Avatar (de James Cameron)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Avatar (de James Cameron)

Message Ven 21 Aoû 2009 - 20:37


James Cameron revient :affraid:

http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/avatar/default.aspx
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Ven 21 Aoû 2009 - 20:48


Ca promet d'être un très bon film.
La question que je me pose, c'est est ce qu eles hommes sont vrais ou en synthèse ?
Déja dans Final Fantaisy les perosnages étaient superbien fait alors dpeuis le temps je ne serais pas surpris qu'ils soient aussi parfait en synthèse.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Ven 21 Aoû 2009 - 23:01


Avec les quelques éléments de scénarios que je connais :
Spoiler:
je me demande pourquoi le titre du film est "Avatar"...

EDIT : bon, je sais maintenant pourquoi. ;)


Dernière édition par Henri le Mer 26 Aoû 2009 - 22:01, édité 1 fois

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Avatar (de James Cameron) 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Ven 21 Aoû 2009 - 23:07


j'ai vu un reportage sur tf1 ce soir ça a l'air pas mal
sorti du film 16 decembre 2009
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Ven 21 Aoû 2009 - 23:32


Mustard a écrit:Ca promet d'être un très bon film.
La question que je me pose, c'est est ce qu eles hommes sont vrais ou en synthèse ?
Déja dans Final Fantaisy les perosnages étaient superbien fait alors dpeuis le temps je ne serais pas surpris qu'ils soient aussi parfait en synthèse.

Ben... Heu... On retrouve dans le film, Michelle Rodriguez (Lost, S.W.AT. unité d'élite)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Ven 21 Aoû 2009 - 23:53


Mustard a écrit:Ca promet d'être un très bon film.
La question que je me pose, c'est est ce qu eles hommes sont vrais ou en synthèse ?
Déja dans Final Fantaisy les perosnages étaient superbien fait alors dpeuis le temps je ne serais pas surpris qu'ils soient aussi parfait en synthèse.

De ce que j’en sais c'est du full 3D pour 90/100, il on acheter aux comédiens leurs images pour le film. Du coup ça sera en relief par la même occasion... ;)
bouyaka
bouyaka

Messages : 255
Inscrit le : 01/05/2008
Age : 48 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Sam 22 Aoû 2009 - 0:22


Apolloman a écrit:
Mustard a écrit:Ca promet d'être un très bon film.
La question que je me pose, c'est est ce qu eles hommes sont vrais ou en synthèse ?
Déja dans Final Fantaisy les perosnages étaient superbien fait alors dpeuis le temps je ne serais pas surpris qu'ils soient aussi parfait en synthèse.
Ben... Heu... On retrouve dans le film, Michelle Rodriguez (Lost, S.W.AT. unité d'élite)

L'interview du réalisateur:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18914906&cfilm=61282.html


(HS) On attend toujours "The Dive" de James Cameron, film mettant en scène la vie d'Audrey Mestre et de Pipin Ferreras et leurs tentatives de records en apnée "No limits". Peut-être pour 2010?
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 26 Aoû 2009 - 18:56


En avant-première :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18914706&hd=1.html

On ne voit pas beaucoup d'humains, même s'ils sont bel et bien au générique ( avec Sigourney Weaver ).
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Jeu 27 Aoû 2009 - 0:21


Ripley qui nous annonce Sigourney Weaver, c'est de circonstance ;) :megalol:

et dans quelques jours, on fête les 30 ans de la sortie de Ripley et les 60 ans de Sigourney ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Jeu 27 Aoû 2009 - 0:37


Très prometteur, faut qu'on voit avec le Bijou de Noisy-le-Grand (équipé en relief 3D) ce qu'on peut imaginer en décembre...
En attendant, on devrait fêter les Nuits galiléennes le vendredi 23 octobre !
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Jeu 27 Aoû 2009 - 1:16


Le film a l'air vraiment sympa pour passer du bon temps. Par contre, désolé de jouer mon rabat-joie, mais la bande annonce nous montre tout le scénario qui tient sur un post-it et qui sent allègrement le déjà vu :
Les humains veulent envahir un monde étranger, ils envoient un émissaire qui tombe amoureux d'une indigène et fini par combattre les siens.
Bref, j'ai hâte de voir ce que les effets spéciaux donnent au cinéma et en 3D par contre !
Commander Ham
Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Mars Base Camp 01

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Sam 31 Oct 2009 - 15:41


https://www.dailymotion.com/video/xazaer_bande-annonce-avatar_fun
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Sam 31 Oct 2009 - 17:44


la belle Sigourney nous revient Avatar (de James Cameron) Bounce Avatar (de James Cameron) Bounce Avatar (de James Cameron) Bounce
http://cine.ados.fr/diaporamas/avatar/Sigourney-Weaver-Avatar-photo_article12669.html
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Sam 31 Oct 2009 - 17:58


Avatar sortira aussi en jeux vidéo, sur les plateformes suivantes (Xbox360, Wii, DS, PS3, PSP, PC) sa date de sortie devrais correspondre à celle de la sortie du film.

James Cameron a participé activement au développement du jeu, le jeu seras t'il un gage de qualité au niveau game play et scénario? à na pas en douter, réponse dans quelques jours ;) :amour:


Dernière édition par astromania74 le Dim 1 Nov 2009 - 9:34, édité 1 fois
astromania74
astromania74

Messages : 224
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 49 Masculin
Localisation : La tete dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Sam 31 Oct 2009 - 21:39


wakka a écrit:la belle Sigourney nous revient ...]

enfin elle a quelques rides maintenent Ripley ... elle n'a pas traversé si bien que cela le XXIIè siècle ;) ;)

finalement, dans l'espace, on l'entend bien crier: "ma jeunesse fout'le camp" :affraid: :affraid:
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Dim 1 Nov 2009 - 0:47


dominique M. a écrit:
wakka a écrit:la belle Sigourney nous revient ...]

enfin elle a quelques rides maintenent Ripley ... elle n'a pas traversé si bien que cela le XXIIè siècle ;) ;)

finalement, dans l'espace, on l'entend bien crier: "ma jeunesse fout'le camp" :affraid: :affraid:

:megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Dim 1 Nov 2009 - 1:18


J'ai entendu dire qu'elle nous ferait un Alien 5 avec Ridley Scott. Info ou intox ?
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Dim 1 Nov 2009 - 1:21


Ridley serait de la partie (réalisateur + producteur) mais pour l'instant pas encore d'autres infos

http://www.imdb.com/title/tt1446714/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Dim 1 Nov 2009 - 1:30


Si le projet se confirme, il faudra vraiment que le scénario soit à la hauteur pour convaincre.
Jeunet avait vraiment réussi un épisode superbe.
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 11 Nov 2009 - 13:33


Nouvelle bande-annonce : ;)

http://www.commeaucinema.com/bande-annonce/73419
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Sam 19 Déc 2009 - 11:08


Voilà, c'est fait ; le 18-12-2009, il est minuit trente, je sors de la salle de cinoche où j'ai vu le fameux film AVATAR mais
seulement en 2D car dans mon petit village de Porticcio on a le courant électrique mais pas le projo 3D :D

Oui, fameux, et j'imagine le spectaculaire en 3D. On en prend plein les mirettes, plein les esgourdes, je suis bon public pour ça.
En plus ce qui ne gate rien, il y a une morale : l'intégration de l'étranger dans la société, quoique nous avions déjà vu ça en
spectaculaire avec le film de Kevin Kosner "Dance avec les loups". Bon, mais ici c'est présenté avec une emphase que seul
le numérique permet. James Cameron devrait vous régaler, essayez les salles 3D à mon avis vous allez aimer. Super

Côté vaisseaux spatiaux et hélico de combat, ben oui, ça vole et ça fait mal, mais ça je le savais déjà. :evil:

A voir pour tout public de petits à vieux, de garçons à filles 🤡
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Sam 19 Déc 2009 - 11:34


Perso, je l'ai vu jeudi soir en 2D.

Rien à dire sur le côté visuel, c'est du grand spectacle numérique comme on en a jamais vu ! Une qualité et des détails hallucinants, on s'y croirait presque ! C'est le gros point fort du film, et il n'a pas déçu !

Les seuls petits détails qui me titillent :
  • des na'vis aux animations corporelles un peu étranges, soit trop raides, soit trop mous, mais bon, ils ont pas le même squelette que les humains, donc ça peut s'expliquer...
  • le côté "Billie Jean" quand les héros marchent dans la forêt de nuit, et plus généralement la phosphorescence un peu "too much"
  • un design des montres pas très "innovant". La plupart du temps, ce sont des animaux terrestres avec une paire de pattes en plus et des extensions bizarres pour faire "exotique"


Par contre, pour le scénario, ça passe si on n'a pas vu de film depuis 10 ans ! Le scénario est digne des blockbusters des années 90 (Danse avec les loups, le dernier samouraï, Matrix, Pocahontas, ...), avec une distribution des rôles et des caractères qui rivalise de classicisme avec les meilleurs "Walt Disney", le tout saupoudrée d'une sauce écolo première pression à froid qui tombe comme par hasard en plein Copenhague. Le fil de l'intrigue est gros comme l'arbre-maison et, en moins de 10 min, on peut jouer à imaginer la fin sans trop d'erreurs.

Finalement, hormis la qualité visuelle "futuriste", c'est un film qui aurait fait un carton il y a 10 ans. Là, c'est un bon conte de Noël, parfait pour faire rêver les petits et les moins-petits sans se prendre la tête.

Pour moi, le meilleur film SF de l'année restera District 9, parce que je trouve que le futur de l'image de synthèse n'est pas dans l'opulence et le grandiose à te faire saturer la colorimétrie de l'image mais dans le réalisme visuel. Les crevettes d'Afrique du Sud passent beaucoup mieux à l'écran, pour moi, que ces na'vis.
nyood
nyood

Messages : 123
Inscrit le : 16/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Toulouse

http://spacethebeyond.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Sam 19 Déc 2009 - 11:57


Pour ma part, je l'ai vu hier soir en 3D! Eh bien j'ai pas été déçu du déplacement! Un film grandiose! James Cameron nous immerge dans un monde fabuleux où tout n'est que délice pour les yeux. Alors certes le scénario n'est pas des plus original, mais un spectacle comme celui-ci, il faut le voir! Et au cinéma s'il vous plaît! :)

Et puis c'est vrai qu'il y a une morale écologique bien présente, mais celle qui à retenu le plus mon attention, c'est que pour découvrir des mondes tel que Pandora, il faut d'abord construire de bon petits vaisseaux!!!
Lucas
Lucas

Messages : 29
Inscrit le : 17/11/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Sam 19 Déc 2009 - 12:26


Belle analyse. Je vais ajouter moi aussi ce que j'en pense. Il y a clairement 2 axes pour étudier ce film:

LA TECHNIQUE:

Je l'ai vu en 3D, c'est vraiment exceptionnel. Un bel effet de relief, pas de mal de tête, le plaisir du début à la fin. Quand vous rentrerez chez vous, votre télé vous paraitra bien plate! Car au bout de 2h40, on commence à être persuadé que le cinéma a toujours été en 3D

Expérience amusante pendant le film: fermez un oeil: c'est étonnant comme l'image devient plate!

Déjà j'avais reçu une claque en voyant le dernier Star Trek, et Avatar confirme: pour les films à gros budget, il y a vraiment eu une très grosse révolution au niveau des effets spéciaux. On ne se demande plus ce qui est réel ou pas, on s'assoit et on regarde l'histoire, point. On reconnait que c'est faux parce que c'est impossible en vrai, alors qu'avant on le savait parce que c'était plus moche que les vrais acteurs.
Ici, les décors sont magnifiques, on se sent vraiment transporté sur une autre planète. Je n'ai jamais vu autant de végétation, d'animaux dans un décor entièrement de synthèse. A coté, Star Wars 3 a vieillit de 20 ans.

Les animaux sont un peu banals. Mais eux comme les Navis, on a le plaisir de voir la bête respirer, vivre. Les Navis sont stupéfiants d' "humanité" si j'ose dire: les expressions du visage, les mimiques, tout est très convaincants.

En quelques mots: on s'y croit!
Après viennent quelques petits détails qui me font grincer des dents: certains personnages qui portent une chemise celio, une montre à aiguilles, une ceinture; ou encore ce joli livre format papier tout droit sorti de la fnac: ça fait vraiment tâche dans un monde si créatif! Après avoir inventé un nouveau monde, avec des nouvelles technologies, des écrans de pc transparents et tout, n'a t-il pas trouvé quelques dolars pour payer des costumières? C'est moche de voir le héros en T-Shirt! Hélas peut de film de SF faut un effort sur les costumes, c'est dommage.
De même, les armes sont peu créatives. Les lasers sont peut être banals dans les films de SF, mais ressortir les armes à feu et les missiles, les lance roquettes sur les hélicos, c'est pauvre. Les véhicules sont sympas et amusants, à part le joystick du pilote de l'hélico, qu'on dirait démonté tout droit d'un F16 alors que certaines parties du cockpit sont à écran tactile. Encore dommage.



L'HISTOIRE

Tout le monde a vu la bande annonce: de méchants humains envahissent une planète pour récupérer du minerai, et bien sur, il y a le plus gros gisement sous le territoire d'une horde de sauvages. Il va falloir les foutre dehors, de gré ou de force. Sauf que les sauvages sont en fait des gentils qui vivent en communion avec la nature blabla.

Beaucoup de monde sur internet (ex allociné) prétendent le thème gnangnan, débile etc... Je vais raffraichir la mémoire de certains: la colonisation (en afrique, asie, océanie, amérique du nord et du sud), ça vous rappelle quelquechose? Les Européens ont ils hésité à massacrer un peuple qualifié de sauvage (dixit Jules Ferry pendant la colonisation française) pour récupérer des terres et des ressources? Ben oui, c'est facile de dire que le scénario est débile, ça donne bonne conscience aux ancêtres...

Le film est très écolo, très amérindiens avec le thème de la communion avec la nature comme "danse avec les loups". En période de sommet de Copenhague, c'est un bon compromis: il faut protéger la planète, sans pour autant nous bassiner avec les gaz à effets de serre.

La technique de l'avatar, sorte de second corps est intéressante, un peu brouillonne au départ, mais on comprend vite.

On regrette le côté un peu trop rose: les gentils se font massacrer, puis ils se défendent à la fin, c'est gentil tout plein, l'essentiel étant que les méchants se fassent buter la gueule.... Etrange pour un peuple Navi si respectueux de la vie au début du film.

Un très bel effort de création, il fallait imaginer un monde comme Pandora. J'aimerais bien voir les dessins de pré production, ça doit être joli à voir aussi.

Dernière critique: pourquoi des êtres si différents comme les Navis auraient les meme rituels amoureux que les humains? Genre pourquoi ils s'embrassent, alors qu'ils pourraient se frotter les oreilles comme les Ferengis de Star Trek?


CONCLUSION
Un film sympathique, à aller voir en 3D absolument si vous en avez l'occasion, il y a 200 salles en france, la liste sur allociné. Mais même en 2d c'est un bon film.
Honnetement, à part District 9 (que j'ai hélàs raté) et Star Trek 11, je crois que le dernier film qui m'a aussi marqué remonte à Star Wars 3 et I,robot. Pas mal de temps donc.
Et vu la programmation de merde au cinéma depuis quelques années, je pense que ce film vaut le détour, ya pas grand chose de mieux à se mettre sous la dent dans le genre SF.

Bien sur, si les effets spéciaux étaient nases, et sans 3d, le film serait sans doute bof s'il ne reposait que sur l'histoire. Mais l'exploit technique fait parti du film, rien que les images de la planète demande surement plus de créativité qu'un bon paquet de films.
Et bien sur, le film est tout public, à part peut être de jeunes enfants qui auront un peu peur et ne comprendront pas l'histoire
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Sam 19 Déc 2009 - 19:55


Merci pour vos avis ! Super Super Super J'y vais bientôt :eeks:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum