[Forum] discussions sur le concours n°5
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Bon,, la question 24 vous a fait souffrir et a fait mal au classement.
En fait beaucoup se sont fait piéger par des modules similaires mais ce n'était pas les bons. Sur 10 réponses, 4 seulement ont trouvé. Et sur le groupe des 5 de têtes il n'en reste plus que 2. Désolé Gasgano, tu t'es aperçu de ton erreur mais le règlement stipule bien que seule la première réponse est prise.
Le bonne réponse était N 45°57'34 & E 63°39'03
Beaucoup se sont trompés en donnant ce site similaire mais différent
Le classement est en ligne.
Nous arrivons à l'avant dernière question, qui également est en ligne.
En fait beaucoup se sont fait piéger par des modules similaires mais ce n'était pas les bons. Sur 10 réponses, 4 seulement ont trouvé. Et sur le groupe des 5 de têtes il n'en reste plus que 2. Désolé Gasgano, tu t'es aperçu de ton erreur mais le règlement stipule bien que seule la première réponse est prise.
Le classement est en ligne.
Nous arrivons à l'avant dernière question, qui également est en ligne.
Mustard a écrit:... Désolé Gasgano, tu t'es aperçu de ton erreur mais le règlement stipule bien que seule la première réponse est prise.
...
Oui, rageant pour moi cette 24ème question ! Après de longues recherches, au dernier moment (23h53 !), par dépit, j'envoie les coordonnées du site similaire en espérant que personne ne trouve la bonne réponse. Etant encore sur Google Earth, je me balade encore dans la secteur Est du cosmodrome où était ce dernier site, un peu plus au Sud, en me disant intérieurement que je suis foutu de tomber sur le bon ! Minuit quatre minutes, bingo ! 2ème réponse envoyée, trop tard et résultat des courses : zéro pts ! :pale:
Le côté positif des choses, c'est que je connais maintenant Baïkonour quasiment comme ma poche !
Au fait, c'est quoi exactement ces modules :?:
Dernière édition par Gasgano le Dim 15 Avr 2012 - 2:43, édité 1 fois
Gasgano- Messages : 2726
Gasgano a écrit:Mustard a écrit:... Désolé Gasgano, tu t'es aperçu de ton erreur mais le règlement stipule bien que seule la première réponse est prise.
...
Oui, rageant pour moi cette 24ème question ! Après de longues recherches, au dernier moment (23h53 !), par dépit, j'envoie les coordonnées du site similaire en espérant que personne ne trouve la bonne réponse. Etant encore sur Google Earth, je me balade encore dans la secteur Est du cosmodrome où était ce dernier site, un peu plus au Sud, en me disant intérieurement que je suis foutu de tomber sur le bon ! Minuit quatre minutes, bingo ! 2ème réponse envoyée, trop tard et résultat des couses : zéro pts ! :pale:
Le côté positif des choses, c'est que je connais maintenant Baïkonour quasiment comme ma poche !
Au fait, c'est quoi exactement ces modules :?:
Désolé Gasgano, je sais que c'est dur de tout perdre après tant de temps passé mais il fallait ce genre de questions difficile pour vous départager un peu car vous fesiez tous un sang faute depuis le début, meme sur les questions les plus difficiles.
Pour l'identification, je t'aovuerai bien que j'ignore de quoi il s'agit. Cela dit on pourrait penser à des sites SAM pour protéger le centre. Mais difficile à dire sans autres vues
[quote="Mustard"][quote="Gasgano"]
Y'avait cette vue là aussi, mais pour savoir ce que c'est :scratch: , une sorte de réservoirs enterrés ,...
Mustard a écrit:...
Pour l'identification, je t'avouerai bien que j'ignore de quoi il s'agit. Cela dit on pourrait penser à des sites SAM pour protéger le centre. Mais difficile à dire sans autres vues
Y'avait cette vue là aussi, mais pour savoir ce que c'est :scratch: , une sorte de réservoirs enterrés ,...
DGFIP- Messages : 892
Réponse à la question 25:
Avant de créer FCS, l'administrateur Mustard avait créé 2 newsgroups dédiés à l'astronautique.
- Fr.sci.astronautique
- news.zoo-logique.org/images.astronautique
Il y a eu 7 réponses dont 1 mauvaise.
La dernière question du concours est en ligne, elle vaut 2 points.
En cas d'égalité au classement final, c'est le nombre de question à 2pts gagnées qui départagera, sinon on procèdera à une question subsidiaire pour départager les premiers.
Avant de créer FCS, l'administrateur Mustard avait créé 2 newsgroups dédiés à l'astronautique.
- Fr.sci.astronautique
- news.zoo-logique.org/images.astronautique
Il y a eu 7 réponses dont 1 mauvaise.
La dernière question du concours est en ligne, elle vaut 2 points.
En cas d'égalité au classement final, c'est le nombre de question à 2pts gagnées qui départagera, sinon on procèdera à une question subsidiaire pour départager les premiers.
le probleme dans cette derniere question, c'est qu'a cause des accidents de Challenger et Columbia il ya eu moultes missions annulées mais aussi reportées
alors: on compte les missions annulées et n' ayant jamais volées ou TOUTES les missions annulées meme si elles ont été reportées ??
:scratch:
de meme, il y a eu un nombre important de missions annulées suite au retard de conception de la navette
le 1er vol etait planifié pour 1979 mais a été annulé et reporté en 1981 ...
alors: on compte les missions annulées et n' ayant jamais volées ou TOUTES les missions annulées meme si elles ont été reportées ??
de meme, il y a eu un nombre important de missions annulées suite au retard de conception de la navette
On parle bien des missions annulées, et non pas reportées. Mais attention, quand le numéro de mission change (et l'équipage aussi) alors c'est une annulation, meme si la CU est la meme sur une autre mission. En gros reportez vous au numero STS-xx
Par contre ne compte pas les missions annulées avant le premier vol.
Dernière édition par Mustard le Sam 21 Avr 2012 - 9:32, édité 1 fois
Bon nous avons donc un problème pour cette ultime question. Et j'en assume la totale responsabilité.
J'ai foiré sur cette dernière question, car ayant eu du mal à trouver cette info je me suis arrêté à la première source trouvée.
Or, au vu de vos réponses, je constate que cela varie totalement en fonction de la source, personne n'a la meme réponse et chacun des sources différentes. Et evidement il n'existe aucune source officielle. Ma source (Space fact) n'est donc pas plus fiable que d'autres.
Quoi qu'il en soit personne n'ayant trouvé la réponse que j'avais ça ne change rien, mais je voudrais tout de meme annuler la question.
Or cela pose d'autres problèmes:
1)- J'aurai bien voulu tout de meme donner 1 point pour toux ceux qui ont cherché de longues heures pour rien. Ils ont fait un travail remarquable de recherches pénibles et leurs réponses ne sont pas nécessairement fausses. L'erreur venant de moi je trouve dur de leur faire payer. Mais donner des points pour une question annulée c'est plutot contradictoire, donc je ne sais pas trop comment gérer ça.
2)- Il faut trouver une nouvelle question costaud pour départager les premiers, or je n'en ai pas sous la main. Il va me falloir la semaine pour vous en proposer une autre.
3)- Le week end prochain je pars 12j aux USA, donc le concours sera en stand by.
Bref cette question raté ne m'arrange pas, et je vous prie tous de bien vouloir m'excuser pour ce magnifique raté.
J'ai foiré sur cette dernière question, car ayant eu du mal à trouver cette info je me suis arrêté à la première source trouvée.
Or, au vu de vos réponses, je constate que cela varie totalement en fonction de la source, personne n'a la meme réponse et chacun des sources différentes. Et evidement il n'existe aucune source officielle. Ma source (Space fact) n'est donc pas plus fiable que d'autres.
Quoi qu'il en soit personne n'ayant trouvé la réponse que j'avais ça ne change rien, mais je voudrais tout de meme annuler la question.
1)- J'aurai bien voulu tout de meme donner 1 point pour toux ceux qui ont cherché de longues heures pour rien. Ils ont fait un travail remarquable de recherches pénibles et leurs réponses ne sont pas nécessairement fausses. L'erreur venant de moi je trouve dur de leur faire payer. Mais donner des points pour une question annulée c'est plutot contradictoire, donc je ne sais pas trop comment gérer ça.
2)- Il faut trouver une nouvelle question costaud pour départager les premiers, or je n'en ai pas sous la main. Il va me falloir la semaine pour vous en proposer une autre.
3)- Le week end prochain je pars 12j aux USA, donc le concours sera en stand by.
Bref cette question raté ne m'arrange pas, et je vous prie tous de bien vouloir m'excuser pour ce magnifique raté.
Mustard a écrit:Bon nous avons donc un problème pour cette ultime question. Et j'en assume la totale responsabilité.
Mustard, ca fait 6 mois que tu te demennes alors on va pas t' en vouloir
bien au contraire, le suspence va perdurer jusqu'a une nouvelle ultime question
prends ton temps, profite de tes vacs
edit: au fait quelle etait ta reponse ??
Ma réponse est : 55 missions annulées
Réparties comme suit :
7 missions avant la catastrophe de Challenger
22 missions à cause de l'accident de Challenger
1 mission avant la catastrophe de Columbia
25 missions suite à l'accident de Colombia
;)
Réparties comme suit :
;)
Invité- Invité
Pas de problème pour le gag, ça arrive à tout le monde :) et en fait ça ne m'étonne pas vraiment car je me suis bien décarcassé pour trouver un source officielle ou au moins exhaustive.
En combinant les sources wiki, Encyclopedia Astronautica, Gunter, Capcom, Spaceline, Home Planet et Steven Pietrobon, je suis arrivé à 91 missions annulées : 12 avant Challenger, 44 à cause de l'accident de Challenger et le reste c'est un peu moins clair pour déterminer ce qui a été annulé avant ou après la catastrophe de Columbia.
Le plus grand numéro STS planifié que j'ai trouvé est STS-151 (Discovery 41, vol ISS), lancement prévu le 7 juin 2007, ceci dans le Space Shuttle Manifest du 14 décembre 2000, apparemment toujours valable dans la révision du 1er mars 2001 (source S. Pietrobon).
Et surtout, flairant le piège, il a fallu déterminer celles qui entre STS-114 et STS-135 étaient simplement reportées : selon la logique que je pensais bonne (même numéro STS, même désignation de la CU), STS-115, 117, 118 et 120 sont des reports et non des annulations.
Eh bien, le suspense continue :D !
En combinant les sources wiki, Encyclopedia Astronautica, Gunter, Capcom, Spaceline, Home Planet et Steven Pietrobon, je suis arrivé à 91 missions annulées : 12 avant Challenger, 44 à cause de l'accident de Challenger et le reste c'est un peu moins clair pour déterminer ce qui a été annulé avant ou après la catastrophe de Columbia.
Le plus grand numéro STS planifié que j'ai trouvé est STS-151 (Discovery 41, vol ISS), lancement prévu le 7 juin 2007, ceci dans le Space Shuttle Manifest du 14 décembre 2000, apparemment toujours valable dans la révision du 1er mars 2001 (source S. Pietrobon).
Et surtout, flairant le piège, il a fallu déterminer celles qui entre STS-114 et STS-135 étaient simplement reportées : selon la logique que je pensais bonne (même numéro STS, même désignation de la CU), STS-115, 117, 118 et 120 sont des reports et non des annulations.
Eh bien, le suspense continue :D !
cosmochris- Messages : 1892
Bravo Cosmochris.
Et pour continuer les résultats des chiffres et les lettres (euh enfin les chiffres surtout). :D
j'avais répertoriés 82 missions annulées de mon coté :
12 missions avant la catastrophe de Challenger
44 missions à cause de l'accident de Challenger
25 missions suite à l'accident de Colombia mais j'ai abandonné la verification annulé ou reporté...
Ceci dit je pense qu'il y avait encore plus de missions dans les tablettes des planificateurs de la NASA début 1986. J'avais vu des vieux docs la dessus mais impossible de remettre la main dessus. Donc le chiffre de 44 est l'hypothèse basse je crois.
Et pour continuer les résultats des chiffres et les lettres (euh enfin les chiffres surtout). :D
j'avais répertoriés 82 missions annulées de mon coté :
12 missions avant la catastrophe de Challenger
44 missions à cause de l'accident de Challenger
25 missions suite à l'accident de Colombia mais j'ai abandonné la verification annulé ou reporté...
Ceci dit je pense qu'il y avait encore plus de missions dans les tablettes des planificateurs de la NASA début 1986. J'avais vu des vieux docs la dessus mais impossible de remettre la main dessus. Donc le chiffre de 44 est l'hypothèse basse je crois.
cosmiste- Messages : 812
cosmiste a écrit: je pense qu'il y avait encore plus de missions dans les tablettes des planificateurs de la NASA début 1986. J'avais vu des vieux docs la dessus mais impossible de remettre la main dessus. Donc le chiffre de 44 est l'hypothèse basse je crois.
Je n'ai rien trouvé de planifié (cad avec une date de lancement) au-delà de 81-N annoncée pour le 10 août 1988, manifeste de novembre 1985 (sources Capcom et Spaceline). Je n'ai pas trouvé de manifeste de décembre 1985 ni de janvier 1986, ou en effet il pourrait y avoir quelques missions de plus.
cosmochris- Messages : 1892
spacemen1969 a écrit:Ma réponse est : 55 missions annulées
Réparties comme suit :
;)
je te suis la-dessus
pour moi: 58 missions en comptant sts 136, 137 et 138
Je vous prépare une nouvelle question pour samedi prochain, et je vais voir si un admin peut me remplacer durant mon absence, ça évitera d'avoir 15j à attendre.
OK pour ma part.
... et bon séjour aux USA
... et bon séjour aux USA
Petit article sur la fameuse question 26 ....
http://sts-missionnavettespatiale.net/Article_Navette_Missions_Annulees.html
http://sts-missionnavettespatiale.net/Article_Navette_Missions_Annulees.html
Pour info, après l'annulation de la dernière question (26/26), à cause d'uen erreur de ma part, et une pause cette semaine, le concours va reprendre dès ce samedi, avec l'ultime question.
Les réponses seront valides dans la semaine comme d'habitude, mais étant absents jusqu'au 17 mai il faudra attendre cette date pour éplucher les réponses et avoir le classement final.
En cas d'égalité pour la première place, une question subsidiaire sera posée aux premiers afin de désigner un vainqueur officiel de ce long concours
Les réponses seront valides dans la semaine comme d'habitude, mais étant absents jusqu'au 17 mai il faudra attendre cette date pour éplucher les réponses et avoir le classement final.
En cas d'égalité pour la première place, une question subsidiaire sera posée aux premiers afin de désigner un vainqueur officiel de ce long concours
Là je suis obligé de répondre à cette question :bounce1: même si je n'ai pas été assidu à ce concours
primus- Messages : 1764
pensez-vous que l'on puisse donner nos reponses a cette "2ème 26ème" question maintenant que le delai est depassé et que Mustard est absent jusqu'au 17 ?