[STS-125] Atlantis : la mission
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
:eeks: :
Main engine start- Messages : 1483
Ca fait quand même 19 ans que ce bon vieux Hubble tourne en orbite!!!! Cet observatoire spatial a vraiment révolutionné notre vision de l'Univers ! Il y a eu un avant et un après Hubble !!!
Fabs- Messages : 819
Rotation des panneaux solaires d'Hubble en cours.
Dernière édition par Asphalte le Mer 13 Mai 2009 - 23:02, édité 1 fois
Asphalte- Messages : 628
Frandu12 a écrit:c'est quoi ce coté jaune sur t'est image Asphalte
Ce sont les images de deux caméras différentes, l'une pour la gauche d'Hubble et l'autre pour sa partie droite. Après, les différences de couleurs je ne sais pas.
Asphalte- Messages : 628
bizarre cette vue...
edit : oops, je suis un peu lent du clavier...
edit : oops, je suis un peu lent du clavier...
cosmos99- Messages : 1477
AH ah, voila la capture d'hubble en video:
manque de chance , j'ai du m'absenter 20 minutes avant
manque de chance , j'ai du m'absenter 20 minutes avant
yoann- Messages : 5781
YOUHOU, pour les video HD poster lors de sts-119, voila ce qu'il y a sur NSF
aller, plus qu'a atendre, on aurapeut etre de belle vues, je pourai faire de beau pano (et j'imagine ceux les jour suivant avec les EVA qui arrivent)
:bounce1:
i so enjoyed your encodes during STS-119, do you plan on doing same for STS-125?
he is busy with uploading of the MP4 files on filefront
aller, plus qu'a atendre, on aurapeut etre de belle vues, je pourai faire de beau pano (et j'imagine ceux les jour suivant avec les EVA qui arrivent)
:bounce1:
2 screens que j'ai pu faire des highlights du jour 2.
et en ce moment une petit revue du materiel pour la premiere EVA, a bord d'atlantis avec les menbres d'equipage
et en ce moment une petit revue du materiel pour la premiere EVA, a bord d'atlantis avec les menbres d'equipage
Au JT du matin de france2, ils ont dit que «Atlantis s’est emparée de Hubble», on n’est pas dans Star Wars quand même :D
Firnas2- Messages : 2415
L'événement est couvert par les médias (TV, radio) .. c'est l'essentiel :bounce1:
D'autre part ... pas de problème majeur AMHA à utiliser "s'emparer".
Cela vient du provençal .... et le sens est "se saisir d'une chose par force" .... cela ne veut pas forcément dire que cela appartient à quelqu'un d'autre, donc qu'il y a "conquête guerrière" .
ainsi .... "F.... s'empara du pot contenant le thé et en jeta violemment une poignée dans la théière après l'avoir ébouillantée", signifie plutôt qu'il est pressé ... pas qu'il a piqué le matériel à son voisin, ni qu'il procède avec agressivité.
D'autre part ... pas de problème majeur AMHA à utiliser "s'emparer".
Cela vient du provençal .... et le sens est "se saisir d'une chose par force" .... cela ne veut pas forcément dire que cela appartient à quelqu'un d'autre, donc qu'il y a "conquête guerrière" .
ainsi .... "F.... s'empara du pot contenant le thé et en jeta violemment une poignée dans la théière après l'avoir ébouillantée", signifie plutôt qu'il est pressé ... pas qu'il a piqué le matériel à son voisin, ni qu'il procède avec agressivité.
montmein69- Donateur
Plus sérieusement, lisez le texte qui dit que c’est le centre de commande de Hubble de Maryland qui a réussi l’opération, «vive la robotique», ou plutôt la complémentarité Homme-Machine.montmein69 a écrit:L'événement est couvert par les médias (TV, radio) .. c'est l'essentiel :bounce1:
HS on : Désolé de gâcher un peu cette fête ( puisque la capture a réussi, tu as raison c’est une opération délicate) on l’a vu maintenant, la robotique toute seule a ses limites, et pour se convaincre, il faut voir l’exemple du petit « Spirit » qui es dans le «pétrin» sur Mars (j’ai des craintes) merci spacemen1969 pour ton post «inquiétant».
HS off.
Firnas2- Messages : 2415
A noter qu'Atlantis a croisé (à moins de 3 km) un débris du satellite météorologique chinois Fengyun 1C. Il mesurait environ 10 cm. Débris parce que ce satellite hors service est celui qui a fait coulé beaucoup d'encre car il avait été détruit par un missile chinois en 2007. C'est l'un de ces morceaux qu'Atlantis a croisé la nuit dernière.
Pour l'EVA 1 : Grunsfeld avec les bandes rouges et Feustel la combinaison blanche.
Nephi- Messages : 918
Ca y'est, les highlights en HD du jour 1 (ainsi que le lancement) sont sur NSF:
http://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=11551.msg403673#msg403673
par contre, ca rame oriblement, la je suis a 1.65 Kb/s :shock: pour 400 mo je vait mettre 3 jour !!! penible comme ca rame ! c'est bien la peine davoir le haut debit pour avoir un site qui bloque le debit en telechargement a ce taux la !
http://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=11551.msg403673#msg403673
par contre, ca rame oriblement, la je suis a 1.65 Kb/s :shock: pour 400 mo je vait mettre 3 jour !!! penible comme ca rame ! c'est bien la peine davoir le haut debit pour avoir un site qui bloque le debit en telechargement a ce taux la !
oh fait on ouvre pas un sujet dédié eva 1 sts 125 :?: :?: :?:
grysor- Messages : 3316
2 petit screens (le premier est de NSF)
ça y'est c'est parti pour l'eva 1
grysor- Messages : 3316
Moui, c'est parti avec des images toujours fantastiques...on y est presque !
Quas@r- Messages : 23
Age : 55 Localisation : Sous forme de code dans le cd sur le capot de Phoenix
C'est toujours aussi émouvant de voir ces types travailler dans le vide absolu avec la Terre 600 km en dessous d'eux...
charles51- Messages : 35
D'ailleurs il y a 5 croisements rapprochés de prévus dans les 7 prochains jours, s'échelonnant entre 1,7 et 3,7 km :pale:Yantar a écrit:A noter qu'Atlantis a croisé (à moins de 3 km) un débris du satellite météorologique chinois Fengyun 1C. Il mesurait environ 10 cm. Débris parce que ce satellite hors service est celui qui a fait coulé beaucoup d'encre car il avait été détruit par un missile chinois en 2007. C'est l'un de ces morceaux qu'Atlantis a croisé la nuit dernière.
http://celestrak.com/cgi-bin/searchSOCRATES.pl?IDENT=CATNR&CATNR_TEXT=34933&ORDER=MAXPROB&MAX=25
Invité- Invité
A l'instant sur itélé, on parle de "station spatiale Atlantis"
Un peu de concentration messieurs les journalistes.
Quand on arrive à communiquer sur des sujets aussi techniques que l'économie, on peut y arriver !!!
Quand on arrive à communiquer sur des sujets aussi techniques que l'économie, on peut y arriver !!!
Fabien- Messages : 6862
Steph a écrit:D'ailleurs il y a 5 croisements rapprochés de prévus dans les 7 prochains jours, s'échelonnant entre 1,7 et 3,7 km :pale:Yantar a écrit:A noter qu'Atlantis a croisé (à moins de 3 km) un débris du satellite météorologique chinois Fengyun 1C. Il mesurait environ 10 cm. Débris parce que ce satellite hors service est celui qui a fait coulé beaucoup d'encre car il avait été détruit par un missile chinois en 2007. C'est l'un de ces morceaux qu'Atlantis a croisé la nuit dernière.
http://celestrak.com/cgi-bin/searchSOCRATES.pl?IDENT=CATNR&CATNR_TEXT=34933&ORDER=MAXPROB&MAX=25
Distance entre 1.7 et 3.7 Km...? c'est drolement près ! Je pense qu'au NORAD on doit suivre ça d'extèmement près :|
Fabs- Messages : 819
Fabien a écrit:A l'instant sur itélé, on parle de "station spatiale Atlantis"
Justement non. Ils ont la même imprécision en économie...mais comme on connaît pas bien les problèmes économiques on ne s'en rend pas compte! :pale:
patchfree a écrit:Fabien a écrit:A l'instant sur itélé, on parle de "station spatiale Atlantis"
Justement non. Ils ont la même imprécision en économie...mais comme on connaît pas bien les problèmes économiques on ne s'en rend pas compte! :pale:
:)
Fabien- Messages : 6862
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11