Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


oh non ! :( et dire que j'aurais 16 ans que le 18 octobre... bref pourquoi ça? si c'est juste pour les pros, sa voudrait peut être dire que c'est juste pour en vendre... non?

Tishi

Messages : 23
Inscrit le : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas


Il est un fait que le principal but du salon du Bourget est la vente... donc il est logique que ces appareils soient principalement destinés à être vus lors des journées pros...
C'est dommage pour le grand public mais ce n'est pas lui qui achète les avions ;)

Comme je mets sur mon site, il faudra ''spotter'' pour les voir voler ;)

www.salondubourget2011.blogspot.com
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


d'accord. Moi personnellement c'est le dreamliner que je voudrais voir. S'avez vous vers qu'elle heur il arrive au bourget?
avatar
Tishi

Messages : 23
Inscrit le : 29/04/2011
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc-mesnil

Revenir en haut Aller en bas


A priori en soirée du 21 juin mais quand j'ai plus d'infos, je les donnerai ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Rah quel dommage pour les avions Boeing !
Ça devient vraiment décevant le Bourget depuis quelques années. Moi qui misait sur les 747-8I et 787 (+A400M) pour dynamiser cette édition par rapport aux précédentes, je suis déçu. Il vaut mieux aller outre Manche pour se régaler décidemment (Farn ou RIAT), en tant que grand public.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 > sait-on d'ailleurs si les 747-8 et 787 feront des démonstrations en vol lors des journées pro (ton blog indique qu'ils seront là en statique) ?
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Ce n'est pas prévu... mais si cela change, je le ferai savoir... Des visites spéciales seront par contre organisées ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Il y a des moments j'ai l'impression qu'il y a une sorte de boycott du Bourget.
Les russes ne veulent plus venir, les américains ne font de que timides passages (et encore quand ils ne se décommandent pas au dernier moment), le spatial n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait avant les années 90 (la NASA fait à peine acte de présence dans un ministand de quelques m² et les russes sont loin de l'époque où ils amenait des modules de Mir et des scaphandres, maintenant ça se limite à des maquettes, des posters, quelques vidéos et c'est tout).

Cela se confirme meme quand on voit les autres salons internationaux, bien plus fournis.


Dernière édition par Mustard le Mar 7 Juin 2011 - 12:42, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Peut-être pas un boycott, mais une certaine logique commerciale peut-être.

Le Bourget est le plus important salon au niveau de la venue d'exposants, de contrats, etc... et c'est devenu vraiment un salon de professionnel pour les professionnels. Il suffit de voir, le changement radical du nombre de jours réservés au grand public. il y a quelques années, on avait le droit à 2 week-end et depuis quelques temps, le grand public n'a le droit qu'à un week-end. Puis les stands ne proposent plus vraiment pour le grand public autant de choses qu'il y a quelques années.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Peut-être pas un boycott, mais une certaine logique commerciale peut-être.

Il y a un peu de cela c'est sûr et on peut regretter ce mépris du public au salon parisien, mais cela n'explique pas l'absence des russes ? eux aussi ont envi de vendre. L'USAF qui a fait par le passé une grosse présence (on se souvient de la présence du SR71, F117, F14, F15, F16, etc une certaine année après la guerre du Golfe) n'avait pas vocation à vendre.
Et coté spatiale, les stands de la Nasa, ou des soviétiques à l'époque étaient bien plus fournis et ne vendaient rien.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le père d'un ami travaille au salon voici 3 photos qu'il a prise pour moi : Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 4 Img_0511
Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 4 Img_0512
Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 4 Img_0513
c'est bien un 747 et a priori il n'es pas prêt de repartir.... donc pour le salon?
avatar
Tishi

Messages : 23
Inscrit le : 29/04/2011
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc-mesnil

Revenir en haut Aller en bas


Je rejoins un peu Mustard sur le sujet (sans trop m'étendre pour ne pas dévier le sujet).
On se demande si les organisateurs du salon font vraiment l'effort d'assurer une qualité pour les journées grand public. Honnêtement, à part Solar Impulse, A400M, et qq hélicoptères, on se demande pourquoi on facture l'entrée à 150.000 visiteurs "public", souvent des habitués, pour un spectacle à peine renouvelé. Le calcul donne la réponse, à la louche (en comptant les gratuits), on tape entre 1.5M€ et 2M€ payés par ses pauvres gens, venus voir de sacrés machines certes, mais toujours les mêmes...
Personnellement, voyant le 400M souvent, les hélicos aussi, j'ai l'impression de faire le déplacement pour Solar Impulse. Alors on y va quand même, car il n'y a que ça d'aussi "intense" en France, mais ça fait très pale figure devant les autres show européens (anglais pour les citer).
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pour répondre à Tishi, il s'agit du 744 de la Kingdom Holding Company qui vient plusieurs fois par mois au Bourget et qui repartira sous peu. Il a le droit à un emplacement un peu spécial, comme beaucoup de ''priviligiés'' privés qui passent par le Bourget ;) Il ne fait pas partie des avions du Salon ;)

Le même, il y a quelques jours vu de la maison ;)

Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 4 Dscf3011
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Voici une partie du programme des évènements organisés par le CNES pour le Salon

C'est ICI sur mon site


Je sais... je sais ce que vous allez me dire... mais le pavillon de l'ESA est à côté, et il devrait y avoir des astronautes, même pendant les journées grand public... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:mais cela n'explique pas l'absence des russes ?
Ils viendraient peut-être si on n'essayait pas de leur saisir leurs avions à chaque fois :megalol:
Exocet
Exocet

Messages : 623
Inscrit le : 03/12/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : Fra/De/FL/TX

Revenir en haut Aller en bas


Exocet a écrit:
Mustard a écrit:mais cela n'explique pas l'absence des russes ?
Ils viendraient peut-être si on n'essayait pas de leur saisir leurs avions à chaque fois :megalol:

Il est clair que c'est depuis cette affaire qu'ils sont absents. Pourtant la France n'y était pour rien, c'était une affaire Suisse. a la rigueur le gouvernement francais les avaient meme prévenu de partir avant la saisie.
En 2009, Les russes invoquaient que le marché européen est trop dominés par les avions occidentaux pour prendre la peine de venir présente rleur avions, hors leurs sukkhoi 30 a pourtant été à Farnborough 2010. Tout comme le F22 et les avions chinois .. tous absents du Bourget.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31978
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai une petite question sur les avions de chasse. Vous voyez quand les avions font leur démonstration, parfois on voit une espace de fumé apparaître sur leurs ailes mai très peu de temps, je voulais s'avoir c'est quoi. Es'ce quelque chose qui concerne le tourbillon Prandtl ou parce que l'avion accélère d'un coup?.... voila une petite image d'un typhoon pour comprendre un peu mieux ma question Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 4 Eurofi10
avatar
Tishi

Messages : 23
Inscrit le : 29/04/2011
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc-mesnil

Revenir en haut Aller en bas


Non, les tourbillons sont ce que l'on voit à l'arrière de l'avion, en particulier quand des fumigènes sont placés en bout d'aile.

Ce que l'on voit là est un phénomène de condensation de l'air qui passe au dessus de l'aile (l'extrados), lié à la très forte accélération de l'air au bord d'attaque de l'aile. Cette accélération est d'autant plus forte que le facteur de charge et la vitesse de l'avion sont importants (dont c'est particulièrement visible lors des virages serrés ou ressources brutales).

NB: la condensation se forme puisque la pression locale au bord d'attaque de l'aile diminue, due à l'augmentation de vitesse de l'air (c'est l'équation de Bernouilli, bien qu'elle ne soit pas valable telle qu'elle ici car on est loin des vitesses où l'air est considéré comme incompressible...).
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Parfois, tu as les deux... (fumigènes et condensation) :megalol:

Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 4 36575611

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


d’après Futura science, le Solar impulse (si la météo le permet) devra décoller demain matin très tôt pour rejoindre le bourget vers 21h. Donc les spotter a vous de jouer ;)
voici quand même l'article http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/aeronautique-1/d/en-bref-lavion-solaire-solar-impulse-pret-a-decoller-vers-paris_30772/#xtor=AL-27-1[ACTU]-30772[en_bref_:_l_avion_solaire_solar_impulse_pret_a_decoller_vers_paris] puis le vole pourra être suivi en direct sur le site de Solar impulse http://www.solarimpulse.com/
avatar
Tishi

Messages : 23
Inscrit le : 29/04/2011
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc-mesnil

Revenir en haut Aller en bas


Pffff ... quand je pense qu'il y en a encore qui ne lise pas mon site (ou du moins toutes les infos) :blbl:

Regardez à la page consacrée à Solar Impulse ICI ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


si si moi je regarde tout les jours votre blog mais la c'est beaucoup plus précis enfin il on dit l'heur et tout. :P Puis avec cette pluie sa peut changer...
avatar
Tishi

Messages : 23
Inscrit le : 29/04/2011
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc-mesnil

Revenir en haut Aller en bas


changement d'horaire, finalement c'est a 18h le départ et l’arrivé dimanche matin a 2h au bourget... donc pour les photos.. aie :/
encore un changement, voila ce qui es dit sur le site officiel:
Une fenêtre météo favorable se présente aujourd’hui, samedi 11 juin 2011. Le Solar Impulse essayera de rallier Paris pour participer au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du 20 au 26 juin 2011.

Le décollage de Brussels Airport est prévu entre 13h00 et 18h00 (UTC +2), l’avion solaire tentera de rejoindre Paris-Le Bourget pour y atterrir avant minuit. Une heure de décollage plus précise vous sera communiqué dans quelques heures.
avatar
Tishi

Messages : 23
Inscrit le : 29/04/2011
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc-mesnil

Revenir en haut Aller en bas


L'ESA au salon :

http://www.esa.int/esaCP/SEMX7JXSROG_France_0.html
bernardw
bernardw

Messages : 1758
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas


Premières annonces officielles de présence d'astronautes lors des journées Grand Public (il y en aura aussi lors des journées Pro)

- Vendredi 24 juin : Michel Tognini (Pavillon ESA)
- Samedi 25 juin : Jean-François clervoy et Frank De Winne (Pavillon ESA)
- Dimanche 26 juin : Leopold Eyharts et Frank De Winne (pavillon ESA)

Pas encore d'horaires annoncés, mais dès qu'ils arrivent, ils seront donnés ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les premiers échauffements du Rafale, F-16 et autres chasseurs viennent de commencer. Il y a dû avoir quelques frayeurs dans les crèches...

Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 4 S0321010


Pour ceux qui aiment les beaux hélicos, le dernier d'Eurocopter, le X-3, est arrivé à midi

Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011 - Page 4 Dscn2314


Dernière édition par spacemen1969 le Mer 15 Juin 2011 - 15:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum