SpaceX (1/2)

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Ven 2 Jan 2009 - 22:26


montmein69 a écrit:Apparemment ils ont adopté la technique de l'assemblage à l'horizontale ? (ils ont un "erector")

Je ne vois pas comment est leur pas de tir "rénové" de Cap Canaveral ? Où se fera l'intégration des étages du lanceur puis de la charge ? , puis comment se fera l'acheminement de l'engin jusqu'au pas de tir ? (on a des images satellites de ce pas de tir ? un plan avec localisation des constructions, chemin de transfert etc ... ? )
Je suppose que le modèle présenté c'est pour tester toutes ces étapes ? Ils vont tester le remplissage des ergols puis un allumage des moteurs, montée en poussée .... sans décollage (si c'est bien un modèle d'essai ?) .... pour voir le comportement de toutes les structures ?

PS : Capcom ... Mustard ... où avez-vous eu l'info que ce modèle ne volera pas ? (je n'ai rien vu sur le site de Space X ... ma vue est-elle trop basse ?). Le maiden flight était programmé Q4 2008 ... ? Donc il y aura un vol "pour de vrai" en 2009.
Mais pas avec la capsule Dragon (c'est prévu beaucoup plus tard ... enfin pas tant que cela "by the end of 2010" ..; mais cela parait très optimiste)

Voici une vidéo qui explique l'aménagement du Pad de Tir et la construction du Hangar au complex 40

Je suis d'accord avec toi, Montmein69, je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'un ''modèle testeur'' (mais avec mes lunettes, je n'ai peut-être pas bien vu aussi ;) )
D'après Space X, il s'agit bien du lanceur qui est en intégration. Le hangar sera construit après, même si c'est inhabituel.

Le dernier communiqué de l'année de Space X

SpaceX update
Falcon 9 is now fully integrated at the Cape! [On Tuesday] we mated the 5.2 m payload fairing to the Falcon 9 first stage (see below). This was the final step in the integration process -- one day ahead of schedule.
With Falcon 9 integrated, our focus shifts to the big launch mount and erector. All the pieces have been delivered, and the coming days will see a tremendous amount of welding to join them all together.

The long hours put in by the SpaceX team over the last several weeks, particularly the folks on the ground at the Cape, are certainly paying off. Once the launch mount and erector are complete, we'll transfer Falcon 9 on to the erector and raise it to vertical early in 2009. Happy New Year!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Ven 2 Jan 2009 - 22:29


spacemen1969 a écrit:

Voici une vidéo qui explique l'aménagement du Pad de Tir et la construction du Hangar au complex 40


:shock: :shock: Mais quelle vidéo??? :suspect: :suspect:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Ven 2 Jan 2009 - 22:33


Ben celle-là, où Elon Musk vous fait une visite du Site de lancement de Falcon 9 et des futurs aménagements :blbl:

Non, blague à part, tu n'as peut-être que la page avec toutes les vidéos de space X

Alors voici le lien direct
http://spacex.com/multimedia/videos.php?id=34
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Ven 2 Jan 2009 - 22:35


Merci Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Ven 2 Jan 2009 - 22:59


Je suis aussi resté sur l'idée que cette Falcon 9 volerait bien en janvier :

SpaceX (1/2) - Page 7 112
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Sam 3 Jan 2009 - 10:36


patchfree a écrit:

Pour ton information, Montmein69, entre nous, nous avons tous un érector, pas toi? :bounce1:
.

A peu près la moitié de l'humanité est équipée .... mais dans le domaine spatial c'est pas aussi répandu ... en Europe ... c'est vertical par défaut (une forme de french-lover-priapism-technology ??? 🤡 )

PS : je vois qu'avec les fêtes de Noël .... puis l'approche de la St Valentin, certains vont remettre en pratique la technique de la bougie :megalol:

Bon , on est franchement HS .... mais c'est pas moi qui ait commencé :lol!:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Sam 3 Jan 2009 - 18:39


montmein69 a écrit:
patchfree a écrit:

Pour ton information, Montmein69, entre nous, nous avons tous un érector, pas toi? :bounce1:
.

une forme de french-lover-priapism-technology ???

PS : je vois qu'avec les fêtes de Noël .... puis l'approche de la St Valentin, certains vont remettre en pratique la technique de la bougie :megalol:

Bon , on est franchement HS .... mais c'est pas moi qui ait commencé :lol!:

Ouais c'est tout-à-fait ça la "french-lover-priapism" technology. Et Arianespace à même réussi à l'imposer à la soyouz à Kourou: enfin en partie, parce que les russes pensent qu'une belle érection ne vaut que si avant on peut contempler l'aspect "flascid-horizontal" pour comparaison...
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Dim 4 Jan 2009 - 18:13


C'est toujours les mêmes qui se lancent dans des hors sujets douteux par ici Non LOL pourtant la les fêtes sont passées vous avez pu d'excuses ;)
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 33 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Dim 4 Jan 2009 - 19:17


Aujourd'hui ... on tirait les rois et les reines .... mais promis ... le propos monastique boudhiste va redevenir la règle.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Dim 4 Jan 2009 - 19:18


Bon sérieux ...
Si leur modèle est pour le vol d'essai , c'est un peu gonflé d'assembler tout cela en plein vent.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Lun 5 Jan 2009 - 13:42


Ils sont très dépendants de financements extérieurs, donc ils sont obligés d'en faire beaucoup niveau com. Effectivement, c'est gonflé. Espéront que la chance sourisse aux audacieux, le spatial a bien besoin de succés médiatiques.....

Je pense que le vrai dragon pour eux, c'est ce vol Malais. Leur premier vol commercial. Si ça échoue, ils risquent gros. Si ça marche, alors ils seront très bien partis pour rentabiliser leur affaire.
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Dim 11 Jan 2009 - 0:29


Une superbe photo d'Elon Musk devant sa belle Falcon 9:
SpaceX (1/2) - Page 7 20090108_elonf9

Ca c'est vraiment la classe !!
Stan
Stan

Messages : 257
Inscrit le : 11/02/2008
Age : 34 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Dim 11 Jan 2009 - 9:13


Oué là il a de quoi frimer :o
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 33 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (1/2) - Page 7 Empty Re: SpaceX (1/2)

Message Dim 11 Jan 2009 - 10:08


beau bébé bravo

et puis vertcalement, c'est enore mieux !!!

http://spacex.com/multimedia/videos.php?id=36