[Blog] Developpement de la capsule ORION de la NASA
Page 19 sur 30
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30
C'est à dire ???
BBspace- Donateur
Disons que le 1er étage doit fournir une poussée plus importante et plus longue que pour une mission avec un EUS, pour aider l'ICPS.
C'est pour cette raison que la mission EM-2 subi des modifications : pas d'orbite LEO pendant 2 jours mais une seule orbite HEO (après celle exécutée grâce au 1er étage) qui permet à l'ICPS de lancer la TLI dès cette 2ère orbite, en faisant ce qu'il peut...
C'est pour cette raison que la mission EM-2 subi des modifications : pas d'orbite LEO pendant 2 jours mais une seule orbite HEO (après celle exécutée grâce au 1er étage) qui permet à l'ICPS de lancer la TLI dès cette 2ère orbite, en faisant ce qu'il peut...
Je trouve surprenant l'absence de parachute sur la capsule.Wakka a écrit:Le test d'abandon au lancement AA-2
vp- Messages : 4557
vp a écrit:Je trouve surprenant l'absence de parachute sur la capsule.
Apparemment, c'est une capsule test, donc ce n'est pas forcément une priorité de la récupérer intacte :
Déroulement de la mission :1 - Un module d'équipage de la taille et du poids d’Orion sera lancé de Cape Canaveral Air Force Station en Floride.
primus- Messages : 1764
C'est tout de même dommage de ne pas s'assurer que la séquence complète de récupération fonctionne.
Même s'il y a eu de multiple test de parachute (sous hélicoptère, je crois), il m'aurait semblé logique de tester les parachutes après avoir subi les nuisances d'un lanceur. Mais bon, il y aura le test de la capsule inhabité.
Même s'il y a eu de multiple test de parachute (sous hélicoptère, je crois), il m'aurait semblé logique de tester les parachutes après avoir subi les nuisances d'un lanceur. Mais bon, il y aura le test de la capsule inhabité.
vp- Messages : 4557
Les tests des parachutes ont été réalisé après largage d'un C-17 à haute altitude. Ils ont tous été concluant que ce soit avec 2 ou 3 parachutes principaux.