[Blog] Developpement de la capsule ORION de la NASA
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Ben si même la NASA commence à mettre la réutilisabillité dans ses contrats on va où ?
C'est un coup de chaud ou bien c'est une furie écologique ?
Où peut-être une façon de faire des économies !
C'est un coup de chaud ou bien c'est une furie écologique ?
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Anovel- Donateur
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Localisation : 62 Le Portel
Wakka a écrit:Les travaux avancent, aux USA comme en Europe...
Heureusement qu'ils ne reculent pas. :D
Illuminati- Messages : 172
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Effectivement se préoccuper du confort de l'équipage, c'est important surtout pour des voyages de longue durée !
En tout cas pour les sacs de couchage , pas besoin de matelas en plus pour dormir en apesanteur ;)
En tout cas pour les sacs de couchage , pas besoin de matelas en plus pour dormir en apesanteur ;)
Giwa- Donateur
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Wakka, dans ton dernier article tu parles de " Plum Brook Station " as tu déjà pensé à faire un article sur tous les lieux que visite orion avant de décoller car à te lire j'ai l'impression qu'elle fait de longs trajets avant de décoller...
Merci pour ses informations sur le sommeil, c'est pas courant d'en parler et tout de même essentiel à la survie.
Merci pour ses informations sur le sommeil, c'est pas courant d'en parler et tout de même essentiel à la survie.
ebuprofen- Messages : 50
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ebuprofen a écrit:Wakka, dans ton dernier article tu parles de "Plum Brook Station " as tu déjà pensé à faire un article sur tous les lieux que visite orion avant de décoller car à te lire j'ai l'impression qu'elle fait de longs trajets avnt de décoller..
Énormément d'entreprises travaillent sur ce vaisseau et le SLS. Pour Orion, il ne fait pas tant que ça de "voyages" :
L'ESM est fabriqué en Europe
La construction et l'assemblage de la structure à Michoud en Louisiane
Puis transport pour l'assemblage final et les essais au KSC
Envoi pour les tests a vide a Plum Brook station et retour au KSC
C'est à peu près tout...
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Blog sur le suivi du développement d'Orion
Ok, Merci
ebuprofen- Messages : 50
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163 décibels dans la chambre acoustique ...c'est une chambre de torture !Pauvre Orion , qu'est-ce qu'on veut lui faire subir avec un passage en plus dans une chambre à vide ...d'accord là ce sera silencieux !Wakka a écrit:Orion en partance pour Plum Brook Station
Giwa- Donateur
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A propos du comburant , le MON, est-ce du MON 1,3 qui sera adopté (celui le plus employé en Europe ) ou le MON 3 (celui préféré par la NASA)...ou alors un autre ?Wakka a écrit:Orion à Plum Brook Station
Giwa- Donateur
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Comme bruit en dehors du bruit blanc je pense entre autres tortures qu'ils vont lui faire entendre les célèbres roucoulades hawaïennes du film Mars Attaque qui avait été fatale aux envahissants extra-terrestres. :megalol:
Giwa a écrit:A propos du comburant , le MON, est-ce du MON 1,3 qui sera adopté (celui le plus employé en Europe ) ou le MON 3 (celui préféré par la NASA)...ou alors un autre ?Wakka a écrit:Orion à Plum Brook Station
http://spaceflight101.com/spacecraft/orion/ a écrit:L'ESM utilise de la monométhylhydrazine comme carburant et les oxydes mixtes d’azote comme oxydant (MON-3 - Tétroxyde d’azote avec 3% d’oxyde nitrique)
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Blog sur le suivi du développement d'Orion
Merci Wakka pour cette information !Wakka a écrit:Giwa a écrit:
A propos du comburant , le MON, est-ce du MON 1,3 qui sera adopté (celui le plus employé en Europe ) ou le MON 3 (celui préféré par la NASA)...ou alors un autre ?http://spaceflight101.com/spacecraft/orion/ a écrit:L'ESM utilise de la monométhylhydrazine comme carburant et les oxydes mixtes d’azote comme oxydant (MON-3 - Tétroxyde d’azote avec 3% d’oxyde nitrique)
Giwa- Donateur
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Astro-notes a écrit:Comme bruit en dehors du bruit blanc je pense entre autres tortures qu'ils vont lui faire entendre les célèbres roucoulades hawaïennes du film Mars Attaque qui avait été fatale aux envahissants extra-terrestres. :megalol:
Et pourquoi pas Assurancetourix ?
Giwa- Donateur
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Ouah, impressionnants ces tests. Bien plus balaises que pour les capsules Commercial Crew !
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Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
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Thierz a écrit:Ouah, impressionnants ces tests. Bien plus balaises que pour les capsules Commercial Crew !
Les missions ne sont pas les mêmes, ce qui suscite des exigences très différentes.
Orion est conçu pour l’espace profond à plus ou moins grande distance du soleil, et pour des expéditions qui à terme pourraient être de très longue durée, et ne seraient pas toujours effectuées en bénéficiant des ressources d’autres modules joints.
Les vaisseaux commerciaux n’assurent que la desserte de l’ISS ou de stations en orbite basse. Leurs vols autonomes sont en principe courts, la partie de leur mission durant laquelle ils sont amarrés à la station étant prépondérante.
PierredeSedna- Donateur
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Localisation : Région Ile-de-France
J'ai du mal à te suivre PierredeSedna, cette capsule (vaisseau) n'est en rien conçue pour faire vivre des humains pour des vols aux longs cours, elle est AMHA destinée pour transporter un petit équipage pour des vols guère supérieurs à une quinzaine de jours. Bien suffisant pour réaliser un trajet Terre Lune (orbite genre Apollo-8) et retour dans un esquif à peine plus confortable que le Command Module Apollo. Mais pour plus loin ou plus long seuls des modules additionnels peuvent autoriser de telles durées ou trajets. Modules, genre LOP-G ou grands vaisseaux pour du "beyond".
:sage:
:sage:
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