Littérature de science-fiction, passée et actuelle
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Chaque livre que tu rajoutes est un vrai régal cher Lunarjojo. J'adore ces trésors anciens, ces récits que les auteurs nous concoctaient, grâce à leur extraordinaire imagination :amour:
Je reviens sur "fusée en quarantaine", avec l'observation suivante : Il y a depuis quelque temps une tendance au retour d'une phrase-clé en couverture pour certains romans. C'est de plus un très bon argument commercial. Comme quoi 50 ans après, certaines modes réapparaissent ! Ce sera aussi le cas du gros thriller que je prépare et dont j'ai moi-même assuré la maquette.
Je reviens sur "fusée en quarantaine", avec l'observation suivante : Il y a depuis quelque temps une tendance au retour d'une phrase-clé en couverture pour certains romans. C'est de plus un très bon argument commercial. Comme quoi 50 ans après, certaines modes réapparaissent ! Ce sera aussi le cas du gros thriller que je prépare et dont j'ai moi-même assuré la maquette.
Invité- Invité
Puisque ça fait plaisir à LM-5:
Jacques Henry Juillet: "Les visiteurs de l'an 2000". Évidement, avec ce titre, de grandes chances que l'écriture date du vingtième siècle: 1956 pour être exact. Bien avant rencontre du troisième type ;) A noter que l'action se passe en partie au Sahara, colonie française à l'époque.
[img][/img]
Cordialement
Jacques Henry Juillet: "Les visiteurs de l'an 2000". Évidement, avec ce titre, de grandes chances que l'écriture date du vingtième siècle: 1956 pour être exact. Bien avant rencontre du troisième type ;) A noter que l'action se passe en partie au Sahara, colonie française à l'époque.
[img][/img]
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
SUPERBE ! J'adore ces livres de SF anciens, mais je me répète. Vivement la prochaine brocante du côté de chez moi ! :bave: :bave: :study: :amour: :amour: 1956, super-millésime :oops: (comme 1953) ;)
Invité- Invité
Lunarjojo a écrit:Puisque ça fait plaisir à LM-5:
Et à Aldebarande aussi :D
Invité- Invité
Bien sûr Aldebarande, on ne t'oublie pas :D J'aime beaucoup ton nouvel avatar, qui rappelle ces anciennes couvertures toujours belles) :amour:Aldebarande a écrit:Lunarjojo a écrit:Puisque ça fait plaisir à LM-5:
Invité- Invité
On dirait un vaisseau spatial comme ça mais c’est un avion très trèstrèstrès rapide ! Pour les amateurs…720-C-13 date de 1929… :)
Dernière édition par Aldebarande le 21/2/2010, 12:55, édité 1 fois
Invité- Invité
:cheers: :cheers: :cheers:
Invité- Invité
Aldebarande a écrit:Lunarjojo a écrit:Puisque ça fait plaisir à LM-5:
:oops: :oops: :oops: :oops: Pour me faire pardonner: un Bessière de 1956
[img][/img]
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
A en devenir gaga
:amour: :amour: :amour:
Invité- Invité
LM-5 a écrit: A en devenir gaga
Poussons donc LM-5 dans ses derniers retranchements (si ce livre ne suffit pas, il y a d'autres munitions en réserve) :blbl:
Le nom de l'auteur: Ex agent SR 27. Pas d'autre indications dans le livre!
Année: 1960
L'action se passe en 1987, après une guerre nucléaire meurtrière (Pour les plus jeunes, inutile de cliquer sur Wikipédia: c'est un roman). Un groupe de savants européens lutte contre les services secrets des 2 blocs (Toujours pour les plus jeunes: USA et URSS) Et ça se passe dans l'espace
[img][/img]
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
Didiou je vais venir cambrioler à Epinal ! :eeks: :megalol: :megalol: :megalol:
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Didiou je vais venir cambrioler à Epinal ! :eeks: :megalol: :megalol: :megalol:
Voilà ce qui arrive à force d'écrire des romans policiers
Lunarjojo- Donateur
:wall: :megalol: Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :megalol:Lunarjojo a écrit:LM-5 a écrit:Didiou je vais venir cambrioler à Epinal ! :eeks: :megalol: :megalol: :megalol:
Voilà ce qui arrive à force d'écrire des romans policiers
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Didiou
:megalol: Et j'avais pas compris tout de suite !
Invité- Invité
:megalol: :megalol: :megalol:Aldebarande a écrit:LM-5 a écrit:Didiou
:megalol: Et j'avais pas compris tout de suite !
Invité- Invité
Tiens, si tu viens cambrioler, n'oublie pas l'année 1956, puisqu'elle te tient à cœur.....
:study:
[img][/img]
Cordialement
:study:
[img][/img]
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
Les Français voulaient tuer les citoyens de l'URSS en 1960 ? En URSS il n'y avait pas livres fantastiques sur la guerre avec la France en 1960.Lunarjojo a écrit:Le nom de l'auteur: Ex agent SR 27. Pas d'autre indications dans le livre!
Année: 1960
L'action se passe en 1987, après une guerre nucléaire meurtrière (Pour les plus jeunes, inutile de cliquer sur Wikipédia: c'est un roman). Un groupe de savants européens lutte contre les services secrets des 2 blocs (Toujours pour les plus jeunes: USA et URSS) Et ça se passe dans l'espace
[img][/img]
Cordialement
Une station intéressante soviétique spatiale est dessinée sur la couverture. C'est la station très connue spatiale.
;)
Non, rassure toi: les Français ne voulaient pas tuer les soviétiques. Je pense que l'illustrateur s'est inspiré d'un dessin dont il a du avoir connaissance. Je ne savais pas d'ailleurs que la couverture représentait une station spatiale soviétique.
Cordialement
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
Oui, c'est la station soviétique spatiale. Elle est apparue à la fin de 1950s.Lunarjojo a écrit:Je ne savais pas d'ailleurs que la couverture représentait une station spatiale soviétique.
C'est le modèle non réalisé vers le film "En route pour les étoiles" (1957).
Un modèle s'installait à Exposition des réalisations de l'économie nationale de l'URSS (VDNKh) à Moscou. Un autre modèle se trouve vers le musée de l'astronautique à Kalouga :
Les modèles se distinguaient par quelques éléments. Le dessin sur la couverture du livre français est il y a un modèle de Moscou.
L'erreur que cela est la station de Tsiolkovski.
Mais cela non la station de Tsiolkovski.
Les illustrations de cette station sont imprimées beaucoup de fois. Quelques timbres :
Firnas2 a écrit:LM-5 a écrit:Probablement pas. Dans les romans Fleuve noir ou le Livre de Poche, il n'y a jamais d'images.Firnas2 a écrit:Y-a-il dans le livre, un dessin ou une photo du Prométhée ( la « voile » de mille kilomètres de diamètre)
C’est étonnant mais il y a pourtant dans le livre de Forward 12 figures qui illustrent le texte.
Pour l’instant je n’ai fait que le feuilleter, je donnerai plus de précisions après lecture :)
Invité- Invité
Merci Magnus pour ces TRES BELLES illustrations et ces timbres magnifiques
Invité- Invité
oncle dom a écrit:
Dans une BD parue dans un n° de Tintin de la fin des années 50, il y a déjà un cosmonef photonique qui part vers Alpha du centaure
J'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé...
Est-ce que quelqu’un aurait une référence plus précise ?
Merci !
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Allez, encore un effort Ami Firnas, pour poster ton 1200e message. Courage, courage le prochain sera le bon :megalol:
Le Proviseur nous fit signe de nous rasseoir; puis, se tournant vers le maître d’études:
- Monsieur Roger, lui dit-il à demi-voix, voici un élève que je vous recommande, il entre en cinquième. Si son travail et sa conduite sont méritoires, il passera dans les grands, où l’appelle son âge.»
Le classique que j’ai choisi pour mon message N°1200 est «Madame Bovary» de Gustave Flaubert qui a eu plusieurs adaptations au théâtre, cinéma et télévision.
Je le dédie à notre romancier LM-5 (qui doit connaître certainement tous les livres à polémiques pour le cas où … :megalol: )
Le roman est paru en 1857. Le titre original était «Madame Bovary, mœurs de province». Au début, Flaubert ne voulait pas qu'on illustre son roman avec un portrait de femme pour laisser libre cours à l'imagination du lecteur.
Flaubert commence le roman en 1851 et y travaille pendant 5 ans, jusqu’en 1856. À partir d’octobre, le texte est publié dans la Revue de Paris sous la forme de feuilleton jusqu’au 15 décembre suivant. En février 1857, le gérant de la revue, Léon Laurent-Pichat, l’imprimeur et Gustave Flaubert sont jugés pour « outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes mœurs ». Défendu par l’avocat Antoine Jules Sénard, malgré le réquisitoire du procureur Ernest Pinard, Gustave Flaubert sera finalement acquitté. Le roman connaîtra un important succès en librairie.
:lol!:
Dernière édition par Firnas2 le 21/2/2010, 14:56, édité 2 fois
Firnas2- Messages : 2416
Bravo cher Firnas 1200 messages :cadeau: :cadeau:
Merci pour Madame Bovary ;)
Merci pour Madame Bovary ;)
Invité- Invité
Tiens, encore l'année 1953. Décidement, à croire que personne n'écrivait entre 53 et 56 :blbl:
[img][/img]
[img][/img]
Cordialement
[img][/img]
[img][/img]
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
:cheers: :cheers: :cheers: :amour: :amour: :amour: Merci merci, cher Lunarjojo ! Superbe !
:amour:
:amour:
Invité- Invité
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16