[Blog] Developpement de la capsule ORION de la NASA
Page 7 sur 30
Page 7 sur 30 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30
D'après toi il faudrait lire l'article sur le ton figuré ? Ceci expliquerait l'utilisation du terme "exponentielle", que l'on voit d'ailleurs parfois utilisé à tort et à travers par des journalistes qui n'ont apparemment pas vraiment idée de sa réelle signification. J'ai pris les propos au "premier degré" et donc je me suis vraiment demandé s'il y avait derrière tout cela une formule magique avec dans l'exponentielle un rapport de vitesses... :scratch: Mais non, le terme serait donc utilisé dans son sens "littéraire".Astro-notes a écrit:Pfff et MarsSurfaceWanderer qui coupe les cheveux en quatre, quoi, exponentielle et carré de la vitesse, c'est rapide dans tous les cas :megalol:
Non, je plaisante bien sûr.
Au passage, dans l'article, les vitesses sont en millisecondes. :D
Pour la petite application numérique, passer de 9 km/s à 11 km/s produit un flux thermique 1,5 fois plus important (avec le terme carré), contre 3,5 fois plus important si on utilise l'exponentielle ! J'espère que les pauvres ingénieurs thermiciens ne sont pas confrontés à une loi aussi sévère ! :D
Bon, je lirai les futurs articles avec plus de légèreté, la prochaine fois.
Invité- Invité
MarsSurfaceWanderer a écrit:Bon, je lirai les futurs articles avec plus de légèreté, la prochaine fois.
Oui, vaut mieux... Ce blog est essentiellement la traduction d'articles concernant Orion. Il est évident que je n'ai pas les connaissances d'un ingénieur en aérospatial ! :blbl:
Dernière édition par wakka le Jeu 3 Déc 2015 - 11:08, édité 1 fois
J'espère que vous aviez compris que je plaisantais au sujet de l'exponentielle et de la progression en loi du carré. Je me doute que vous savez de quoi on parle en numérique eX et X2 et pourquoi pas appliquer la factorielle pour faire du chiffre (!) !
mais c'est le cousin Américain de James !! des Cobayes :iout:
fab37toto- Messages : 1139
Eh oui... Novembre 2018 si aucun retard.Space Opera a écrit:Départ maintenant pour le KSC pour un vol... dans presque 3 ans ?!
Il y a aussi le SLS qui l'emportera...
Twitter james dean
Encore 999 jours à attendre !
Twitter james dean
cosmiste- Messages : 812
Astro-notes a écrit:Serait-ce une sorte de chambre anti-bruits active (avec des haut-parleurs) pour rendre le même effet qu'une chambre anéchoïque ?
Tu as lu l'article ou quoi ? C'est justement la différence entre une chambre anéchoïque et cette nouvelle techno qui est expliquée...
bravo :cheers:
vous faites hurlez 150 décibels, et vous examinez les effets sur l'objet à étudier !
bravo :cheers:
josé- Donateur
Page 7 sur 30 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30