30ème anniversaire de la Navette Spatiale en 2011
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Merci de l'explication Yantar...
Je me suis laissé abuser par la légende qui disait que c'était Columbia (d'ailleurs l'article possède quelques autres erreurs). Mea culpa :oops:
Je me suis laissé abuser par la légende qui disait que c'était Columbia (d'ailleurs l'article possède quelques autres erreurs). Mea culpa :oops:
Invité- Invité
Bon pour le moment cela colle, mais quand il va falloir intégrer deux lancements supplémentaires, je vais m'amuser !! :wall:
STS-132 OK
STS-132 OK
DGFIP- Messages : 892
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Waouhhhhhhhhh! quel poster!
dominique M.- Messages : 1863
Je le trop plus jolie avec le réservoir blanc que orange en tout cas. :amour:DGFIP a écrit:En effet, quelques différences ? cela doit sûrement s'expliquer.
http://history.nasa.gov/sts25th/images.html
Merci Spacemen1969, pour cet historypost.
soa- Messages : 644
dominique M. a écrit:Waouhhhhhhhhh! quel poster!
j'ai toujours dis a DGFIP que dés la fin du programme navette, je lui commanderais un poster, si si c'est sérieux!! ;)
Sidjay- Messages : 17121
''DGFIP'', ton poster est super.
gagarine61- Messages : 95
C'est vrai que c'est vraiment super, j'aurais jamais été capable de faire ça. :ven:
louis250- Messages : 27
Pierrot a écrit:dominique M. a écrit:Waouhhhhhhhhh! quel poster!
j'ai toujours dis a DGFIP que dés la fin du programme navette, je lui commanderais un poster, si si c'est sérieux!! ;)
Oui Pierrot, je vais essayer de faire quelque chose de bien léché pour la fin des navettes. Un poster te sera réservé !
j'ai grande confiance!
DGFIP a écrit:Bon pour le moment cela colle, mais quand il va falloir intégrer deux lancements supplémentaires, je vais m'amuser !! :wall:
STS-132 OK
https://i.servimg.com/u/f64/14/84/12/17/affich20.jpg
Petit up pour la modification: N'oublie pas de changer la 17ème photo. La photo est celle du décollage de STS-51L (25ème mission) au lieu de STS-51B. Tiens, je viens de remarquer, en regardant la photo numéro 16, j'ai remarqué qu'elle était à l'envers.
En tous les cas, c'est un super poster :)
Effectivement Yantar, tu m'avais déjà alerté sur cette erreur. La correction avait été apportée sur l'affiche finale.
Malheureusement lors de mon dernier post, une ancienne version s'est glissée. Correction apportée. Merci
VERSION DEFINITIVE (Avril 2012)
Bientôt disponible sur www.sts-missionnavettespatiale.net
Malheureusement lors de mon dernier post, une ancienne version s'est glissée. Correction apportée. Merci
Dernière édition par DGFIP le Sam 14 Avr 2012 - 12:37, édité 1 fois
En me baladant dans les trois décennies de missions STS, et plus particulièrement dans les bases de données photographiques de la Nasa, je suis tombé
sur cette photographie de l'astronaute John Glenn lors de la mission STS-95 en 1998. Hormis le retentissement de cette mission à l'époque, en raison
de l'âge de l'intéressé (77 ans, un record) et de ses fait d'armes 36 ans plus tôt lors du projet Mercury en 1962 (premier américain en orbite), je me
permet cette publication car je trouve ce portrait en gros plan troublant, voir émouvant. En effet, John Glenn semble s'offrir sans réserve à l'objectif de
l'appareil, sur son visage et dans son regard on ne décèle que joie, bonheur et amour. Si les voyages forment la jeunesse, alors
sur cette photographie c'est un enfant qui nous regarde !
http://spaceflight1.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-95/html/s95e5191.html
sur cette photographie de l'astronaute John Glenn lors de la mission STS-95 en 1998. Hormis le retentissement de cette mission à l'époque, en raison
de l'âge de l'intéressé (77 ans, un record) et de ses fait d'armes 36 ans plus tôt lors du projet Mercury en 1962 (premier américain en orbite), je me
permet cette publication car je trouve ce portrait en gros plan troublant, voir émouvant. En effet, John Glenn semble s'offrir sans réserve à l'objectif de
l'appareil, sur son visage et dans son regard on ne décèle que joie, bonheur et amour. Si les voyages forment la jeunesse, alors
sur cette photographie c'est un enfant qui nous regarde !
http://spaceflight1.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-95/html/s95e5191.html
Voici une photo intitulée : "Father and Son: STS-1 and STS-135," réalisée par Chris Bray, qui est le plus jeune des deux sur ces clichés mis côte à côte depuis le lancement de la toute première navette il y a trente ans, et le dernier, vendredi dernier. "L'image que nous avons mis 30 ans à terminer."
Source
Source
fredB- Messages : 2138
Regarder ce que je viens de trouver dans ma collection de magazine. Je suis drôlement content de les avoir gardés. Je vais maintenant faire le tour de nos librairies pour avoir ceux de cette semaine. En 1981, on annoncait des vols hebdomadaire afin de rentabiliser la navette.
ducdan
[img][/img]
ducdan
[img][/img]
ducdan- Messages : 74
Fin officielle d'un admirable programme, cette nuit
Juste une petite phrase pour indiquer que cette nuit pourrait être hautement symbolique sinon historique. En effet ce passage du 31 août au 01 septembre 2011, marquera de façon officielle le terme du programme STS. Ce fut donc un concept qui procurra 30 années de programme, 30 années de recherches, de découvertes et de travail, pour de nombreux employés et astronautes. Nuit symbolique donc, sans oublier les deux catastrophes qui rappelleront aux générations futures, pendant encore des années durant, la haute dangerosité de ce système de lancement. Demain matin 06:00 (00:00 aux US), ce programme spatial sera bel et bien clôt, 30 ans après son lancement officiel.
Juste une petite phrase pour indiquer que cette nuit pourrait être hautement symbolique sinon historique. En effet ce passage du 31 août au 01 septembre 2011, marquera de façon officielle le terme du programme STS. Ce fut donc un concept qui procurra 30 années de programme, 30 années de recherches, de découvertes et de travail, pour de nombreux employés et astronautes. Nuit symbolique donc, sans oublier les deux catastrophes qui rappelleront aux générations futures, pendant encore des années durant, la haute dangerosité de ce système de lancement. Demain matin 06:00 (00:00 aux US), ce programme spatial sera bel et bien clôt, 30 ans après son lancement officiel.
Kennedy thanks the workers of NASA's Space Shuttle Program, which officially ends today. But stay tuned for more space exploration ahead!
Il y a 3 minutes via OpenBeak
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5