Mission Hayabusa (2003-2010)
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Comètes, astéroïdes, planètes naines
Page 15 sur 24
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Salut a tous
le Live a débuté ici depuis 11h locale (sans la voix malheureusement et si peu d'espace pour cette formidable équipe :ven: ).
lien ici:
http://hayabusa.jaxa.jp/live/index_e.html
heure locale = GMT +2 (pour Paris)
le Live a débuté ici depuis 11h locale (sans la voix malheureusement et si peu d'espace pour cette formidable équipe :ven: ).
lien ici:
http://hayabusa.jaxa.jp/live/index_e.html
heure locale = GMT +2 (pour Paris)
Ictinos- Messages : 594
6/13午後7時。再突入まで残り4時間です。残り距離は約9万km。ついに10万kmを切りました。更新頻度が下がります。次の情報発信は午後8時頃になります。ツイログは見れるようです。ここで見てください http://twilog.org/Hayabusa_JAXA (IES兄) Il y a 15 minutes via web
6/13L'après-midi7Temps.Au reste de ré-entrée4Il est temps.Distance restante approximativement9Dix-millièmeskilomètre。Enfin10Dix-millièmeskilomètreIl a coupé.La fréquence de renouvellement descend.La prochaine information expédiant l'après-midi8Autour du temps il devient.Quant [tsuirogu] à toi voyez et il semble [au sujet de] la manière [RU].Voyez svp ici http://twilog.org/Hayabusa_JAXA (IESUn frère plus âgé) Il y 15 minutes par l'intermédiaire du Web
A décrypter mais AMHA : « Distance restante approximativement9Dix-millièmeskilomètre » doit être interpréter comme :
distance restante d’environ 90 000 km
6/13L'après-midi7Temps.Au reste de ré-entrée4Il est temps.Distance restante approximativement9Dix-millièmeskilomètre。Enfin10Dix-millièmeskilomètreIl a coupé.La fréquence de renouvellement descend.La prochaine information expédiant l'après-midi8Autour du temps il devient.Quant [tsuirogu] à toi voyez et il semble [au sujet de] la manière [RU].Voyez svp ici http://twilog.org/Hayabusa_JAXA (IESUn frère plus âgé) Il y 15 minutes par l'intermédiaire du Web
A décrypter mais AMHA : « Distance restante approximativement9Dix-millièmeskilomètre » doit être interpréter comme :
distance restante d’environ 90 000 km
Giwa- Donateur
Le site pour le live a l'air saturé
Main engine start- Messages : 1483
Impossible de me connecter également, la séparation de la capsule devrait intervenir en ce moment ...
Invité- Invité
D'apres les images du LIVE feed, la separation du capsule semble reussit.
leplus- Messages : 106
Bon...Dans une heure on saura si cette capsule contient quelquechose...
Alexandre-orbinaute- Messages : 31
leplus a écrit:D'apres les images du LIVE feed, la separation du capsule semble reussit.
Giwa- Donateur
Petite vidéo de la préparation du DC-8 de l'Ames Research Center de la NASA qui va suivre Hayabusa
cosmos99- Messages : 1477
Dans 3 heures plutôt, rentrée prévue à 13h51 GMT / 15h51 Paris.Alexandre-orbinaute a écrit:Bon...Dans une heure on saura si cette capsule contient quelquechose...
De plus la capsule ne sera pas ouverte de suite.
Invité- Invité
http://airborne.seti.org/hayabusa/
June 12, 2010 - This afternoon, participants Jim Albers and Alan Cassell (photo) were working hard to process the latest post TCM-4 trajectory updates, which put the ground track a little further south. Star charts were prepared to help the researchers find the approaching Hayabusa in the sky. In the evening, we did our dry-run to Woomera, following the same flight path as we will follow tomorrow night. From our perspective,we expect to see Hayabusa first towards the constellation of Coma Berenices,a nice background of stars to help our targeting. It was incredible to see the constellation this evening, and know that this is where JAXA's Hayabusa will emerge tomorrow.
Donc voilà où deux petite étoiles filantes vont apparaître !
Mais à l'oeil nu cette constellation :la Chevelure de Bérénice " -bien ténue - n'est qu'une petite partie du firmament étoilé du désert du Woomera
June 12, 2010 - This afternoon, participants Jim Albers and Alan Cassell (photo) were working hard to process the latest post TCM-4 trajectory updates, which put the ground track a little further south. Star charts were prepared to help the researchers find the approaching Hayabusa in the sky. In the evening, we did our dry-run to Woomera, following the same flight path as we will follow tomorrow night. From our perspective,we expect to see Hayabusa first towards the constellation of Coma Berenices,a nice background of stars to help our targeting. It was incredible to see the constellation this evening, and know that this is where JAXA's Hayabusa will emerge tomorrow.
Donc voilà où deux petite étoiles filantes vont apparaître !
Mais à l'oeil nu cette constellation :la Chevelure de Bérénice " -bien ténue - n'est qu'une petite partie du firmament étoilé du désert du Woomera
Dernière édition par Giwa le Dim 13 Juin 2010 - 13:20, édité 2 fois
Giwa- Donateur
Giwa, pense à faire un résumé en français.
Invité- Invité
Les différents sites sont inaccessibles pour moi :(
N'hésitez pas à poster des mises à jour pour ceux qui y arrivent.
N'hésitez pas à poster des mises à jour pour ceux qui y arrivent.
Invité- Invité
Un résumé de l'essentiel dans l'urgence:
12 Juin 2010,Les participants - Jim Albers et Alan Cassell (photo) cet après-midi, ont travaillé dur pour la mise au point du suivi au sol de l’approche d’ Hayabusa dans le ciel. Le soir, nous répétons le même chemin de vol que nous suivrons demain soir. De notre point de vue, nous attendons de voir Hayabusa tout d'abord vers la constellation de Bérénice, un fond agréable d'étoiles pour aider notre ciblage. C'est incroyable de voir la constellation ce soir et savons que c'est le cas Hayabusa de JAXA sortira demain.
12 Juin 2010,Les participants - Jim Albers et Alan Cassell (photo) cet après-midi, ont travaillé dur pour la mise au point du suivi au sol de l’approche d’ Hayabusa dans le ciel. Le soir, nous répétons le même chemin de vol que nous suivrons demain soir. De notre point de vue, nous attendons de voir Hayabusa tout d'abord vers la constellation de Bérénice, un fond agréable d'étoiles pour aider notre ciblage. C'est incroyable de voir la constellation ce soir et savons que c'est le cas Hayabusa de JAXA sortira demain.
Giwa- Donateur
Giwa a écrit:leplus a écrit:D'apres les images du LIVE feed, la separation du capsule semble reussit.
Confirmé sur le twitter de la JAXA dédié à Hayabusa : The reentry capsule was successfully separated from Hayabusa spacecraft at 19:51 on June 13th, 2010 (JST). Spacecraft is going well.
Main engine start- Messages : 1483
tension palpable dans la salle ou il y a eu une phase d'excitation lors de la séparation certainement.
a t'on confirmation officielle de la séparation ???
lu post ci dessus : OK donc Merci
a t'on confirmation officielle de la séparation ???
lu post ci dessus : OK donc Merci
Ictinos- Messages : 594
Le live de la station spatiale international http://www.nasa.gov/multimedia/isslivestream.asx semble attendre la capsule, je me trompe?
Djeffy- Messages : 22
Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ? :scratch:
Invité- Invité
Je n'affirme pas c'est juste une quéstion! :???:
La caméra est dirigé vers l'espace et c'est en direct, y a de quoi se poser des quéstions...
La caméra est dirigé vers l'espace et c'est en direct, y a de quoi se poser des quéstions...
Dernière édition par Djeffy le Dim 13 Juin 2010 - 13:55, édité 1 fois
Djeffy- Messages : 22
Sans autre information, vu qu'il n'y a rien sur le canal normal de NASA-TV, je dirais que non.
Invité- Invité
16 minutes avant la réentrée Hayabusa pourra être vue des Maldives .
Voici le plan de la trajectoire finale :
Cette trajectoire n’est pas la trajectoire réelle en 3D dans l’Espace, mais sa projection sur le planisphère terrestre : ce qui explique cet étrange rebroussement à R – 1hr
Voici le plan de la trajectoire finale :
Cette trajectoire n’est pas la trajectoire réelle en 3D dans l’Espace, mais sa projection sur le planisphère terrestre : ce qui explique cet étrange rebroussement à R – 1hr
Dernière édition par Giwa le Dim 13 Juin 2010 - 15:01, édité 2 fois
Giwa- Donateur
on peut voir le trajet du DC-8 sur google earth
( fichier kml : http://archive.nserc.und.edu/~kml/CurrentTrack.kml )
Quand je vois le document de Giwa, c'est bizarre que l'appereil n'aille pas dans le même sens de direction de la sonde... à moins qu'il ne fasse un petit demi-tour quand il sera tout près...
( fichier kml : http://archive.nserc.und.edu/~kml/CurrentTrack.kml )
Quand je vois le document de Giwa, c'est bizarre que l'appereil n'aille pas dans le même sens de direction de la sonde... à moins qu'il ne fasse un petit demi-tour quand il sera tout près...
cosmos99- Messages : 1477
Le DC-8 se dirige bien vers le désert de Wooméra , endroit où se posera la capsule . Non il y a bien un pilote à bord du DC-8 ! ;)
Giwa- Donateur
Entre parenthèses l'altitude doit être indiquée ; ainsi 1heure avant la réentrée Hayabusa doit être à 23000 km d'altitude.
La plongée dans les couches denses de l'atmosphère va se faire selon un angle assez grand.
La plongée dans les couches denses de l'atmosphère va se faire selon un angle assez grand.
Dernière édition par Giwa le Dim 13 Juin 2010 - 14:33, édité 1 fois
Giwa- Donateur
Bonjour a tous
j'ai réussi a me connecter aux site de la jaxa avec beaucoup de difficulter je n'est pas de son est ce normal ? et je ne pourrai pas faire de captures je ne suis pas sur mon ordi désolé
j'ai réussi a me connecter aux site de la jaxa avec beaucoup de difficulter je n'est pas de son est ce normal ? et je ne pourrai pas faire de captures je ne suis pas sur mon ordi désolé
grysor- Messages : 3316
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24