Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Belle journée,
à modérer tout de même par la carte resto vraiment nulle le soir et la demi-heure d'attente coincé dans l'espèce de sas de l'IMAX pour voir un film (walking on the moon) pas si terrible...
Ce satané orage a tout de même un peu gaché la fête....

georges5

Messages : 149
Inscrit le : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas


georges5 a écrit:Belle journée,
à modérer tout de même par la carte resto vraiment nulle le soir et la demi-heure d'attente coincé dans l'espèce de sas de l'IMAX pour voir un film (walking on the moon) pas si terrible...
Ce satané orage a tout de même un peu gaché la fête....

Resto ? Je ne sais pas si c'est le mot juste. Ceux qui ont mangé le mieux avaient des plateaux repas froids. Pour les autres dont le public, cela relève plus du snack: c'est la Cité de l'Espace, pas celle de la gastronomie...(il y a quelques années, le gala de mon école y avait lieu et les buffets bien que pas mauvais étaient aussi largement sous dimensionnés => une simple analyse de réseaux de files d'attente aurait pu permettre d'en augmenter le linéaire pour s'adapter à l'affluence et éviter des attroupements).

En fait, les meilleurs plats sont ceux présentés dans l'expo dans la partie nourriture spatiale: des recettes de Michel Sarran plein les murs ! Perso, j'ai eu droit à l'IMAX et au Planetarium et entre les deux, le mieux était encore l'IMAX car il y avait un message et des images HD retravaillées plutôt pas mal. Dans le film du Planetarium, le message est plus confus car on y voit le drapeau français sur les patchs des 2 astronautes sur le Lune en 2028 mais si l'on comprend que l'un est plutôt un Russe, rien ne dit que l'autre soit une Européenne. Que de frilosité par rapport au film de l'IMAX !
En plus, la mission du film IMAX est Apollo 15 donc on peut imaginer que la pierre qu'on voit très bien ramassée pendant le film, c'est celle qui est exposée dans la cité ;)

Il fallait voir aussi comment l'orchestre a pu rapidement se reconfigurer (orgue y compris !) pour jouer dans l'Astralia plutôt que sur la scène extérieure: ce fut un tour de force surtout avec le brouhaha incessant de ceux qui préfèraient tchacher que d'écouter le seul langage universel connu à ce jour. Là aussi, beaucoup de patience de la part du chef :ven:

La météo est souvent imprévisible (quoiqu'à la Cité, on savait grâce aux satellites que quelque chose allait nous arriver sur la tête) et franchement, si la foule n'a pas été, effectivement canalisée au mieux (rien de plus indiscipliné qu'une poignée de Toulousains qui a peur de la pluie => y'a qu'à voir l'état de la rocade par temps humide), l'ensemble a été bien mené compte-tenu du fait qu'on pouvait pas faire sortir les spectateurs de l'IMAX et du Planetarium par le chemin habituel de sortie qui passait au beau milieu de l'orchestre.

Je dis chapeau Super
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


(rien de plus indiscipliné qu'une poignée de Toulousains qui a peur de la pluie => y'a qu'à voir l'état de la rocade par temps humide)

Je vais pas polémiquer, mais quand je vois la vallée du Rhône vers le 20 décembre quand il vient de tomber 2cm de neige, et qu'il faut ouvrir en catastrophe des salles de gym ou autres salles des fêtes pour secourir les "naufragés de la route".... :megalol: :megalol: :megalol:
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Salut à tous
Comme l'écrit georges5 : une très belle journée... Enfin jusqu'au soir (avec l'arrivée de ce fichu orage)

La rencontre avec des têtes "déjà fichées" : Capcom "turtle" ;) , Pim, Olivier Sanguy, Pif, Tezio (le maître d'oeuvre de de cette réunion, un très grand merci pour cette journée), AZL31, frandu12

Les petits nouveaux... Space Opera, Buran "le Ch'ti" ;) , Lunokhod 2, Stéphane Bailanger, loulou, georges5, fredb, Nextstep-to-Mars, tatiana13 (pardon si j'en ai oublier)

Remise des cadeaux par Tezio, Quelques premières photos de groupe... Pour ma part une interview trottoir de sud radio à 9h avant l'ouverture de la cité, et une intervention de 10 min avec Stéphane Bailanger à 14h45 avec une sacrée pub ;) :cheers: :cheers: pour le forum (le nom a était citer au moins 12 fois)
Ensuite partie de cache cache une bonne partie de la journée, chacun vaquer à ses occupations (conférences, Imax)

Retrouvailles le soir à la pizzeria avec une superbe ambiance (blagues au ras des pâquerettes, lourdes... Très lourdes, fou rire)
Au final rencontre avec Perrin, Favier et Pesquet dans le carré VIP (il a fallu traîner Buran dehors pour le feu, celui-ci était en intense conversation avec les petits fours... Et on sortaient de table!) feu d'artifices sous la pluie Photo de groupe, et enfin en ce qui me concerne départ pour la maison
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ca a du etre une belle journée, on compte sur vous pour la photo de groupe. Et merci pour la pub bravo
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Ca a du etre une belle journée, on compte sur vous pour la photo de groupe. Et merci pour la pub bravo

Il n'y a pas de quoi... ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Ca a du etre une belle journée, on compte sur vous pour la photo de groupe. Et merci pour la pub bravo

Vers 21h, j'ai vu des flashs dehors alors je me suis précipité à l'extérieur pour être sur la photo mais je me suis senti un peu seul car au contraire tout le monde rentrait pour échapper à la pluie. :megalol: LOL
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


La Photo de 11 h !

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 9 Photo_10
Au rendez-vous de 11h, nous avons fait la photo sans les amis qui visitaient le CADMOS.
Tatiana, Steph Beailanger, Astroyoyo, SpaceOpera, Lunokhod, Soyouz 31, Apolloman, Next-Step et fils, Fred B, AZL31 et Astrono.
La journée c’est déroulé à peu prés bien jusqu’au soir où ce fut un peu Titanic avec un orage totalement imprévisible 2heures avant, qui est venu s’inviter à la soirée. On a tenté de sauver la soirée… en reparle.

Mais ce fut sympa, jusqu’au super accueil de Nextsep pour l’après soirée presque jusqu’à l’heure fatidique de 3h56….sous un ciel nettoyé.
Maintenant le travail doit reprendre...
Happy birthday Apollo 11.
Tezio


Dernière édition par Soyouz 31 le Mar 21 Juil 2009 - 16:53, édité 1 fois
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


ai-je la berlu ou est-ce que je suis le seul a voir amstrong , le 4e a partir de la gauche :?: ( c'est quoi ce photo-montage ?)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:ai-je la berlu ou est-ce que je suis le seul a voir amstrong , le 4e a partir de la gauche :?: ( c'est quoi ce photo-montage ?)

Non non, tu ne rêves pas...Et c'est le jeune Armstrong, en plus, quelle belle apparition spatio-temporelle! :P
avatar
rimaille

Messages : 10
Inscrit le : 04/09/2008
Age : 47 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


ai-je la berlu ou est-ce que je suis le seul a voir amstrong , le 4e a partir de la gauche

Ben quoi !!! Il pouvait pas être à la Cité aussi ??? Et en plus il n'a pas vieilli !! :megalol: :megalol:

(En fait, Space Opéra c'est son fils qu'il a toujours caché à la presse)
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:La Photo de 11 h !
....

Tatiana, Steph Beailanger, Astroyoyo, SpaceOpera, Lunokhod, Soyouz 31, Apolloman, Next-Step et fils, Fred B, AZL31 et oups ?, (je rectifirais)…

Tezio

Rectifier quoi ? La photo ? Apparemment, quelqu'un l'a déjà fait...
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


super la photo.
Y a-t-il une photo avec plus de monde ou pas ? c'est pour la mise sur le portail
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:super la photo.
Y a-t-il une photo avec plus de monde ou pas ? c'est pour la mise sur le portail

Normalement oui, c'est capcom qui les a...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Non mais peut-être que Space Opéra lui ressemble ! :lolnasa:
Autrement, je suis contente de voir que vous avez pasé une excellente journée. J'ai pensé à vous en regrettant de ne pouvoir être de la partie !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz, si personne ne m'a devancé, a midi je te mets la photo de ton "Loupiot d'amour" en train de dédicacer son livre à la Cité ;) ;)
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


C'est un clin d'oeuil à Apollo 11 pour respecter le droit à l'image de SpaceOpéra - plutôt que de le flouter.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Superbe -et longue- journée ! Tezio a été un hote formidable qui, non content d'organiser ça comme un maestro, nous a trouvé le moyen de nous remplir les bras de cadeaux à notre arrivée. Tu en auras été quitte pour un modeste crayonné téléchargé de N1 :blbl:
(au fait, merci aussi pour le LK, que je garderai bien précieusement).

Pour le reste, journée chargée avec tout le monde, Apolloman a déjà cité à peu près tous les noms, j'en ai rencontré pas mal pour la première fois, ça fait vraiment plaisir de vous voir.

Au plaisir de remettre ça avec vous à toutes les prochaines occasions qui se présenteront Super

PS: Content d'apprendre que Konstantin a passé la journée avec nous aussi 🤡
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:
...

PS: Content d'apprendre que Konstantin a passé la journée avec nous aussi 🤡

Négatif, je ne suis arrivé que vers 18h30 et je suis parti avant le BBQ mais j'ai aperçu le groupe FCS quand même. 👅

Soyouz 31 a écrit:C'est un clin d'oeuil à Apollo 11 pour respecter le droit à l'image de SpaceOpéra - plutôt que de le flouter.
Tezio

C'est une consigne de son impressario ? Pire que Mr Coisne à ce que je vois ;)


Dernière édition par Konstantin le Mar 21 Juil 2009 - 13:19, édité 1 fois
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


bravo à vous tous pour cette superbe journée et trop désolé et déçu de ne pas avoir pu y participer ....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Loulou a écrit:Aragatz, si personne ne m'a devancé, a midi je te mets la photo de ton "Loupiot d'amour" en train de dédicacer son livre à la Cité ;) ;)

Merci, c'est sympa (mais je ne l'ai pas encore vue..)
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le dernier carré garde le sourire malgré l'orage non prévu (Météo France est bien à Toulouse :???: ) et l'heure tardive (2h20)Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 9 Sanstitre1r
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


(mais je ne l'ai pas encore vue..)

Quelle impatience !! La voilà !! Il signe l'autographe à Stéphane du Forum avec son superbe tee-shirt "CCCP"

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 9 3742640698_2714cab594_o
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Une magnifique journée à la Cité de l'espace où j'ai enfin rencontré les forumeurs. Parmi les invités quelques pointures comme Jean-Loup Chrétien, Philippe Perrin et la recrue française qui n'a pas laissé ces demoiselles indifférentes :scratch:
Un invité de dernière minute qui n'avait ni son pass ni son entrée VIP et qui n'a respecté aucune règle de politesse : l'orage ! Non
Fort heureusement, l'enthousiasme était au rendez-vous et j'ai réalisé un vieux petit rêve, rencontrer Jean Loup. Je crois qu'en la matière j'ai été le plus rapide pour les dédicaces, bien coatcher par PIF qui connait tout le monde, Tezio qui nous a bien accueilli, sans compter Apolloman que rien n'arrête.

Pour faire plaisir à Aragatz que je ne connais pas encore, voici une photo de ce moment fort pour moi précédé d'une poignée de main le matin près du stand Sud Radio. Un "loupiot" tout de même alerte qui m'a dédicacé "bienvenue dans la galaxie du rêve". Effectivement j'ai passé la journée et la nuit entouré de rêveurs et finallement j'ai pu - avec modération - partager avec mon épouse un peu de cette dévorante passion pour l'Espace.

Un grand merci à nôtre cordon bleu Next-step-to-Mars, à nos rois du GPAS Capcom et Buran, à Astroyoyo et ses oeuvres, à Lunakhod2 et son exposé sans oublier un grand merci à Soyouz 31 - Tezio pour son accueil, sa disponiblité et sa conférence.

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 9 Dadica10

N'empêche qu'avec un t-shirt pareil, Loupiot ne pouvait pas manquer de m'apprecevoir !
Stéphane BAILANGER
Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Mérignac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas


Autre image, à l'issue de la conférence de Vincent, un monsieur fort bavard mais néanmoins sympathique nous a montré son original de l'édition de Sud-Ouest du 21 juillet 1969. Un monsieur plus âgé que moi bien sûr ! Serait-ce cher Konstantin ? Ce dernier dit nous avoir apperçu ! Fallait venir, pas de timidité excessive même à 99 ans, cher Konstantin :blbl: !

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 9 Sany0010
Stéphane BAILANGER
Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Mérignac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas


Rectificatif pour la photo, c'est bien la une de Sud-Ouest mais du 22 juillet 1969 !
Comme dirait mon fils (Léo 3 ans) "passionnant" !
Stéphane BAILANGER
Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Mérignac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum