[STS-133] Discovery : Préparatifs (Lancement prévu le 24/02/2011)

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;) J-30 ;)
"Parallèlement aux préparatifs du vol de Discovery/STS-133"
CE FUT UN VENDREDI NOIR POUR CERTAINS

02.10.2010: Ils le savaient depuis des mois, ce jour allait bel et bien arriver, d'ailleurs souvenez vous, j'en avait déjà parlé sur ce fil lors de la rédaction d'un post dédié a une technicienne, préparatrice sur discovery pour STS-133, Jennyfer Scheer. Il est important je pense, de temps à autres sur un fil tel que celui ci, dédié aux préparatifs d'une mission spatiale, de relever ce genre d'informations et de les écrire noir sur blanc, car au kennedy space center, il n'y a pas qu'une navette sur un pad de tir, qui attend son JOUR-J. Pour de nombreux travailleurs de USA « united space alliance » basée sur Cap Canaveral, vendredi, il n’a fallut que quelques secondes pour réaliser qu’ils venaient de finir leur contrat avec la nasa en effectuant, la remise de leur badge d’entreprise. Ce fut la dernière chose qu'ils ont asse lourdement effectués, avant de marcher vers la sortie. En tout, 877 travailleurs d’United Space Alliance suivis par environ 200 employés provenant d’autres entrepreneurs travaillant sur le programme navette, ont été mis au chômage, à compter de ce vendredi. Ce vendredi a été la plus grosse vague de licenciements connue à ce jour sur cap canavéral, et qui donne un avant gout de ce que sera, la future fin du programme navette spatiale prévu pour 2011.

Au total, la mise à la retraite de la flotte navettes sera responsable d’environ 8.000 pertes d’emplois net. Parmi ces victimes des licenciements de vendredi, Alex Gorichky. "Le programme spatial m'a donné à manger et à mis des vêtements sur mon dos depuis que je suis enfant», a déclaré Gorichky, 31 ans, qui a travaillé pendant près de six ans au Etats-Unis, d'abord dans l’emballage de cargaisons sur le fret destiné a la Station spatiale internationale, et plus tard dans la remise en état des solide rocket booster. Conscient Gorichky savait dès le premier jour que son travail à terme serait menacée lorsque le programme de la navette serait achevé.

[STS-133] Discovery : Préparatifs (Lancement prévu le 24/02/2011) - Page 15 Sans_160
Dernier jour, hier vendredi pour beaucoup de travailleurs, affectés à différente taches au sein du programme navette

ATTENTION: message, enrichi au cour de la journée en fonction de l'actualité liée aux préparatifs de la mission STS-133.


Sidjay

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;) J-29 ;)
LE RYTHME S'ACCÉLÈRE!
Article de nasaspaceflight traduit et adapté en français pour FCS.

03.10.2010: Le programme de la semaine sera bien chargé puisque la charge utile du vol ULF/5-STS-133 est prévu pour être convoyée vers la navette spatiale Disovery pour mercredi, 6 Octobre. Le portique RSS sera mardi matin, (soit dans notre après midi de mardi, de notre heure), mis en position ouverte, depuis le pad-39A. INEDIT: Est attendus au pad dans les prochains jours, toute l’équipe de tournage de la superproduction hollywoodienne Transformers 3. Les scènes doivent êtres tournées depuis le pad de lancement 39A mercredi, des prises de vues doivent êtres effectuées sur discovery lorsque le portique RSS sera rétracté. Cela signifie que la navette peut avoir elle-même certains crédits dans le film. Des centaines de figurants ont reçu l'autorisation très spéciale de la part du service de sécurité du KSC, pour êtres présents sur l’installation durant le tournage, d’autan plus qu’au Cap Canaveral certaines sources ont indiqués que l'Atlas et la Delta seront également impliqués dans certaines scènes du film. Pour petit rappel le réalisateur Michael Bay avait déjà tourné au KSC, lors du tournage du film Armageddon, qui souvenez vous impliquait dans certaines scènes, les navettes Atlantis et Endeavour.

Revenons a des écris plus sérieux. Dans cette semaine prochaine commencera le SSP FRR (flight readness review), inspection générale, qui examine, tests, effectue des démonstrations, analyses et procède aux vérifications pour déterminer, si l'ensemble des système sont opérationnels pour pouvoir effectuer un vol en toute sécurité avec succès. Il garantit également que tout le matériel dédié au vol, mais aussi au sol, logiciel, personnel, ainsi que les procédures soient opérationnellement prêt. Pour la mission STS-133 ce FRR est prévu pour mercredi prochain, 6 Octobre. Le 7 octobre sera une journée de débordement, prévu si nécessaire. Le gestionnaire du programme navette, John Shannon a également ajouté que ce ne sera que lors de la réunion final de cette FRR, que ne sera réellement validée la date de lancement, car un conflit d'horaire aurait été noté avec la Station spatiale internationale (ISS). Cette réunion final de la FRR sera peut être retardée de quelques jours avant la date effective du lancement. Shannon a également profité de l'occasion pour demander à ses équipes de rester concentré, car le rythme du déroulement des préparatifs au lancement s'accélèrera après, avoir profité pleinement d’un rythme relativement lent. "Nous avons fait un bon travail avant cette FRR, mais il faut rester vigilant. Nous n'avons pas procédés a une FRR (flight readness review) depuis un bon moment, nous avons eu un gros écart entre les missions. Nous donc allons nous assurer, que nous n’avons pas omis de questions importantes, ainsi nous n'auront pas de surprises », a souligné Shannon
http://www.nasaspaceflight.com/2010/10/sts-133-hyper-loading-discovery-star-transformers-movie/
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Sidjay

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;) J-28 ;)
INTÉGRATION DU PMM LEONARDO - PAYLOAD CANISTER
04.10.2010

FLASH : Le transfère vers le PAD 39-A, de la charge utile de la mission ULF/5-STS-133 à été reporté à jeudi 07 octobre.


04.10.2010: Au pad 39-A du Kennedy Space Center, les travaux se poursuivent pour préparer la navette spatiale Discovery pour sa mission STS-133. Les techniciens ont terminé les opérations d'entretien d’avant-lancement sur les propulseurs. La charge utile de la mission dont le (permanente Multipurpose Module PMM) et (l’ Express Logistics Carrier 4) plus un éventail de matériel de rechange, ont été configuré en place dans le payload canister aujourd’hui pour par la suite être installé à l'intérieur de la soute de Discovery jeudi. L'équipage de six personnes pratiquent aujourd'hui les procédures concernant les première sortie extravéhiculaires dans le laboratoire de flottabilité neutre au jonhson space center.

le module permanent présurisé "Leonardo" viens d'être intégré au "payload canister" ce matin. L'Express Logistics Carrier n ° 4 (plate forme logistique N°4) pour la Station spatiale internationale a été chargé en place, la semaine passé (j'en parle en page précédente) dans le conteneur de transport du Centre spatial Kennedy, depuis le SSPF (space station processing facility). L'ELC-4 ainsi que le PMM seront transportés en orbite avec la navette spatiale Discovery. Cette remorque en forme de soute de navette est appelé le payload canister. Après avoir quitté installation SSPF, il sera déplacé vers un bâtiment plus haut en plafond pour y être mis a la verticale. Le trajet vers le pad de lancement 39A est maintenant prévue pour 06H01 le 6 Octobre, soit un jour plus tôt que prévu initialement.

Capcomespace nous l'avait écrit: Le Payload Canister est une "soute mobile" hermétique, à environnement contrôlé, qui sert au transport des charges utiles complètement intégrées du bâtiment à intégration verticale, le VPF, dans la zone industrielle au Payload Changeout Room dans la tour de service sur le pad de tir 39. Le Canister sert également pour le transport du Shuttle Payload Integration Facility, SPIF, de l' O & C Building au bâtiment OPF. Il y a deux Canister au KSC. Ils mesurent 19,5 m de long, 5,4 m de large. Les Canister peuvent traiter horizontalement ou verticalement des charges de 4,5 m de diamètre et 18 m de long et d' une masse de 26 000 kg comme dans la véritable soute. Les portes de protection sont les même que celle de l' Orbiter.

Les Canister sont déplacés sur leur transporteur. Ce sont des véhicules auto propulsé, manœuvrable dans toutes les directions, en avant, en arrière, sur le coté ou tourner sur lui même. Ils mesurent 19,5 m de long, 7 m de large et pèsent 56 000 kg à vide (68200 kg à pleine charge). Leur base peut être levé ou abaissé de 1,5 à 2,1 m si nécessaire. Le transporteur se déplace à vide à prés de 25 km/h et 8 km/h en charge. Un mode dit "rampant" lui permet de se déplacer à la vitesse de 20 mètres à l' heure. Enfin, il peut transporter sa charge aussi bien à l’horizontale qu' à la verticale.

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ATTENTION: Ce message sera très certainement enrichi, dans la journée, en fonction de l'actualité, concernant les préparatifs de la mission STS-133
http://www.capcomespace.net/







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;) J-28 ;)
GALERIE PHOTO: INTÉGRATION PMM Leonardo-PAYLOAD CANISTER
SSPF (space station processing facility-04.10.2010)
by Nasa.gov
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(précision): Ancien emblème du PMM léonardo, dtant de l'époque où il était MPLM.
FLASH : Le transfère vers le PAD 39-A, de la charge utile de la mission ULF/5-STS-133 à été reporté à jeudi 07 octobre.