SpaceX (1/2)
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
montmein69 a écrit:Apparemment ils ont adopté la technique de l'assemblage à l'horizontale ? (ils ont un "erector")
Je ne vois pas comment est leur pas de tir "rénové" de Cap Canaveral ? Où se fera l'intégration des étages du lanceur puis de la charge ? , puis comment se fera l'acheminement de l'engin jusqu'au pas de tir ? (on a des images satellites de ce pas de tir ? un plan avec localisation des constructions, chemin de transfert etc ... ? )
Je suppose que le modèle présenté c'est pour tester toutes ces étapes ? Ils vont tester le remplissage des ergols puis un allumage des moteurs, montée en poussée .... sans décollage (si c'est bien un modèle d'essai ?) .... pour voir le comportement de toutes les structures ?
PS : Capcom ... Mustard ... où avez-vous eu l'info que ce modèle ne volera pas ? (je n'ai rien vu sur le site de Space X ... ma vue est-elle trop basse ?). Le maiden flight était programmé Q4 2008 ... ? Donc il y aura un vol "pour de vrai" en 2009.
Mais pas avec la capsule Dragon (c'est prévu beaucoup plus tard ... enfin pas tant que cela "by the end of 2010" ..; mais cela parait très optimiste)
Voici une vidéo qui explique l'aménagement du Pad de Tir et la construction du Hangar au complex 40
Je suis d'accord avec toi, Montmein69, je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'un ''modèle testeur'' (mais avec mes lunettes, je n'ai peut-être pas bien vu aussi ;) )
D'après Space X, il s'agit bien du lanceur qui est en intégration. Le hangar sera construit après, même si c'est inhabituel.
Le dernier communiqué de l'année de Space X
SpaceX update
Falcon 9 is now fully integrated at the Cape! [On Tuesday] we mated the 5.2 m payload fairing to the Falcon 9 first stage (see below). This was the final step in the integration process -- one day ahead of schedule.
With Falcon 9 integrated, our focus shifts to the big launch mount and erector. All the pieces have been delivered, and the coming days will see a tremendous amount of welding to join them all together.
The long hours put in by the SpaceX team over the last several weeks, particularly the folks on the ground at the Cape, are certainly paying off. Once the launch mount and erector are complete, we'll transfer Falcon 9 on to the erector and raise it to vertical early in 2009. Happy New Year!
Invité- Invité
Ben celle-là, où Elon Musk vous fait une visite du Site de lancement de Falcon 9 et des futurs aménagements :blbl:
Non, blague à part, tu n'as peut-être que la page avec toutes les vidéos de space X
Alors voici le lien direct
http://spacex.com/multimedia/videos.php?id=34
Non, blague à part, tu n'as peut-être que la page avec toutes les vidéos de space X
Alors voici le lien direct
http://spacex.com/multimedia/videos.php?id=34
Invité- Invité
Je suis aussi resté sur l'idée que cette Falcon 9 volerait bien en janvier :
Fabien- Messages : 6862
patchfree a écrit:
Pour ton information, Montmein69, entre nous, nous avons tous un érector, pas toi? :bounce1:
.
A peu près la moitié de l'humanité est équipée .... mais dans le domaine spatial c'est pas aussi répandu ... en Europe ... c'est vertical par défaut (une forme de french-lover-priapism-technology ??? )
PS : je vois qu'avec les fêtes de Noël .... puis l'approche de la St Valentin, certains vont remettre en pratique la technique de la bougie :megalol:
Bon , on est franchement HS .... mais c'est pas moi qui ait commencé :lol!:
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:patchfree a écrit:
Pour ton information, Montmein69, entre nous, nous avons tous un érector, pas toi? :bounce1:
.
une forme de french-lover-priapism-technology ???
PS : je vois qu'avec les fêtes de Noël .... puis l'approche de la St Valentin, certains vont remettre en pratique la technique de la bougie :megalol:
Bon , on est franchement HS .... mais c'est pas moi qui ait commencé :lol!:
Ouais c'est tout-à-fait ça la "french-lover-priapism" technology. Et Arianespace à même réussi à l'imposer à la soyouz à Kourou: enfin en partie, parce que les russes pensent qu'une belle érection ne vaut que si avant on peut contempler l'aspect "flascid-horizontal" pour comparaison...
C'est toujours les mêmes qui se lancent dans des hors sujets douteux par ici pourtant la les fêtes sont passées vous avez pu d'excuses ;)
urix- Messages : 588
Aujourd'hui ... on tirait les rois et les reines .... mais promis ... le propos monastique boudhiste va redevenir la règle.
montmein69- Donateur
Bon sérieux ...
Si leur modèle est pour le vol d'essai , c'est un peu gonflé d'assembler tout cela en plein vent.
Si leur modèle est pour le vol d'essai , c'est un peu gonflé d'assembler tout cela en plein vent.
montmein69- Donateur
Ils sont très dépendants de financements extérieurs, donc ils sont obligés d'en faire beaucoup niveau com. Effectivement, c'est gonflé. Espéront que la chance sourisse aux audacieux, le spatial a bien besoin de succés médiatiques.....
Je pense que le vrai dragon pour eux, c'est ce vol Malais. Leur premier vol commercial. Si ça échoue, ils risquent gros. Si ça marche, alors ils seront très bien partis pour rentabiliser leur affaire.
Je pense que le vrai dragon pour eux, c'est ce vol Malais. Leur premier vol commercial. Si ça échoue, ils risquent gros. Si ça marche, alors ils seront très bien partis pour rentabiliser leur affaire.
el_slapper- Messages : 507
Une superbe photo d'Elon Musk devant sa belle Falcon 9:
Ca c'est vraiment la classe !!
Ca c'est vraiment la classe !!
Stan- Messages : 257
Oué là il a de quoi frimer :o
et puis vertcalement, c'est enore mieux !!!
http://spacex.com/multimedia/videos.php?id=36
et puis vertcalement, c'est enore mieux !!!
http://spacex.com/multimedia/videos.php?id=36
yoann- Messages : 5781
Et puis en vol, c'est encore mieux !!!
Rah zut pas encore de vidéo pour ça :D
Rah zut pas encore de vidéo pour ça :D
Wouu ! de quoi faire ronfler ma vieille corsa. :lolnasa:
zx- Messages : 2650
quelque photo mise le 11 janvier sur le site de space x
http://www.spacex.com/updates.php
grysor- Messages : 3316
Il faudra quand même dire à Elon Musk d'arrêter de faire de la pollution lumineuse ! :lolnasa:
Magnifiques photos et belle fusée !
Magnifiques photos et belle fusée !
DeepField- Messages : 1023
Absolument époustouflant !
La première Falcon au Cap, en version 9 en plus !
La première Falcon au Cap, en version 9 en plus !
Fabien- Messages : 6862
C'est vrai que par rapport à la Falcon 1 ils sont allés très vite... Aujourd'hui ils doivent être satisfaits de la pub que leurs font les sites Internet en liant leurs photographies, mais demain il pourrait y avoir des problèmes de droits commerciaux (SpaceX n'est pas une agence publique). Au fait quel est le quid des droits d'auteurs pour les photographies des agences spatiales publiques ?
Pour les photos, toute mise en ligne, impression ou exposition d'une photo doit être accompagné du nom du photographe et de la boite pour qui il bosse. C'est ce que fait la NASA depuis quelques temps et le CNES et l'ESA pour les agences publiques. Après cela diffère quand à l'usage des photos. Pour la NASA, il n'y a pas de droit sur la publication dans un site, un livre ou autres, sauf si c'est commercial. Pareil pour le CNES et l'ESA, ces dernières sont quand même plus pointilleuses sur l'utilisation de leur photos.
J'avais eu un soucis avec SeaLaunch au début et j'avais du refaire ma page qui leur était consacré sur mon site, motif, c'était la copie de la leur mais en français, donc Copyright ! On a résolu ce problème en refaisant la mise en page et depuis ça roule.
Pour Space X, on notera que les photos sur leur site sont en moyenne résolution, 800 pixels de large donc pas de soucis pour l'affichage web mais elles n'autorisent pas le tirage sur papier photo en 18 x 24. Il n'y a que qq photos en haute résolution mais elles sont fournit au compte goutte.
J'avais eu un soucis avec SeaLaunch au début et j'avais du refaire ma page qui leur était consacré sur mon site, motif, c'était la copie de la leur mais en français, donc Copyright ! On a résolu ce problème en refaisant la mise en page et depuis ça roule.
Pour Space X, on notera que les photos sur leur site sont en moyenne résolution, 800 pixels de large donc pas de soucis pour l'affichage web mais elles n'autorisent pas le tirage sur papier photo en 18 x 24. Il n'y a que qq photos en haute résolution mais elles sont fournit au compte goutte.
Quelques détails sur la suite du programme concernant la Falcon 9 au Cap.
Durant le printemps, le hangar devrait être terminé, avec des essais de mise en place du lanceur puis retour au hangar (en cas d'alerte à la tornade).
En mars le lanceur sera à nouveau érigé sur son pas de tir, et cette fois ses réservoirs seront remplis, avec peut-être un essai de moteurs.
Premier lancement prévu cet été avec ensuite un lancement de démonstration pour le COTS deux mois plus tard.
http://www.floridatoday.com/article/20090113/BUSINESS/901130312/1006/NEWS01
Durant le printemps, le hangar devrait être terminé, avec des essais de mise en place du lanceur puis retour au hangar (en cas d'alerte à la tornade).
En mars le lanceur sera à nouveau érigé sur son pas de tir, et cette fois ses réservoirs seront remplis, avec peut-être un essai de moteurs.
Premier lancement prévu cet été avec ensuite un lancement de démonstration pour le COTS deux mois plus tard.
http://www.floridatoday.com/article/20090113/BUSINESS/901130312/1006/NEWS01
Invité- Invité
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40