Littérature de science-fiction, passée et actuelle
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Merci pour cette très bonne information oncle dom
Invité- Invité
Un autre Robert Clauzel. A chaque 4e de couverture, le résumé donne envie de s'y plonger. Que dis-je, de s'y immerger !
Non mais, savez-vous qu'en reprenant ma collection, et pour changer de mon écriture de policiers, tout cela me donne envie d'écrire un SF ? :cheers: On verra cela après les deux que j'ai en cours... ;)
1973
Non mais, savez-vous qu'en reprenant ma collection, et pour changer de mon écriture de policiers, tout cela me donne envie d'écrire un SF ? :cheers: On verra cela après les deux que j'ai en cours... ;)
1973
Invité- Invité
Hop un autre... :study: :study: :study: :amour:
Régal !
1974
Régal !
1974
Invité- Invité
Firnas, je suis touché et honoré de ton message et de la pub que tu me fais...
J'ajoute dans la liste des écrivains parlant de l'espace, un écrivain français (à qui je dois le pseudo de Gurvan), dont le nom est : P.-J. Hérault.
C'est vrai qu'il fait peut de descriptions de voyages spatiaux, mais il en fait quand même, et c'est un type que j'apprécie beaucoup.
Il m'a fait l'honneur de venir à une séance de signatures que j'avais organisé à Evreux, et ça avait été une superbe journée.
Sa dernière oeuvre est une Uchronie, donc rien à voir avec l'espace, mais je peux vous conseiller, à la volée : Le Bricolo, la trilogie Gurvan, la série des "Cal de Ter", etc... Ce type là est comme dans le cochon : tout est bon !
J'ajoute dans la liste des écrivains parlant de l'espace, un écrivain français (à qui je dois le pseudo de Gurvan), dont le nom est : P.-J. Hérault.
C'est vrai qu'il fait peut de descriptions de voyages spatiaux, mais il en fait quand même, et c'est un type que j'apprécie beaucoup.
Il m'a fait l'honneur de venir à une séance de signatures que j'avais organisé à Evreux, et ça avait été une superbe journée.
Sa dernière oeuvre est une Uchronie, donc rien à voir avec l'espace, mais je peux vous conseiller, à la volée : Le Bricolo, la trilogie Gurvan, la série des "Cal de Ter", etc... Ce type là est comme dans le cochon : tout est bon !
gurvan- Messages : 412
P.-J. Hérault, qui a écrit quelques romans SF aux Editions Fleuve Noir effectivement, cher confrère écrivain ! ;) J'y viendrai.gurvan a écrit:Firnas, je suis touché et honoré de ton message et de la pub que tu me fais...
Invité- Invité
Le résumé est dans le titre... 1965
[img][/img]
Cordialement
[img][/img]
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
Ce que j'ai compris du titre, Monsieur Lunarjojo :cheers:Lunarjojo a écrit:Le résumé est dans le titre... 1965
l'éclipse est totale, la lumière s'éteint ! Les poules rentraient toutes dans leur poulailler...
Tu peux confirmer?
:megalol:
Dernière édition par Firnas2 le Jeu 28 Jan 2010 - 17:42, édité 1 fois
Firnas2- Messages : 2416
Lunarjojo a écrit:Le résumé est dans le titre... 1965
Cordialement
1965... c'est un grand cru ! La meilleure année qui soit, dirais-je même... lol
gurvan- Messages : 412
Eh, les gars, c'est pas parce que les nouvelles sont déprimantes qu'on va se laisser abattre....
Voici un autre grand cru de 1965
[img][/img]
Vous ne trouvez pas que le robot ressemble à celui de "Planète interdite"?
Cordialement
Voici un autre grand cru de 1965
[img][/img]
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
Qui l'eut cru, il me semblait que le 51 ... ;)gurvan a écrit:...1965... c'est un grand cru ! La meilleure année qui soit, dirais-je même... lol
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Lol... au fait BONNE FETE LUNE (avec un jour de retard) :oops:Lune a écrit:Ce n'est pas de la fiction, mais comme un mystère :suspect: si jamais ça vous dit ...
http://www.cidehom.com/apod.php?_date=100131
:esanasa:
( je le vois ton petit point blanc LM-5 :blbl: )
Invité- Invité
Le pire c'est que j'y ai pensé hier, et puis boum, je suis parti sur autre chose :DLune a écrit:Merciiii LM-5 et pour le retard, ce n'est pas grave, je l'ai oublié aussi :megalol:
Invité- Invité
Lunarjojo a écrit:
C’est Robby sans aucun doute !
Planète interdite, 1956, un robot qui ne peut nuire aux êtres humains, sous peine de griller ses circuits…
Bravo pour tes 1000 messages Lunarjojo :cheers:
Invité- Invité
Aldebarande a écrit:
Je profite de ce message pour vous remercier, toutes et tous, pour vos encouragements
Lunarjojo- Donateur
Merci pour cette belle couverture de "La planète glacée", de B.R. Bruss, excellent auteur :amour:Lunarjojo a écrit:Aldebarande a écrit:
Je profite de ce message pour vous remercier, toutes et tous, pour vos encouragements
Invité- Invité
Lunarjojo a écrit:Aldebarande a écrit:
Firnas2- Messages : 2416
LM-5 a écrit:
J'avais au début de ce fil parlé de Robert CLAUZEL. Cet auteur français ...
Quel plaisir d'entendre parler sur ce site de cet auteur qui m'a aussi beaucoup plus dans mon adolescence...
Je dois avouer que c'est probablement lui qui m'a rendu fan de SF...
Puis je suis passé aux Van Vogt et Asimov américain que j'ai trouvé nettement supérieurs et j'ai donc abandonné la lecture des romans "Fleuve Noir" de qualité peu constante...
Malheureusement je ne me souviens plus des titres des Robert Clauzel que j'ai lu...
Danlm
DanLM- Messages : 133
1953, une très, très, très bonne année........
[img][/img]
[img][/img]
Cordialement
[img][/img]
[img][/img]
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
Tiens par curiosité, j'ai recherché quel serait le prix en valeur de pouvoir d'achat en euros de 2008 du livre présenté plus haut. Le prix de 150F (il s'agit d'anciens francs) vaut aujourd'hui environ 3€. Je connais peu de livres neufs à ce prix....
http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&page=achatfranc.htm
http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&page=achatfranc.htm
Lunarjojo- Donateur
Plus récent: 1960. Le résumé est tout en haut de la couverture.
[img][/img]
Cordialement
[img][/img]
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
Un livre de SF Russe et ses dessins. Très beau. Merci Magnus.
Invité- Invité
La Lune est abandonnée...Mars est encore trop lointain.... Quant aux étoiles...Que nous reste t-il pour rêver, si ce n'est ces vieux livres qui nous voyaient déjà profiter de notre retraite dans les cratères lunaires....
"Ville sous globe" Edmond Hamilton - le rayon fantastique - 1952
[img][/img]
Cordialement
"Ville sous globe" Edmond Hamilton - le rayon fantastique - 1952
[img][/img]
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
Chaque livre que tu rajoutes est un vrai régal cher Lunarjojo. J'adore ces trésors anciens, ces récits que les auteurs nous concoctaient, grâce à leur extraordinaire imagination :amour:
Je reviens sur "fusée en quarantaine", avec l'observation suivante : Il y a depuis quelque temps une tendance au retour d'une phrase-clé en couverture pour certains romans. C'est de plus un très bon argument commercial. Comme quoi 50 ans après, certaines modes réapparaissent ! Ce sera aussi le cas du gros thriller que je prépare et dont j'ai moi-même assuré la maquette.
Je reviens sur "fusée en quarantaine", avec l'observation suivante : Il y a depuis quelque temps une tendance au retour d'une phrase-clé en couverture pour certains romans. C'est de plus un très bon argument commercial. Comme quoi 50 ans après, certaines modes réapparaissent ! Ce sera aussi le cas du gros thriller que je prépare et dont j'ai moi-même assuré la maquette.
Invité- Invité
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16