[Curiosity/MSL] L'exploration du Cratère Gale (1/3)
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Mars et ses lunes
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Vonfeld a écrit:Certes, mais c'est la version HD qui est attendue :)
Vonfeld
Effectivement ça promet d'être nettement mieux !
La version stéréo devrait être extra !
Jeep- Messages : 322
De quoi faire travailler l'imagination !
Giwa- Donateur
Et voila le portrait en haute résolution : http://mars.jpl.nasa.gov/msl/multimedia/images/?ImageID=4845
Par contre, Giwa, je dois manquer d'imagination parce que je n'y vois rien dans ce reflet !
- Spoiler:
Par contre, Giwa, je dois manquer d'imagination parce que je n'y vois rien dans ce reflet !
Jeep a écrit:par contre, Giwa, je dois manquer d'imagination parce que je n'y vois rien dans ce reflet !
Vonfeld a écrit:
(A noter que le reflet de la tourelle d'instrument portant la caméra Mahli se reflète à la fois dans l'un des objectifs d'une navcam et dans celle de la Chemcam)
Vonfeld
Magnifique.
J'ai trouvé mon fond d'écran ;)
J'ai trouvé mon fond d'écran ;)
lionel- Messages : 2195
vous le voyer ou vous le reflet dans la chamcam ? :scratch: tout ce que je voit c'est le "tube optique" et tout ses equipement, mais pas de reflet du bras robot.
par contre, je le voit tres bien dans le mahli :)
par contre, je le voit tres bien dans le mahli :)
yoann- Messages : 5781
C'est moi ou l'antenne UHF a pris un pain ?
Si oui, comment est-ce possible ? Le rover fait des roulade :blbl:
Si oui, comment est-ce possible ? Le rover fait des roulade :blbl:
nonozigo- Messages : 434
C'est une protection en tissus synthétique (ou un truc du genre) non ?
Donc OSEF
Donc OSEF
lionel- Messages : 2195
Jeep a écrit:
...C'est comme lorque l'on regarde les nuages , des rochers ou des taches d'encre , chacun n'a pas la même vision :)
Bien, voilà ce que j'y imagine , mais bon tout çà est complétement subjectif ;):
Giwa- Donateur
- Spoiler:
Sacrée imagination quand-même Giwa...
Sidjay- Messages : 17121
Sidjay a écrit:
Sacrée imagination quand-même Giwa...
Effectivement !
Mais avec tout ces détails ça m’apparaît clairement maintenant !
Voici un lien vers un article du site enjoyspace sur les résultats des premières analyses du sol martien : http://www.enjoyspace.com/fr/news/curiosity-analyse-le-sol-martien
grysor- Messages : 3316
là :yoann a écrit:vous le voyer ou vous le reflet dans la chamcam ? :scratch: tout ce que je voit c'est le "tube optique" et tout ses equipement, mais pas de reflet du bras robot.
??yoann a écrit:par contre, je le voit tres bien dans le mahli :)
Vonfeld
Vonfeld- Messages : 2599
Ah oui, en effet, c'etait vraiment petit !
le reflet du malhi, désolé, j'ai manger des mots :oops:
Vonfeld a écrit:??yoann a écrit:par contre, je le voit tres bien dans le mahli :)
Vonfeld
le reflet du malhi, désolé, j'ai manger des mots :oops:
yoann- Messages : 5781
grysor- Messages : 3316
D'après John Grotzinger, relaté par la radio américaine NPR qui a publié un article mardi matin, Curiosity aurait apparemment fait une découverte "qui pourrait rentrer dans les livres d'histoire" :bounce:
Selon Space.com, les résultats, qui sont en cours de vérification, pourraient être dévoilés lors du rendez-vous de l'American Geophysical Union qui se tient à San Francisco du 3 au 7 décembre.
Apparemment, la découverte provient d'analyses effectuées par SAM.
http://www.space.com/18565-mars-rover-curiosity-discovery-mystery.html
Selon Space.com, les résultats, qui sont en cours de vérification, pourraient être dévoilés lors du rendez-vous de l'American Geophysical Union qui se tient à San Francisco du 3 au 7 décembre.
Apparemment, la découverte provient d'analyses effectuées par SAM.
http://www.space.com/18565-mars-rover-curiosity-discovery-mystery.html
Il leur restait peut être des places à vendre pour leur conférence.
Maurice- Messages : 1438
Oui qu'ils prennent bien le temps d'examiner leurs données histoire de ne pas nous refaire le coup de 1996 avec la météorite martienne ALH84001 et ses supposées traces de vie fossile qui n'ont jamais donné de résultat certain.
aRes- Messages : 1009
Oui.Espérons que ce soit un fossile.Une photo d'un vrai !
spaceX- Messages : 491
SAM ne prend pas de photos...spaceX a écrit:Oui.Espérons que ce soit un fossile.Une photo d'un vrai !
Ce que cherchent les scientifiques, ça n'est pas une "photo d'un fossile" mais une signature chimique. MSL ne fait pas de la paléontologie...
On aura peut-être la réponse sur l'origine de ce mystérieux méthane qui n'avait pas encore été détecté par Curiosity. Est-ce que le fait que l’annonce soit faite lors du rendez-vous de l'American Geophysical Union laisse supposé que la découverte soit d'ordre géologique (du genre découverte d'un volcanisme résiduel) plutôt que biologique ?
Parce que, d'après ce que je comprend du site internet de l'AGU, ça parle plutôt de "cailloux" et de "météo" que de bactéries.
Vous en pensez quoi ?
Parce que, d'après ce que je comprend du site internet de l'AGU, ça parle plutôt de "cailloux" et de "météo" que de bactéries.
Vous en pensez quoi ?
Space Opera a écrit:MMmmhh. Attendons un peu avant de nous enflammer, la NASA est coutumière des découvertes qui sont censées marquer les livres d'histoire.
Apparemment c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose : http://www.cieletespace.fr/node/9823
« Rien de tout cela ! » martèle le français Michel Cabane, co-responsable scientifique de l'instrument SAM. « Nous ne comprenons pas ce qu'il se passe, nous n'avons absolument aucune nouvelle éclatante à annoncer ! »
Voici une animation des premiers mouvements du rover :
Jeep a écrit:Voici une animation des premiers mouvements du rover :
Précision : "après avoir analysé pour la première fois une roche marsienne"
Merci pour la correction, je n'avais pas vu le texte explicatif. J'en profite pour apporter plus de détails.
Voici la légende en français :
"Le 18 novembre 2012, le rover de la NASA, Mars Curiosity, a touché une roche avec un instruments de son bras pour examiner la composition de cette roche, puis il a ranger son bras et roulé 83 pieds (25,3 m).
Ce fut le premier "touch and go" combiné en une seule journée de la mission.
Cette animation a été réalisée en utilisant le logiciel que les planificateurs du rover utilisent pour projeter les mouvement de Curiosity."
Voici la légende en français :
"Le 18 novembre 2012, le rover de la NASA, Mars Curiosity, a touché une roche avec un instruments de son bras pour examiner la composition de cette roche, puis il a ranger son bras et roulé 83 pieds (25,3 m).
Ce fut le premier "touch and go" combiné en une seule journée de la mission.
Cette animation a été réalisée en utilisant le logiciel que les planificateurs du rover utilisent pour projeter les mouvement de Curiosity."
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40