[Forum] discussions sur le concours n°5
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
OK, merci pour les explications ;) , et, effectivement, s'il avait s'agit de la Vega, RUAG qui a repris Oeorlikon (ex-Contraves) en 2009 aurait eu son nom en beaucoup plus grand sur le conteneur (transporté en 2011) !
Bon ! c'était aussi histoire d'alimenter un peu le sujet de discussions qui manque, je trouve, un peu de mordant & d'animation ... :|
Bon ! c'était aussi histoire d'alimenter un peu le sujet de discussions qui manque, je trouve, un peu de mordant & d'animation ... :|
Gasgano- Messages : 2732
normal, c'est un concours: on est tous les dents serrées, prets a se déchirer pour gagnerGasgano a écrit:c'était aussi histoire d'alimenter un peu le sujet de discussions qui manque, je trouve, un peu de mordant & d'animation ... :|
personne ne lachera et pas un indice se sera donné sur cette discussion :evil:
nikolai39 a écrit:Gasgano a écrit:A première vue, et d'après la taille estimée de la cabine et des pneus, les marquages à la base du conteneur pourraient être espacés d'environ 1 m avec donc un conteneur mesurant 12 m de long ce qui devrait être un peu juste pour une demi-coiffe d'Ariane 5 et plutôt convenir à celle du lanceur Vega ? Non ? A moins qu'il existe une version raccourcie de coiffe pour Ariane 5 ?
J'ai moi-même pris cette photo dans le parking derrière le BAF, et je t'assure qu'il s'agit bien d'une demi-coiffe qui a été utilisée quelques semaines plus tard sur le Vol 185.
Il existe effectivement différentes tailles de coiffe pour AR5, mais là il s'agissait bel et bien d'une coiffe longue de 17m de long.
Pour info, il est possible de croiser en France ce transport exceptionnel venant de Suisse à destination d'un port (Le Havre ?)l. J'en ai vu personnellement un il y a quelques années (deux camions avec chacun une demie-coiffe d'AR5) sur un bas-côté de le RN4 près de Pontault-Combault (77). Je n'avais malheureusement pas d'appareil photo sur moi.
BBspace- Donateur
Réponse de la question 3: il s'agit du jeu BARIS (Buzz Aldrin's race into space) sorti en 1993 sur PC.
Il y a eu 17 réponses dont une mauvaise.
La classement est dispo et la question 4 est en ligne
Il y a eu 17 réponses dont une mauvaise.
La classement est dispo et la question 4 est en ligne
Dernière édition par Mustard le Sam 19 Nov 2011 - 10:42, édité 2 fois
Je sais qui a eu la mauvaise réponse :megalol: :oops:
Invité- Invité
BBspace a écrit:J'en ai vu personnellement un il y a quelques années (deux camions avec chacun une demie-coiffe d'AR5) sur un bas-côté de le RN4 près de Pontault-Combault (77). Je n'avais malheureusement pas d'appareil photo sur moi.
Grrrrr !!!! Il faut toujours avoir un appareil photo sur soi, au cas où on croise un convoi exceptionnel avec des morceaux de fusées !!!
Juste un petit mot pour encourager les forumeurs en tête du concours, ceux qui ont trouvé la réponse aux 3 premières questions : bravo ! Comme vous pouvez le constater, je suis ... juste derrière ! En attendant que vous trébuchiez un jour (eh eh ...) ou que vous ne me distanciez un peu plus (je ne vous en voudrai pas, promis), vous ne m'enlèverez pas un record. Je suis en effet celui qui a eu la meilleure progression dans le classement ! On se console comme on peut ... :D
A+,
Argyre
Juste un petit mot pour encourager les forumeurs en tête du concours, ceux qui ont trouvé la réponse aux 3 premières questions : bravo ! Comme vous pouvez le constater, je suis ... juste derrière ! En attendant que vous trébuchiez un jour (eh eh ...) ou que vous ne me distanciez un peu plus (je ne vous en voudrai pas, promis), vous ne m'enlèverez pas un record. Je suis en effet celui qui a eu la meilleure progression dans le classement ! On se console comme on peut ... :D
A+,
Argyre
Argyre- Messages : 3397
Argyre a écrit:Bonjour à tous,
A+,
Argyre
Cher Argyre, apres un WE gaché (forcement, rester bloqué sur le web 15 heures en tout a chercher cette... foutue 4e question) il n'est evidement pas question de lacher prise.
et ce n'est certainement pas en nous intimidant que tu pourras esperer un quelque decouragement de notre part
n' oublie pas que tu ne fais parti que des seconds :blbl:
:lolnasa:
euh en attendant, pff galere là pour la 4eme...
spacemen1969 a écrit:Et pour moi, je suis de nouveau connecté en totalité (jusqu'à la prochaine panne :megalol: )... donc, je suis de retour... :blbl:
heureux pour toi !!
tu nous manquais quand meme :D
J'espere que y'aura tot ou tard il y aura la question qui arrivera a me faire raler
Dernière édition par yoann le Mar 22 Nov 2011 - 16:06, édité 1 fois
yoann- Messages : 5781
wakka a écrit:euh en attendant, pff galere là pour la 4eme...
Bon, allez, un petit indice pour aider les concurrents qui ont du mal : bien que l'image suggère que le vaisseau spatial se soit posé sur un autre astre que la Terre, je peux vous certifier que les images ont bien été tournées sur Terre ! Ca ne vous aide pas ? Désolé, j'aurais bien voulu, mais si ça pouvait vous aider en quoi que ce soit, croyez bien que j'aurais été immédiatement censuré ! Bref, il ne vous reste plus qu'à abandonner .... :D
Réponse pour la question 4:
Il s'agit de Moon Zero Two (Alerte Satellite 02 pour la VF), film de 1969.
Le classement est en ligne, il y a eu 17 réponses dont 2 mauvaises.
La question n°5 est en ligne. bonne chance à tous.
Il s'agit de Moon Zero Two (Alerte Satellite 02 pour la VF), film de 1969.
Le classement est en ligne, il y a eu 17 réponses dont 2 mauvaises.
La question n°5 est en ligne. bonne chance à tous.
Eh eh ... plus que 9 devant !
Et comme il y a Main Engine Start qui est avec moi, on peut dire qu'il y en a qui vont avoir chaud derrière .... :D
Bonne chance à tous,
Argyre
Et comme il y a Main Engine Start qui est avec moi, on peut dire qu'il y en a qui vont avoir chaud derrière .... :D
Bonne chance à tous,
Argyre
Je tiens à rassurer tout le monde (si, si je vois bien que tout le monde s'inquiète...)
Je ne peux participer à 100% au concours du fait d'une connexion internet des plus aléatoire.
Donc difficile de pouvoir faire des recherches efficaces.
Mais ce n'est pas grave, prenez de l'avance je vais revenir. :blbl: :blbl:
Je ne peux participer à 100% au concours du fait d'une connexion internet des plus aléatoire.
Donc difficile de pouvoir faire des recherches efficaces.
Mais ce n'est pas grave, prenez de l'avance je vais revenir. :blbl: :blbl:
primus- Messages : 1764
Argyre a écrit:Eh eh ... plus que 9 devant !
Bonne chance à tous,
Argyre
Malheureusement cette semaine je crois que je vais être plutôt en "Main Engine Cutoff" (MECO) :roll:
Main engine start- Messages : 1483
Main engine start a écrit:Argyre a écrit:Eh eh ... plus que 9 devant !
Bonne chance à tous,
Argyre
Malheureusement cette semaine je crois que je vais être plutôt en "Main Engine Cutoff" (MECO) :roll:
Après avoir cherché un peu, je pense que cette question va laisser beaucoup de monde sur le pas de tir ....
Mine de rien, il y a beaucoup de femmes qui ont volé dans l'espace et beaucoup ont des yeux à peu près de la même couleur, beaucoup ont un sourire qui transforme leur visage et beaucoup colorent leurs cheveux et changent de coiffure tous les ans ... :shock:, voire tous les mois ... :D
Et mince ! 2h du mat' : trop tard pour tenter de participer ! Argl je suis débordé en ce moment, deux semaines que je n'ai pas le temps de chercher ! Je prend du retard dans les points ! ;)
D@vid- Messages : 422
Ca arrive, laisse moi le temps de me reveiller ;)
Bon la réponse était:
1) cheveux: Nicole Marie Stott
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/imageviewer.cfm?mediaid=50521&mr=l&w=0&h=0&fn=2011-1595&sn=KSC-2011-1595
2) Yeux: Tracy Caldwell
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/imageviewer.cfm?mediaid=32930&mr=l&w=0&h=0&fn=07pd1963&sn=KSC-07pd-1963
3) du nez jusqu'en bas: Julie Payette
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/imageviewer.cfm?mediaid=42230&mr=l&w=0&h=0&fn=2009-4077&sn=KSC-2009-4077
Il y a eu 12 réponses dont 4 mauvaises
classement dans quelques minutes ...
Bon la réponse était:
1) cheveux: Nicole Marie Stott
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/imageviewer.cfm?mediaid=50521&mr=l&w=0&h=0&fn=2011-1595&sn=KSC-2011-1595
2) Yeux: Tracy Caldwell
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/imageviewer.cfm?mediaid=32930&mr=l&w=0&h=0&fn=07pd1963&sn=KSC-07pd-1963
3) du nez jusqu'en bas: Julie Payette
http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/imageviewer.cfm?mediaid=42230&mr=l&w=0&h=0&fn=2009-4077&sn=KSC-2009-4077
Il y a eu 12 réponses dont 4 mauvaises
classement dans quelques minutes ...
Dernière édition par Mustard le Sam 3 Déc 2011 - 10:38, édité 1 fois
Oui, les yeux , longtemps hésité avec Pam Melroy ! :roll:wakka a écrit:arg...
j'ai hésité pour les yeux, et j'ai choisi la fausse
dommage
Gasgano- Messages : 2732
Après la difficile question du visage a décomposer :drunken: , je commence à m'inquiéter pour les questions à deux points qui arrivent...
Buddy- Messages : 320
Buddy a écrit:Après la difficile question du visage a décomposer :drunken: , je commence à m'inquiéter pour les questions à deux points qui arrivent...
J'ai peut etre sous estimé la difficulté de cette question Maxitête. Mais vu que cela se limitait aux femmes je me disais que ce ne serait pas si dur. Dans les concours précedents il y avait eu des maxitetes avec des hommes et les résultats étaient plutot bons. Je pensais donc que ce ne serait pas si dur.
Dernière édition par Mustard le Sam 3 Déc 2011 - 12:53, édité 1 fois
Je pensais avoir tout trouvé... Heu ben ... Tout faux
Les yeux : Pamela Melroy en 5 secondes.
Les cheveux : Shannon Walker (j'ai tout de même hésité avec Nicole Scott).
La bouche : Bonnie Dumbar... Et puis cette fameuse natte je me suis focalisé sur Anouch Ansary, avant de me dire qu'elle devait appartenir à Pamela Melroy.
Ps : pardon pour avoir oublié mon pseudo.
Les questions à 2 points : franchement, j'ai peur...
Les yeux : Pamela Melroy en 5 secondes.
Les cheveux : Shannon Walker (j'ai tout de même hésité avec Nicole Scott).
La bouche : Bonnie Dumbar... Et puis cette fameuse natte je me suis focalisé sur Anouch Ansary, avant de me dire qu'elle devait appartenir à Pamela Melroy.
Ps : pardon pour avoir oublié mon pseudo.
Les questions à 2 points : franchement, j'ai peur...
Taurus-Littrow- Messages : 562
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9