[STS-133] Discovery : Préparatifs (Lancement prévu le 24/02/2011)

Page 8 sur 35 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


05/08/2010: Aujourd'hui les techniciens ont travaillés sur le second test d'étanchéité effectué sur la cabine de l'équipage a bord de la navette spatiale Discovery. Les techniciens travaillent également (encore a cette heure ci) sur l'antenne de communications en bande S. Ils ont également terminés les vérifications électriques sur le bras robotisé de la navette ainsi que sur le système OBSS (Orbiter Boom Sensor systeme) hier. Le boom est utilisé pour inspecter le bouclier thermique de la navette une fois dans l'espace en jour de vol 2 généralement. Ils ont également terminés les inspections sur les radiateurs de la navette. L'équipage lui répète les techniques d'ascension aujourd'hui ainsi que les procédures liées, incluses dans leur formation au Centre spatial Johnson à Houston.
@nasa

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


[EDIT] 05/08/2010, 21H33: Les techniciens de Thales-aleniaspace travaillant dans le SSPF (space station processing facility) ont aujourd'hui installés les boucliers anti-micro-météorites sur le module permanent polyvalent PLM. Constitué d'une paroi métallique de faible épaisseur en aluminium (de 1,6 à 2,4 mm selon les cas), les panneaux les plus exposés sont renforcés grâce à plusieurs couches de Kevlar (fibre composite) et de Nextel (fibre céramique) pouvant absorber les chocs induits par des micrométéorites de 15 mm projetés à 10 Km/s. Raidis également pour résister aux ambiances du lancement par la navette américaine, ces panneaux sont également protégés, au final, par un traitement de surface participant au contrôle thermique du module. Pour pouvoir remplir son nouveau rôle, le "nouveau" module nommé auparavant MPLM léornardo, rebaptisé Permanent Logistics Module doit recevoir une protection renforcée en raison de son installation définitive en orbite sur ISS, contre les débris spatiaux et les micrométéorites, ce qui est chose faite a présent.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


NICOLE STOTT (STS-133) & FRAGILE OASIS (blog de ron garan)
Ceci est mon premier article inaugurale sur le site fragile Oasis. Merci à Ron Garan de m'avoir invité à participer. Je suis vraiment heureuse de faire partie de Fragile Oasis, en espérant qu'il sera une autre façon amusante de faire connaître le travail très positif qui se passe dans l'espace ainsi que la façon dont le travail contribue à améliorer la vie pour nous tous à la fois sur et hors de notre planète.
J'ai été béni l'an dernier pour avoir passer 91 jours de vie et de travail a bord de la Station spatiale internationale (ISS) en tant que membre de l'Expédition 20 et 21. aventure impressionnante et instructive. Dés mon retour de l'iss, j'ai tout de suite effectuer la formation de préparation au vol, afin voler à nouveau en tant que membre d'équipage pour STS-133. J'ai vraiment hâte de visiter l'ISS à nouveau, de regarder notre planète, depuis ce point de vue magnifique, puis quitter la station spatiale et son équipage leur ayant apportés toutes les choses dont ils avaient besoin pour continuer à travailler pour le futur. Grâce à fragiles Oasis, j'ai aussi hâte de partager avec vous certains de mes souvenirs de vie à bord sur la station spatiale et d'essayer de donner un aperçu frais de ce qui se passe sur notre station spatiale.
(nicole stott STS-133 crew)
http://www.fragileoasis.org/category/space-training-bloggers/nicole-stott/
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pour ceux qui désirent aller sur place assister au lancement, la vente des billets via le site du KSC se fera à partir du 16 août 2010

Tous les détails ICI ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


NASA, 07/08/2010: Ce week-end, les techniciens continueront le travail de préparation sur le bouclier thermique de discovery. Les contrôles récents de fuite (dont j'ai parlé hier) sur le module d'équipage ont été accomplis avec succès sans problèmes, le travail sur l'antenne S-BAND de la navette spatiale ainsi que sur le train avant étaient aujourd'hui en finition. Les astronautes de STS-133 ont passés leur vendredi a simuler leurs rôles respectifs qu'ils auront pendant la phase de rendez-vous lors de la mission.
@nasa
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


[Insolite] Kennedy Space Center 06/08/2010:
Un nuage en forme d'entonnoir est apparu aujourd'hui au-dessus du Centre Spatial Kennedy, comme voulant s'accrocher au-dessus du complexe de lancement de la navette spatiale, tout en déclenchant les sirènes d'alarme. Cet entonnoir est issu d'un orage qui a éclaté, juste avant 18H30 (de notre heure), il est apparu au-dessus de la plate-forme de lancement 39B, comme vu sur les images suivantes prises depuis l'emplacement presse du KSC a proximité du VAB. les sirènes ont hurlées pendant quelques minutes, l'entonnoir dérivait vers de la plage. elle fut coupées, l'entonnoir une fois dissipé a quitté la région en compagnie de son orage qui fut sa source énergétique.
Credit photos: Stephen Clarck

[STS-133] Discovery : Préparatifs (Lancement prévu le 24/02/2011) - Page 8 Sans_132

[STS-133] Discovery : Préparatifs (Lancement prévu le 24/02/2011) - Page 8 2_bmp10

[STS-133] Discovery : Préparatifs (Lancement prévu le 24/02/2011) - Page 8 Sans_133


Dernière édition par Pierrot le Ven 6 Aoû 2010 - 22:30, édité 4 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Oula... Est ce la pré-formation du tornade...??? Dans cette région
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


[STS-133] Discovery : Préparatifs (Lancement prévu le 24/02/2011) - Page 8 Sans_143
Amarrage et coopération:
"Hier, notre équipage STS-133 avait une formation pratique « rendez-vous et amarrage » dans le simulateur. Mes souvenirs de l'amarrage avec la station spatiale lors de la mission STS-128 se distinguent dans mes souvenirs, à cause de la vue magnifique que vous obtenez de l'ISS lorsque l'on s’approche d’elle. La formation que nous avons effectuée, était remplie de toutes sortes de dysfonctionnements auxquels nous espérons ne jamais devoir traiter le jour réel. Il est bon de mettre le matériel ainsi que les équipes au sol en bonne coordination, pour développer le travail d'équipe impératif pour réussir un rendez-vous d'amarrage.
En effectuant la simulation je me suis rappelé d'un t-shirt que j'ai du programme « navette-Mir » qui dit en russe "accueil et coopération". Ce n'est pas seulement le matériel qui se doit de "coopérer", il est de même pour toute les équipe. Notre équipe n'est pas seulement l'équipage en orbite et les contrôleurs de vol sur le terrain, il y’a tous les partenaires internationaux associés au programme. L'ISS est un succès international et devrait être mis en évidence comme modules américains, russes, européens et japonais et sans oublier l'ingénierie des canadiens, japonais et russe, la science et les activités de recherche réalisés y compris celles en cours dans les universités, les chercheurs privés et les sociétés commerciales du monde entier, travaillent ensemble hors de notre planète depuis les 10 dernières années. En plus de tous les développements étonnants de la science et l'exploration spatiale qui ont résulté de l'ISS, nous devrions être très fiers de la façon dont nous avons collaboré avec nos partenaires internationaux pour faire de ce projet complexe une réussite mondiale. L'amarrage est la coopération!"
(Nicole Stott [STS-133] 08/08/2010 depuis Fragile OASIS)
http://www.fragileoasis.org/2010/08/07/docking-is-cooperation/

ROBONAUTE2 rencontre son commandant!