United Space Alliance propose de garder 2 navettes en vol entre 2013 et 2017

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http://www.nasaspaceflight.com/2011/08/reversing-nonsensical-retirement-shuttle-requires-miracle-decastro/

Point de vue.
Pour le Vice-président de United Space Alliance (USA) Howard DeCastro, la mise en retraite de la flotte navette n'a pour lui aujourd'hui aucuns sens.
Un renversement de situation en guise de dernier recours, pourrait selon lui être viable, probablement par le biais d’un arrangement NASA/sociétés privée. Neanmoins, il faudrait qu'un "miracle" puisse arriver pour que cela puisse être validé par les politiques. «Si un miracle se produisait et si les financements puissent redevenir disponibles pour poursuivre les opérations-navette, elle pourraient êtres gérées par la NASA ou par le secteur privé. »

Note pertinente: Il à souvent été avancé si oui ou non l'administrateur actuel de la NASA pourrait renoncer à cet optique de mise à la retraite des navettes…..Cependant, depuis les premiers jours de sa direction de la NASA, il était clair que Bolden n'avaient pas l'intention de faire devenir la navette comme une bouée de sauvetage, comme dernier recours…il secouait la tête en disant "non, il est temps de changer", lorsqu'on lui avait demandé s'il pouvait y avoir quelques vols supplémentaires.

Depuis lors, Bolden et surtout son numéro deux - Lori Garver - ont eu recours à presque toutes les possibilités médiatiques pour parler d'un soit disant «avenir radieux» pour la NASA.
Un avenir surtout centralisé autour de l'utilisation de véhicules commerciaux, chargés de remplacer la capacité de lancement humaine perdue par la mise en retraite de la navette. Bien que sur le papier la capacité américaine de vol habité soit de retour vers 2015, DeCastro est persuadé que la transition que la NASA à entrepris de par son insistance à "subventionner" le développement des entreprises commerciales à déjà montré des signes de faiblesse qui prouvent qu’ils (les spaceX, les SNC les Boeing etc...) ne seront pas en mesure de tenir leurs plannings en temps. (mouais...j'attends de voir ce que fera au moins une boite comme spaceX d'ici quelques mois..il pourrait être surpris..)


Merci spacemen1969 pour l’indication de ce fil. C'est bien mieux placé ici ;)


Dernière édition par Sidjay le Mer 24 Aoû 2011 - 12:52, édité 1 fois

Sidjay

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A la question, "quid du soutient des opérations US sur ISS jusqu'a/post 2020", l'utilisation d'une navette telle que le désirerait DeCastro, est elle réellement une absolue? Lire ce que j'écrivais encore ce matin Ici
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Sidjay

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Il semblerait que "les navettes ... le retour" soit en passe de devenir une "urban legend".
Même si on annonçait des difficultés à résoudre le gap, comme le dit Sidjay ... les sociétés privées arriveront finalement au bout de leur mise au point (pas forcément toutes, et pas forcément avec un prix de vente à la NASA très attractif) et donc la NASA achètera et utilisera leurs systèmes. (de toute façon la solution béquille de remplacement ORION/ SLS si elle est aussi mise au point sera -fort probablement- encore plus chère).
Bref déclarations et supputations sur le maintien des vols de navette .... ne me paraissent plus avoir leur place dans les "Actualités" ... mais dans "Divers-Nostalgie" 🤡
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Au cours des derniers mois, un vaste plan avait été mis en œuvre pour relancer coûte que coûte les opérations-navettes. Ce plan, (dont les hypothétiques vols ne concernaient uniquement qu'Atlantis et Endeavour), aurait été jugé "impossible" par les investisseurs privés eux mêmes, suite à une réunion ayant eut lieu la semaine dernière au KSC.
Le groupe d’investisseurs aurait activement discuté avec la NASA, au sujet des plans de T&R, encore actuellement mis sous embargo concernant Atlantis et Endeavour, du fait qu'elles n'auraient pas encore franchies un cap de non-retour et que la remise en route des opérations, était selon eux, encore chose possible. La NASA aurait rappeler que, et d'une ces navettes étaient destinées à aller dans leurs musées respectifs, et de deux que le KSC se tourne désormais vers un nouveau profil, (KSC 21th century launch complex). En effet, bon nombre de ses anciennes installation navettes, ne seraient plus aptes à recevoir des ops-shuttles (OPF3 = Boeing/CST100), et certaines autres sont déjà vivement sollicitées par bon nombres d'entreprises privées engagées dans le "Comercial program" (cas OPF-1 et VAB).

Selon cet article de NSF (paru aujourd'hui), le groupe aurait maintenant changé leurs attentions et parlent de s'affairer sur une nouvelle génération de navettes dont les détails pourraient être annoncés dés le début de l'année 2012 (premier trimestre 2012). Pardonnez moi mais, de quelle nouvelle génération de "shuttle" parlent-ils vraiment dans cet article? De nouveaux orbiteurs? X37-C? Cet article est vraiment difficile à transcrire.

http://www.nasaspaceflight.com/2011/12/next-gen-shuttle-vehicle-secret-effort-save-orbiters-ends/


Dernière édition par Sidjay le Lun 19 Déc 2011 - 17:53, édité 2 fois
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Sidjay

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Cela ne me dit rien.
Pour ma part, je n'ai entendu parler que des améliorations prévues avant l'arrêt définitif du programme (glass-cockpit notamment) mais c'était il y a une paye.
Quand à une nouvelle génération de navettes ?
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[Sidjay]Fusion des deux derniers messages avec le sujet idoine.
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Sidjay

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En tout cas le plan de "réactiver" les navettes actuellement à la retraite est définitivement out .... et ce FIL peut-être fermé. (la fusion entre l'ancien projet et cette "nouveauté" est donc discutable)

Pour ce qui est d'une renaissance de véhicules type navette l'article ne fait référence a rien de précis (l'essentiel du bla-bla de l'article étant de rappeler tous les effort pour relancer deux navettes .....-nostalgie quand tu nous tiens ...- ) :
the group behind the effort have now switched their focus to a “Next Generation, Shuttle Capable” vehicle – with details to be announced next year.
.../cut/....
“This space interested investment group has now switched its focus to a next generation Space transportation vehicle with Shuttle capabilities,”
added Mr. Holleran. “The group hopes to make announcements as to its intentions end of the first quarter of 2012.”

AMHA .... une variété de "vaporware" que ce nouveau véhicule ? 🤡
Tout ce qui est annoncé (COTS, CCDev, SLS/Orion) c'est basé sur du lanceur consommable classique ..... idem d'ailleurs pour les lanceurs russes Angara, le NGL européen etc ....
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