Lancement Falcon 9 / CRS-6 - 14 avril 2015
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
dans le fil "Expédition 43" j'ai posté aujourd'hui un super article d'il y a 3 jours sur ces fameuses tasses basées sur le principe de capillarité et leur élaboration :
https://blogs.nasa.gov/ISS_Science_Blog/2015/05/01/space-station-espresso-cups-strong-coffee-yields-stronger-science/
et la problématique du comportement d'un liquide en apesanteur
https://blogs.nasa.gov/ISS_Science_Blog/2015/05/01/space-station-espresso-cups-strong-coffee-yields-stronger-science/
et la problématique du comportement d'un liquide en apesanteur
Gergovi- Messages : 5255
14 minutes avant la libération de CRS-6 ! (live sur NasaTV)
Lucas31- Messages : 790
Merci de l'alerte j'avais zappé l'heure exacteLucas31 a écrit:14 minutes avant la libération de CRS-6 ! (live sur NasaTV)
.
T-02mn avant libération
Release !
Le premier allumage des moteurs est en cours afin d'éloigner le Dragon de l'ISS
Les panneaux solaire de l'ISS sont en cours de rotation, ils avaient été bloqués ce matin pour le départ du Dragon
Le premier allumage des moteurs est en cours afin d'éloigner le Dragon de l'ISS
Les panneaux solaire de l'ISS sont en cours de rotation, ils avaient été bloqués ce matin pour le départ du Dragon
"Amerrissage" dans l'océan Pacifique confirmé.
https://twitter.com/SpaceX/status/601429240832086016
http://www.reddit.com/r/spacex/comments/36rtqw/spacex_on_twittersplashdown_confirmed_of_dragon/
https://twitter.com/SpaceX/status/601429240832086016
http://www.reddit.com/r/spacex/comments/36rtqw/spacex_on_twittersplashdown_confirmed_of_dragon/
Ils pourraient l'amener à l'auto wash avant de prendre la photo quand même
lionel- Messages : 2195
quel gachi de jetter une capsule à chaque CRS :(
Est-ce qu'ils prévoient d'utiliser la V2 pour les livraisons de frêts une fois qu'elle sera qualifiée ?
Est-ce qu'ils prévoient d'utiliser la V2 pour les livraisons de frêts une fois qu'elle sera qualifiée ?
bed31fr- Messages : 1224
Effectivement que fait-on de ces capsules après usage ?
Ce n'est pas le genre d'engins que l'on peut "balancer" anonymement dans une décharge "sauvage " ... Premièrement, ce ne serait pas du tout écologique ... et puis secundo on retrouverait vite la trace des pollueurs ! ;)
Ce n'est pas le genre d'engins que l'on peut "balancer" anonymement dans une décharge "sauvage " ... Premièrement, ce ne serait pas du tout écologique ... et puis secundo on retrouverait vite la trace des pollueurs ! ;)
Giwa- Donateur
Mais j'en avais parlé déjà : en fait ils récupèrent quand même quelques éléments pour réutilisation (quoi , ça je n'en sais strictement rien) ;
et puis ils ne les "jettent" pas ! elles sont exposées à droite à gauche à travers les USA ; j'avais mis un article je crois ; ça doit se retrouver un ou des articles là-dessus ...
(si vous ne trouvez pas je ferai une recherche)
et il me semble que leur but c'est d'aller vers une réutilisation du Dragon il me semble ; mais ça je ne suis plus sûr
et puis ils ne les "jettent" pas ! elles sont exposées à droite à gauche à travers les USA ; j'avais mis un article je crois ; ça doit se retrouver un ou des articles là-dessus ...
(si vous ne trouvez pas je ferai une recherche)
et il me semble que leur but c'est d'aller vers une réutilisation du Dragon il me semble ; mais ça je ne suis plus sûr
pas tant qu'il tombera dans l'eau de mer en tout cas
et s'il faut mettre des retrofusée dans ce cas c'est un V2
bed31fr- Messages : 1224
ah oui voilà c'est peut-être à propos du V2 que j'ai lu quelque chose sur la réutilisation "totale"bed31fr a écrit:pas tant qu'il tombera dans l'eau de mer en tout cas
.
Superbe vidéo prise par une Go-Pro dans la coiffe du lanceur a son retour dans l'atmosphère. CRS-6. Cela doit correspondre a l'épave retrouvée sur une plage des Bahamas dernièrement.
Oui vidéo géniale ! Avec la musique de strauss, je me retrouve dans 2001 direct.wakka a écrit:Superbe vidéo prise par une Go-Pro dans la coiffe du lanceur a son retour dans l'atmosphère. CRS-6. Cela doit correspondre a l'épave retrouvée sur une plage des Bahamas dernièrement.
Sinon Musk indique que cela ferait parti d'une étude de SpaceX pour une possible réutilisation des demi coiffes.
Mais, si la vidéo vient bien de la carte mémoire de la GoPro retrouvé aux Bahamas et non transmise par télémétrie, je trouve plutôt hasardeux la façon de procéder : il n'y avait pas beaucoup de chance de retrouver la caméra sur une plage et encore moins que le découvreur ne la déclare sur twitter au lieu de la conserver pour lui...
cosmiste- Messages : 812
Kitu a écrit:De plus la GoPro n'est pas dans son caisson, donc elle n'est plus étanche, une chance aussi qu'il n'y ai pas eu de corrosion au niveau de la carte SD la rendant illisible ou bloquée dans la GoPro
Quel caisson ? Sur la photo on voit que la caméra est carrément dans un caisson métallique hyper résistant. Ils ont prévu le coup quand même
Je parle d'un caisson étanche, ce qui je pense n'est pas le cas avec ce caisson métalliquelionel a écrit:Kitu a écrit:De plus la GoPro n'est pas dans son caisson, donc elle n'est plus étanche, une chance aussi qu'il n'y ai pas eu de corrosion au niveau de la carte SD la rendant illisible ou bloquée dans la GoPro
Quel caisson ? Sur la photo on voit que la caméra est carrément dans un caisson métallique hyper résistant. Ils ont prévu le coup quand même
Une GoPro de dernière génération dans son caisson ressemble à ça
Et hors caisson
Et la GoPro hors de son caisson, n'est plus étanche bien évidemment.
Je pense surtout que la GoPro était un bonus, et qu'ils n'ont pas du tout besoin des images pour tester la réutilisation des coiffes.
Je pense que la télémétrie et l'analyse des coiffes après retombée est infiniment plus enrichissant pour eux.
Je pense que la télémétrie et l'analyse des coiffes après retombée est infiniment plus enrichissant pour eux.
Kitu a écrit:Je parle d'un caisson étanche, ce qui je pense n'est pas le cas avec ce caisson métalliquelionel a écrit:
Une GoPro de dernière génération dans son caisson ressemble à ça
Et hors caisson
Et la GoPro hors de son caisson, n'est plus étanche bien évidemment.
Bon sang le marketing gopro a parlé :down:
si ya pas le boitier en plastique étanche c'est que ça ne l'est pas.
Ahlala
C'est une caméra, et c'est un boitier en métal qui a l'air solide . Point.
Mais comment vont-ils récupérer les coiffes si elles tombent n'importe où - et surtout en bon état ? Et ont-elles tant de valeur pour se donner la peine de les récupérer ?
Giwa- Donateur
Pourquoi le marketing aurais parlé ??lionel a écrit:Bon sang le marketing gopro a parlé :down:
si ya pas le boitier en plastique étanche c'est que ça ne l'est pas.
Ahlala
C'est une caméra, et c'est un boitier en métal qui a l'air solide . Point.
La GoPro est livrée avec son caisson étanche, ce n'est pas optionnel
C'est des ingénieurs de SpaceX. Ils ont mis une coque en métal car c'est plus solide. Tu les prends pour des idiots "hey mais ils ont enlevé la coque étanche en plastoc " ?
Je suis d'accord avec toi, mais on perd l'étanchéité avec cette coque métallique, car au niveau de l'objectif, comme il n'est pas protégé, l'eau peut rentrer.lionel a écrit:C'est des ingénieurs de SpaceX. Ils ont mis une coque en métal car c'est plus solide. Tu les prends pour des idiots "hey mais ils ont enlevé la coque étanche en plastoc " ?
J'ai regardés des photos en gros-plan de cette GoPro sur le twitter du mec, qui me permettent de te dire ça. Ce ne sont pas des suppositions (@Kevin Eichlberger)
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17