[ISS] Expedition 29: Déroulement de la mission.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Le vaisseau Soyouz TMA-02M atterrira le 22 novembre à 03h25 heure de Paris.
Il y aura très probablement une retransmission sur NASA TV, en espérant que les conditions météos (qui seront peut-être exécrables) ne viennent pas trop perturber l'événement.

Je ne sais pas pour quand est prévue la cérémonie de passation.

nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10921
Inscrit le : 15/05/2006

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


DADU a écrit:Bonjour à tous,

Me revoilà sur le site , avec les petits-enfants temps limité, bref !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle heure française a lieu la passation entre l'expédition 29 et l'expédition 30.

A quelle heure française est prévue l'atterrissage du soyouz TMA-02, est-ce que NASA TV va le retransmettre ?

Merci beaucoup pour vos réponses

La cérémonie de passation de commandement a eut lieu aujourd'hui dimanche (je l'avais mentionné me semble-t'il sur l'un de mes résumés quotidiens) et n'était programmée aucune retransmission en direct. Toutefois, une première rediffusion (replay) sera diffusé demain à 15H00 (heure de Paris) sur NASA TV (tout comme le retour sur terre d'ailleurs...). ;)

November 21, Monday
9 a.m. - Replay of Expedition 29/30 Change of Command Ceremony (recorded on Nov. 20) - JSC (Public, HD and Media Channels)
1 p.m. - NASA Science Briefing - What Do We Know About Mars - KSC (All Channels)
2:15 p.m. - ISS Expedition 29 Farewells and Hatch Closure Coverage (hatch closure scheduled at 2:45 p.m. ET) - JSC (Public, HD and Media Channels)
5:30 p.m. - ISS Expedition 29/Soyuz TMA-02M Undocking Coverage (undocking scheduled at 6:00 p.m. ET) - JSC (Public, HD and Media Channels)
8 p.m. - ISS Expedition 29/Soyuz TMA-02M Deorbit Burn and Landing Coverage (Deorbit burn scheduled at 8:30 p.m. ET, landing in Kazakhstan scheduled at 9:24 p.m. ET) - JSC via Kazakhstan (Public, HD and Media Channels)

-14H00GMT (Replay de la cérémonie de passation de commandement)
-17H15GMT (Cérémonie d'adieux et fermeture des sas)
-22H30GMT (Début du direct sur NASATV)
-23H30GMT (Undocking du Soyouz TM02M)
-01H30GMT (Déorbit-burn)
-02H25GMT (Atterrissage du 02M)




Dernière édition par Sidjay le Dim 20 Nov 2011 - 17:19, édité 4 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:je l'avais mentionné me semble-t'il sur l'un de mes résumés quotidiens

:oops:

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10921
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir,

Merci pour l'info car il me semblait avoir lu quelque part sur le site que cela aurait lieu lundi 21 novembre très tôt le matin, alors j'ai encore un sursis jusqu'à mardi!

Questions : à part le temps, qu'est-ce qui fait que le soyouz tma-02 avait une date limite de retour ?

Si un cosnonaute, astronaute est gravement malade tout d'un coup, par exemple une crise d'appendicite, que se passerait-il ou bien s'il se blessait gravement nécessitant une intervention chirurgicale ?

Merci, bonne soirée. DADU
avatar
DADU

Messages : 48
Inscrit le : 23/04/2011
Age : 74 Féminin
Localisation : FRANCE 74

Revenir en haut Aller en bas


DADU a écrit:à part le temps, qu'est-ce qui fait que le soyouz tma-02 avait une date limite de retour ?

Il s'agit du vaisseau Soyouz TMA-02M, le Soyouz TMA-2 a volé en 2003.
La limitation en durée est essentiellement due à l'utilisation de peroxyde d'hydrogène (H2O2) pour les moteurs du Compartiment de Descente.
En effet, l'H2O2 avec le temps se dismute en eau et en dioxygène (2H2O2 -> 2H2O + O2).

DADU a écrit:Si un cosnonaute, astronaute est gravement malade tout d'un coup, par exemple une crise d'appendicite, que se passerait-il ou bien s'il se blessait gravement nécessitant une intervention chirurgicale ?

Et bien lui et ses deux coéquipiers rentreraient sur Terre à bord de leur vaisseau Soyouz. Une telle situation s'est présentée en 1976 quand le cosmonaute Vitali Zholobov a présenté des problèmes de santé pendant sa mission sur Saliout-5.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10921
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum