire....

(j'avoue que pour ma part, dans cette photo, j'ai surtout été sensible au charme de la personne que l'on distingue derrière, Marie Pierre, je crois... :oops: :oops: ...mais chhuutttt!!!!)


Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 3743806960_c6860f3c4e_o
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Je lui avais déjà envoyé un petit message personnel :oops:

Débordé de boulot, il a fait un co-sauvetage avec Serge. C'est vraiment une grande joie de l'avoir rencontré.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Marie-Ange,

Je suis complètement désolé de ce loupé pour la fin de soirée.

Cela m'aurait plus qu'intéressé de terminer la soirée en la compagnie d'Olivier et celle des autres forumeurs.

J'ai eu la navette mercredi 15 (mon dernier jour en Floride, ouf !), première et peut-être dernière expérience de la sorte pour moi, je mesure la chance que j'ai eue, mais passer la fin de soirée avec le rédacteur en chef d'une revue qui m'a si bien accompagnée pendant cinq ans, cela aurait été le mois de juillet idéal.

J'ai des tonnes de revues dans différents domaines, et j'ai dit à mon fils qui a 16 ans pas plus tard que dimanche: si tu dois garder une collec, ce sont les 38 numéros d'Espace-Magazine !

Ce à quoi, il m'a répondu : "avant les revues sur la coupe du monde 98 ?".

Je lui ai dit: "bon alors, les deux !" ;) :cheers:
Astrono
Astrono

Messages : 60
Inscrit le : 10/12/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Trés belle journée pour moi aussi, merci à toute l'équipe de la citée pour l'organisation de cette cérémonie,
a Tezio pour la grifouille et Next step pour le canard.
Au plaisir de se retrouver lors d'une autre journée ou soirée.

Astroyoyo.
astroyoyo
astroyoyo

Messages : 570
Inscrit le : 26/11/2007
Age : 48 Masculin
Localisation : Région Parisienne Ouest

http://espace-maquette.com

Revenir en haut Aller en bas


Quelqu’un a-t-il reconnu le pseudo manquant, à coté d'Astrono, dans cette photo de capcom (s’il n’y a pas d’erreurs sur les autres, bien sûr)?
Merci (Je complèterais par la suite):

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 10 Citees12


Dernière édition par Firnas2 le Mar 21 Juil 2009 - 23:20, édité 2 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:Quelqu’un a-t-il reconnu les trois pseudos manquants dans cette photo de capcom (s’il n’y a pas d’erreurs sur les autres, bien sûr)?
Merci (Je complèterais par la suite):


Le barbu au dernier rang à côté de Space Opera, c'est Antoine Pascal avec son livre à la main.

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/littrature-f22/la-lune-en-chiffres-u-antoine-pascal-u-archives-et-collections-t8197.htm

Il a aussi fait des scéances de dédicace hier.

Derrière PIF, c'est AZL31.


Concernant Olivier:

Space Opera a écrit:...
il a fait un co-sauvetage avec Serge.
...

Ah, oui, Chapeau le sauvetage de soirée improvisé par le duo Serge-Olivier (le tout avec un seul "outil" à se partager bravo , ce qui est effectivement courant dans les sauvetages...) en attendant que la musique ne reprenne. Même si les anecdotes étaient grosso-modo connues de la plupart des fans (au moins, ceux qui sortaient de l'IMAX, ont pu découvrir immédiatement l'une des erreurs du film "Walking on the Moon"), ils ont réussi à captiver beaucoup plus que les musiciens qui leur ont succédé et ont eu droit à un brouhaha incessant :(

Space Opera a écrit:... C'est vraiment une grande joie de l'avoir rencontré.

Et moi qu'on me l'ait présenté. ;)

Un autre lecteur frustré de la disparition d'Espace Magazine :esanasa:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


A coté de Space opera (en bleu) c'est AZL31 normalement
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bon pas terrible mais j'ai pas pu faire mieux...

Je l'ai téléchargé trois fois et trois fois il a coupé au même endroit. Je suppose donc qu'il y a un pb chez FR3. Tous les autre sujets du journal sont correctement enregistrés, mais celui là était le dernier et donc rien a faire... Pas forcement a conserver, mais a regarder une fois au moins... Tacherai de faire mieux la prochaine fois...

http://www.megaupload.com/?d=T75IR297
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Merci également à tous pour cette journée. Désolé de ne pas avoir pû être des vôtres le soir après le feu d'artifice mais le matin juste avant de partir, j'ai eu la désagréable surprise de faire un lumbago. Je marchais encore à peu près pendant la Conférence mais j'ai dû retourner chez moi après avoir rangé le LM-5 dans sa vitrine pour prendre des anti-inflammatoires.

Je suis revenu à 21h mais je n'ai pas pu rester jusqu'au feu d'artifice. Ce matin j'étais bien bloqué mais ce soir, après une visite chez le médecin et le traitement qui va bien, ça va un peu mieux. La prochaine fois je veillerai à ne pas récupérer la trousse à maquillage de ma femme sous le siège de la voiture et ainsi éviter les postures acrobatiques le jour des forumeurs.

J'ai été très content de rencontrer tout ceux que je ne connaissais pas. Comme j'étais à l'improvisation réussie de Serge et Olivier j'ai probablement dû croiser Konstantin également.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


Lunokhod 2 a écrit:....

J'ai été très content de rencontrer tout ceux que je ne connaissais pas. Comme j'étais à l'improvisation réussie de Serge et Olivier j'ai probablement dû croiser Konstantin également.

Et oui: j'étais juste en face de Sébastien et sa femme...

Comme en Septembre 2008 au domaine d'Ariane: quelle autre soirée mémorable !

Dommage pour Les Mureaux en Septembre prochain mais peut-être que, comme en 98, la météo empêchera la plupart des Toulousains d'y aller...

A bientôt

Konstantin qui malgré l'humidité et ses bientôt 152 ans n'a pas eu de lumbago hier ;)

P.S.: D'ailleurs, l'orage revient comme hier soir mais avec 3 h de retard. Dommage qu'on est pas eu le même timing...


Dernière édition par Konstantin le Mer 22 Juil 2009 - 0:05, édité 2 fois
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:Quelqu’un a-t-il reconnu le pseudo manquant, à coté d'Astrono, dans cette photo de capcom (s’il n’y a pas d’erreurs sur les autres, bien sûr)?
Ce n'est pas -encore- un membre du forum mais le graphiste du futur Espace Enfants du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget avec lequel je travaille et que j'avais invité à nous rejoindre à la Cité, qu'il ne connaissait pas. Il s'est régalé en voyant la station Mir et la base des enfants et est resté avec nous pour la pizza du soir et le canard chez NSTM.
Je pense qu'il ne va pas tarder à rejoindre la bande...

Et le crédit de la photo, c'est ma belle soeur ! ;)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:
Firnas2 a écrit:Quelqu’un a-t-il reconnu le pseudo manquant, à coté d'Astrono, dans cette photo de capcom (s’il n’y a pas d’erreurs sur les autres, bien sûr)?
Ce n'est pas -encore- un membre du forum mais le graphiste du futur Espace Enfants du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget avec lequel je travaille et que j'avais invité à nous rejoindre à la Cité, qu'il ne connaissait pas. Il s'est régalé en voyant la station Mir et la base des enfants et est resté avec nous pour la pizza du soir et le canard chez NSTM.
Je pense qu'il ne va pas tarder à rejoindre la bande...

Et le crédit de la photo, c'est ma belle soeur ! ;)
Tu peux pas lui passer un coup de fil pour lui demander son pseudo puisqu'il a déjà mangé du canard? :megalol:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum