[SpaceX] Pad 39 A : actualités et modifications pour F9 et FH
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
OK je comprends mieux cette présence du béton !
Le pad est maintenant opérationnel (d'après Shotwell) ; du moins pour les vols non habités
Le pad est maintenant opérationnel (d'après Shotwell) ; du moins pour les vols non habités
Gergovi- Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67
Localisation : ISERE
Je ne sais pas si l'on avait déjà vu le système sur rails permettant le transfert du lanceur au pas de tir, via câblage .... Est-ce quelqu'un l'a déjà aperçu ?
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
capcom a écrit:Article de C Bergin NSF
Lien mort ou inexistant.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Sidjay a écrit:capcom a écrit:Article de C Bergin NSF
Lien mort ou inexistant.
Non, mais là il repondait a une question de Space Opera juste au-dessus :D
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Une réponse laconique comme celle ci, correspond bien souvent à un lien url, qui lorsqu'il comporte une erreur et n'affiche pas, est indiqué comme mort ou inexistant par la modération d'un site ou forum. En tant que lecteur je m'attendais surtout à ouvrir le lien conduisant à l'article de Bergin, toujours introuvable ou bien planqué quelques pages en arrière.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Selon plusieurs tweets (Stephen Clark, Jeff Foust, Peter B. de Selding), citant Gwynne Shotwell, le premier tir depuis le pad 39A est désormais prévu pour octobre avec un Falcon-9 FT, avant le premier tir de Falcon Heavy.
SES est volontaire pour ce premier lancement avec SES-10 ou 11.
SES est volontaire pour ce premier lancement avec SES-10 ou 11.
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Astro-notes a écrit:Qu'est-ce que les événements dans l'industrie spatiale semblent aller vite aux USA ! :scratch:
C'est surtout que pour le moment, ce beau pas de tir tout neuf ne rapporte pas un seul coppec!
Il serait donc judicieux de l'utiliser au plus vite, histoire de commencer le "retour sur investissements"...et SES semble être un très bon client.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
J'ai bien vu cette vidéo, mais je n'ai rien distingué de spécial dans les zooms. Si quelqu'un a un œil de lynx ou de rapace il pourra éclairer ma lanterne... :oops:
[mod]Transfert des 2 derniers posts de "Actualités et développements de la Falcon Heavy " vers "Actualités et modifications du pad 39 A"
Wakka[/mod]
[mod]Transfert des 2 derniers posts de "Actualités et développements de la Falcon Heavy " vers "Actualités et modifications du pad 39 A"
Wakka[/mod]
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
SpaceX prévoit une expansion majeure à KSC avec un centre de contrôle plutôt futuriste
Plusieurs infos dans cet article :
https://eu.floridatoday.com/story/tech/science/space/2018/06/08/spacex-plans-major-expansion-kennedy-space-center/685098002/
Plusieurs infos dans cet article :
https://eu.floridatoday.com/story/tech/science/space/2018/06/08/spacex-plans-major-expansion-kennedy-space-center/685098002/
Fabien0300- Modérateur
- Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38
Localisation : Nord
Quelques évolutions en cours sur le pad 39A. SpaceX est entrain d'installer le bras d'accès à la capsule pour les futurs vols habités ! Au regard de la photo de loin , le design semble très SpaceX .
https://twitter.com/WordsmithFL/status/1029766869639684096
https://twitter.com/WordsmithFL/status/1029766869639684096
reco- Messages : 54
Inscrit le : 11/12/2017
Age : 29
Localisation : paris
Autre photo du bras d'accès :
Fabien0300- Modérateur
- Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38
Localisation : Nord
J’espère qu'ils vont designer le reste de la tour, sinon sa fait un peut tache se bras.
Détail technique, y a t'il un moyen d'obturer les fenêtres, était personnellement sujet au vertige, je me dit que si un jours des clients priver en sont aussi victime, ils n'aimeraient pas voir qu'ils sont entaine de monter sur un pétard de 70m.
Détail technique, y a t'il un moyen d'obturer les fenêtres, était personnellement sujet au vertige, je me dit que si un jours des clients priver en sont aussi victime, ils n'aimeraient pas voir qu'ils sont entaine de monter sur un pétard de 70m.
Oui, et c'est proche de l'image de synthèse de la plateforme d'accès dans la vidéo du BFR, dans sa version de transport transcontinental (à 038s):Fabien0300 a écrit:Autre photo du bras d'accès :
Atlantis- Messages : 1052
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55
Localisation : Ourém-Portugal
Je crois aux voyages utilitaires de 30 minutes pour relier n'importe quelle métropole à n'importe quelle métropole. La seule restriction c'est le vol de nuit. A quoi cela servirait-il d'arriver en pleine nuit pour le travail ?
Meme dans les aéroports les passerelles ne sont pas aussi design et stylée futuriste. Je trouve que Musk en faut trop à chercher un design trop SF, que ce soit ses combinaisons (on dirait qu'ils se sont inspirés de Mass Effect), l'intérieur du Dragon Crew ou de cette passerelle. Pour moi l'espace ce n'est pas un concours de mode.
Mustard a écrit:Meme dans les aéroports les passerelles ne sont pas aussi design et stylée futuriste. Je trouve que Musk en faut trop à chercher un design trop SF, que ce soit ses combinaisons (on dirait qu'ils se sont inspirés de Mass Effect), l'intérieur du Dragon Crew ou de cette passerelle. Pour moi l'espace ce n'est pas un concours de mode.
Je ne suis pas d'accord. L'engouement du public est essentiel à la poursuite d'un investissement significatif dans le spatial (en plus des aspects économiques et stratégiques). Dans cet esprit le design est important.
C'est un peu la même idée chez Tesla : rendre l'électrique "sexy" (en plus des performances) et accélérer la transition vers l'électrique.
Après cela ne remplacera jamais la performance et la sécurité. Mais SX n'a pas à rougir spécialement de ce point de vue.
ReusableFan- Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42
Localisation : France
ReusableFan a écrit:
Je ne suis pas d'accord. L'engouement du public est essentiel à la poursuite d'un investissement significatif dans le spatial (en plus des aspects économiques et stratégiques). Dans cet esprit le design est important.
C'est un peu la même idée chez Tesla : rendre l'électrique "sexy" (en plus des performances) et accélérer la transition vers l'électrique.
Après cela ne remplacera jamais la performance et la sécurité. Mais SX n'a pas à rougir spécialement de ce point de vue.
Je ne suis pas certains que SpaceX se soucis beaucoup de l'opinion du public car leur argent ne vient pas d'eux mais de clients privés, et ce qui vient de la NASA est in contrat de sous traitance. C'est pas le cas des agences nationales qui doivent justifier la dépense de l'argent public et des politiciens qui changent d'avis au gré de l'opinion public.
Pour Tesla, je ne trouve pas du tout leurs voitures Sexy, au contraire elles sont tristement banales, et c'est pire avec la Model3 qui a une absence totale de tableau de bord. Pour moi une voiture Sexy c'est une Ferrari, une Aston Martin, Une Jaguar, les haut de gamme BMW/Audi/Mercedes mais pas une Tesla.
je ne suis pas anti Tesla ni anti SpaceX, j'en dis parfois du bien, ce que je suis c'est anti fan, j'aime pas ce coté idéolaterie, de dire tout ce que fais Tesla, Spacex et Musk est systématiquement noté de génial ou sexy ou révolutionnaire. C'est plus le phénomène qui à mon sens ressemble à celui qu'avait connu Steve Jobs, avec des adorateurs qui trouvaient systématiquement génial tout ce que faisait ou touchait Jobs.
Pour moi un iphone n'est pas mieux qu'un Samsung, un imac n'est pas mieux qu'un PC du meme prix, une Tesla n'est pas mieux qu'une Audi etron ou Jaguar i-pace, et la Faclon n'est pas un lanceur qui sort du lot car son mode de fonctionnement est classique, ses perf pas exceptionnelles, hormis qu'un étage revient. Bon cela dit on ne va pas relancer le débat mais moi c'est le coté Ultra comm de Musk que j'aime pas.
Pour moi un iphone n'est pas mieux qu'un Samsung, un imac n'est pas mieux qu'un PC du meme prix, une Tesla n'est pas mieux qu'une Audi etron ou Jaguar i-pace, et la Faclon n'est pas un lanceur qui sort du lot car son mode de fonctionnement est classique, ses perf pas exceptionnelles, hormis qu'un étage revient. Bon cela dit on ne va pas relancer le débat mais moi c'est le coté Ultra comm de Musk que j'aime pas.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» StarShip / SuperHeavy, ex BFR - Suivi du développement
» [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy
» Vaisseau Dragon (SpaceX) - actualités et développement
» [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon 9 et du moteur Merlin
» [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du lanceur et des vaisseaux de l'ITS
» [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy
» Vaisseau Dragon (SpaceX) - actualités et développement
» [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon 9 et du moteur Merlin
» [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du lanceur et des vaisseaux de l'ITS
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum