Avatar (de James Cameron)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Sam 19 Déc 2009 - 19:55


Merci pour vos avis ! Super Super Super J'y vais bientôt :eeks:

Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Sam 26 Déc 2009 - 23:23


J'ai vu hier ce "Danse avec les Loups chez les (Cosmo)Schtroumpfs géants" (si vous me pardonnez ce raccourci 🤡 ).
Pour reprendre le principe de la "grille d'analyse" de The Spaceman:
- sur le plan technique:
"Waouh !" pour les effets spéciaux et les images de synthèse exceptionnellement "fouillées" et détaillées.
Quel travail ! Et la 3D apporte un vrai plus, mais sans être trop envahissante non plus.

- sur l'histoire:
On ne n'ennuie pas malgré la longueur du film, mais le scénario ne réserve pas beaucoup de surprises, mais au contraire beaucoup de déjà vu:
Spoiler:
J'avoue avoir eu du mal à "rentrer" complètement dans l'histoire, que ça soit chez les Na'vis (qui restent pour moi des personnages de dessin animé, malgré le "motion capture" et la précision des textures) ou chez les humains, surtout à cause de l'acteur principal, qui est encore moins expressif que son avatar en image de synthèse ! Même avec les commentaires en voix off saupoudrés ici et là, le film échoue (à mon avis) à donner un semblant d'épaisseur à ce personnage.
- en conclusion:
Globalement, tout cela tient plutôt bien la route, mais j'ai vu ça plus comme un spectaculaire livre d'images que comme le film "fort" et novateur que l'on pouvait attendre.
A voir de préférence en 3D Avatar (de James Cameron) - Page 2 Drunken_smilie .

A noter que le minerais "Unobtanium" est un jeu de mot et un clin d'oeil à l' "Unobtainium" (qu'on pourrait traduire par: "Nexistepasium" ou "Introuvablium"), terme humoristique employé parfois par les ingénieurs anglo-saxons pour désigner un matériau (ou ergol, etc.) idéal qui n'existe pas:

http://en.wikipedia.org/wiki/Unobtanium
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Sam 26 Déc 2009 - 23:40


je l'ai vu en 2D et ça m'a amené une question
vous me confirmez qu'il est impossible qu'un satellite d'une géante gazeuse soit habitable ?
même si on néglige la distance planète soleil (dans d'autres systèmes il y a des géantes gazeuses proche des étoiles) ça pose le problème des "nuits" affreusement longues (quand on passe derrière la géante gazeuse) et des phénomènes de marrées (comme sur Io)


sinon un des meilleurs (et des seuls) films de SF qui soit passer au cinéma ces dernières années.
avatar
Meewan

Messages : 162
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 33 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Dim 27 Déc 2009 - 12:51


Il n'est pas du tout exclu qu'un satellite de géante gazeuse soit habitable:
- Comme tu le dis, une géante gazeuse peut parfaitement exister dans la zone habitable.
- Les nuits ne sont pas longues du tout. Les éclipses ne se produisent que autour des équinoxes au cours de l'année (si on considère que les satellites sont dans le plan équatorial), et de toute façon elles sont de courte durée. Les éclipses de Lune ne sont pas prêtes de créer des problèmes sur Terre ! Il suffit de regarder le satellite Titan, les éclipses sont rares et de courte durée.
- Les forces de marée sont négligeables s'il n'y a pas de satellite de masse importante juste à côté, et si l'orbite est suffisamment lointaine. Titan en est encore une fois un excellent exemple. Au pire, un léger effet de marée peut apporter un peu de chaleur si la planète mère se trouve un peu loin de la zone d'habitabilité.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Dim 27 Déc 2009 - 23:53


la recette d'avatar : un mélange de l'histoire de "dance avec les loups"
le décor du peuple des elfes de la nuits de warcraft ( l'arbre de vie )
les effets fluo de abyss et un soupçon de matrix

malgré l'histoire qui a un air de déjà vu, je suis aussi scotché pour le réalisme des effets spéciaux. on est completement transporté.
certains se plaignent de ne pas voir beaucoup de rayon laser mais moi ça me convient... il y a un coté vietnam avec les hélicos
( les aéronefs ... très bien fait )
En chipotant, il y a encore du boulot du coté de l'animation des navis, leur démarche n'est pas encore très naturelle ( déjà souligné ) peut-être dû effectivement à la taille du navi...

cette année 2009 est un bon cru en SF avec 2 bons films : Startrek et avatar
District 9, bon film également, je le mets en catégorie à part.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Lun 28 Déc 2009 - 0:57


Et bien moi aussi je l'ai vue ! et en 3D !

donc comme dit précédemment, oui, film digne d'un blockbuster des années 90... sachant que Cameron a voulu le faire en ce temps la , et a finalement reporter le projet ( technique des effet spéciaux pas assez développés dans ce temps la....)

ce qui m'étonne c'est que le film n'a pas été réalisé dans les années 90 justement.... cela me fait un peu penser a star wars... que Lucas avait dit , lors de la sortie de jurassique parc a l'époque... s'être prit une littérale claque visuel.... qui lui a donné envie de faire la prélogie... ( au passage, l'édition spéciale qui lui a avant tout permit de ce faire une idée de la techno 3d de l'époque...)
alors oui.... est ce que cela valu le coup d'attendre tout ce temps pour voir avatar réalisé ? je pense que Cameron a eu raison...le film n'en est que plus beau.

Les décors imaginés pour ce film sont tout simplement stupéfiants... on en prend plein les yeux, des le début du film, et ce jusqu'a la fin, sans arrêt. visuellement , ce film fait très très fort. a mon avis, on aura pas de si tôt un univers aussi riche que ça avant un bon bout de temps... Le fait de le voir en 3d ma litéralement scotché ! l'univers est telement riche en elements visuels, c'est vraiment un bonheur que de le regarder

après, concernant l'histoire du film... c'est vrai que j'ai été un peu déçu moi aussi... scénario archi classique, qui des le début, m'a tout de suite fait penser a "danse avec les loup" justement... partout les media parlaient de "oui, mais c'est un film écolo bla bla bla......" et ça ma vraiment surprit que je n'ai trouver aucun aspect écolo a ce film.... pour moi,...il ne parle que de la destruction d'un environnement et d'un peuple..... pour des intérêt strictement humain les sous..... ce fameux minerai.....)
ce qui doit me choquer le plus.. c'est des indigènes avec leur arc et leur flèches ... repoussent le humain avec toute leur armée aussi puissante soit-elle...
croyez vous que les indiens d'amérique aurai réussi a débouter les américain ? hum...moi, sur ce point , je reste sceptique...
enfin bon... il ne faut pas oublier que c'est une histoire prévu en 3 volet, et que le premier a été réaliser pour avoir une fin étant "auto-suffisante" ( comme je l'ai lu je sait plus ou)

Alors personnellement, moi j'adore ce film ! malgré donc quelque défauts inévitable... cela reste quand même du grand spectacle.... Et nul doute qu'il prendra une belle place dans ma vidéothèque...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Lun 28 Déc 2009 - 1:23


Quelques remarques en vrac :
Spoiler:

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Avatar (de James Cameron) - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Lun 28 Déc 2009 - 1:25


Sinon, attention au fait qu'un cerveau constitué de l'interconnexion neuronale de tout un biotat serait en mesure de réagir très vite et très "juste" face à toute menace...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Avatar (de James Cameron) - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Lun 28 Déc 2009 - 7:43


Une critique sur Agoravox

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/avatar-du-ravissement-a-la-67057
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Lun 28 Déc 2009 - 10:36


je trouve que certains critiques sont un peu dure.

Perso, j'ai adoré ce film, j'étais sur une autre planète dans un autre univers pendent un moment.
y'a des films ou il faut regarder avec un coeur d' enfant, laisser de côté le déjà vu, des petits hic par-ci pat-là.
sinon, on ne regardera plus aucun films, on n'écoutera plus aucun morceau de music à cause de ces hic.

Les décors de ce film sont MAGNIFIQUES !!!
J'aime bien l'histoire aussi, c'est à peu près ce qui ce passe actuellement dans certains pays, les uns pour l'or noir, les autres pour l'or blanc (eau) et d'autres encore pour l'or tout court.

La perfection n'est pas de ce monde.
imaginez-vous qu'on porte le meme genre de jugement sur les femmes ??
Y'en aura beaucoup qui vont tenir la manche tout seul 👅
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Lun 28 Déc 2009 - 11:18


en y repensant, la technologie 3D c'est quand même bluffant.
C'est vraiment le cinéma de l'avenir, du moins pour des films de ce genre là.

C'est quand même un fatiguant pour les yeux, un peu comme quand on regarde sur un vieil écran CRT.
Et vous tous ?
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Lun 28 Déc 2009 - 12:46


Je l'ai également vu en 3D et je pense le revoir en 2D car cette version serait légèrement plus longue que la 3D qui est limitée en durée pour des raisons techniques.
À ma connaissance il n'existe pas aujourd'hui de solutions techniques autorisant une 3D quadrichrome propre et abordable pour les particuliers (Ordinateur, Home cinéma...)

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Avatar (de James Cameron) - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Lun 28 Déc 2009 - 20:04


La technologie 3D pour les particuliers est là depuis des années, le problème c'est le support qui va avec (film, jeux ect)
j'ai vu Les cartes graphiques 3D + lunettes chez surcouf il y'a plus de 5ans déjà.
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Lun 28 Déc 2009 - 20:07


Des timbres poste collector "Avatar" sur http://timbres.laposte.fr/detailarticle.jgi?idArticle=2110934

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Avatim10
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Lun 28 Déc 2009 - 20:17


Tu veux déclencher la guerre entre les vrais philatélistes, les amateurs des beaux timbres et La Poste qui en profite pour faire de l'argent (meme si le bloc est beau) :blbl: :megalol: Déjà que La Poste nous a fait le coup avec Patrick Bruel et Johnny Hallyday :affraid:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Avatar de James Cameron

Message Lun 28 Déc 2009 - 20:35


D'une râre beauté novatrice au niveau esthétique avec des mouvements au top et une puissante histoire d'amour à la clé.
Par contre, hormis sur la notion de seconde vie, il manque une véritable réflexion, une authentique profondeur de fond à ce film dans lequel le mythe du bon sauvage est poussé à l'extrême.
Idéal pour un jeune public en cette période de fin d'année mais les adultes peuvent aussi se laisser séduire, le graphisme à lui seul en vaut la peine. A voir.


Dernière édition par Laurent le Mar 29 Déc 2009 - 5:27, édité 1 fois
avatar
Laurent

Messages : 141
Inscrit le : 20/07/2007
Age : 60 Masculin
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mar 29 Déc 2009 - 4:13


Avatar (de James Cameron) - Page 2 Sage ...... de mon temps Avatar (de James Cameron) - Page 2 Sage Les chocolats Suchard proposait des images à collectionner sur les merveilles du monde... j'en ai plusieurs albums . Cela avait l'avantage d'être bon au goût, beau et instructif... Je suis passé par la case philatéliste acharné (20 ans comme secrétaire de l'APOI !).. mais devant les publications actuelles de notre Agence postale..... je suis perplexe .... J'ai refusé de collectionne les timbres de Monaco, j'ai arrété ceux des TAAF et de l'ile Maurice et maintenant ceux de France ! Avatar (de James Cameron) - Page 2 Lol en 1970 une revue avait proposé une vignette tableau sur Brigitte Bardot !
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 30 Déc 2009 - 0:37


A mon tour j’ai été voir Avatar en 3D.
Je rejoins assez Laurent sur son analyse :
https://astronautique.actifforum.com/films-series-videos-et-images-f23/avatar-de-james-cameron-t8701-30.htm#169040
C’est sûr que c’est parfois un peu caricatural avec le mythe du bon sauvage à la Rousseau et des méchants mercenaires pervertis par l’appât du gain …mais la caricature peut être nécessaire pour de bonnes leçons de morale bien carrées, surtout pour le jeune public - plutôt que d’en faire des enfants soldats ou de fabriquer de futurs kamikazes après de "bons lavages de cerveaux " comme malheureusement cela existe - pas sur Pandora , - mais sur notre Terre.
On peut ajouter que sur la trame écologiste de communion avec la Nature transparait le Panthéisme…mais cela fait parti du thème majeur de ce film.
Bien sûr côté plausible, il faut fermer de temps en temps son côté rationnel…mais bon on le fait bien pour les spectacles de magie si on désire en apprécier la poésie.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 30 Déc 2009 - 11:20


Giwa a écrit:A mon tour j’ai été voir Avatar en 3D.
Je rejoins assez Laurent sur son analyse...
C’est sûr que c’est parfois un peu caricatural avec le mythe du bon sauvage à la Rousseau et des méchants mercenaires pervertis par l’appât du gain …mais la caricature peut être nécessaire pour de bonnes leçons de morale bien carrées, surtout pour le jeune public - plutôt que d’en faire des enfants soldats ou de fabriquer de futurs kamikazes après de "bons lavages de cerveaux " comme malheureusement cela existe - pas sur Pandora , - mais sur notre Terre.
On peut ajouter que sur la trame écologiste de communion avec la Nature transparait le Panthéisme…mais cela fait parti du thème majeur de ce film.
Bien sûr côté plausible, il faut fermer de temps en temps son côté rationnel…mais bon on le fait bien pour les spectacles de magie si on désire en apprécier la poésie.

Laurent l'analyse bien, Giwa l'écrit bien, et moi je me régale. Super
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16976
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 30 Déc 2009 - 12:24


Henri a écrit:Je l'ai également vu en 3D et je pense le revoir en 2D car cette version serait légèrement plus longue que la 3D qui est limitée en durée pour des raisons techniques.
À ma connaissance il n'existe pas aujourd'hui de solutions techniques autorisant une 3D quadrichrome propre et abordable pour les particuliers (Ordinateur, Home cinéma...)

Aux dernières nouvelles, les fournisseurs de matériel sont très intéressés par la 3D, parce qu'aujourd'hui, c'est une des rares applications qui pourrait nous inciter à acheter de nouvelles télés (fréquence>120Hz obligatoire) et de nouveaux lecteurs (DVD trop petit, blueray récent obligatoire!!!) Du coup je leur fait confiance pour développer l'offre...
avatar
Laurent J

Messages : 184
Inscrit le : 18/11/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 30 Déc 2009 - 13:36


Bien vu Henri pour la fréquence des TV. Voilà à quoi ça pourrait servir (les nouvelles pubs me font rire, nouvelle télé 600Hz, à quoi ça sert, j'ai une bravia 100Hz chez moi, pas de problème avec le sport; pour la 3D... pas si sur par contre).

Des proches à moi sont aussi allé le voir: comme tout le monde, un film très beau, qui défie l'imagination.

Par contre bien sur on pourrait toujours gratter un peu plus la morale, comme la plupart des films, et aussi le personnage du colonel est ridicule.

Mais c ' est un excellent film (je l'ai vu une 2ème fois et j'ai encore mieux aimé que la 1ère, encore en 3D, car même en DVD ce ne sera plus jamais le même film)
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 30 Déc 2009 - 13:53


En marge d'Avatar, juste un petit mot HS pour signaler que James Cameron a toujours été un passionné d'exploration, surtout sous-marine et spatiale. Il siégait au comité de conseil de la NASA pendant un temps, et aujourd'hui c'est un fervent supporter du X PRIZE - ce qui est toujours chouette!




Fin du HS...
Pierre-Damien
Pierre-Damien

Messages : 177
Inscrit le : 16/04/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Washington DC

http://tinyurl.com/5ks8pg

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 30 Déc 2009 - 14:36


Pour la fréquence des TV, ce n'est pas moi qui ai fait la remarque, c'est Laurent J...
Quand à la 3D confortable et conviviale (cad familiale) à domicile, je ne pense pas que se coller chacun un gros et couteux casque de VR sur le nez soit la solution.
La technologie actuellement utilisée au cinéma repose sur la lumière polarisée (verticalement ou horizontalement selon l'œil) et il suffit ensuite de porter des lunettes dotées de simples verres polarisants... On en est pas encore là à domicile à ma connaissance...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Avatar (de James Cameron) - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 30 Déc 2009 - 17:46


Henri a écrit:La technologie actuellement utilisée au cinéma repose sur la lumière polarisée (verticalement ou horizontalement selon l'œil) et il suffit ensuite de porter des lunettes dotées de simples verres polarisants... On en est pas encore là à domicile à ma connaissance...

Tu es sur pour la polarisation des verres ? j'avais entendu parler de ce dispositif il y a un moment, pour visualiser les images Hélios SHR, mais il me semblait qu'aujourd'hui dans les cinémas on utilisait des verres avec des cristaux liquides qui s'opacifient à une demi fréquence, pendant que le film alterne les images pour l'oeil droit et pour l'oeil gauche (d'où la nécessité de doubler la fréquence...).

Conclusion: Quand j'irai voir Avatar en 3D, j'emmènerai mes lunettes polarisées pour faire l'expérience...
avatar
Laurent J

Messages : 184
Inscrit le : 18/11/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Jeu 31 Déc 2009 - 1:30


Laurent J a écrit:
Henri a écrit:La technologie actuellement utilisée au cinéma repose sur la lumière polarisée (verticalement ou horizontalement selon l'œil) et il suffit ensuite de porter des lunettes dotées de simples verres polarisants... On en est pas encore là à domicile à ma connaissance...

Tu es sur pour la polarisation des verres ? j'avais entendu parler de ce dispositif il y a un moment, pour visualiser les images Hélios SHR, mais il me semblait qu'aujourd'hui dans les cinémas on utilisait des verres avec des cristaux liquides qui s'opacifient à une demi fréquence, pendant que le film alterne les images pour l'oeil droit et pour l'oeil gauche (d'où la nécessité de doubler la fréquence...).

Conclusion: Quand j'irai voir Avatar en 3D, j'emmènerai mes lunettes polarisées pour faire l'expérience...
Je peux très bien avoir une longueur d'onde de retard, je ne me documente sur ce genre de questions qu'une fois tous les 5 ou 10 ans... Je vais vérifier.

J'ai trouvé ça :
http://www.lesnumeriques.com/article-724.html
ça :
http://www.digitalnikino.cz/system/files/3D_Systems_Comparison_Chart_corrected.pdf
et ça :
http://www.edcf.net/edcf_docs/real-d.pdf

Avatar semble utiliser la technologie real-D :
http://www.reald.com/Content/avatar.aspx

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Avatar (de James Cameron) - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 2 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Jeu 31 Déc 2009 - 10:38


Merci pour cette info complète, Super
Comme quoi il ne faut jamais hésiter à recouper ce qu'on vous dit. :study:

Accessoirement, avec mes lunettes, ça n'aurait pas été génial vu que c'est de la polarization circulaire :face: ...
avatar
Laurent J

Messages : 184
Inscrit le : 18/11/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum